-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- Hyrule Warriors
- Hyrule Warriors (Wii U / 3DS / Switch)
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Autres jeux & mini-jeux
- Navi Trackers
- Link's Crossbow Training
- Battle Quest
- Picross Twilight Princess
- Cadence of Hyrule
- Puissance-Zelda
- A Link Between Worlds
- Solution complète
- Quête principale
- Boutique de Lavio
Solution de A Link Between Worlds
Sommaire
Quête principale
- 1. Sanctuaire
- 2. Palais de l'Est
-
3. Boutique de Lavio
- 4. Demeure des Vents
- 5. Tour d'Héra
- 6. Bois Perdus et Château d'Hyrule
- 7. Palais des Ténèbres
- 8. Palais des Marais
- 9. Palais des Squelettes
- 10. Repaire des Bandits
- 11. Ruines de Glace
- 12. Palais du Désert
- 13. Rocher de la Tortue
- 14. Château de Lorule
Suppléments
Sommaire
- Étape courante
- La Cloche d'Aëline
- Les Palmes Zora
- La Boutique de Lavio
- Les autres étapes
- 1. Sanctuaire
- 2. Palais de l'Est
-
3. Boutique de Lavio
- 4. Demeure des Vents
- 5. Tour d'Héra
- 6. Bois Perdus et Château d'Hyrule
- 7. Palais des Ténèbres
- 8. Palais des Marais
- 9. Palais des Squelettes
- 10. Repaire des Bandits
- 11. Ruines de Glace
- 12. Palais du Désert
- 13. Rocher de la Tortue
- 14. Château de Lorule
- Suppléments
- Quêtes annexes
- Autres
- Astuces
Quête principale - Étape 3
Boutique de Lavio
NB : Les illustrations ont été prises par Cookoo à partir du guide vidéo réalisé par Kirbendo.
La Cloche d'Aëline
En sortant du Palais de l’Est, vous êtes accueilli par Sahasrahla. Une fois la cinématique terminée, vous vous retrouvez devant le Château d’Hyrule, descendez de façon à vous trouver sur l'écran de votre maison puis allez à droite. En passant sur le pont vous ferez la rencontre d'Aëline (la sorcière déjà vue précédemment) qui vous donne la cloche vous permettant de l'appeler et de se téléporter entre les girouettes.
Les Palmes Zora
Continuez vers le haut, jusqu'à être bloqué par une barrière. Ici, prenez à droite, vous arriverez à la maison de Mamie Magie et un Zora à droite se plaint de ne pas pouvoir rentrer chez lui. Passez en peinture sur le mur au dessus du ravin pour le franchir et passez à l'écran suivant.
Allez sur la droite de l'écran pour pouvoir monter. Sur l'écran suivant, allez en direction de la cascade en restant dans la partie claire de l'eau. Dans le cas contraire, vous perdrez de la vie en vous noyant. Vous tomberez sur un “Homme louche” puis vous pourrez rentrer dans la cascade pour voir la Reine Zora en mauvaise posture. Vous en apprendrez plus en vous rapprochant.
Il vous faut maintenant retrouver la “pierre toute douce”. Pour cela, ressortez de la cascade et rendez vous au Village Cocorico (via Aëline ou en suivant le chemin sur lequel vous pourrez apprendre que Guly est parti jouer dans la forêt du sud) et allez parler au marchand qui vous vendra la pierre tant convoitée pour 200 rubis. Vous pouvez maintenant retourner chez la Reine Zora afin d’apaiser ses souffrances et vous voir offrir les Palmes Zora.
Annexe : Bottes de pégase
Rendez-vous devant la maison de Sahasralha pour rencontrer l'homme louche qui fuira à votre approche. Sortez par le nord du village puis revenez et transformez-vous en peinture sur le mur de la colline pour vous glisser dans le dos du voleur et ainsi le capturer. Il vous indiquera où trouver la "pierre toute douce" et vous offrira les bottes de pégase.
Une sacoche supplémentaire
Profitez d'être dans les parages pour aller dans la forêt du sud (depuis votre maison : un écran en bas à gauche, un en bas et un à gauche au niveau de la flèche en buisson, montez dans la forêt), vous y trouverez une sacoche vous permettant d'assigner un second objet à X.
En partant de chez vous, prenez cette fois un écran à droite, un écran en bas et sautez dans l'eau, nagez en direction de la croix pour vous retrouver face à la Demeure des Vents. Utilisez votre baguette des tornades sur les feuilles devant la porte pour révéler un interrupteur sur lequel il vous suffira de marcher afin d'ouvrir l’entrée du second donjon.
La Boutique de Lavio
Rendez-vous chez vous pour vous apercevoir que Lavio en a fait sa boutique, vous pouvez désormais lui louer un certain nombre d'objets inédits pour la modique somme de 20 rubis. À partir d'ici, vous pouvez accéder aux deux prochains donjons, la Demeure des Vents et la Tour d'Héra, dans l'ordre que vous souhaitez, en fonction des objets que vous louerez chez Lavio.
Étape | Objet |
---|---|
Demeure des Vents | Baguette des Tornades |
Tour d'Héra | Marteau |
Article rédigé par Coolben
Puissance-Zelda 2000-2024
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Solarus-Games ZeldaWiki ZeldathonFR Hyrule's Journey Zeldaforce
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring Finaland
Arts et Créations : Javras