Solution de Skyward Sword
Quête principale - Étape 10
La Grande Caverne Antique
Captures d'écran par Plagueis.
1) Un temple aquatique plutôt simple
Plongez tout d’abord dans l’eau, et dirigez-vous en direction de la main. Visez le rubis gris, puis faites une tornade afin de le prendre sans vous faire écraser. Faites de même pour la main du côté opposé.
Remontez sur la plate-forme de départ et dirigez-vous à gauche de la porte. Descendez l’interrupteur mural à droite de la porte verrouillée, puis entrez-y.
Sautez dans l’eau et dirigez-vous vers la gauche. Faites tomber les skulltulas et renversez-les d’un coup vers le haut, puis achevez-les d’un coup de grâce. Dirigez-vous ensuite vers la porte. Lorsque la serrure pointe vers le haut, frappez ces interrupteurs dans l’ordre : haut, bas, gauche, droite. Ouvrez la porte.
Faites descendre les skulltulas à l’aide du scarabée, puis grimpez le lierre au fond à droite. Sautez sur le nénuphar à gauche, puis plongez et passez dans l’ouverture. Faites une tornade pour briser les barrières de bois, grimpez le lierre et ouvrez la porte.
2) Un ennemi qui vous en mettra plein les bras
Ouvrez le coffre et prenez la petite clé qui s’y trouve. Montez sur le jet d’eau, tuez la mojo baba et sortez de la pièce. Allez sur la plate-forme centrale et ouvrez la porte verrouillée. Sautez à l’étage plus bas pour affronter le mini-boss du lieu.
Le Maître Stalfos est un ennemi coriace. Frappez où ses bras ne sont pas pour le toucher. Une fois qu’il sortira ses 2 autres bras, placez votre épée devant lui; il se mettra en position de défense, vous permettant d’attaquer la partie non-protégée. Si vous en êtes incapable, attaquez-le à l’aide d’éclats célestes.
Ouvrez la porte, ouvrez le coffre et obtenez le fouet. Frappez la valve de la salle précédente avec et montez sur le jet d’eau. Sortez, allez sur un nénuphar près du X sur la carte et frappez le bout dangereux avec le fouet, puis retournez-le. Sautez sur lui, agrippez l’interrupteur mural avec le fouet et descendez-le. Passez maintenant par le passage sous la chute.
3) Un objet utile, ou pas, ça dépend des fouets
Allez derrière l’entrée pour trouver un coffre contenant 20 rubis. Tuez la skulltula, accrochez le fouet à l’interrupteur mural derrière la grille et descendez-le. Montez les plates-formes à droite, tuez l’archer, balancez-vous avec le fouet et sautez sur le lierre.
Montez sur le lierre tournant et grimpez assez haut pour ne pas tomber de force. Descendez sur la deuxième plate-forme que vous croisez. Balancez-vous sur le crochet au mur et faites-vous tomber sur l’interrupteur mural. Tuez l’araignée si elle vous dérange et balancez-vous sur le lierre.
Tuez les mojos-babas et activez la valve. Sautez dans la bassine. Allez sur la plate-forme derrière vous et faites tomber les skulltulas avec le scarabée. Passez sous le nénuphar maintenant retourné et allez sur la plate-forme de gauche. Lancez le fouet sur le bokoblin derrière la grille et tirez pour lui voler la clé. Ouvrez la porte et tuez-le.
Passez par le tuyau et nagez vers la gauche. Faites un saut jusqu’à la plate-forme et retournez le nénuphar qui empêche l’accès au lierre. Grimpez celui-ci et tournez à gauche. Sautez sur le nénuphar entre les deux plates-formes et passez par le trou sous lui.
Continuez en évitant les poissons explosifs, puis montez par les escaliers. Tirez la valve, puis sautez sur la plate-forme plus bas. Sautez sur l’interrupteur sur le mur et ouvrez le coffre à droite pour obtenir la Carte du Donjon. Revenez dans la pièce.
Remontez le lierre à droite, allez à gauche, tournez le nénuphar et traversez de l’autre côté. Descendez l’interrupteur avec le fouet et passez la grille. Prenez le lierre à droite, montez, puis jetez-vous plus bas et raccrochez-vous. Sautez à gauche, activez la valve et faites descendre le crochet au mur.
4) Zombies ?
Entrez dans la plate-forme centrale et allez à l’étage du bas. Ouvrez la porte, évitez les zombokoblins puisqu’ils sont assez longs à tuer et allez vers la gauche. Avant d’entrer dans la grotte, lancez le scarabée vers la haut de celle-ci et passez dans l’un des deux trous bleus, jusqu’à frapper le cristal.
Allez dans la grotte, prenez la bombe avec le scarabée et explosez le rocher plus loin. Traversez le lac lugubre sur les nénuphars (vous devez en faire pivoter un au passage), balancez-vous à l’aide du crochet et montez tout en haut du premier lierre.
Sautez sur le second, descendez sur la deuxième plate-forme que vous voyez et sautez sur le lierre. Montez-le, envoyez le crochet à gauche et sautez sur la plate-forme sous celui-ci. Sautez sur l’autre lierre tournant, descendez sur la plate-forme, sautez sur le lierre au mur et renvoyez le crochet à droite.
Sautez sur la plate-forme d’où vous venez et montez sur le lierre qui tourne cette fois dans le sens inverse. Sautez sur la plate-forme à l’autre bout, tirez la valve à gauche puis montez le fil, en vous débarrassant des zombies qui vous gênent.
Une fois tout en haut, descend l’interrupteur à gauche, puis remonte le crochet sur le mur. Une fois fait, resautez par le trou. Allez vers la droite, sautez puis tournez vers la gauche. Ouvrez le coffre plus bas pour obtenir la Statuette sereine. Remontez sur la plate-forme, puis ouvrez la porte.
Montez tout en haut en tirant les valves et insérez la statuette dans la serrure. Montez ensuite les escaliers, actionnez toutes les valves, faites le plein de cœur et montez les escaliers pour affronter un boss qui a le bras long.
Le Boss : Da Ilohma
Ce boss peut paraitre puissant, mais ne baissez pas les bras! Approchez-vous relativement près de lui pour qu’il tente de vous frapper avec son bras. Évitez, et arrachez son bras avec le fouet. Refaites cela deux fois, puis approchez-vous. Il vous attaquera avec les deux bras qui protègent son point faible. Arrachez-les et attaquez ce point rouge. S’il croise ses bras, faites un saut arrière. Refaites le une autre fois et il se mettra debout.
Tenez-vous à une distance raisonnable afin qu’il enfonce ses bras au sol. Arrachez en un puis prenez l’épée par terre. Évitez ses attaquez et coupez ses bras, puis ses jambes, puis coupez la barrière qui protège son point faible. Frappez celui-ci plusieurs fois avec la grosse épée, puis recommencez. Au bout de quelques temps, vous le vaincrez pour de bon. Bravo!
Prenez le réceptacle de cœur, puis la porte. Utilisez l’éclat sur l’emblème et regardez Fay vous lancer des boules de feu, aussi prudente soit-elle. Votre épée est désormais plus longue et plus tranchante! Fay vous recommande d’aller sur l’île des chants. Prêt pour le retour?
Article rédigé par Tate