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Solution de Hyrule Warriors
Sommaire
Mode Légende - The Wind Waker
- 29. Une nouvelle épreuve
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30. À la recherche d'indices
- 31. Retrouver les ténèbres
- 32. Les gardiens du Triangle sacré
Mode Légende - The Wind Waker - Étape 30
À la recherche d'indices
Lana était seule dans la Vallée des sorcières cherchant Cya quand, soudain quelqu'un s'empara par la force de la Triforce. Cela eu pour conséquence l'ouverture des portails et une porte des âmes apparut dans le Désert gerudo. N'écoutant que son intuition, Lana décide alors de s'y rendre pour trouver des indices à propos de Cya.
Pour cette mission vous contrôlez Lana qui peut utiliser le Grimoire pour profiter de l'élément efficace : la Foudre. Cependant, si vous souhaitez obtenir la seconde Skulltula, il faudra vous munir du Grand Arbre.
Vous vous rendez alors vite compte, avant même que la bataille débute que de nombreuses Portes des âmes sont ouvertes par lesquelles s'échappent des Aéralfos rejoignant le camp ennemi. Il vous faut les fermer en éliminant les Gros Blins qui se trouvent devant. Elles sont au nombre de sept.
Vous n'aurez le temps d'en éliminer que quelques-uns avant que le Roi Cuirasse fasse à son tour son apparition tout au nord-est de la carte. Comme vous le suggère Lana, ignorez-le dans un premier temps.
Cependant vous verrez apparaître Tetra que le grand oiseau aura relâchée de ses serres. Vous ne pourrez cependant pas la contrôler immédiatement et elle devra donc se débrouiller seule pour s'enfuir et se faufiler au sein de l'armée ennemie.
En attendant, continuez de fermer les portails sans ménagement répartis en deux régions séparées : le nord-ouest et le sud-est. Une fois une des deux parties vidées de ses portes des âmes, activez la statue de hibou de la région puis revenez sur vos pas en utilisant l'Ocarina afin d'accéder à la seconde partie.
Une fois Tetra arrivée dans la partie sud du désert, elle se présente à Lana, mais elle est vite rattrapée par le Roi Cuirasse. Infligez-lui quelques dégâts pour le repousser. Le moyen le plus rapide est d'attendre qu'il essaye de vous attaquer en plantant son bec dans le sol. Une fois la tête enfouie dans le sol, utilisez le Marteau afin de l'assommer en prenant garde de bien viser. Un seul coup suffit pour faire apparaître sa jauge de point faible. Dans votre manoeuvre, vous serez très vite accompagné par Link qui a suivi le grand oiseau jusqu'ici que vous pourrez alors contrôler.
Une fois cela fait, plusieurs forts ennemis ouvrent leurs portes pour laisser passer des hordes de Lézalfos qui souhaitent s'en prendre à Tetra ou directement à votre base alliée. Dépêchez-vous de les éliminer pour ne pas perdre vos précieux alliés. Une fois défaits, toutes les portes seront alors ouvertes pour vous permettre de rejoindre le fort de la Tour du jugement. Profitez-en pour prendre le contrôle du Fort sud du désert afin d'obtenir un Quart de cœur contenu dans un coffre pour Lana.
Voyant que vous prenez l'avantage, des hordes d'Aéralfos décident alors de riposter et de se diriger vers votre base alliée. Pour vous aider, Tetra devient à nouveau contrôlable et vous permettra de répartir au mieux la tâche qui vous incombe. Le Roi Cuirasse en profite, quant à lui, pour revenir sur le champ de bataille. Délaissez-le pour l'instant. Si vous l'attaquez, il finira, au bout de quelques dégâts, par prendre de nouveau la fuite et recharger sa jauge de vie. Pour l'arrêter vous devez l'empêcher de fuir en prenant le contrôle de son nid, la Tour du jugement.
Une fois le fort en votre possession, éliminez les ennemis qu'il vous reste et regroupez tous vos personnages autour du Roi Cuirasse afin de profiter au mieux des avantages de remplissage de la jauge de magie. La seule attaque qui vous intéresse est lorsqu'il penche la tête en arrière pour enfoncer son bec dans le sol - et vous avec, s'il réussit son coup. Suite à cette attaque, utilisez votre Marteau et videz sa jauge de point faible.
Les autres attaques, que ce soit les sauts sur place qu'il effectue pour se tourner, les piétinements, les attaques en piquée ou les bourrasques et les tornades crées par ses ailes, sont tout simplement à esquiver. Pour stimuler la bonne attaque, placez-vous juste devant lui sans l'attaquer.
Une fois vaincu, Tetra, Lana et Link rencontrent l'auguste Daphnes Nohansen Hyrule, souverain d'un royaume enfoui, envoyé par les Déesses pour apporter son aide aux trois compagnons. Il leur apprend alors que la cause de l'ouverture de ces portails vient du monde de Tetra. Grâce à ces nouveaux indices, les héros savent alors vers où continuer leur aventure.
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