-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- Hyrule Warriors
- Hyrule Warriors (Wii U / 3DS / Switch)
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Autres jeux & mini-jeux
- Navi Trackers
- Link's Crossbow Training
- Battle Quest
- Picross Twilight Princess
- Cadence of Hyrule
- Puissance-Zelda
- Tri Force Heroes
- Solution complète
- Quête principale
- La Forteresse : Niveau 5-4
Solution de Tri Force Heroes
Sommaire
Quête principale
- 0. Introduction
- 1. La Forêt : Niveau 1-1
- 2. La Forêt : Niveau 1-2
- 3. La Forêt : Niveau 1-3
- 4. La Forêt : Niveau 1-4
- 5. La Rivière : Niveau 2-1
- 6. La Rivière : Niveau 2-2
- 7. La Rivière : Niveau 2-3
- 8. La Rivière : Niveau 2-4
- 9. Le Volcan : Niveau 3-1
- 10. Le Volcan : Niveau 3-2
- 11. Le Volcan : Niveau 3-3
- 12. Le Volcan : Niveau 3-4
- 13. Le Glacier : Niveau 4-1
- 14. Le Glacier : Niveau 4-2
- 15. Le Glacier : Niveau 4-3
- 16. Le Glacier : Niveau 4-4
- 17. La Forteresse : Niveau 5-1
- 18. La Forteresse : Niveau 5-2
- 19. La Forteresse : Niveau 5-3
-
20. La Forteresse : Niveau 5-4
- 21. Le Désert : Niveau 6-1
- 22. Le Désert : Niveau 6-2
- 23. Le Désert : Niveau 6-3
- 24. Le Désert : Niveau 6-4
- 25. Les Ruines : Niveau 7-1
- 26. Les Ruines : Niveau 7-2
- 27. Les Ruines : Niveau 7-3
- 28. Les Ruines : Niveau 7-4
- 29. Le Ciel : Niveau 8-1
- 30. Le Ciel : Niveau 8-2
- 31. Le Ciel : Niveau 8-3
- 32. Le Ciel : Niveau 8-4
Sommaire
- Étape courante
- Premier Stage
- Deuxième Stage
- Troisième Stage
- Quatrième Stage - Boss
- Les autres étapes
- 0. Introduction
- 1. La Forêt : Niveau 1-1
- 2. La Forêt : Niveau 1-2
- 3. La Forêt : Niveau 1-3
- 4. La Forêt : Niveau 1-4
- 5. La Rivière : Niveau 2-1
- 6. La Rivière : Niveau 2-2
- 7. La Rivière : Niveau 2-3
- 8. La Rivière : Niveau 2-4
- 9. Le Volcan : Niveau 3-1
- 10. Le Volcan : Niveau 3-2
- 11. Le Volcan : Niveau 3-3
- 12. Le Volcan : Niveau 3-4
- 13. Le Glacier : Niveau 4-1
- 14. Le Glacier : Niveau 4-2
- 15. Le Glacier : Niveau 4-3
- 16. Le Glacier : Niveau 4-4
- 17. La Forteresse : Niveau 5-1
- 18. La Forteresse : Niveau 5-2
- 19. La Forteresse : Niveau 5-3
-
20. La Forteresse : Niveau 5-4
- 21. Le Désert : Niveau 6-1
- 22. Le Désert : Niveau 6-2
- 23. Le Désert : Niveau 6-3
- 24. Le Désert : Niveau 6-4
- 25. Les Ruines : Niveau 7-1
- 26. Les Ruines : Niveau 7-2
- 27. Les Ruines : Niveau 7-3
- 28. Les Ruines : Niveau 7-4
- 29. Le Ciel : Niveau 8-1
- 30. Le Ciel : Niveau 8-2
- 31. Le Ciel : Niveau 8-3
- 32. Le Ciel : Niveau 8-4
Quête principale - Étape 20
La Forteresse : Niveau 5-4
Mission 4 : forteresse de Lady
Premier stage : Emparez-vous tout d’abord des objets devant vous : un grappince, un souffle-vent et un boomerang. Puis empruntez les escaliers. Vous arrivez dans une grande salle agrémentée du passage de boules de roche. Faites attention à ne pas vous faire toucher.
