Solution de Phantom Hourglass
Sommaire
Quêtes annexes
Suppléments
Les Cartes au trésor
Ce guide vous permettra de trouver l'ensemble des 31 cartes au trésor de Phantom Hourglass. Ces dernières sont disséminées de par le monde. Une fois le précieux papier entre les mains, une croix rouge apparaît sur la carte marine. Elle indique l'emplacement d'un trésor sous-marin. Une fois sur place, utilisez votre Grue de Récupération afin de ramener à la surface le précieux trésor.
Ce guide vous indique l'emplacement des cartes marines, ainsi que les objets nécessaires pour les obtenir. Les captures d'écrans permettent la localisation des trésors associés.
Île canon
- Prérequis : Avoir récupéré la carte marine du nord-ouest
- Trésor obtenu : Pièce de bateau
Une fois la porte permettant de faire le tour de l'île ouverte, suivez le chemin. Lorsque vous irez vers le sud, engagez-vous dans un petit chemin sur la droite pour trouver un coffre contenant cette carte au trésor.
Île Molida
- Prérequis : Pelle
- Trésor obtenu : Sable de vie (+1 minute)
La carte se trouve dans la grotte secrète de Bonnan. Creusez sous le palmier au nord du village pour la trouver.
- Prérequis : Pelle et Grappin
- Trésor obtenu : Pièce de bateau
Rejoignez les hauteurs juste à l'est de la maison de Moran en passant par la grotte à côté de cette dernière. Utilisez le grappin sur le tonneau et la stèle, pour que ce dernier se brise et libère la cocotte. Attrapez-la, et sautez sur les îles jusqu'à rejoindre la terre meuble devant l'arbre. Creusez ici pour trouver une nouvelle carte au trésor.
- Prérequis : Avoir vaincu le Bateau Fantôme
- Trésor obtenu : Pièce de bateau
Parlez à la petite fille qui joue devant le port.
Île Inconnue
- Prérequis : Pelle
- Trésor obtenu : Trésor
Creusez devant la statue du minuscule plan d'eau à l'ouest de l'île.
Île du Vent
- Prérequis : Aucun
- Trésor obtenu : Pièce de bateau
La carte est dans la grotte à l'ouest de l'île. Sautez dans la zone en contrebas où se trouvent de nombreux mini-blins pour le repérer.
- Prérequis : Aucun
- Trésor obtenu : Pièce de bateau
Tout au sud-est de la zone des éoliennes.
Île Melka
- Prérequis : Avoir reçu la lettre d'Eddo pour la Grue de Récupération et 50 rubis
- Trésor obtenu : Sable de vie (+1 minute)
L'homme sur le ponton vous interpelle et vous demande si vous possédez la grue de récupération. Répondez "Oui" pour qu'il vous vende une carte au trésor pour 50 rubis.
- Prérequis : Pelle
- Trésor obtenu : Pièce de bateau
Creusez devant l'arbre à côté de l'entrée de la réserve de Siwan.
- Prérequis : Les trois Esprits libérés
- Trésor obtenu : Pièce de bateau
Parlez au musicien sur l'îlot au nord-est.
Île Bonnan
- Prérequis : Pelle
- Trésor obtenu : Pièce de bateau
Creusez devant la maison de Bonnan, au nord-ouest de l'île.
- Prérequis : Bombes, Grappin et Pelle
- Trésor obtenu : Pièce de bateau
Traversez la grotte reliant la partie ouest et est de l'Île Bonnan. Utilisez vos bombes pour vous ouvrir le chemin. Une fois de l'autre côté, utilisez votre grappin pour rejoindre l'îlot au nord, où se trouve deux coffres. Creusez entre les deux pour faire apparaître la carte.
Île Sazu
- Prérequis : Pelle
- Trésor obtenu : Pièce de bateau
Arrivé sur l'île, cherchez les quatre dalles. Tracez deux droites se croisant au sud de l'île pour trouver l'endroit où creuser.
Temple du Roi des Mers
- Prérequis : Arc
- Trésor obtenu : Sable de vie (+1 minute)
Au 6ème sous-sol, tirez sur l'œil situé au nord-ouest de la salle. Un coffre apparaît à l'extrémité nord-est de la grande pièce. Courrez jusqu'à lui pour trouver une nouvelle carte au trésor.
- Prérequis : Bombes téléguidées et Pelle
- Trésor obtenu : Sable de vie (+1 minute)
Au 4ème sous-sol, utilisez vos bombes téléguidées sur l'interrupteur au nord-ouest pour accéder à l'escalier dans ce coin. Descendu au 5ème sous-sol, utilisez la pelle pour activer le souffle d'air et actionnez l'interrupteur. Vous avez maintenant accès au coffre contenant une carte au trésor.
- Prérequis : Marteau
- Trésor obtenu : Pièce de bateau
Au 10ème sous-sol, appuyez sur l'interrupteur tout au sud-ouest de la zone à l'aide du marteau. Un coffre apparaît, la carte au trésor se trouve à l'intérieur.
