Solution de Skyward Sword
Quête principale - Étape 7
La Raffinerie de Lanelle
Captures d'écran par Plagueis.
1) Non, ce n’est pas du sucre !
Vous faites vos premiers pas dans la raffinerie du désert. Allez au fond à droite, traversez le sable et courez sur le mur où une barre se trouve. Vous la descendrez, puis revenez au centre de la pièce. Utilisez votre scarabée, prenez la bombe à gauche des escaliers et mettez-la dans la statue, dans la trappe de sable de gauche. Allez descendre la barre de ce côté. Allez maintenant ouvrir le coffre dans le trou du mur de gauche, puis passez par la porte.
Ignorez les serpents cerbère pour le moment et foncez vers le fond de la salle. Tuez les ennemis, puis poussez un bloc contre la plate-forme surélevée. Grimpez-le, puis ouvrez la porte. Dirigez-vous ensuite vers la droite.
Prenez une bombe et lancez-la sur les caisses qui bloquent l’accès. Une fois explosées, sautez et montez l’échelle. Tuez les chauves-souris s’ils vous dérangent et ouvrez le coffre. Une fois la clé en main, retournez dans la salle d’avant.
Dirigez-vous vers la porte de gauche de votre point de vue et tuez le stalfydre avec une attaque tornade sur les trois têtes simultanément. Ouvrez la porte, tournez à gauche et faites attention au Gufu, il explosera une fois vaincu, il serait donc préférable de les éliminer à l’aide d’éclats.
Suivez le pont et grimpez l’espèce de lierre à droite. Une fois grimpé, allez vers la droite devant les escaliers. Prenez le scarabée et agrippez la bombe plus à droite. Dirigez-vous vers le haut des escaliers et lâchez la bombe sur la caisse qui les bloque. Montez et appuyez sur l’interrupteur.
2) Des ennemis bien dérangeants
Toujours dessus, lancez le scarabée en direction du cristal au centre de la pièce. Une fois touché, descendez les escaliers pour rencontrer un ennemi particulier : les sentinelles. Pour les vaincre, regardez les bandes bleues sur sa base. Frappez-les parfaitement d’un coup horizontal et il ne restera plus que la tête. Frappez l’œil d’un coup droit afin d’éliminer cette menace plutôt importante.
Traversez rapidement la bande rouge qui glisse, évitez l’autre sentinelle et sautez au bas des escaliers. Traversez aussi cette bande rouge et foncez vers l’interrupteur mural. Descendez les escaliers, puis courrez en sens inverse sur le plancher rouge. Évitez les obstacles et prenez les tomates vertes afin de pouvoir vous rendre à l’autre bout. Une fois rendu, prenez la direction de gauche, montez et ouvrez le coffre pour 20 rubis.
Dirigez-vous ensuite à droite du tapis roulant, montez les deux pentes, passez la porte, montez le tapis rouge, tuez la sentinelle et activez l’interrupteur mural. Revenez ensuite vers la porte et ouvrez-la.
Sautez par la droite et montez l’échelle. Sautez de deux blocs vers l’avant, puis lancez votre scarabée sur l’ennemi explosif pour vous débarrasser des rochers. Sautez ensuite de un vers l’avant, un vers la gauche, un vers la droite, puis vers la grande plate-forme à gauche. Si vous tombez, faites attention aux pics par terre!
Montez l’escalier, ouvrez le coffre et obtenez l’utile jarre des vents! Soufflez avec A pour nettoyer le sol de toutes bosses étranges!
3) J’ai eu vent qu’il fallait nettoyer le sol…
Sautez ensuite par terre et dirigez-vous vers la droite pour rencontrer un coffre. Ouvrez le pour obtenir un trésor rarissime (ou pas). Montez sur la caisse près de la grande plate-forme où vous avez obtenu l’objet et montez-y. Sautez tout droit, faites exploser la bombe volante pour éclater les rochers et dirigez-vous tout droit vers les escaliers. Montez-les et aspirez la montagne de matière indéfinie bloquant la porte avec votre nouvel objet, puis sortez.
Poussez le bloc, descendez les deux escaliers et sortez par la porte principale. Descendez les escaliers et tournez à gauche. Aspirez ce qui retient le bloc ainsi que la bosse dans le sable afin de dévoiler un interrupteur. Poussez le bloc sur celui-ci, allez tuer l’ennemi et ouvrez la porte que vous venez de rendre accessible
4) Un moyen de transport dans le vent!
Courez jusqu’à la plate-forme tout droit, puis encore sur celle tout droit. Tournez ensuite vers la gauche, puis encore une fois vers la gauche jusqu’à la plate-forme du fond. Soufflez sur la bosse démesurée, frappez le cristal et ressautez sur la plate-forme. Soufflez sur l’hélice rouge pour avancer, puis sur l’hélice au-dessus de la porte fermée.
Ne passez pas tout de suite par là; prenez la plate-forme à droite, allez ouvrir le coffre sur la plate-forme au centre, puis revenez vers la porte. Passez la, tuez la sentinelle (ou évitez-la) et descendez l’escalier pour affronter un sphérodrone. Renvoyez-lui ses propres missiles à l’aide d’un coup d’épée ou de bouclier. S’il vous envoie deux petites boules, frappez-les dans la ligne bleue.
Une fois battu, soufflez sur l’hélice de la plate-forme pour l’approcher de vous et montez-y. Soufflez du côté bleu, puis sautez sur la plate-forme du fond. Montez l’échelle, tuez la sentinelle, puis soufflez sur l’hélice à côté de la porte jusqu’à ce que celle-ci soit libre d’accès. Ouvrez-la.
