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Solution de Hyrule Warriors
Sommaire
Mode Légende - La fille en vert
Mode Légende - La fille en vert - Étape 24
La Fille en Vert
Tout commence dans un village éloigné, où s’éveille la version féminine de Link, avec des tresses. Il s’agit de Linkle, jeune éleveuse de cocottes, qui s’étire paresseusement, encore toute ensommeillée. Mais son réveil est de courte durée : appelée à l’extérieur, elle apprend que le château d’Hyrule a été attaqué, et que la Princesse Zelda se bat contre une armée de monstres. Ni une, ni deux, elle se précipite chez elle et enfile une tenue verte, puis elle empoigne une vieille boussole en or, héritage de sa grand-mère, où est gravé dessus le symbole de la Triforce. Sans écouter les deux habitants qui essayent de la raisonner, elle part au front, persuadée d’être le Héros que tout le monde attend.
En chemin, elle rencontre une intersection. Linkle, pourvue d’un sens de l’orientation des plus déplorable et, bien qu’équipée d’une boussole et ayant à sa disposition un panneau non loin indiquant la bonne direction, se trompe de chemin. Cela promet un voyage très long.
Elle se retrouve perdue dans une forêt sombre, où elle rencontre Skull Kid. Ce petit être malicieux, accompagné de ses deux fées Taël et Taya, lui vole aussi sec sa précieuse boussole et s’enfuit avec. Persuadée que cet objet lui permettra de faire valoir sa place d’Héroïne, Linkle se lance à sa poursuite.
Vous débutez à l’est de votre base alliée, qui se trouve en bas à droite de la carte. Pour cet épisode, vous n’avez pas eu le choix du personnage, et l’élément efficace ici est le feu. Ce nouvel arc sur 3DS vous propose un nouveau système que vous pouvez d’ores et déjà apercevoir sur votre carte : les statues de hibou, ainsi qu’un Ocarina doré dans votre inventaire. Il s’agit de statues de téléportation : si jamais vous êtes à un bout de la carte et qu’un fort ou un allié est en danger à l’autre bout, il vous suffira de jouer un petit air et de vous retrouver devant la statue de hibou la plus proche. Chouette innovation, n’est-il pas ?
Comme vous pouvez le voir, en ce début de mission, vous n’avez accès à aucun fort ennemi. À noter que votre armée est composée de cocottes, et que les cocottes brunes sont les équivalents des capitaines d’Hyrule. Dirigez-vous au nord-ouest du Vénérable Arbre Mojo, là où se trouve Skull Kid, désigné sur la carte par un gros point rouge clignotant. Profitez-en en chemin pour tabasser du monstre et dégager la voie.
Une fois que vous arrivez près de votre ennemi, il se volatilise aussi sec dans le Grand Arbre de l’Est, dont les portes s’ouvrent. Avant d’y aller, activez la statue de hibou qui se trouve non loin. Hâtez-vous ensuite vers le fort et battez l’ me qui se dirigeait vers votre base. Mais une fois arrivé à destination, Skull Kid se téléporte encore, cette fois-ci dans la Place du Nord. Ayant toutefois retenu la leçon, le petit chenapan laisse les portes fermées, et laisse le soin à un Gardien de veiller à ce qu’elles le restent. Soit.
Prenez le contrôle du fort dans lequel vous êtes (le Grand Arbre de l’Est), et dirigez-vous vers le nord, là où se trouve une troisième statue de hibou. Activez-la, sans oubliez de nettoyer le passage, et allez vers le nord pour vaincre l’ me qui garde la porte et entrer dans la Place du Nord. Mais, fidèle à lui-même, Skull Kid se téléporte, et change les règles du jeu : tous les forts, sauf deux, sont maintenant ouverts, et c’est à vous de trouver celui dans lequel il s’est caché.
En parallèle, c’est à peu près à ce moment qu’une mission secondaire apparaît : accompagner un bébé cocotte, indiqué par un point bleu clignotant, et l’aider à trouver de la nourriture, au nord-ouest du Vénérable Arbre Mojo. Si vous tardez trop à le rejoindre, ce bébé cocotte sera attaqué par une horde de monstres et il fuira le champ de bataille, entraînant ainsi l’échec de la mission. Au contraire, si vous réussissez, le bébé deviendra une cocotte d’or et vous aidera dans votre combat.
Pour corser les choses, des mes apparaissent un peu partout sur la carte, et se dirigeront vers vos forts pour en prendre le contrôle. Battez-les, en vous aidant des statues de hibou, et en n’oubliant pas d’activer la dernière en bas à gauche de la carte, et attelez-vous à trouver Skull Kid dans un des forts ennemis, en les faisant vôtres. Mais dépêchez-vous, car plus vous tarderez, plus votre ennemi aura le temps d’invoquer d’autres monstres. C’est à ce moment qu’un deuxième bébé cocotte apparaît pour être escorté à l’ouest de la Place du Nord. Jongler avec les statues de hibou pour mener cette mission à bien.
Skull Kid apparaîtra une fois que vous aurez pris le contrôle de l’une des forts ciblés. Tapez-lui un peu dessus, avant qu’il ne prenne peur et ne se réfugie dans la Fontaine de la Déesse ou le Fort de la Forêt Sombre, dont les portes s’ouvriront. Rejoignez ce fort, et continuez à lui taper dessus jusqu’à ce qu’il se téléporte dans le Fort de la Forêt Sombre ou la Fontaine de la Déesse, dont les portes s’ouvrent. En parallèle, un troisième bébé cocotte apparaît, en quête de nourriture au Nord de la Place de l’Ouest. Vous savez quoi faire.
Rejoignez Skull Kid et continuez de le taper avant qu’il ne disparaisse de nouveau. Mais c’est à ce moment précis que la boussole volée se met à briller, éblouissant votre ennemi et l’étourdissant. C’est votre chance. Éliminez-le et reprenez votre boussole.
Skull Kid se plaint alors, et Linkle se décide à le pardonner. Un beau geste dont son interlocuteur se moque ouvertement avant de disparaître. Pour éviter que sa boussole ne soit volée de nouveau, notre Héroïne décide de l’attacher autour de son cou, se demandant pourquoi cette dernière s’était mise à briller soudainement. Sur cette question, la jeune femme quitte la forêt, se dirigeant vers le château d’Hyrule.
Article rédigé par Krystal
À propos de l'auteur :
Procrastinatrice experte depuis 2010, j’aime menacer l’équipe à coups de fouet et terroriser mon monde. Depuis toujours à la recherche d’un grade spécial, que seul Izzy Novada semble détenir. Mais je l’aurai un jour, je l’aurai.
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