- Prérequis : Marteau
- Trésor obtenu : 300 rubis
Au 11ème sous-sol, prenez la sortie à droite, pour arriver au 12ème sous-sol. Ici, activez l'interrupteur, puis placez-vous sur l'empreinte de pied. Envoyez-vous en l'air d'un coup de marteau, et courrez vite jusqu'au coffre.
Île du Feu
- Prérequis : Pelle
- Trésor obtenu : Pièce de bateau
Allez dans les sous-sols de la maison d'Astrid, et creusez la terre meuble située en bas à droite.
- Prérequis : Pelle
- Trésor obtenu : Sable de vie (+1 minute)
Creusez sous le carré d'herbe à l'est du Volcan.
Île Goron
- Prérequis : Arc et Pelle
- Trésor obtenu : Pièce de bateau
Parlez au jeune Goron se situant en hauteur vers le centre de l'île. Il ne se sent pas rassuré à cause des trois blobs électriques se trouvant sur la plateforme surélevée. Creusez la terre meuble proche pour révéler un courant d'air, hissez-vous à l'étage supérieur et utilisez votre arc pour éliminer les ennemis. Le jeune Goron vous remercie alors d'une carte au trésor.
- Prérequis : Bombes téléguidées
- Trésor obtenu : Pièce de bateau
Activez l'interrupteur au sud du labyrinthe grâce à une bombe téléguidée. Courrez rapidement jusqu’au coffre tout au nord-est de l'île pour obtenir la carte au trésor.
Temple Goron
- Prérequis : Pelle
- Trésor obtenu : Pièce de bateau
Île du Gel
- Prérequis : Pelle
- Trésor obtenu : Pièce de bateau
Creusez au centre de l'îlot en bas à gauche du lotissement.
Île Bonnepelle
- Prérequis : Pelle
- Trésor obtenu : Pièce de bateau
Participez au jeu et creusez. Avec de la chance, vous la trouverez.
- Prérequis : Pelle
- Trésor obtenu : Pièce de bateau
Participez au jeu et creusez. Avec de la chance, vous la trouverez.
- Prérequis : Pelle et carte marine du nord-est débloquée
- Trésor obtenu : Pièce de bateau
Participez au jeu et creusez. Avec de la chance, vous la trouverez.
- Prérequis : Pelle et carte marine du nord-est débloquée
- Trésor obtenu : Pièce de bateau
Participez au jeu et creusez. Avec de la chance, vous la trouverez.
En mer
- Prérequis : Aucun
- Trésor obtenu : Pièce de bateau
Éliminez les monstres du bateau itinérant de la mer du nord-est. Parlez ensuite à l'Homme au Sourire, qui vous donnera deux récompenses, dont une carte au trésor.
Île des Morts
- Prérequis : Pelle
- Trésor obtenu : Pièce de bateau
La carte se trouve dans un coffre à l'extrême est de l'île, près du minuscule bassin. Pour atteindre cette zone en hauteur, passez par la grotte souterraine de l'île. Pour la découvrir, creusez à l'endroit indiqué dans la soluce.
- Prérequis : Bombes
- Trésor obtenu : Trésor
Dans la première grotte de l'île, posez une bombe sur le mur à l'ouest des livres. Vous trouverez une grotte cachée. Évitez les roupirs, et rejoignez le fond de la salle pour trouver un carte au trésor dans le deuxième coffre en partant de la gauche.
Île Dédale
- Prérequis : 50 rubis et Arc
- Trésor obtenu : Pièce de bateau
Réussissez le niveau moyen de l'Île Dédale.
Pour ce faire : Partez vers le nord. Arrivé à l'étendue d'eau, tirez sur l'œil au nord. Un pont apparaît, empruntez-le, et activez la première statue. Revenez sur vos pas, et partez activer la deuxième statue. Montez les marches au nord, puis sautez vers l'est. Arrivé au centre de l'île, activez la troisième statue. Partez vers le sud, activez l'interrupteur, puis sautez vers l'est. Activez l'interrupteur au nord du plan d'eau, avant de vous dirigez vers la quatrième statue. Si ce n'est pas déjà fait, faites exploser le mur au sud de la statue pour gagner du temps, et partez vers le nord. Montez l'escalier pour tirer sur l'œil au nord, et ainsi abaisser les pics, puis frappez la cinquième statue. Continuez vers le nord, puis tournez à gauche pour rejoindre la sixième statue. Suivez encore le chemin, et frappez ensuite la septième statue. Il ne vous reste plus qu'à monter tout au nord pour trouver la huitième statue et ainsi faire apparaître le coffre. Dirigez-vous vers la deuxième statue pour trouver un escalier, et rejoindre les hauteurs. Sautez vers l'est, jusqu'à atteindre la plateforme des coffres. Vous n'avez plus qu'à récupérer la carte au trésor.
Article rédigé par Cap
À propos de l'auteure :
Dans la vie comme sur PZ, je fais la pluie et le beau temps ! On retrouve généralement un peu de flood là où je suis passée, mais je suis un cas clinique ! Le docteur Novada suit mon cas de près !