Tuez les deux stalfydres, dépoussiérez le bloc et poussez le jusqu’où vous pouvez. Montez maintenant sur la plate-forme. Dirigez-vous à gauche et sautez de blocs en blocs pour un trésor. Revenez devant le coffre inaccessible, soufflez la bosse à sa droite et lancez une pierre sur le cristal.
Descendez par terre pour affronter un nouvel ennemi, l’armos. Soufflez sur son hélice afin de dévoiler deux gemmes. Frappez-les à temps pour le vaincre. Une porte sera débloquée ainsi que le coffre. Ouvrez-le pour obtenir la Carte du Donjon. Passez par la nouvelle porte.
Ouvrez votre carte et suivez les chemins inoffensifs dans le sable. Dégagez la première bosse pour ouvrir un tunnel. Trouvez-y votre chemin, ouvrez le coffre pour un trésor plutôt rare. Ressortez, allez à l’autre plate-forme à l’aide de la carte et poussez la bosse.
5) Une série de labyrinthe
Entrez dans le tunnel et suivez ces instructions : gauche, devant, droite, gauche, droite, droite, gauche. Vous voilà dans un labyrinthe de pics. Soufflez sur le sol par terre pour trouver votre chemin. Partez vers la droite, longez les murs. Près de l’escalier, allez vers le centre. Dégagez le sol pour trouver un interrupteur. Enfoncez-le pour permettre l’accès vers la pièce suivante. Si vous voulez, partez vers la gauche à partir de là, trouvez le trou dans la rangée de pics, allez à droite. Au mur, allez tout droit, aspirez le sol pour trouver un coffre de 20 rubis. Allez ouvrir la porte.
6) Transports de marchandises!
Soufflez sur le wagon afin de le rendre fonctionnel. Activez le cristal qu’il transporte et suivez-le afin de franchir le vide (restez relativement près de lui). Tuez le sphérodrome qu’il réveille et soufflez sur l’hélice au-dessus de la porte bloquée pour l’ouvrir. Suivez-le, utilisez-le pour bloquer les lasers qui se dirigent vers vous, puis tuez la sentinelle qui bloque le chemin. Protégez-vous une fois de plus des lasers. Une fois à l’autre bout, ouvrez la porte à l’aide de l’hélice et dirigez-vous vers la gauche.
Soufflez sur le wagon enseveli et activez le cristal dans sa cargaison. Évitez les lasers et soufflez sur l’hélice du mur de gauche rapidement. Allez sur la plate-forme, activez l’interrupteur mural pour le faire revenir. Désactivez puis réactivez le cristal, suivez le wagon, allez sur la plate-forme de la porte et ouvrez-la.
Allez à gauche, suivez le pont en évitant les courants d’air qui semble douloureux et tuez les ennemis sur le lierre. Grimpez-le, allez tout à gauche, puis montez en évitant l’air. Tournez à droite, lancez des bombes sur les statues du mur de gauche, sautez-les, soufflez sur la bosse et activez le cristal.
Resautez-les, traversez rapidement le tapis rouge, rappelez la plate-forme avec l’interrupteur mural, sautez dessus et soufflez-là jusqu’à l’autre bout. Faites tomber les statues, tuez le sphérodrome et faites revenir la plate-forme devant vous jusqu’à l’autre bout. Allez dessus et soufflez-vous jusqu’à la plate-forme.
Poussez le cube pour permettre l’accès et placez-vous sur la plate-forme. Faites tombez les trois statues et frappez les cristaux dans l’ordre croissant du nombre d’insigne dans les statues du mur opposé. Frappez donc celui de gauche, de droite et du centre. Revenez sur la plate-forme, passez la porte et tuez les deux armos est ouvrez le coffre pour obtenir la Statuette Antique!
Sortez maintenant de la pièce, descendez l’échelle, continuez jusqu’au tapis rouge que vous traversez. Évitez les jets d’air en marchant, vous ne perdrez pas de terrain. Ouvrez la porte à gauche.
Montez l’échelle à gauche et continuez pour ouvrir un coffre contenant 20 rubis. Revenez où vous étiez, puis prenez le chemin de droite. Activez le cristal dans le wagon, montez sur la plate-forme et poussez-vous pour rester en permanence derrière lui. Attendez maintenant que le wagon arrive à l’autre bout et insère la statuette dans la porte (ce fut long pour moi, alors ne désespérez pas).
Le Boss : Moldgath
Une fois de l’autre côté, vous rencontrez Moldgath! Contentez-vous de frapper les pinces dans le sens où elles ouvrent pour les détruire. Évitez ses coups et sa queue, elle est dangereuse! Si vous vous faites prendre, libérez-vous rapidement. Si l’œil devient rouge, c’est qu’il attaquera!
Une fois dépourvu de ses pinces, il se cachera sous le sable pour vous frapper subtilement. Utilisez votre nouvel objet pour le découvrir et il refera surface. Donnez un coup droit dans son œil, faites attention à sa queue et répétez. Petit indice : Le sable où il se cache bouge. Ce n’est donc pas trop difficile de le localiser! S’il fonce vers vous, courrez pour l’éviter.
7) Une rencontre plus que fréquente
Au bout de quelques coups, il rendra l’âme. Prenez le réceptacle de cœur et passez la grande porte. Lancez votre scarabée vers le haut et touchez le cristal. Montez dans le wagon et montez les escaliers.
Zelda est encore en vue, mais Ghirahim gâche encore une fois ce moment. À la suite d’un combat entre lui et Impa, Zelda vous donne la lyre de la déesse. Ghirahim vous dira à quel point il regrette de ne pas vous avoir tué, mais il ne vous tuera pas. Logique d’antagoniste, je suppose.
Fay vous recommande de retourner au Temple du Sceau. Vous vous rappelez où c’est ? Allons-y, alors !
Article rédigé par Tate