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- Solution complète
- Quête principale
- Le Temple de la Terre
Solution de Skyward Sword
Sommaire
Quête principale
- 1. La Chevauchée Céleste
- 2. La Forêt de Firone
- 3. Le Temple de la Contemplation
- 4. Le Volcan d'Ordinn
-
5. Le Temple de la Terre
- 6. Le Désert de Lanelle
- 7. La Raffinerie de Lanelle
- 8. La Lyre de la Déesse
- 9. Le Lac Faroria
- 10. La Grande Caverne Antique
- 11. La Mer de Sable
- 12. Le Galion des Sables
- 13. Le Sommet du Volcan
- 14. Le Grand Sanctuaire Ancien
- 15. Le Chant du Héros : le Dragon de Feu
- 16. Le Chant du Héros : le Dragon d'Eau
- 17. Le Chant du Héros : le Dragon de Foudre
- 18. La Tour des Cieux
- 19. Le Domaine de Hylia
Suppléments
Sommaire
- Étape courante
- 1. Un temple qui s'annonce chaud
- 2. Un petit tour de boule ?
- 3. Les bombes
- 4. Et on suit le chemin !
- 5. Les pentes
- Bela Darma
- Les autres étapes
- 1. La Chevauchée Céleste
- 2. La Forêt de Firone
- 3. Le Temple de la Contemplation
- 4. Le Volcan d'Ordinn
-
5. Le Temple de la Terre
- 6. Le Désert de Lanelle
- 7. La Raffinerie de Lanelle
- 8. La Lyre de la Déesse
- 9. Le Lac Faroria
- 10. La Grande Caverne Antique
- 11. La Mer de Sable
- 12. Le Galion des Sables
- 13. Le Sommet du Volcan
- 14. Le Grand Sanctuaire Ancien
- 15. Le Chant du Héros : le Dragon de Feu
- 16. Le Chant du Héros : le Dragon d'Eau
- 17. Le Chant du Héros : le Dragon de Foudre
- 18. La Tour des Cieux
- 19. Le Domaine de Hylia
- Suppléments
- Quêtes annexes
- Autres
- Astuces
Quête principale - Étape 5
Le Temple de la Terre
Captures d'écran par Plagueis.
1) Un temple qui s’annonce chaud
Vous entrez maintenant dans le deuxième temple du jeu, le Temple de la Terre ! Passez les piliers, sautez les plates-formes flottantes et traversez celles vers la gauche. Parlez au Magmo et creusez les trous de droite et du milieu. Allez ensuite à droite des escaliers centraux.
Creusez le trou, montez et ouvrez le coffre pour 20 rubis. Descendez, puis montez les escaliers. Attendez que la plate-forme soit basse, puis sautez sur elle, sur l’autre, et finalement sur les escaliers de l’autre côté
Frappez les cordes des interrupteurs à gauche et à droite, puis lancez le scarabée coupez celle à droite du pont. Traversez le pont désormais descendu pour affronter l’ennemi le plus puissant jusqu’à maintenant.
Vous voilà en face d’un Lézalfos. Ce lézard sur deux pattes est plutôt puissant; s’il charge vers vous, faites un saut arrière pour éviter son coup de queue. Pour le toucher, attaquez le sans arrêt jusqu’à ce qu’il se cache derrière ses bras. À ce moment, prenez le temps de viser là ou ses bras ne le protègent pas et frapper trois ou quatre coups. S’il bloque votre attaque, reculez vite, il contre-attaquera!
2) Un petit tour de boule ?
Une fois battu, prenez le scarabée et dirigez-vous vers l’espèce de bateau coulé devant vous. Touchez une bombe, n’importe laquelle pour faire tomber une sphère. Sautez sur elle et dirigez-vous vers la plate-forme de gauche. Faites attention, prenez des pauses fréquemment afin de revenir au centre de la boule, sinon, vous tomberez!
Lorsque la plate-forme est sur le point de remonter, lancez une bombe dessus; le rocher éclatera. Allez ensuite ouvrir le coffre pour obtenir un crâne d’or. Dirigez-vous maintenant vers la plate-forme à droite.
Après la discussion avec Ferrug, passez par le petit trou à gauche du rocher. Tuez le Bokoblin présent, prenez une bombe et faite là rouler par le trou où vous venez d’entrer. Le rocher éclate. Passez la porte.
3) Les bombes
Combat difficile, cette fois. Deux Lézalfos d’un coup! Utilisez les mêmes stratégies que plus haut, seulement concentrez-vous sur un seul ennemi, l’autre ne devrait pas vous causer trop de problème. Gardez une bonne distance et soyez patient. S’ils se séparent, c’est votre chance d’en prendre un à part! Une fois battus, ouvrez le coffre pour obtenir le sac de bombes.
