Solution de Skyward Sword
Quête principale - Étape 14
Le Grand Sanctuaire Ancien
Captures d'écran par Plagueis.
1) Et le Goron, il me suit pas?
Avancez et touchez la plante en hauteur, que ce soit avec le grappin/scarabée/flèche etc. Allez de l’autre côté avant que la plate-forme disparaisse. Faites de même avec la prochaine plante, mais restez dessus cette fois. Une fois au bout du courant, sautez sur la plate-forme à gauche.
Tuez les archers et montez les escaliers. Tuez les ennemis que vous rencontrez sur le chemin pour ouvrir la grille, ouvrez le coffre et recevez la petite clé. Sautez vers la porte pour rencontrer Aurélio, le mogma en chef.
Écoutez ses conseils et ouvrez la porte verrouillée. Prenez les escaliers de droite et ouvrez la porte au bout. Prenez ensuite le chemin de gauche pour un coffre contenant 20 rubis, puis prenez le chemin opposé.
2) Pour vaincre ces ennemis, il faut avoir la main!
Sautez sur la grille et posez-vous rapidement sur la plate-forme à droite. Attendez que le Magmain vous fasse monter, puis sautez sur l’étage. Montez le premier lierre et allez à droite sur le deuxième (vous pouvez tuer les archers s’ils vous gênent).
Continuez, puis sautez plus bas. Prenez la porte à gauche et affrontez un nouvel ennemi! Le lézalfos sombre est identique au lézalfos, mais en plus rapide et plus résistant (et plus sombre, aussi). Il souffle aussi un poison qui vous empêchera d’attaquer. Battez-le de la même manière que ceux d’avant, puis ouvrez la porte au bout du pont.
Tuez les ténépiouts et allez à l’autre bout en passant par les escaliers. Lancez votre scarabée par-dessus le lierre, prenez une bombe et faites-la exploser sur la gueule du dragon. Maintenant que le courant est activé, faites tomber la plante au-dessus de la lave et utilisez la plate-forme pour vous rendre à l’autre bout, puis ouvrez la porte de droite.
Allez tout à droite, soufflez sur la plaque de lave au sol pour passer et ouvrez le coffre. Revenez ensuite dans la pièce précédente et ouvrez la porte à droite. Allez à droite en tranchant les plantes pour qu’elles ne vous blessent pas, allez à gauche à l’intersection et ouvrez le coffre.
Retournez-vous et montez par les escaliers de gauche. Ouvrez le grand coffre pour avoir un trésor. Allez ensuite à droite, et regardez le soleil à gauche à l’intersection. Donnez un coup droit sur la plante au milieu pour la prendre. Faites demi-tour et lancez-la sur la bouche pour faire baisser les flammes.
Prenez le nouveau chemin, tournez à gauche et ouvrez la porte. Sautez par terre, allez sur la plate-forme de gauche et prenez une plante d’eau. Revenez plus bas et lancez-la sur une des mains pour la solidifier. Frappez-la quatre fois pour la détruire. Refaites de même avec la dernière et prenez la porte au niveau du sol.
3) Un objet vraiment… terre à terre
Descendez au centre et abaissez l’interrupteur au mur. Après le dialogue avec le Mogma, ouvrez le coffre fraichement déterré pour obtenir les Gants Mogma! Grâce à eux, vous pourrez vous terrer dans les trous suffisamment larges.
Allez devant-vous et creusez le trou le plus éloigné. Voici un exemple de vos nouvelles capacités! Allez tout droit, frappez les rochers puis la bombe (vous pouvez prendre les rubis à droite). Une fois le rocher éclaté, avancez et tournez à droite. Une fois sous le rayon de lumière, appuyez sur A pour revenir à la surface.
Creusez le trou en face de vous pour vous-y terrer. Allez à gauche et frappez l’interrupteur rouge, plus haut. Remontez ensuite à la surface et passez par la porte juste à gauche. Allez à droite et marchez sur l’interrupteur pour activez un raccourci, puis prenez l’autre chemin.
Tuez les archers d’une flèche puis agrippez-vous à droite avec le grappin, puis de l’autre côté. Descendez et ouvrez la porte pour rencontrer un autre Mogma prisonnier. Allez au fond et tournez à gauche, puis terrez-vous dans le trou.
Du départ, descendez et tournez à gauche. Poussez l’interrupteur bleu, puis montez en haut à droite et poussez l’autre interrupteur. Sortez de sous terre et prenez le passage à gauche. Prenez une plante, allez sur les escaliers à droite et lancez-la sur la bouche.
Passez la porte devant vous et abaissez l’interrupteur à gauche. Ouvrez le coffre et obtenez la Carte du Donjon! Jetez une bombe sur le mur du fond pour faire exploser un passage secret! Terrez-vous dans le trou qui s’y trouve pour rencontrer un nouvel ennemi.
4) Des airs de 2D, peut-être ?
