Solution de Skyward Sword
Quête principale - Étape 6
Le Désert de Lanelle
Captures d'écran par Plagueis.
1) Un monde technologique
Après être sorti du temple, remontez dans le ciel. Vous aurez accès à de nombreux coffres débloqués grâce aux cubes, libre à vous d’aller les ouvrir. Mais plus important; allez à Célesbourg et mettez la stèle Ambre à sa place. Une fois fait, allez-vous acheter un bouclier de bois et améliorez vos armes si possible. Envolez-vous par la suite vers la colonne de lumière jaune éclatante, sautez dans le trou et atterrissez aux Mines de Lanelle.
Vous voilà dans un environnement plutôt étrange. Descendez l’échelle et dirigez-vous vers le derrière de la tour. Éclatez le cube, puis allez dans le tunnel en face. Poussez le chariot dans le gouffre, puis tirez le jusqu’à l’autre extrémité du trou. Sautez dessus puis sur l’autre côté.
Avancez, allez dans la grande salle et donnez un coup d’épée sur le cristal au centre de celle-ci. La vie semble reprendre aux alentours! Sautez dans le chariot près de la porte et ouvrez le coffre dans la pièce pour quelques rubis. Revenez dans la pièce centrale et allez vers où vous êtes entré pour la première fois. Poussez le chariot dans la zone vivant et montez dedans.
Éclatez les rochers dans la pièce jusqu’à découvrir un cristal bleu. Frappez-le pour faire apparaitre une statue. Lancez une bombe dans son pot afin de la faire tomber et vous permettre de traverser de l’autre côté.
Faites attention aux sables mouvants! Courez jusqu’à la plate-forme et lancez des bombes dans les quatre pots pour vous apercevoir que l’un d’eux cache un trou. Entrez y, faites attention aux ennemis électriques et ouvrez le coffre pour 20 rubis.
Sortez, puis continuez votre chemin en faisant attention de ne pas aller dans les sables sans votre énergie au complet. Allez maintenant de plate-forme en plate-forme, en favorisant celles les plus près d’où vous êtes. Une fois à l’autre bout, avancez et allez à gauche à l’intersection.
Refaites vous un stock de bombes et faites éclater le rocher au milieu du sable. Faites en ensuite rouler une vers les trois rochers de l’autre côté. Une fois fait, refaites rouler une bombe afin d’exploser à proximité du cristal. Tuez ensuite la plante, avancez tout droit, tournez à gauche et ouvrez le coffre.
Revenez ensuite vers la zone de vie. Suivez les rails jusqu’à trouver le chariot. Poussez le afin de le faire devenir actif et montez dessus. Vous sortez des mines et entrez dans le très grand Désert de Lanelle.
2) Un désert… un peu vaste
Pour vaincre les crustaroules, équipez-vous de votre bouclier de bois. Lorsqu’ils roulent vers vous, donnez leurs un coup de bouclier pour les immobiliser, puis frappez-les à l’épée. Avancez jusqu’au mur, contournez le par la gauche, montez par le côté et ouvrez le coffre pour obtenir un Virevoltant.
Sautez ensuite sur la cage qui se trouve devant vous et lancez une bombe dans le trou de la cage. Relancez en une autre puis descendez tuer les ennemis, mais attention : soyez minutieux dans vos attaques, car s’ils parent, vous perdez un cœur! Si cela est trop difficile pour vous, attaquez le d’un éclat et donnez-lui le coup de grâce.
Après coup, allez parler au robot qui améliorera votre scarabée. Allez ensuite vers la gauche, là ou trois statues et un arbre reposent dans le sable. Avec votre scarabée, prenez la bombe sur l’arbre et faites descendre les deux statues de gauche. Traversez de l’autre côté ensuite.
Dirigez-vous ensuite vers la gauche. La plate-forme étant trop loin pour l’atteindre sans se noyer dans le sable, prenez votre scarabée, prenez la bombe sur l’arbre à proximité et frappez le crustaroule avec. Vous pouvez maintenant vous reposez sur sa carapace avant de franchir le sable restant jusqu’à la plate-forme.
