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- Solution complète
- Quête principale
- La Lyre de la Déesse
Solution de Skyward Sword
Sommaire
Quête principale
- 1. La Chevauchée Céleste
- 2. La Forêt de Firone
- 3. Le Temple de la Contemplation
- 4. Le Volcan d'Ordinn
- 5. Le Temple de la Terre
- 6. Le Désert de Lanelle
- 7. La Raffinerie de Lanelle
-
8. La Lyre de la Déesse
- 9. Le Lac Faroria
- 10. La Grande Caverne Antique
- 11. La Mer de Sable
- 12. Le Galion des Sables
- 13. Le Sommet du Volcan
- 14. Le Grand Sanctuaire Ancien
- 15. Le Chant du Héros : le Dragon de Feu
- 16. Le Chant du Héros : le Dragon d'Eau
- 17. Le Chant du Héros : le Dragon de Foudre
- 18. La Tour des Cieux
- 19. Le Domaine de Hylia
Suppléments
Sommaire
- Les autres étapes
- 1. La Chevauchée Céleste
- 2. La Forêt de Firone
- 3. Le Temple de la Contemplation
- 4. Le Volcan d'Ordinn
- 5. Le Temple de la Terre
- 6. Le Désert de Lanelle
- 7. La Raffinerie de Lanelle
-
8. La Lyre de la Déesse
- 9. Le Lac Faroria
- 10. La Grande Caverne Antique
- 11. La Mer de Sable
- 12. Le Galion des Sables
- 13. Le Sommet du Volcan
- 14. Le Grand Sanctuaire Ancien
- 15. Le Chant du Héros : le Dragon de Feu
- 16. Le Chant du Héros : le Dragon d'Eau
- 17. Le Chant du Héros : le Dragon de Foudre
- 18. La Tour des Cieux
- 19. Le Domaine de Hylia
- Suppléments
- Quêtes annexes
- Autres
- Astuces
Quête principale - Étape 8
La Lyre de la Déesse
Captures d'écran par Plagueis.
1) Une rencontre particulière
Vous êtes maintenant à l’extérieur du temple. Utilisez la statue d’oiseau pour retourner dans le ciel et dirigez-vous vers Célesbourg. Allez vous équiper au bazar, améliorez ce que vous pouvez et dirigez-vous vers la lueur verte dans le ciel.
Sautez une fois de plus dans le trou pour atterrir calmement… ou pas. Après vos retrouvailles avec Hergo, parlez à Marcogoro afin d’obtenir des informations sur les murs et pierres de la déesse. Continuez ensuite vers le vallon du sceau, puis entrez par la grande porte que vous avez déjà ouverte auparavant.
Écoutez les protestations d’Hergo, puis apprenez à jouer de votre instrument sous les instructions de l’Ancienne. Elle vous renseignera par la suite sur votre chemin à suivre, mais un énorme tremblement de terre l’interrompra.
Sortez par la porte d’en face et sautez rapidement au bas du vallon. Au moment de votre arrivé, l’horrible démon, le monstre de vos rêves, émanera du sceau. Il s’agit du Banni.
Le Boss : Le Banni
Le combat de ce monstre imposant se déroule au niveau de ses pieds : frappez trois fois chacun de ces « orteils » pour le faire tomber. Attention, il y en a un derrière chaque pied aussi! Une fois le boss à terre, dirigez-vous vers sa tête et frappez le pilier qui s’y trouve avec un coup vers le haut.
Il se remettra ensuite sur le ventre et se dirigera à grande vitesse vers le haut du vallon. Prenez un trou d’où s’échappe de l’air chaud afin de le devancer. Restez devant lui et il se remettra sur ses pieds. Refrappez ses orteils, mais attention, chaque pas qu’il fera dégagera une barrière électrique. Réimplantez lui le pilier deux autre fois et il sera vaincu. Utilisez l’éclat céleste sur le pilier et faites le triangle à l’écran pour le retourner dans son sceau.
2) Une nouvelle quête
Écoutez l’important message de l’Ancienne et sortez par la porte de droite. Parlez à Marcogoro et jouez de votre instrument sur le mur qu’il regarde. Une pierre à potin sort du sol! Utilisez ensuite la statue d’oiseau pour retourner dans le ciel et mettez pied sur Célesbourg.
Une fois arrivé, dirigez-vous vers l’école et entrez dans le bureau de Gaepora, à l’étage. Parlez à celui-ci pour qu’il vous dise les paroles de la chanson de Zelda. Sortez ensuite de l’école et dirigez-vous vers la Grand-Place.
Regardez vers l’est à partir de la Tour de lumière. Dirigez-vous vers le moulin et soufflez sur l’hélice pour le faire tourner. Arrêtez un peu avant qu’il fasse face à la tour. S’il est bien dirigé, une lumière s’allumera sur le dos du moulin.
Dirigez-vous ensuite vers l’ouest, jusqu’à trouver le deuxième moulin. Placez-vous devant celui-ci lorsque Picoro vous interpelle. Écoutez l’histoire de l’hélice tombée des nuages, puis allez parler à Gondo, l’homme qui améliore votre arsenal, au bazar.
Il aura besoin d’une fleur ancienne, un trésor qui se trouve dans le désert de Lanelle, pour réparer le robot. Si vous en avez une, parfait, si vous n’en avez pas, je suis désolé de vous dire d’aller en chercher une dans le désert du passé.
Allez ensuite parler au diseur de bonne aventure. Demandez-lui l’avenir pour apprendre que l’hélice est tombée au pied du Temple de la Terre. Dirigez-vous alors vers la lueur rouge, et faites-vous tomber au « Temple du Volcan ».
Dirigez-vous à gauche de votre point de vue à l’atterrissage. Descendez la pente de sable pour trouver rapidement l’hélice du moulin. Demandez à Fay d’appeler le robot. Une fois fait, retournez dans le ciel et dirigez-vous vers Célesbourg.
Une fois le moulin réparé, faites-le pivoter en direction de la tour. Si tout est fait correctement, la tour changera. Dirigez-vous y et montez les escaliers. Placez-vous au centre et jouer de votre instrument. Continuez jusqu’à ce que tous les piliers de lumière sortent du sol.
3) Une nouvelle zone
Une fois fait, une lumière verte percera l’amas de nuage à l’est. Allez-y en évitant les tornades, puis passez par le trou de lumière. Dirigez-vous vers le rayon de lumière et mettez pied sur l’île de la tour.
Vous faites maintenant face à une énigme intéressante. Notez que vous pouvez pousser le pilier central. Poussez-le 7 fois, puis frappez le cristal de droite. Poussez ensuite 6 fois et frappez le cristal du haut. Poussez 8 fois, frappez celui de droite, puis poussez deux derniers coups.
Traversez le pont et passez par le petit trou. Avancez, jetez un éclat céleste sur l’emblème. Vous apprendrez le Courage de Farore ainsi que votre nouvelle destination : La forêt de Firone!
Article rédigé par Tate
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