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- Solution complète
- Le Chant du Héros : le Dragon de Foudre
Solution de Skyward Sword
Sommaire
Quête principale
- 1. La Chevauchée Céleste
- 2. La Forêt de Firone
- 3. Le Temple de la Contemplation
- 4. Le Volcan d'Ordinn
- 5. Le Temple de la Terre
- 6. Le Désert de Lanelle
- 7. La Raffinerie de Lanelle
- 8. La Lyre de la Déesse
- 9. Le Lac Faroria
- 10. La Grande Caverne Antique
- 11. La Mer de Sable
- 12. Le Galion des Sables
- 13. Le Sommet du Volcan
- 14. Le Grand Sanctuaire Ancien
- 15. Le Chant du Héros : le Dragon de Feu
- 16. Le Chant du Héros : le Dragon d'Eau
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17. Le Chant du Héros : le Dragon de Foudre
- 18. La Tour des Cieux
- 19. Le Domaine de Hylia
Suppléments
Sommaire
- Étape courante
- 1. Je me demande vraiment où aller…
- 2. Il ne faut pas mettre le chariot avant les bœufs
- 3. Quand je l’ai vu, j’ai su que c’était le coup de foudre…
- Les autres étapes
- 1. La Chevauchée Céleste
- 2. La Forêt de Firone
- 3. Le Temple de la Contemplation
- 4. Le Volcan d'Ordinn
- 5. Le Temple de la Terre
- 6. Le Désert de Lanelle
- 7. La Raffinerie de Lanelle
- 8. La Lyre de la Déesse
- 9. Le Lac Faroria
- 10. La Grande Caverne Antique
- 11. La Mer de Sable
- 12. Le Galion des Sables
- 13. Le Sommet du Volcan
- 14. Le Grand Sanctuaire Ancien
- 15. Le Chant du Héros : le Dragon de Feu
- 16. Le Chant du Héros : le Dragon d'Eau
-
17. Le Chant du Héros : le Dragon de Foudre
- 18. La Tour des Cieux
- 19. Le Domaine de Hylia
- Suppléments
- Quêtes annexes
- Autres
- Astuces
Quête principale - Étape 17
Le Chant du Héros : le Dragon de Foudre
Captures d'écran par Plagueis.
1) Je me demande vraiment où aller…
Remontez dans le ciel, une mélodie de plus en poche. Faites vos achats comme d’habitude et envolez-vous, direction Désert de Lanelle. Faites-vous tomber au Port Ancien pour débuter la chasse à la dernière mélodie!
Faites demi-tour et placez-vous devant les piliers. Utilisez le grappin pour monter tout en haut et entrez dans la grotte. Ouvrez la porte, sautez et ouvrez le coffre à droite. Allez ensuite en face du mur où se tient le Goron et faites rouler une bombe dans le trou.
Passez ensuite dans le trou et sortez de la grotte. Avancez jusqu’aux ossements et lancez le scarabée vers le gouffre. Sur l’un des piliers ce trouve une clé brillante. Prenez-la et rappelez votre scarabée, puis dirigez-vous vers la porte à gauche.
Bien sûr elle est bloquée par un rocher, que vous devez dégager du chemin. Ressortez votre scarabée et prenez la bombe sur l’un des cactus à proximité. Faites exploser le rocher, sautez jusqu’à la porte et ouvrez-la.
2) Il ne faut pas mettre le chariot avant les boeufs
Allez à droite, accrochez-vous aux plantes avec le grappin puis à la cible. Suivez le chemin, activez la chronolyte dans le chariot et parlez au robot près de là. Suivez ensuite le chariot en faisant bien attention de rester dans son aura (ce n’est pas bien grave de pas l’être, faites seulement attention de ne pas vous faire coincer).
Appuyez sur l’interrupteur pour permettre au chariot de passer la porte. Continuez ensuite le chemin en éliminant les ennemis que vous rencontrez et appuyez sur l’interrupteur au bout. Prenez ensuite la porte.
Suivez le pont qui se crée au fur et à mesure et tuez les ennemis sur la plate-forme. Une fois de l’autre côté, grimpez sur le lierre à droite et placez-vous sur l’interrupteur. Montez sur les plates-formes qui apparaissent et tournez à gauche, puis montez sur le lierre.
Posez-vous sur la plate-forme et allez vers le mur opposé avec les plates-formes. Tuez la boko baba et utilisez le grappin sur le lierre du mur opposé et appuyez sur l’interrupteur. Regardez ensuite le mur opposé; un lierre devrait apparaitre lentement. Accrochez-vous-y.
Allez à gauche vers le bas du lierre et traversez le trou d’un bond lorsqu’il est inoffensif. Montez ensuite et refaites la même chose pour ce trou-ci. Descendez ensuite reprendre votre énergie, traversez le trou et mettez-vous sur la plate-forme.
Attendez que le chariot soit bloqué et prenez votre grappin. Visez la cible de l’autre côté et accrochez-vous-y. Faites de même pour la cible devant-vous et activez l’interrupteur. Accrochez-vous ensuite à la cible à droite et suivez le chemin de cibles jusqu’à voir un lierre. Accrochez-vous et laissez-vous tomber.
Continuez votre chemin en tuant les blobs et les boko babas, puis prenez votre fouet et faites descendre la barre du mur derrière la grille. Passez les deux toupies en faisant attention à votre rythme et utilisez votre fouet sur le crochet pour aller de l’autre côté.
Faites de même pour le crochet suivant et attendez le chariot en tuant les boko babas. Traversez les trois toupies rapidement, puis restez à droite du chariot lorsqu’il traverse les suivantes. Attendez près de la porte que le chariot arrive.
Passez par le chemin auparavant bloqué par des lasers et grimpez tout en reprenant votre énergie. Descendez la barre au mur et passez par la porte.
Tuez les ennemis qui risquent de vous déranger et évitez la première sentinelle. Tuez l’œil, puis la sentinelle qui bloque le chemin à votre chariot. Tuez ensuite la sentinelle à gauche de la porte et descendez la barre derrière elle.
Suivez le pont dans le vide en tuant les plantes jusqu’à ce que le chariot soit bloqué par un rocher. Regardez le rail et voyez une bombe sur une plate-forme isolé, sous celui-ci. Prenez-la avec le scarabée et explosez le rocher.
3) Quand je l’ai vu, j’ai su que c’était le coup de foudre…
Continuez votre chemin jusqu’aux escaliers pour voir le Dragon de Foudre redevenir vivant! Parlez-lui pour apprendre qu’il est trop mal en point pour vous donner la mélodie. Quel malheur.
Dirigez-vous ensuite vers la grotte mais tournez à droite. Empruntez le pont, allez sur la plate-forme sur le sable puis sur celle plus haute. Soufflez sur la bosse de sable et activez la chronolyte. Creusez ensuite le trou pour prendre la pousse.
Reprenez le chemin inverse et lancez le scarabée sur la chronolyte du chariot. Repassez le pont et retournez dans le ciel. Dirigez-vous ensuite au Site du Sceau. Entrez dans le temple et retournez dans le temps.
Tournez à gauche et plantez la pousse dans le trou. Revenez au présent et faites une roulade sur l’arbre qui s’y trouve dorénavant. Prenez le fruit et retournez voir le Dragon de Foudre.
Parlez-lui et donnez-lui le fruit pour le voir s’envoler dans un regain d’énergie! Il vous apprendra la troisième mélodie du Chant du héros. Il ne vous reste plus qu’à retrouver Narisha. Qu’attendons-nous?
Article rédigé par Tate
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