-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- Hyrule Warriors
- Hyrule Warriors (Wii U / 3DS / Switch)
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Autres jeux & mini-jeux
- Navi Trackers
- Link's Crossbow Training
- Battle Quest
- Picross Twilight Princess
- Cadence of Hyrule
- Puissance-Zelda
- Skyward Sword
- Solution complète
- Quête principale
- Le Domaine de Hylia
Solution de Skyward Sword
Sommaire
Quête principale
- 1. La Chevauchée Céleste
- 2. La Forêt de Firone
- 3. Le Temple de la Contemplation
- 4. Le Volcan d'Ordinn
- 5. Le Temple de la Terre
- 6. Le Désert de Lanelle
- 7. La Raffinerie de Lanelle
- 8. La Lyre de la Déesse
- 9. Le Lac Faroria
- 10. La Grande Caverne Antique
- 11. La Mer de Sable
- 12. Le Galion des Sables
- 13. Le Sommet du Volcan
- 14. Le Grand Sanctuaire Ancien
- 15. Le Chant du Héros : le Dragon de Feu
- 16. Le Chant du Héros : le Dragon d'Eau
- 17. Le Chant du Héros : le Dragon de Foudre
- 18. La Tour des Cieux
-
19. Le Domaine de Hylia
Suppléments
Sommaire
- Étape courante
- 1. Horde ma vue !
- 2. Il regrette assurément de ne pas s’être occupé de vous avant
- Ghirahim
- 3. Hergo a désormais un grand rival
- Avatar du Néant
- 4. Toute bonne chose a une fin, toute aussi bonne
- Les autres étapes
- 1. La Chevauchée Céleste
- 2. La Forêt de Firone
- 3. Le Temple de la Contemplation
- 4. Le Volcan d'Ordinn
- 5. Le Temple de la Terre
- 6. Le Désert de Lanelle
- 7. La Raffinerie de Lanelle
- 8. La Lyre de la Déesse
- 9. Le Lac Faroria
- 10. La Grande Caverne Antique
- 11. La Mer de Sable
- 12. Le Galion des Sables
- 13. Le Sommet du Volcan
- 14. Le Grand Sanctuaire Ancien
- 15. Le Chant du Héros : le Dragon de Feu
- 16. Le Chant du Héros : le Dragon d'Eau
- 17. Le Chant du Héros : le Dragon de Foudre
- 18. La Tour des Cieux
-
19. Le Domaine de Hylia
- Suppléments
- Quêtes annexes
- Autres
- Astuces
Quête principale - Étape 19
Le Domaine de Hylia
Captures d'écran par Plagueis.
1) Horde ma vue !
Allez revoir votre équipement si cela vous chante et retournez dans le passé. Passez devant une Impa vaincue et sortez par la porte derrière la porte. Ghirahim vous bloque le chemin et effectue une petite danse, rien que pour vous.
Vous devez donc faire le tour du vallon, aussi long qu’il est. Tuez les ennemis au fur et à mesure et avancez. À un moment, Ghirahim vous bloquera la route. Tuez les cinq bokoblins pour vous débarrasser de la barrière et continuez votre chemin.Attention! Les ennemis porteront désormais des bombes. Deux options s’offrent à vous : tuez-les quand même est prenez quelques dommages, où attendez qu’ils jettent leurs bombes. Au bout d’un moment, votre route sera de nouveau bloquée.
Trois molblins aux boucliers de bois se postent devant vous! Tuez-les un à la fois sans difficulté et continuez votre chemin. Cette-fois, des archers sont présents pour vous arrêter! Évitez ou bloquez leurs flèches et tuez-les. Je vous conseille fortement de les tuer avant de tuer les épéistes.
Votre chemin sera devenu infranchissable une autre fois. Cette fois, un simple bokoblin bleu se dresse devant vous! Mais attention, il est bien plus fort qu’à l’habitude. Attendez qu’il fonce vers vous avant de le frapper, et il mourra rapidement.
Continuez votre chemin en tuant les ennemis qui en appellent d’autres (vous pouvez collecter leurs magnifiques cors de monstres). Votre chemin sera bloqué une dernière fois et vous faites face à deux stalfoss. Tuez-les, avancez jusqu’au bout et entrez dans le centre du vallon.
2) Il regrette assurément de ne pas s’être occupé de vous avant
Tuez les bokoblins qu’il invoque devant vous pour avoir enfin son attention. Vous êtes arrivé à temps. Quelle chance! Ghirahim tentera de vous ralentir suffisamment. De vous tuer, même. Prêt à combattre?
