-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- Hyrule Warriors
- Hyrule Warriors (Wii U / 3DS / Switch)
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Autres jeux & mini-jeux
- Navi Trackers
- Link's Crossbow Training
- Battle Quest
- Picross Twilight Princess
- Cadence of Hyrule
- Puissance-Zelda
- Tri Force Heroes
- Solution complète
- Quête principale
- La Forêt : Niveau 1-3
Solution de Tri Force Heroes
Sommaire
Quête principale
- 0. Introduction
- 1. La Forêt : Niveau 1-1
- 2. La Forêt : Niveau 1-2
-
3. La Forêt : Niveau 1-3
- 4. La Forêt : Niveau 1-4
- 5. La Rivière : Niveau 2-1
- 6. La Rivière : Niveau 2-2
- 7. La Rivière : Niveau 2-3
- 8. La Rivière : Niveau 2-4
- 9. Le Volcan : Niveau 3-1
- 10. Le Volcan : Niveau 3-2
- 11. Le Volcan : Niveau 3-3
- 12. Le Volcan : Niveau 3-4
- 13. Le Glacier : Niveau 4-1
- 14. Le Glacier : Niveau 4-2
- 15. Le Glacier : Niveau 4-3
- 16. Le Glacier : Niveau 4-4
- 17. La Forteresse : Niveau 5-1
- 18. La Forteresse : Niveau 5-2
- 19. La Forteresse : Niveau 5-3
- 20. La Forteresse : Niveau 5-4
- 21. Le Désert : Niveau 6-1
- 22. Le Désert : Niveau 6-2
- 23. Le Désert : Niveau 6-3
- 24. Le Désert : Niveau 6-4
- 25. Les Ruines : Niveau 7-1
- 26. Les Ruines : Niveau 7-2
- 27. Les Ruines : Niveau 7-3
- 28. Les Ruines : Niveau 7-4
- 29. Le Ciel : Niveau 8-1
- 30. Le Ciel : Niveau 8-2
- 31. Le Ciel : Niveau 8-3
- 32. Le Ciel : Niveau 8-4
Sommaire
- Étape courante
- Premier Stage
- Deuxième Stage
- Troisième Stage
- Quatrième Stage
- Les autres étapes
- 0. Introduction
- 1. La Forêt : Niveau 1-1
- 2. La Forêt : Niveau 1-2
-
3. La Forêt : Niveau 1-3
- 4. La Forêt : Niveau 1-4
- 5. La Rivière : Niveau 2-1
- 6. La Rivière : Niveau 2-2
- 7. La Rivière : Niveau 2-3
- 8. La Rivière : Niveau 2-4
- 9. Le Volcan : Niveau 3-1
- 10. Le Volcan : Niveau 3-2
- 11. Le Volcan : Niveau 3-3
- 12. Le Volcan : Niveau 3-4
- 13. Le Glacier : Niveau 4-1
- 14. Le Glacier : Niveau 4-2
- 15. Le Glacier : Niveau 4-3
- 16. Le Glacier : Niveau 4-4
- 17. La Forteresse : Niveau 5-1
- 18. La Forteresse : Niveau 5-2
- 19. La Forteresse : Niveau 5-3
- 20. La Forteresse : Niveau 5-4
- 21. Le Désert : Niveau 6-1
- 22. Le Désert : Niveau 6-2
- 23. Le Désert : Niveau 6-3
- 24. Le Désert : Niveau 6-4
- 25. Les Ruines : Niveau 7-1
- 26. Les Ruines : Niveau 7-2
- 27. Les Ruines : Niveau 7-3
- 28. Les Ruines : Niveau 7-4
- 29. Le Ciel : Niveau 8-1
- 30. Le Ciel : Niveau 8-2
- 31. Le Ciel : Niveau 8-3
- 32. Le Ciel : Niveau 8-4
Quête principale - Étape 3
La Forêt : Niveau 1-3
Mission 3 : fort moblin
Premier stage : Vous commencez dans la forêt, sur trois souches d’arbre. Partez vers le haut afin de vous emparer des objets. Le rebord est trop haut pour un totem, utilisez donc les feuilles situées à gauche et à droite de la zone. Vous remarquez qu’il y a deux arcs et un nouvel objet, les bombes.
Pour rejoindre la Triforce de ce stage, il vous faut abaisser les grands piliers. Utilisez un totem pour envoyer un pantin armé de l'arc sur le rebord de droite, et positionnez-le face à l’interrupteur. Cependant, ce dernier est trop haut, vous ne pouvez l’atteindre.
Grimpez avec vos deux autres pantins sur le rebord de gauche. Le chemin est bloqué par des blocs fissurés, explosez-les avec vos bombes. Faites ensuite un totem de deux Link avec, c’est important, celui au sommet armé de l’arc. Positionnez-vous face à l’interrupteur, et tirez en sa direction. Ensuite, envoyez le pantin du sommet au-dessus du vide, en direction de l’autre Link. Vous formez alors un deuxième totem, en face du deuxième interrupteur. Il ne vous reste plus qu’à tirer en sa direction pour l’actionner et ainsi créer un pont. Si vous n’avez pas été assez rapide, et que le premier interrupteur s’est désactivé, il ne vous reste qu’à répéter l’opération.
