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- Solution complète
- Quête principale
- Le Sommet du Volcan
Solution de Skyward Sword
Sommaire
Quête principale
- 1. La Chevauchée Céleste
- 2. La Forêt de Firone
- 3. Le Temple de la Contemplation
- 4. Le Volcan d'Ordinn
- 5. Le Temple de la Terre
- 6. Le Désert de Lanelle
- 7. La Raffinerie de Lanelle
- 8. La Lyre de la Déesse
- 9. Le Lac Faroria
- 10. La Grande Caverne Antique
- 11. La Mer de Sable
- 12. Le Galion des Sables
-
13. Le Sommet du Volcan
- 14. Le Grand Sanctuaire Ancien
- 15. Le Chant du Héros : le Dragon de Feu
- 16. Le Chant du Héros : le Dragon d'Eau
- 17. Le Chant du Héros : le Dragon de Foudre
- 18. La Tour des Cieux
- 19. Le Domaine de Hylia
Suppléments
Sommaire
- Les autres étapes
- 1. La Chevauchée Céleste
- 2. La Forêt de Firone
- 3. Le Temple de la Contemplation
- 4. Le Volcan d'Ordinn
- 5. Le Temple de la Terre
- 6. Le Désert de Lanelle
- 7. La Raffinerie de Lanelle
- 8. La Lyre de la Déesse
- 9. Le Lac Faroria
- 10. La Grande Caverne Antique
- 11. La Mer de Sable
- 12. Le Galion des Sables
-
13. Le Sommet du Volcan
- 14. Le Grand Sanctuaire Ancien
- 15. Le Chant du Héros : le Dragon de Feu
- 16. Le Chant du Héros : le Dragon d'Eau
- 17. Le Chant du Héros : le Dragon de Foudre
- 18. La Tour des Cieux
- 19. Le Domaine de Hylia
- Suppléments
- Quêtes annexes
- Autres
- Astuces
Quête principale - Étape 13
Le Sommet du Volcan
Captures d'écran par Plagueis.
1) Encore une épreuve…
Faites la routine habituelle : allez dans le ciel, améliorez votre arsenal au bazar, ouvrez les coffres à travers le ciel etc. Une fois fait, retournez à l’île aux chants. Éclatez une fois de plus l’emblème pour apprendre la Force de Din!
Une fois appris, dirigez-vous vers un endroit bien connu : Le Volcan d’Ordinn. Laissez-vous tomber dans le trou qui y mène, à la voie d’ascension, précisément! Jouez votre nouvelle mélodie au centre des papillons azur et débutez la Psysalis de Din!
Prenez dès le départ le chemin de gauche. Sautez sur la plate-forme et prenez la larme de Din. Montez la pente en vous reposant sur la plate-forme en son centre. Faites attention aux spectres, puis montez tout en haut. Tournez à droite pour prendre la larme.
Retournez sur la pente et faites-vous glisser tout à droite. Prenez la larme, montez la pente et revenez au point de départ. Prenez la pente à droite ainsi que la larme près du garde. Revenez sur vos pas et entrez dans la grotte à droite. Continuez et prenez l’air chaud à gauche.
Prenez le chemin devant vous ainsi que la larme. Faites attention à ne pas toucher le liquide en descendant, puis prenez l’autre chemin. Faites-vous glisser à droite et allez sur la pente, là où se trouvait un fragment de clé. Sautez sur les deux courants d’air et prenez la larme.
Dirigez-vous ensuite vers le haut. Sautez et courrez jusqu’à la larme, puis faites-vous glisser au sol en évitant les flaques. Continuez le chemin, prenez la larme ainsi que la perle et descendez sur le lierre au bout, prenez la larme et remontez.
Sautez sur la plate-forme près du pont et franchissez celui-ci. Grimpez sur la plate-forme devant vous et allez à droite. Prenez la larme, descendez de la plate-forme et traversez l’autre petit pont en évitant le spectre.
Montez sur la plate-forme de gauche et descendez sur celle devant-vous. Sautez sur celles qui flottent sur la lave, prenez la larme et revenez. Montez sur les plates-formes à gauche jusqu'à trouver une larme dans le vide. Sautez sur la corde à côté et balancez-vous sur la larme, puis revenez sur la plate-forme.
Allez jusqu’au bout et sautez sur la plate-forme plus bas. Prenez la larme et sautez encore plus bas. Continuez tout droit, prenez le chemin de gauche ainsi que la larme. Revenez sur vos pas jusqu’à la plate-forme plus basse à gauche. Allez dans le petit trou, allez à droite et prenez le fil jusqu’à la dernière larme.
Revenez au départ en prenant votre temps, faites seulement attention à ne pas vous faire repérer par les spectres. Une fois terminée, vous obtenez les boucles ignifuges, qui vous permettent de résister aux chaleurs extrêmes.
2) Une statue assoiffée
Éclatez le rocher à droite et continuez en sens inverse de votre vision. Une fois dans la zone auparavant trop chaude, prenez le chemin tout droit. Une fois au Sommet du volcan, prenez le chemin pentu à gauche.
Sautez en bas et traversez les plates-formes à gauche. Sortez par la porte qui mène à l’extérieur et remplissez un flacon d’eau, deux si vous le pouvez. Rentrez dans la grotte, tournez à gauche, évitez le gros blob et parlez au Goron.
Prenez votre flacon rempli d’eau et arrosez la bouche en haut des escaliers, à droite. Si vous avez un autre flacon avec ce liquide, continuez, sinon allez en rechercher. Prenez votre grappin, accrochez-vous au lierre de gauche et versez l’eau sur la bouche de la statue.
Avancez et écoutez Marcogoro, puis remontez dans le ciel pour vous diriger vers le lac Faroria (Chute de Faroria est le plus près point de sauvegarde). Une fois sur place, parlez au dragon d’eau pour lui emprunter sa cuvette.
3) Un robot pas très coopératif
Acceptez l’aide du robot et retournez dans le ciel. Dirigez-vous vers le Volcan d’Ordinn, et remontez-le au complet, suite à une erreur de notre robot préféré! Tirez sur le bokoblin à gauche et suivez ce chemin.
Sans aller trop vite pour éviter que le robot ne se plaigne, continuez le chemin. Tirez sur les ennemis avant de continuer pour éviter qu’ils n’attaquent votre transporteur. Montez la pente, puis affronter le moblin sur le pont, à droite.
Montez le lierre, puis tuez les ennemis sur la pente. Montez jusqu’à la plate-forme et tuez les ennemis en haut à droite, puis allez devant l’entrée du temple. Tournez à gauche, tuez les ennemis du camp avant qu’ils ne vous remarquent et tuez le moblin sur le pont.
Continuez dans la grotte, tuez les archers (prenez les flèches perdues s’il vous en manque) et tuez le moblin. Avancez dans la grotte, prenez le chemin de gauche, tuez les chauves-souris et passez par la pente de gauche.
Descendez et tuez les lezalfos en évitant qu’ils ne blessent votre compagnon. Dirigez-vous vers les plates-formes de gauche, tirez sur les ennemis (un éclat peut faire l’affaire) et traversez. Allez à droite, puis avancez jusqu’à l’entrée du bâtiment.
Une fois l’eau versée, entrez dans le bâtiment à gauche de la porte principale. Passez par la fenêtre en face, accrochez-vous de lierre en lierre pour trouver un cube de la déesse. Envoyez le vers le ciel et revenez devant la porte principale.
Entrez-y. Ce temple semble bien plus chaud que les précédents. C’est parce que vous venez d’entrer dans le Grand Sanctuaire Ancien!
Article rédigé par Tate
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