Tuez le monstre à droite avec des éclats pour qu’il ne vous dérange pas, puis refaite la même stratégie avec l’autre crustaroule. Éclatez le bloc et allez ensuite vers la porte. Refaites la même stratégie pour la mer de sable suivante, laissez-vous seulement dériver vers les prochaines plates-formes, cette fois. Toutefois, les carapaces se désintègrent au fil du temps, faites attention. Entrez dans la porte.
Avancez-vous et tournez à droite. Lancez votre scarabée de l’autre côté du trou où s’arrêtent les rails et prenez la bombe sur le cactus. Revenez vers vous pour exploser le cristal violet sur la montagne. Montez dans le chariot, puis reprenez une bombe et lancez là dans le trou en haut de l’arbre.
Prenez le scarabée et suivez les nouveaux rails. Tournez à gauche dans l’arbre et frappez le cristal rose. Prenez ensuite le train en frappant la mojo baba. Allez parler à Marcogoro tout droit.
Allez ensuite à gauche et prenez la bombe sur le cactus avec le scarabée. Trouvez le cristal mauve dans les rochers sur les piliers et activez-le. Tuez les ennemis qui terrorisent le robot et parlez-lui pour qu’il se dégage du chemin.
Prenez votre scarabée et allez frapper le cristal qui se trouve dans le trou, à la suite des rails. Poussez le chariot dans la zone et montez-le. Pendant la route, préparez un éclat et frappez le bloc pour le faire monter dans le ciel. Lorsque vous descendez, continuez tout droit.
Avancez de plate-forme en plate-forme jusqu’à remarquer que vous ne coulez pas dans certains endroits. Suivez le conseil de Fay et suivez le chemin de sable non mouvants jusqu’au mur. Montez dessus par le coté en pente et tournez à gauche à l’intersection. Détruisez les rochers et activez le cristal violet.
3) Encore de la recherche ?
Parlez au robot pour avoir des informations sur les générateurs auxiliaires. Allez au nord à partir du générateur et sautez sur la terre ferme. Allez vers la droite jusqu’à trouver une fissure sur le mur. Éclatez-le et pénétrez à l’intérieur.
Allez au bout de la plate-forme de droite et lancez une bombe vers le rocher du milieu. Relancez en une pour activer le cristal. Trainez ensuite une boule qui fait de l’électricité jusqu’au fond, placez-vous sur l’interrupteur et frappez là jusqu’à ce qu’elle rentre dans le trou.
Entrez dans la pièce maintenant ouverte et insérez votre épée dans le trou du générateur. Tournez là et enfoncez pour l’actionnez. Plus que deux! Sortez maintenant du bâtiment et dirigez-vous vers la gauche.
Placez des balises sur les sables non-dangereux et suivez-les pour vous rendre sur la terre ferme, de l’autre côté. Continuez tout droit jusqu’à la porte du bâtiment, puis ouvrez-la.
Avancez de plates-formes en plates-formes et détruisez les rochers pour trouver le cristal, mais ne l’activez pas tout de suite. Au lieu, tuez un crustaroule et laissez-vous dériver sur sa carapace. Une fois de l’autre côté, montez sur les blocs à gauche et allez ouvrir le coffre. Une fois fait, activez le cristal. Prenez ensuite une boule qui s’électrifie avec le scarabée et apportez là sur la plate-forme, et mettez-la une fois de plus dans le trou. Allez activez le deuxième générateur et sortez du bâtiment.
Allez ensuite à droite du générateur principal et regardez vers l’est de la carte. Prenez votre scarabée, prenez la bombe sur le cactus à proximité et descendez les deux statues ainsi que le mur fissuré au loin. Activez le cristal violet, puis suivez les sables inoffensifs jusqu’au générateur. Activez-le, puis retournez au générateur principal.
Réactivez le cristal et entrez votre épée dans le générateur, puis regardez la carte. Elle ressemble étrangement au générateur, vous ne trouvez pas? Placez les signes à l’endroit où ils sont sur votre carte, dans l’ordre du bleu, rouge puis jaune. Une fois fait, un temple devrait émerger du sable. Ce temple se nomme… la Raffinerie de Lanelle!
Article rédigé par Tate