Solution de Skyward Sword
Quête principale - Étape 12
Le Galion des Sables
Captures d'écran par Plagueis.
1) J’espère que le capitaine ne me menait pas en bateau…
Descendez les escaliers à droite, tournez à droite et prenez le chemin étroit. Ouvrez la porte de gauche. Traversez le sable en évitant l’ennemi électrique. Suivez le couloir et descendez les escaliers à droite.
Ouvrez la porte et courrez en ignorant les ennemis. Tournez à droite, prenez le couloir au fond et ouvrez la porte. Le code de la porte correspond aux signes sur les gouvernails en ordre croissant de leurs nombres de poignées rouges. Notez que vous devez regarder à partir du nord sur la carte. Frappez donc bas, haut, bas et droite sur la porte verrouillée.
2) Un duel intéressant
Ouvrez la porte et prenez la petite clé. Sortez de la pièce, remontez les escaliers, retraversez le sable, remontez les escaliers et tournez à droite pour ouvrir la porte verrouillée. Vous vous retrouvez face à un mini-boss original.
Le but est de pousser le Pirate à l’extrémité du pont. Frappez-le sans arrêt. S’il bloque, faites un saut arrière, attendez son coup et continuez à le frapper. Une fois presque tombé, vous devrez recommencer. Mais attention; s’il vous frappe, il donnera deux coups.
La troisième fois, il chargera une attaque. Une fois chargée, il donnera deux coups de crochets, faites attention. Comme souvent, la troisième fois sera la bonne. Ouvrez le coffre pour obtenir un objet bien commun, l’arc!
3) Tout un parcours!
Rentrez dans le navire et ressortez par la porte devant-vous. Tirez une flèche sur l’œil du mât puis sur la chronolyte, plus haut. Montez sur le mât et tournez à droite. Au bout, visez avec l’arc vers l’autre bout de la tyrolienne, tirez sur l’œil et accrochez-vous pour aller à l’autre bout.
Allez à l’autre bout de la voile en tuant les bokoblins que vous rencontrez. Tirez sur l’œil de l’autre côté de la tyrolienne et prenez là jusqu’à l’autre bout. Allez au milieu, tuez l’ennemi et activez le générateur en y insérant votre épée.
Tirez ensuite une flèche sur l’œil à l’autre bout de la corde. Prenez la tyrolienne et rendez-vous de l’autre coté (tuez l’archer d’une flèche s’il vous gêne). Une fois de l’autre côté, sautez sur le pont devant-vous.
Prenez le grappin et accrochez-vous à la cible sur le mât devant. Laissez-vous ensuite tomber par terre et ouvrez le coffre à droite pour un quart de cœur! Utilisez les cibles du pilier et du bateau pour remonter.
4) Couper le courant
De retour sur le pont principal, retournez dans la cabine. Descendez les escaliers, prenez le couloir de droite, ouvrez la porte et dirigez-vous vers les pièces à gauche. Placez-vous sur le mur du fond et visez avec l’arc vers la grille du haut. Si vous êtes bien placés, vous pouvez toucher la chronolyte.
Ouvrez le coffre pour obtenir la Carte du Donjon, descendez l’interrupteur au mur et traversez le sable. Regardez l’hélice du mur de droite, entre les deux portes. Tirez une flèche sur l’œil à travers l’hélice et ouvrez la porte.
Déplacez le bloc qui bloque le trou et allez sur l’interrupteur. Tirez une flèche sur l’œil et sortez de la pièce. Avant d’aller dans la suivante, allez toucher la chronolyte avec une flèche, de la même façon que la dernière fois.
Allez ensuite ouvrir la première porte à droite. Enfoncez votre épée dans le générateur et activez-le. Sortez, puis ouvrez la deuxième porte à gauche. Allez à droite et mettez le bloc sur l’interrupteur, puis retournez sur le pont.