Vous affrontez une chenille! Vous devez frapper l’extrémité de sa queue, la boule jaune. Si vous-vous faites repérer, il deviendra en furie et vous surpassera en vitesse, attendez-le donc aux coins et frappez son point faible lorsqu’il passe devant-vous.
Une fois vaincu, allez à gauche et remontez à la surface. Ouvrez le coffre derrière-vous pour obtenir une petite clé, puis grimpez sur le lierre à gauche. Sautez ensuite par terre et sortez de la salle.
Traversez de l’autre côté à l’aide du grappin, ouvrez la porte puis celle qui se trouve à droite du bas des escaliers. Allez à droite, faites tomber la plante pour traverser et ouvrez la porte à gauche. Continuez le chemin, montez et descendez les escaliers et terrez-vous dans le trou à droite.
Allez à gauche, poussez l’interrupteur bleu et rencontrez le Mogma fuyard. Attendez-le sur un coin. Lorsqu’il se rapproche, sortez de votre cachette et foncez-vers lui, vous devriez l’attraper. Ouvrez le coffre qui contient un quart de cœur.
Allez ensuite à droite. Touchez la plante un peu à gauche et montez sur la lave durcie. Une fois accessible, sautez sur la plate-forme à gauche, activez l’interrupteur au sol et terrez-vous derrière la statue.
Montez en faisant les plusieurs détours imposés et éclatez les rochers qui bloquent l’accès à la bombe. Frappez celle-ci vers le haut et dirigez-vous rapidement vers le point de sortie, plus bas! Appuyez sur A pour aller plus vite, si vous n’étiez pas au courant.
5) Se jeter dans le vide ? Mais il est fou !
Sortez par la porte à droite, descendez les escaliers et faites tomber la plante. Naviguez sur la lave jusqu’à la plate-forme du bout. Avancez et lisez la stèle. Si vous vous rappelez de la légende du Chef Mogma, allez tout droit et jetez-vous sur la statue de gauche, sans vous inquiéter! Si vous ne vous en rappelez pas, faites tout de même la même chose.
Avancez le long du couloir et ouvrez la porte. Vous voilà face à deux lézalfos sombres! Le plus important est de toujours esquiver. Frappez quand l’occasion se présente pour, au bout d’un moment, en finir avec eux. Une fois vaincus, ouvrez la porte surélevée.
Montez les escaliers en spirale et accrochez-vous au lierre, puis à celui de gauche, et encore à celui de gauche pour un coffre au trésor. Retournez ensuite sur les marches et continuez votre montée, sautant quelques marches, parfois.
Ouvrez la porte tout en haut, lisez la stèle et terrez-vous. Passez sur les ronds dans cet ordre : montez, tournez à droite à l’intersection, descendez, allez à droite, frappez la bombe, retournez à gauche, montez, allez à droite, montez jusqu’au troisième interrupteur.
Descendez ensuite sur le rond jaune, puis touchez le dernier restant. Tuez la chenille de la même façon que la précédente et revenez à la surface par votre point d’entrée, en bas à gauche. Allez ouvrir le coffre plus haut et obtenez le cristal mystérieux!
Montez les escaliers à droite et ouvrez la porte. Allez sur l’interrupteur, allez tout-droit et tournez à droite. Insérez le cristal dans la serrure pour affronter pour la deuxième fois l’antagoniste.
Le Boss : Ghirahim
Ghirahim vous montre sa véritable identité! Encore une fois, sa main bloquera vos attaques. S’il vous bloque trop longtemps, il vous attaquera, reprenez donc votre épée rapidement! Frappez-là où elle ne se trouve pas (je vous recommande les feintes) pour l’atteindre.
Un autre moyen est de le frapper losqu’il prépare ses projectiles. Seulement, cette fois, ils seront permanemment près à être lancés, attaquez donc rapidement. S’ils vous les lancent, faites bien attention : ils sont beaucoup plus rapides que lors de votre première rencontre. Vous devriez pouvoir les éviter quand même facilement avec un saut sur le côté.
Un bout de moment, il se lassera et décidera de devenir épéiste. Frappez le côté non gardé par ses armes pour le toucher. Pour savoir où viser, placez votre épée devant lui, il placera sa garde. S’il bloque l’un de vos coups, il répliquera presque immédiatement, visez donc juste!
S’il envoie ses projectiles autour de vous, faites des sauts par derrière. Il fera aussi une double attaque de temps en temps, faites des sauts arrières pour vous-y échapper. S’il saute en l’air, courrez rapidement; il se plantera par terre, profitez-en pour le blesser.
Au bout de quelques coups, il fuira une seconde fois. Prenez le réceptacle de cœur et ouvrez la porte dorée. Utilisez l’éclat sur l’emblème pour améliorer votre épée à son maximum. Votre prochaine destination vous est bien connue : le Temple du Sceau!
Article rédigé par Tate