Le Boss : Ghirahim
Pour commencer, contentez-vous de le poussez au bord du gouffre. Frappez-le jusqu’à ce qu’il tombe. S’il tente de vous attaquer, faites un saut arrière. Une fois étendu, plus bas, faites lui un coup de grâce.
La deuxième fois, il créera avec ses mains une force mauve. Si vous la touchez, vous échangez de place avec lui. Si cela vous arrive, faites un saut arrière pour être en Ghirahim et le centre de la plate-forme. Donnez-lui le coup de grâce trois fois pour le forcer à sortir son arme.
S’il vous attaque, faites un saut arrière pour éviter. Pour l’atteindre, vous devez lui enlever son arme. Frappez-la de droite à gauche pour tenter de la faire tomber. Si c’est le cas, donnez des coups droits sur le cristal sur son torse. Après sept coups, il sortira sa grosse épée.
Évitez bien ses coups! Frappez-le pour qu’il se protège avec son arme. Brisez toutes les pointes qui composent son tranchant pour la rendre inutile et atteindre Ghirahim. Je vous conseille d’attaquer son épée horizontalement, c’est plus facile pour la briser.
3) Hergo a désormais un grand rival… de coupes ridicules!
Après quelques coups, Ghirahim s’effondre. Il invoque toutefois le Banni, mais vous n’avez pas à le combattre, au moins. Pas sous cette forme. Il aspire l’âme de Zelda pour renaître en sa forme originale.
Il se trouve que Ghirahim est l’épée de ce monstre imposant. Un peu comme Fay, mais avec une personnalité. À la suite d’un monologue de l’Avatar du Néant et d’une intervention appréciée d’Hergo, l’Avatar crée un portail qui mène au combat le plus important de votre aventure. Et sans doute le dernier. Allez reprendre votre vie et entrez-y.
Le Boss : Avatar du Néant
Écoutez ce qu’il a à vous dire et commencez finalement le combat final. Commencez tout simplement par le frapper. Il bloquera avec son épée, profitez-en pour le toucher là où sa garde est faible. S’il se donne un élan, c’est qu’il attaquera. Évitez d’un saut arrière et ne restez pas trop près, sinon il réattaquera.
Au bout de plusieurs coups, il tombera pour se relever aussitôt et charger son épée au ciel. S’il peut le faire, c’est que vous pouvez aussi ! Pointez votre épée vers le haut. S’il ne se passe rien, c’est normal, il faudra attendre qu'un éclair la frappe pour la charger. Pendant ce temps, évitez les attaques de l’Avatar de saut arrières et côtés.
Dès que votre épée est chargée, lancez votre éclair sur lui ! Il sera vulnérable quelques secondes, profitez-en pour le frapper le plus possible. Dès qu’il bloque, reculez et recommencez la charge de votre arme. Après quelques coups, il tombera. Faites-lui le coup de grâce. Si vous n’êtes pas assez rapide, il évitera, vous n’avez qu’à le refaire.
4) Toute bonne chose a une fin, toute aussi bonne
Le coup de grâce, l’assaut final, a été porté. Les paroles de vengeance de l’Avatar ont beau être menaçantes, il n’en reste pas moins que vous avez gagné. Vous avez détruit l’Avatar du Néant, félicitations!
Je ne suis moi-même pas le seul à vous féliciter. Tout le monde en fait de même. Tout le monde, même Fay. Il est d’ailleurs maintenant temps pour elle de se séparer de vous. Vous semblez l’avoir marqué incroyablement ; une bribe d’émotion s’emparera d’elle, l’espace d’un instant.
Vous n’êtes pas le seul à devoir vous séparer. Zelda semble tenir à Impa au point de la ramener avec elle dans le présent, mais rien à faire, elle ne bougera point. Pour une raison bien simple, elle est déjà dans le présent! L’ancienne, aussi connue sous le nom d’Impa, meurt dans la satisfaction d’avoir accompli son destin.
Alors, comment on se sent après avoir sauvé le monde ? Vous semblez avoir une vie prometteuse, mais elle s’arrête ici pour l’instant. Que diriez-vous de récolter tous les cœurs, de frapper tous les cubes? Le guide des quêtes annexes se trouve un peu plus bas. Sinon, vous pouvez vous frotter au mode héroïque! Bonne chance !
Article rédigé par Tate
Puissance-Zelda 2000-2024
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Solarus-Games ZeldaWiki ZeldathonFR Hyrule's Journey Zeldaforce
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring Finaland
Arts et Créations : Javras