Une fois sorti, convainquez Ferrug de vous donner son sac. Écoutez attentivement ses conseils sur comment remplir son sac. Allez maintenant sur la plate-forme du centre et montez les escaliers de gauche. Jetez une bombe sur le rocher qui bloque le chemin, tuez le Lézalfos et ouvrez la porte.
Sautez jusqu’à la plate-forme du fond, attendez qu’elle monte, sautez, tuez les ennemis et ouvrez le coffre pour obtenir l’utile Carte du Donjon. Sortez et retournez sur la plate-forme du centre.
Retournez sur votre sphère et allez ouvrir le coffre sur la plate-forme au nord-ouest de la carte. Une fois fait, regardez le pont qui mène à la porte; vous verrez une cible sur le côté. Prenez votre sphère et frappez là.
4) Et on suit le chemin !
Regardez ensuite la carte. Vous voyez le X rouge, à droite? Allez là-bas et trouvez une pierre suspecte sur le mur. Lancez deux bombes sur celle-ci et prenez le passage désormais ouvert.
Trouvez la pierre fissurée devant la deuxième chute de lave; lancez deux bombes encore une fois et prenez le chemin. Tournez à gauche à l’intersection. Montez sur la première plate-forme que vous rencontrez, lancez le scarabée vers la grille et coupez la corde au-dessus d’elle.
Reprenez votre scarabée et faites-le passer dans la porte près de la statue, cette fois. Évitez les ennemis et coupez la corde qui se trouve de l’autre côté de la grille. Avancez ensuite avec la sphère.
Sautez sur la plate-forme, traversez le tunnel et allez sauvegarder, au cas où. Revenez ensuite sur votre sphère. Attendez que la chute stoppe et passez lentement sur le chemin tortillé. Une fois plus loin, vous verrez une plate-forme à gauche où se trouve un coffre contenant 20 rubis et un Lézalfos. Prenez le risque si vous le souhaitez.
5) Les pentes
Toujours sur votre sphère, enfoncez l’autre cible du pont. Retournez sur la plate-forme centrale et allez ouvrir la porte pour vous retrouver devant une pente. Courez jusqu’au deuxième trou dans le mur de gauche en évitant les pierres, laissez les prochaines passer et courez jusqu’au-dessus.
Vous voilà devant une autre pente. Traversez le petit trou dans la grille et refaites votre stock de bombes en appuyant sur B pour les ranger. Creusez les trous, prenez l’air chaud pour monter sur la plate-forme plus haute, prenez le chemin et lancez une bombe dans la pente pour qu’elle explose sur le rocher qui bloque l’abri.
Une fois fait, retournez au bas de la pente et courez jusqu’à l’abri. Laissez les rochers passer puis courez jusqu’en haut. Avancez, prenez les escaliers de gauche et courez jusqu’au coffre. Ouvrez-le pour recevoir la Statuette de Dragon! Une fois le coffre ouvert, un énorme rocher tombe et roule vers vous. Descendez le plus rapidement possible et sautez à l’abri pour voir le rocher vous permettre l’accès jusqu’à la porte du boss.
Encore une fois, je ne peux vous aider pour insérer la statuette dans la serrure, je suis d’un mauvais assez incroyable. Une fois fait, montez l’escalier que vous voyez devant vous. Vous rencontrerez Ghirahim une deuxième fois, et il vous laissera aux mains de
Le Boss : Bela Darma
Courez pour éviter qu’il ne vous marche dessus. Lorsqu’il frappe une bombe et roule, courrez rapidement après lui. Il aspirera, lancez lui une bombe pendant ce temps. Il éclatera et son œil sera visible par endroit. Frappez-le autant que vous pouvez avant de refuir vers le haut.
Au fil des attaques, il ira de plus en loin et courra de plus en plus vite. Si vous n’avez pas le temps de lui lancer une bombe dans la bouche, il tira des boules de feu que vous n’aurez pas trop de mal à éviter. Il se peut qu’il se mettre à aspirer alors qu’il montait, alors restez relativement près de lui. Si vous manquez de bombes, vous n’avez qu’à remplir votre sac avec les fleurs-bombes plus haut.
Une fois vaincu, remontez la pente et passez par la porte. Vous voyez Zelda ! Elle ne peut cependant pas vous parler, puisqu’une femme étrange vous en empêche. Elle se trouvera particulièrement chiante lorsqu’elle critiquera la vitesse à laquelle vous êtes parvenu ici.
Éclatez l’emblème, regardez le numéro de patin artistique de Fay et recevez la Stèle Ambre. Votre prochaine destination se trouve être la région de Lanelle. Prêt pour un petit voyage dans le ciel?
Article rédigé par Tate
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