Vous pouvez maintenant rejoindre la Triforce et passer au deuxième stage.
Deuxième stage : Au moment où vous arrivez dans la zone, de nombreux monstres apparaissent également. L’accès à la Triforce, situé au centre, ne se fera qu’une fois tous les monstres éliminés.
Partez vers le nord, faire face aux pestes totem. Vous les avez déjà affrontées, et vous savez qu’une flèche suffit à régler leur compte. Utilisez la formation totem à bon escient pour vous placer à la bonne hauteur pour les atteindre, tout en faisant attention à leurs projectiles.
À côté de la peste totem la plus haute se trouvent quelques rochers fissurés. Utilisez vos bombes à cet endroit afin de révéler un coffre contenant vingt rubis.
Continuez vers l’ouest. Vous faites face à un buzz-blob. Utilisez vos flèches ou vos bombes pour l’éliminer. Avant de vous retrouver nez à nez avec deux cœur-likes. Ces ennemis en forme de serpent avec un cœur au bout de la queue vont essayer de vous attraper afin d’absorber votre énergie vitale. Attention à ne pas vous faire attraper ! Si cela arrivait, infligez-lui des dégâts, en changeant de pantin par exemple, pour vous libérer.
Vous remarquez d’autres roches fissurées, utilisez vos bombes afin de dévoiler un coffre contenant vingt rubis.
Continuez votre chemin vers l’ouest et éliminez les quelques buzz-blobs restant pour accéder à la Triforce. Une petite méduse bleue se trouve à ses côtés, vous pouvez remplir votre jauge vitale avant de passer au stage suivant.
Troisième stage : Vous commencez près de deux blobs. Éliminez-les d’un coup d’épée, et suivez le chemin sur le tronc d’arbre. Un buzz-blob vous attend, ainsi qu’un cœur-like caché dans les touffes d’herbe. À droite des escaliers, un autre buzz-blob et une peste totem vous guettent, réglez leur compte en quelques flèches.
Prenez les escaliers, et faites face au moblin lancier. Il va essayer de se reculer au maximum, et vous envoyez sa lance pour vous infliger des dégâts. Vous pouvez soit l’acculer contre la porte verrouillée, soit riposter avec vos flèches ou vos bombes.
Empruntez ensuite le pont de bois pour traverser la rivière.
Dans la zone, vous remarquez un interrupteur protégé par une grille. Posez une bombe dessus pour le déclencher. Cela a pour effet de révéler cinq autres interrupteurs, situés à deux hauteurs différentes. Laissez un pantin armé de l’arc au sol, et faites un totem avec les deux autres. Au sommet doit également se trouver un archer. Ensuite, il va vous falloir tirer sur les cinq interrupteurs rapidement afin qu’ils soient tous verts en même temps.
Une plateforme va surgir de l’eau, et la petite clé va chuter du ciel. Pour vous en emparer, faites un totem avec tous vos patins et placez-vous face à la nouvelle plateforme avant d’y lancer les deux pantins du haut du totem. Encore une fois, lancez le Link du sommet vers la clé.
Cette dernière entre vos mains, lancez-la à vos pantins afin de la faire traverser la rivière. Vous pouvez maintenant déverrouiller la porte, et accéder à la Triforce.
Pour les deux Link situés sur les plateformes de la rivière, ils vont être obligés de se mouiller pour la rejoindre. Un escalier pour sortir de cette dernière se trouve au sud-est de la zone.
Quatrième stage : Vous arrivez dans la zone du boss. Emmenez vos trois pantins dans l’arène pour commencer le combat. Trois moblins apparaissent : deux au sol, et un troisième sur une statue armos. Pour le vaincre, faites un totem de deux patins, avec, au sommet, un archer, et utilisez vos flèches. Attention cependant, une fois le monstre vaincu, la statue va vous suivre quelques instants avant d’exploser.
Trois autres moblins apparaissent : un au sol, et deux sur un armos. Répétez les mêmes actions pour les vaincre.
Enfin, deux autres moblins vont arriver. Un sur le plancher des vaches, et l’autre, au sommet de deux statues. Pour toucher ce dernier, faites un totem avec vos trois pantins, avec, évidemment, un archer au sommet.
Prenez garde également, de chaque côté de l’arène se trouvent deux moblins lancier en hauteur, qui tenteront de vous toucher avec leurs projectiles. Pour les vaincre, faites un totem avec vos trois pantins, avec, au sommet, celui armé des bombes. Envoyez-en une sur le promontoire en bois, et admirez l’explosion qui réglera le problème de ce gêneur. Vous n’avez plus qu’à répéter l’opération de l’autre côté de l’arène.
Tous les moblins éliminés, l’accès à la Triforce s’ouvre. Vous pouvez aller récupérer votre trésor bien mérité, et finir la mission !
Cette soluce a principalement été écrite par Krystal et Cap, et relue par Ptitecocotte. Les screenshots ont quant à eux été réalisés par Zelink, majoritairement à partir des vidéos de Babou Linet.
Article rédigé par Krystal et Zelink
Puissance-Zelda 2000-2024
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Solarus-Games ZeldaWiki ZeldathonFR Hyrule's Journey Zeldaforce
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring Finaland
Arts et Créations : Javras