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- Skyward Sword
- Solution complète
- Quête principale
- Le Lac Faroria
Solution de Skyward Sword
Sommaire
Quête principale
- 1. La Chevauchée Céleste
- 2. La Forêt de Firone
- 3. Le Temple de la Contemplation
- 4. Le Volcan d'Ordinn
- 5. Le Temple de la Terre
- 6. Le Désert de Lanelle
- 7. La Raffinerie de Lanelle
- 8. La Lyre de la Déesse
-
9. Le Lac Faroria
- 10. La Grande Caverne Antique
- 11. La Mer de Sable
- 12. Le Galion des Sables
- 13. Le Sommet du Volcan
- 14. Le Grand Sanctuaire Ancien
- 15. Le Chant du Héros : le Dragon de Feu
- 16. Le Chant du Héros : le Dragon d'Eau
- 17. Le Chant du Héros : le Dragon de Foudre
- 18. La Tour des Cieux
- 19. Le Domaine de Hylia
Suppléments
Sommaire
- Les autres étapes
- 1. La Chevauchée Céleste
- 2. La Forêt de Firone
- 3. Le Temple de la Contemplation
- 4. Le Volcan d'Ordinn
- 5. Le Temple de la Terre
- 6. Le Désert de Lanelle
- 7. La Raffinerie de Lanelle
- 8. La Lyre de la Déesse
-
9. Le Lac Faroria
- 10. La Grande Caverne Antique
- 11. La Mer de Sable
- 12. Le Galion des Sables
- 13. Le Sommet du Volcan
- 14. Le Grand Sanctuaire Ancien
- 15. Le Chant du Héros : le Dragon de Feu
- 16. Le Chant du Héros : le Dragon d'Eau
- 17. Le Chant du Héros : le Dragon de Foudre
- 18. La Tour des Cieux
- 19. Le Domaine de Hylia
- Suppléments
- Quêtes annexes
- Autres
- Astuces
Quête principale - Étape 9
Le Lac Faroria
Captures d'écran par Plagueis.
1) Une épreuve stressante
Sortez de l’immeuble et dirigez-vous vers le trou de lumière. Faites-vous ensuite tomber en direction de la forêt de Firone, au Belvédère. Descendez les escaliers et jouez de votre harpe au centre des papillons. Jouez au rythme du cercle de lumière, puis plantez votre épée dans le sol pour commencer l’Épreuve de Farore!
Le but de cette épreuve est de récolter toute les larmes de Farore, les larmes vertes, au sol. Une baie de lumière vous aide à les identifier. Si vous manquez de temps, les gardiens se réveilleront. Si vous prenez ne serait-ce qu’un seul coup de leurs part, c’est terminé! Ne vous inquiétez pas, les larmes vous font regagner du temps.
Prenez la larme tout droit puis tournez à gauche. Prenez la baie de lumière afin de vous aider à localiser les larmes. Prenez celle tout droit, puis montez le lierre et prenez celle sur la plate-forme.
Faites attention à l’eau! Vous ne devez pas y toucher. Passez sur le billot puis prenez la larme. Continuez encore par la gauche et prenez la larme près du gardien. Passez par le trou, puis montez sur les plates-formes et prenez une autre larme.
Continuez sur les racines, passez le fil et prenez la larme. Descendez, allez vers le sud et descendez la plate-forme pour prendre la larme. Remontez, dirigez-vous vers l’ouest, montez les deux plates-formes et prenez la larme. À partir de là, dirigez-vous vers la droite, prenez la larme, tournez à droite, glissez la pente en prenant la larme.
Continuez tout droit. Vous devrez passer par le liquide. Faites-le, prenez rapidement la larme, repassez dessus et fuyez rapidement jusqu’à la prochaine larme, qui se derrière à droite. Remontez la pente, tournez à gauche, montez la plate-forme et prenez la larme près du lac.
Revenez ensuite au départ, montez les escaliers et prenez la perle tout en haut. Revenez ensuite au point de départ pour terminer cette épreuve et recevoir l’écaille du dragon, qui vous permettra de nager sous l’eau!
2) En route vers le lac
Parlez au Vénérable qui se trouve derrière vous, puis allez dans le passage d’eau à gauche. Pour nager, inclinez la wiimote vers le bas en appuyant sur A et dirigez-vous, comme pour voler. Suivez le chemin en prenant les bulles d’air et montez le lierre.
Prenez la jarre, montez sur la plate-forme suspendue et soufflez par devant. Sautez sur la prochaine plate-forme une fois assez près, tuez l’ennemi et refaites la manœuvre et passez la porte.
