-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- Hyrule Warriors
- Hyrule Warriors (Wii U / 3DS / Switch)
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Autres jeux & mini-jeux
- Navi Trackers
- Link's Crossbow Training
- Battle Quest
- Picross Twilight Princess
- Cadence of Hyrule
- Puissance-Zelda
- Hyrule Warriors
- Solution complète
- Le plan du Monarque Démoniaque
Solution de Hyrule Warriors
Sommaire
Mode Légende - La fille en vert
- 24. La Fille en Vert
- 25. Le Choc Des Guerriers
-
26. Le plan du Monarque Démoniaque
- 27. Sa Véritable Apparence
- 28. Un Héros d’un Autre Genre
Mode Légende - La fille en vert - Étape 26
Le plan du Monarque Démoniaque
L’aventure continue. Cya a ouvert des portes vers des époques différentes, et Linkle, persuadée d’être sur la route du Château d’Hyrule, en emprunte une. Elle se retrouve dans le Vallon du Sceau, où Ghirahim, le Monarque Démoniaque, livre une bataille sans merci. Ce dernier, ayant senti qu’une puissante créature résidait en ces lieux, a décidé de le faire sien et tente de l’invoquer. Mais c’était sans compter sur Fay, qui eu un mauvais pressentiment : l’esprit de l’épée est descendue de Célesbourg et se dresse contre le démon, voulant l’empêcher de réveiller la créature. Arrivant pile à ce moment, Linkle décide d’aider Fay en lui prêtant main forte.
L’élément efficace ici est la lumière. Linkle et ses arbalètes ayant l’élément feu, c’est Fay qui sera ici le personnage le plus efficace. Nous retrouvons par ailleurs les statues de hibou, disséminées un peu partout sur la carte, ce qui promet une bataille un peu éparpillée.
Vous commencez au milieu de la carte, près de Fay. Vous apprenez que les nombreux rituels qu’effectue Ghirahim ont pour le moment tous échoués, mais qu’ils ont donné naissance à de Petits Bannis, que vous rencontrez un peu plus en bas de votre position. Votre première mission sera de tous les éliminer. Mais avant cela, hâtez-vous vers l’est et allez activer la statue de hibou pas loin : cela pourrait vous être utile.
Revenez au centre de la carte pour vaincre les Bannis, indiqués par de gros points rouges clignotants. Faites attention à leurs vagues d’énergie, qui peuvent vous coûter un nombre non négligeable de cœurs, ainsi qu’au moment où ils rampent rapidement vers vous et à leur rayon chargé. Au même moment, des Moblins Blindés se dirigent vers les cocottes d’or qui gardent votre Base alliée et ses alentours. Si vous avez du mal avec les Bannis, faites des Moblins Blindés une priorité, votre base alliée ne devant surtout pas tomber aux mains de l’ennemi, ce qui serait synonyme de défaite. En vous dirigeant vers votre base, n’oubliez pas d’activer la statue de hibou qui se trouve tout près, pile au nord-ouest.
Néanmoins, après avoir vaincu tous les monstres, Ghirahim effectue un autre rituel qui échoue, et qui a pour conséquence de faire apparaître toute une brochette de Petits Bannis un peu partout sur la carte. Ces derniers ouvrent les portes des forts qui étaient fermés, vous permettant ainsi d’y accéder. Cependant, les Soldats Cultuels, qui s’occupent du rituel, continuent leurs manigances. Ils continueront d’invoquer des Bannis tant que vous ne les aurez pas vaincus. En parallèle, des Meneurs font leur apparition et rassemblent les Bannis pour les amener à votre base. Cela en fait du beau monde à vaincre, vous avez du pain sur la planche.
Commencez par l’est ou l’ouest, comme vous le souhaitez, et remontez vers le nord en prenant les forts et en éliminant les Bannis, les Soldats Cultuels et les Meneurs que vous rencontrez. Je vous conseille de commencer par l’est, car c’est le côté le moins chargé et le plus rapide à nettoyer. Durant la bataille, un bébé cocotte fera son apparition, en quête de nourriture. Il faudra l’accompagner jusqu’au centre du Vallon du Sceau et l’empêcher de fuir pour qu’il se transforme en cocotte d’or et qu’il vous aide dans votre combat.
Une fois que vous avez fini un côté, sortez votre Ocarina et téléportez-vous à la statue de hibou près de votre base alliée pour nettoyer l’autre côté. N’oubliez pas d’activer les statues de hibou si vous en croisez une. Hâtez-vous, car plus vous attendrez, plus vous aurez de Bannis à vaincre.
Une fois que tout le monde a été vaincu et que les forts ont été pris, Ghirahim décide de prendre les choses en mains : il ouvre les portes du temple au nord, au nombre de trois, et se dirige vers la base alliée, accompagné de Moblins Blindés qui partent, eux, d’un bout et d’autre du temple. Envoyez le personnage de votre choix (Linkle ou Fay) s’en prendre aux Moblins Blindés et occupez-vous de Ghirahim, qui avance rapidement vers la base alliée. À noter que Fay sera plus efficace contre le Monarque Démoniaque que Linkle.
Si vous êtes au nord de la carte, empoignez votre Ocarina et téléportez-vous à la statue de hibou la plus proche de votre base alliée, afin d’intercepter le commandant des troupes au plus vite. Méfiez-vous de ce dernier : écartez-vous lorsqu’il fait ses incantations, et protégez-vous lorsqu’il utilise son épée.
Une fois Ghirahim évanoui dans la nature, Fay remercie Linkle, dont la boussole se remet à briller. La jeune femme se réjouit d’avoir pu aider l’esprit de l’épée et se remet en route vers le Château d’Hyrule, qu’elle atteindra un jour… enfin, on l’espère pour elle.
Article rédigé par Krystal
À propos de l'auteur :
Procrastinatrice experte depuis 2010, j’aime menacer l’équipe à coups de fouet et terroriser mon monde. Depuis toujours à la recherche d’un grade spécial, que seul Izzy Novada semble détenir. Mais je l’aurai un jour, je l’aurai.
Puissance-Zelda 2000-2025
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Solarus-Games ZeldaWiki ZeldathonFR Hyrule's Journey Zeldaforce
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring Finaland
Arts et Créations : Javras