Logo du jeu Spirit Tracks

Anecdotes de Spirit Tracks

Logo du jeu Spirit Tracks

Fiche d'information

Boîte du jeu Spirit Tracks

Titre occidental : Spirit Tracks
Titre original : ゼルダの伝説 大地の汽笛

Développeur : Nintendo EAD
Réalisateur : Daiki Iwamoto
Producteur : Eiji Aonuma

Voir les crédits

Joueurs : 1 à 4 en local
PEGI : 7 ans et plus

Sorti sur Nintendo DS
Europe 11 décembre 2009
Canada Etats-Unis 7 décembre 2009
Japon 23 décembre 2009
Sorti sur Wii U (console virtuelle)
Europe 12 novembre 2015
Canada Etats-Unis 20 octobre 2016
Japon (non annoncé)

Avis sur le jeu

"Si PH ne vous avait pas convaincu, difficile d'imaginer que Spirit Tracks le fasse, mais son univers plus riche et attirant lui donne l'avantage sur son prédécesseur. Reste cette linéarité de l'exploration et des donjons qui les empêchent tous deux de surpasser les Zelda 2D d'antan. " (par Bakura)

PIRATE !

Dans les ROM de Spirit Tracks disponibles sur internet peu après la sortie du jeu, Nintendo bloquait les joueurs pirates en n’affichant pas le sifflet du train à l’écran. Il était tout de même possible de l’actionner même s’il n’était pas visible.

Ajoutée par Weekly & Zemo

Anecdote du jeu Spirit Tracks

Dans Spirit Tracks, Mallard ne tient pas son nom de sa simple sonorité, mais bien du thème de l’épisode : ainsi était appelée une locomotive à vapeur construite par une compagnie de chemin de fer anglaise dans les années 30 et détentrice du record du monde de vitesse.

Ajoutée par Duolloyd

Dans la version espagnole de Spirit Tracks, le Ministre Kimado s’appelle Makivelo en référence à Nicolas Machiavel, resté célèbre pour son œuvre « Le Prince » écrite à la Renaissance, un traité politique qui propose des méthodes parfois radicales pour gouverner…

Ajoutée par Bakura

Dans Spirit Tracks, lors du combat contre Traucmahr, une petite scène peut être déclenchée en jouant une mélodie quelconque à la flûte. L’ennemi s’arrête alors de bouger, ferme les yeux et dit, nostalgique : « Cette mélodie… » avant de reprendre.

Ajoutée par Bakura

Eiji Aonuma raconte que les équipes de Nintendo voulaient inclure la Princesse Zelda dans l’aventure depuis longtemps, mais que la gestion de sa robe posait problème. C’est pour contourner cette difficulté que l’idée est venue de séparer son corps de son âme et de lui permettre de contrôler des Spectres dans Spirit Tracks.

Ajoutée par Bakura