Tournez à gauche, montez les plates-formes en prenant les cœurs et grimpez le lierre. Évitez l’araignée, sautez sur l’autre lierre et descendez vous reposer. Tuez les araignées qui vous dérangeraient et grimpez, sautez sur le suivant et pénétrez dans l’arbre.
Vous faites face à un Molblin ! Coupez son bouclier avec l’éclat céleste, puis utilisez la technique frappe/saut arrière. Faites attention de ne pas tomber ! Si cela est trop difficile, passez-le et passez par la porte.
Sauvegardez, puis allez à gauche. Montez tout en haut, réveillez le Tikwi avec votre lance-pierre ou votre scarabée et écoutez ce qu’il vous dit. Une fois terminé, dirigez-vous vers l’entrée du cœur de la forêt et regardez le symbole par terre. Dirigez-vous ensuite au lac au sud de votre carte.
Devant le lac, allez à droite, prenez le chemin pentu, débarrassez-vous des arbres qui bloquent votre route et regardez la porte. Utilisez votre éclat céleste près d’elle et gravez ce qu’il manque par rapport au symbole plus tôt, un cercle. Si vous n’êtes pas capable, réessayez, j’ai moi-même pris un temps fou à réussir.
Une fois la porte ouverte, plongez dans l’eau et suivez le courant. Suivez ensuite l’étrange créature sous l’eau. Lorsqu’une barrière vous sépare, faites une attaque circulaire dans l’eau afin de la détruire. Avancez tout droit, faites une attaque circulaire sur le poisson près du rocher juste devant vous pour le détruire. Continuez le chemin.
Vous faites face à une autre barrière. Plongez près d’elle, remontez et faites une attaque circulaire avant d’atteindre la surface pour sauter par-dessus. Suivez la et refaites un saut, puis un autre. Faites une attaque circulaire sur le poisson, puis refaites-en une sur sa tête lorsqu’il est assommé.
Dirigez-vous vers la porte et avancez. Montez sur la plate-forme et parlez au dragon d’eau dans la cuvette. Sortez par la porte de devant, tournez à gauche, faites tomber le billot et dirigez-vous vers le rocher, près de l’endroit avec les champignons. Faites le exploser pour obtenir un quart de cœur. Dirigez-vous ensuite vers le Cœur de la Forêt.
3) À la recherche de l’eau sacrée
Dirigez-vous vers la gauche et montez sur le billot. Si le billot est déjà descendu, prenez-le, sinon, accrochez-vous au rebord de gauche, comme la première fois, puis prenez la bombe sur l’arbre de gauche avec votre scarabée et tuez la peste mojo qui vous empêche d’emprunter le fil. Prenez la corde et dirigez-vous vers le temple de la Contemplation.
Dirigez-vous vers la gauche et jouez de votre harpe à la vue des papillons azurs. Prenez le passage par le trou d’à côté, avancez et prenez la porte de gauche. Parlez à Ferrug, puis sortez et prenez la porte opposée.
Sautez dans l’eau et prenez le petit trou dans le mur de gauche. Grimpez le lierre et creusez le trou pour obtenir la petite clé. Sortez et ouvrez la porte tout droit. Contournez le bâtiment. Si l’entrée est débloquée, empruntez-la, sinon passez par la porte de gauche, débarassez-vous des deux stalfydres et passez la porte.
Placez-vous à l’abri des deux archers et prenez votre scarabée. Prenez la bombe qui pend sur l’arbre, près du fil, et tuez les deux bokoblins. Empruntez le fil et ouvrez la porte du boss. Vous affrontez trois stalfoss! Prenez vos distancez et attaquez avec les éclats. Si vous voyez une ouverture, prenez là, mais faites un saut arrière rapidement! Vous pouvez aussi mettre une bombe pour leurs faire perdre leurs bras. Une fois vaincus, prenez la porte dorée. Prenez de l’eau de la chute près de la fée pour obtenir l’eau sacrée!
Retournez à la caverne du dragon d’eau par où vous en êtes ressorti. Aidez-vous de votre carte pour vous diriger vers le Lac Faroria. Montez le billot, passez par la porte à gauche et parlez au dragon d’eau. Donnez-lui l’eau sacrée et elle subira une légère transformation.
Elle vous guidera devant la chute, qu’elle stoppera, vous laissant libre accès à la caverne où se trouve la flamme sacrée, la Grande Caverne Antique! Sautez devant l’entrée à partir de l’eau et entrez-y.
Article rédigé par Tate
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