-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- Hyrule Warriors
- Hyrule Warriors (Wii U / 3DS / Switch)
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Autres jeux & mini-jeux
- Navi Trackers
- Link's Crossbow Training
- Battle Quest
- Picross Twilight Princess
- Cadence of Hyrule
- Puissance-Zelda
- Hyrule Warriors
- Solution complète
- L'Ambition Scellée
Solution de Hyrule Warriors
Sommaire
Mode Légende - Quête principale
- 1. L'attaque des ténèbres
- 2. Le jeune Sheikah
- 3. La Sorcière de l'Etrange Forêt
- 4. La Sorcière de la Vallée Noire
- 5. Vers les Terres Mythiques
- 6. Le Temple de l'Eau
- 7. Vers les Terres du Crépuscule
- 8. Le Roi des Ombres
- 9. Vers les Terres Célestes
-
10. L'Ambition Scellée
- 11. Obtenir l'Épée Sacrée
- 12. Combat contre le Cœur Sombre
- 13. Lumière contre Ténèbres
- 14. Ganondorf
- 15. Les crocs du Roi Démon
- 16. Le Voleur du Triangle Sacré
- 17. Le Cœur Inébranlable
- 18. Le Libérateur du Triangle Sacré
Suppléments
Sommaire
- 1. L'attaque des ténèbres
- 2. Le jeune Sheikah
- 3. La Sorcière de l'Etrange Forêt
- 4. La Sorcière de la Vallée Noire
- 5. Vers les Terres Mythiques
- 6. Le Temple de l'Eau
- 7. Vers les Terres du Crépuscule
- 8. Le Roi des Ombres
- 9. Vers les Terres Célestes
-
10. L'Ambition Scellée
- 11. Obtenir l'Épée Sacrée
- 12. Combat contre le Cœur Sombre
- 13. Lumière contre Ténèbres
- 14. Ganondorf
- 15. Les crocs du Roi Démon
- 16. Le Voleur du Triangle Sacré
- 17. Le Cœur Inébranlable
- 18. Le Libérateur du Triangle Sacré
Mode Légende - Quête principale - Étape 10
L'Ambition Scellée
Dans ce monde, l’élément efficace est la lumière. Link et Fay conviennent donc parfaitement à la situation. Votre objectif sera de vaincre Ghirahim afin de refermer la Porte des âmes tout en défendant la Base Alliée.
Vous commencez à l’entrée du temple, malheureusement, les portes sont fermées. Vous ne pouvez donc pas passer par là. Vous allez devoir contourner par l’est. Partez droit devant vous, en éliminant quelques monstres. Atteignez le Fort de l’Est, et prenez-le afin d’ouvrir l’accès à la porte est du temple.
Continuez vers le nord, jusqu’au Gardien de Porte, que vous battez sans problème. C’est à ce moment qu’une partie de votre armée vous trahit, et rejoint les rangs de Ghirahim.
À vous de régler ce problème en éliminant les traîtres. Vous pouvez voir leur position sur votre carte. Commencez par le Fort de l’Est et éliminez les mutins qui s’y trouvent. Puis allez vers le sud jusqu’au Fort Armé Est, où d’autres traîtres vous y attendent.
Une autre partie de l’armée va changer de camp elle aussi. Votre acolyte propose alors de débusquer le Chef des Traîtres afin de faire cesser cette mutinerie. Sa position est aléatoire dans un des Forts ciblés, explorez-les méticuleusement. Profitez de votre ballade pour prendre les Forts adverses par lesquels vous passerez et pour éliminer tous les Soldats Traîtres que vous rencontrerez.
Le Chef des Traîtres battu, les mutins quittent le combat. Ghirahim, d’humeur exécrable, invoque alors Le Banni.
Boss : Le Banni
Avant de pouvoir lui infliger des dommages, il faut avant tout le faire tomber. Pour se faire, détruisez ses orteils. La technique la plus simple est d’utiliser un coup fatal en étant placé entre ses deux pieds. Une fois au sol, sa jauge de point faible est révélée et c’est le moment de frapper.
Avant de se relever, le Banni va ramper au sol. Ne restez pas à proximité. Une fois debout, il émet quelques ondes d’énergie qui infligent quelques cœurs de dommages. Faites attention !
Il se peut que le Banni ait suffisamment de temps pour s'élancer dans les airs et concentrer son énergie contre l'un de vos forts. Dirigez-vous alors vite vers la première mégacatapulte près de vous et lancez-lui une bombe pour le refaire tomber. En plus de sauver l'un de vos Forts, cela fera apparaître sa jauge de point faible.
Lorsque la vie du Boss est basse, il émet également une onde d’énergie lorsqu’il marche, ce qui rend la destruction de ses orteils plus difficile. N’hésitez pas à vous servir de votre coup fatal ou de la magie.
À la fin du combat, Ghirahim envoie toute son armée à l’assaut de la Base Alliée, ouvrant en grand les portes du temple. Vous pouvez maintenant aller l’affronter. Avant d’aller le voir, regarder la situation de vos alliées. N’hésitez pas à revenir en arrière les aider si vous jugez que la Base Alliée est menacée.
Pour vaincre Ghirahim, protégez-vous ou esquivez ses attaques, avant de contre-attaquer. Attention aux Maîtres Stalfos et aux Moblins qui l’accompagnent, et qui pourraient vous infliger quelques dommages.
Ghirahim vaincu, une courte cinématique se lance dans laquelle le Seigneur Démoniaque est renvoyé au travers de la Porte des âmes avant que celle-ci ne soit refermée.
Article rédigé par Cap
À propos de l'auteure :
Dans la vie comme sur PZ, je fais la pluie et le beau temps ! On retrouve généralement un peu de flood là où je suis passée, mais je suis un cas clinique ! Le docteur Novada suit mon cas de près !
Puissance-Zelda 2000-2024
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Solarus-Games ZeldaWiki ZeldathonFR Hyrule's Journey Zeldaforce
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring Finaland
Arts et Créations : Javras