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Anecdotes de Tri Force Heroes
Fiche d'information
Titre occidental : Tri Force Heroes
Titre original : ゼルダの伝説 トライフォース3銃士
Joueurs : 1 à 3
PEGI : 7+
23 octobre 2015
23 octobre 2015
22 octobre 2015
Avis sur le jeu
"En attente d’un Zelda exclusif à la Wii U, difficile de ne pas voir Tri Force Heroes comme autre chose qu’un titre développé rapidement en tirant profit du moteur de A Link Between Worlds, pour alimenter le catalogue de fin d’année de la 3DS. Mais malgré les frustrations qu’il impose, Tri Force Heroes est un titre singulier dans la série Zelda, un titre qui ne tombe pas dans le fan-service à outrance pour mieux assumer son scénario léger et faire place à l’action et aux idées de gameplay. La trentaine de niveaux proposée est un festival d’idées sympathiques, un festival où il faudra se rendre entre amis pour pleinement l’apprécier." (par Zemo)
DLC décédé(s)
Le premier épisode canon de la série à recevoir un DLC gratuit aurait également dû accueillir le premier DLC payant. On trouve dans les dialogues inutilisés de Tripini le Grand (un clown voyageur qui zozote) la phrase suivante, provenant des fichiers de la version européenne de la ROM : « Pour avoir aczès aux nouvelles rézions, faudra mettre la main au porte‐monnaie. »
Ajoutée par Zelink
Un message secret
En dessous du pont menant au château, Link peut plus ou moins discuter avec la princesse Mousseline sur le pont. Après avoir fini le jeu, celle-ci laissera comme message la célèbre phrase venue de The Legend of Zelda "ne le dis à personne", "It's a secret to everybody".
Ajoutée par Vaati the Wind Mage
Tri Force Heroes a introduit un système de vignettes pour s’exprimer entre joueurs. Mais des ressources non utilisées dans Four Swords Adventures laissent penser qu’un système très similaire avait déjà été envisagé à cette l’époque.
Source
Ajoutée par Zemo
Hiromasa Shikata a eu l’idée de la mécanique du totem de Tri Force Heroes lorsqu’un de ses collègues lui a montré une image d’un cirque où plusieurs personnes étaient les unes au-dessus des autres. Il s’est alors dit que cela serait une bonne façon d’utiliser la 3D de la 3DS.
Source
Ajoutée par Zemo
Au-revoir Link Violet
A l’instar des Four Swords, Tri Force Heroes aurait pu être jouable à quatre. Cependant, la formation en Totem posait plusieurs problèmes avec un quatrième joueur : la tour était trop haute, le joueur le plus en bas n’était plus suffisamment identifiable, deux joueurs se retrouvaient à ne rien faire. Trois joueurs est alors apparu comme étant la bonne limite.
Source
Ajoutée par Zemo
Mini-Jeu
Lorsque l’on est en attente d’autres joueurs, il est possible de faire apparaître une balle en fonçant dans les murs. Lorsque l’on tape dedans, et jusqu’à ce qu’elle retouche le sol, elle joue des thèmes musicaux tirés de plusieurs jeux de la série.
Ajoutée par Zemo
Madame la Couturière chante elle-même le thème de sa boutique. Lorsqu’elle s’adresse à Link, la partie chantée disparaît de la musique jouée.
Ajoutée par Zemo
Tri Force Heroes est le seul jeu de la série où Link ne peut pas utiliser de bouclier. La meilleure défense c'est l’attaque !
Ajoutée par Zemo
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