Anecdotes de Hyrule Warriors
Fiche d'information
Titre occidental : Hyrule Warriors
Titre original : ゼルダ無双
Réalisateur : Masaki Furusawa
Producteur : Yosuke Hayashi
Joueurs : 1 à 2
PEGI : 12 ans et plus
19 septembre 2014
26 septembre 2014
14 août 2014
24 mars 2016
25 mars 2016
21 janvier 2016
18 mai 2018
18 mai 2018
22 mars 2018
Avis sur le jeu
" Même si beaucoup le considèrent comme un énième portage pour masquer l’absence de Zelda Wii U, Hyrule Warriors Legends a beaucoup à nous offrir. Du contenu en plus, la possibilité de jouer où que nous soyons (à condition d’avoir assez de batterie), et bien que l’aspect répétitif du jeu puisse être un problème, l’envie obsessionnelle d’atteindre les 100% vous tiendra en haleine assez longtemps pour que vous ne voyez plus les heures passées sur le jeu. Même si certains défauts n’ont pas été corrigés depuis la version Wii U, il va sans dire que vous passerez un bon moment sur ce portage 3DS/N3DS. " (par Krystal)
L’absence de la mention "The Legend of Zelda" dans le titre de Hyrule Warriors indique que son histoire n'est pas canonique, qu’il s’agit plus d’une parenthèse en dehors de la série Zelda. À ce sujet, Aonuma déclarera que le jeu se passe dans un univers différent et qu’il ne souhaite pas lui donner une place particulière dans la chronologie de la série.
Source
Ajoutée par Zemo
Fan Service
Il n’était à l’origine pas prévu que Xanto et Ghirahim soient des personnages jouables de Hyrule Warriors. Ils ont été ajoutés au roster devant les retours enthousiastes des fans.
Source
Ajoutée par Zemo
Trop classique
Au début du développement de Hyrule Warriors, Omega Force avait intégré de nombreuses mécaniques classiques tirées des jeux Zelda, comme la résolution d’énigmes. En découvrant cela, Miyamoto est intervenu. Selon lui, le résultat ressemblait trop à un Zelda classique, et non à la rencontre entre deux licences, ce qui éliminait tout l’intérêt de cette collaboration.
Source
Ajoutée par Zemo
Les développeurs de Hyrule Warriors ont un temps envisagé de créer un niveau où le seul but aurait été de couper de l’herbe. L’idée a cependant été abandonnée.
Source
Ajoutée par Zemo
La première apparition de Dark Link remonte à The Adventure of Link, où il fait office de boss final, assez difficile à battre. Par la suite, il restera un adversaire récurrent, apparaissant dans plusieurs jeux de la série.
Ajoutée par Bobkill