Grimpez l’échelle à l’autre bout et allez vers le bateau de gauche. Tirez une flèche sur l’œil pour le faire descendre. Activez la chronolyte, puis sautez sur le bateau et entrez dans la pièce. Passez par la porte, placez-vous sous le rayon de lumière et visez vers le ciel jusqu’à trouver la chronolyte. Touchez-la et activez le générateur.
Descendez l’activateur au mur et sortez de la pièce, puis entrez dans la pièce tout de suite à gauche. Sortez par le trou de gauche du mur de devant, suivez le tunnel et ouvrez la porte.
Continuez devant vous en faisant attention de ne pas vous faire écraser. Accrochez-vous au crochet avec le fouet et balancez-vous sur la plate-forme à droite. Montez l’échelle et ouvrez les cinq coffres pour obtenir 200 rubis et trois trésors au total!
Descendez l’échelle et continuez le chemin en face de vous. Dès que la plate-forme se lève, courrez jusqu’à l’autre bout. Balancez-vous avec le fouet et sautez sur la première plate-forme. Attendez qu’elle soit plus élevée que celle devant vous et sautez-y. Activez l’interrupteur et passez dans le trou.
Montez l’échelle et activez l’interrupteur. Allez dans la salle pour libérer l’équipage du Capitaine et obtenir la petite clé! Descendez l’échelle et faites le passage en sens inverse. Continuez et prenez la porte à droite, puis prenez l’échelle à gauche.
5) Une sculpture bien gardée
Passez dans l’autre hublot pour aller sur le bateau. Tirez une flèche sur l’œil pour le faire monter au niveau du pont, touchez la chronolyte puis ouvrez la porte à gauche. Descendez les escaliers et entrez dans la salle de droite.
Regardez le trou au plafond jusqu’à trouver la chronolyte. Activez-la et tuez la sentinelle d’une flèche dans l’œil. Placez-vous ensuite sur l’interrupteur et tirez une flèche sur l’œil dans la salle d’à côté.
Avant d’ouvrir la portez, placez-vous devant les barreaux et tuez les deux sentinelles dans votre champ de vision. Allez dans la pièce, placez-vous hors de portée de la sentinelle et détruisez-la. Ouvrez le coffre pour obtenir la Sculpture tentaculaire!
Retournez sur le pont et ouvrez la porte du côté opposé. Descendez les escaliers, prenez le couloir de gauche, ouvrez la porte et dirigez-vous vers le couloir de droite. Descendez les escaliers, ouvrez la porte et insérez la sculpture dans la grande porte au bout du couloir (ce devrait facile, cette fois).
Tournez de 180 degrés et dirigez-vous vers la gauche. Coupez les deux tentacules à l’aide de votre éclat céleste et avancez en évitant les tonneaux. Montez les escaliers et prenez le couloir de gauche en évitant les multiples barils.
Coupez les tentacules avec l’éclat et avancez. Sautez sur la plate-forme et montez les escaliers. Ouvrez la porte à gauche pour affronter un boss qui n’a pas froid à l’œil.
Le Boss : Daidagos
Coupez ses tentacules qui émergent du sol à l’aide d’un coup d’éclat céleste à l’horizontal, c’est très important! Si vous vous faites prendre, secouez wiimote et nunchuck rapidement pour vous libérer. Au bout de quatre tranchées, le monstre marin se montrera le visage. Lancez-lui une flèche dans l’œil et il s’effondra.Frappez-le ensuite à l'épée jusqu’à ce qu’il replonge. Refaites la manœuvre deux fois (il se montrera à gauche la deuxième fois) puis montez sur le niveau supérieur.
Jetez-lui une flèche dès le départ et allez le frapper. Une fois relevé, ses cheveux vous attaqueront. Tranchez-les d’un simple coup d’épée et prenez les flèches qu’elles laissent tomber. Une fois tous tranchés, réattaquez-le avec le combo flèche/épée. Continuez ainsi pour le vaincre définitivement!
Prenez le réceptacle de cœur et frappez l’emblème d’un éclat céleste. Votre pouvoir de détection est amélioré! Votre prochaine destination vous est bien connue : l’île aux Chants.
Article rédigé par Tate