Avancez jusqu’à atteindre un précipice. Placez un de vos pantins sur l’interrupteur, au sol. Cela a pour effet d’en révéler deux autres. Effectuez une formation totem avec les deux autres héros et placez-vous sur les dalles violettes. Avec votre pantin resté sur le bouton au sol, activez rapidement l’interrupteur jaune face à vous. Il va changer de couleur, et provoquer la montée des blocs violets et l’abaissement des blocs jaunes.
Avec vos héros en formation totem, frappez le premier interrupteur à l’aide de vos objets. Placez-vous ensuite sur les dalles jaunes, faites-les monter et activez le deuxième interrupteur ; le tout, sans traîner. Des escaliers apparaissent alors, et vous pouvez rejoindre la Triforce.
Second stage : Face à vous, un manège, qui se met en marche dès votre arrivée. Trois compartiments sont en rotation avec, à l’intérieur, deux soldats rouges et un soldat à bombes. Pour les vaincre, vous devez attraper une bombe précédemment jetée par le soldat ou vous emparer d’un chou-péteur à l’aide du boomerang ou du grappince et le/la renvoyer à proximité d’un soldat. Il vous faudra deux bombes par soldat pour les éliminer. Je vous conseille de vous focaliser d’abord sur les soldats rouges. Les bombes sont relativement faciles à esquiver, et cela vous fait toujours des projectiles en plus.
Tous les monstres éliminés, une dalle dorée apparaît au centre de la zone. Posez tous vos pantins dessus pour vous retrouver à l’étage supérieur. Là-haut se trouvent un coffre contenant trois cœurs ainsi que la Triforce vous menant au stage suivant.
Troisième stage : Suivez la seule route possible. Deux soldats rouges vous guettent, mais vous savez les affronter : assommez-les avec vos objets avant de les rouer de coups. Une méduse bleue vous attend également dans cette zone.
Montez les escaliers, jusqu’à vous retrouver face à une corde tendue au-dessus du vide. Deux corbos volettent dans le coin, réglez-leur leur compte afin qu’ils ne vous poussent pas dans le vide. Effectuez ensuite une formation totem avant de jouer au funambule. Vous devez attraper avec le boomerang ou le grappince le chou-péteur situé sur un des piliers avant de l’envoyer sur le gros bloc fissuré.
Un interrupteur apparaît alors. Activez-le pour mettre en mouvement une plateforme et ainsi accéder à la suite. Un coffre contenant cinquante rubis se trouve en hauteur, utilisez la formation totem pour l’atteindre.
Continuez votre route, jusqu’à être coincé par une grille. Trois hardhat-beetles ainsi qu’un soldat bleu apparaissent alors. Éliminez-les, en prenant garde à ne pas tomber pour ouvrir la grille.
Continuez votre longue ascension. Encore une fois, vous allez vous retrouver piégé. Cette fois, avec deux hinox et un soldat armé d’un boulet enflammé.
Prenez garde aux flammes ainsi qu’aux bombes lancées par les hinox ; n’hésitez pas à user de vos objets, particulièrement du boomerang afin d’assommer vos ennemis. Enfin, sachez que si vous restez dans la partie basse de la zone, seuls les hinox vous attaqueront. En effet, le soldat ne vous remarquera pas, ce qui simplifie grandement le combat.
Tous les ennemis éliminés, la Triforce apparaît au centre de la salle.
Quatrième stage : Vous arrivez sur un tapis rouge, semblable à celui présent dans les salles aux trésors. Cependant, c’est Lady Satyne qui vous accueille. Cette dernière vous prend de haut, avant de vous traiter de misérables ne sachant pas reconnaître la vraie élégance. Elle vous prie donc d’entrer, et de faire face à ses trois chevaliers servants.
Suivez-la donc le long du long tapis rouge. Une fois arrivés dans la salle, Lady invoque son premier laquais.
Boss : Laquais de Lady
Il ressemble au boss final de la forêt, Ophtalmagoh. Vous savez donc qu’il faut envoyer une bombe dans le trou au-dessus de sa tête. Cependant, vous n’avez pas de bombes en votre possession… Vous remarquez tout de même la présence de choux-péteurs sur les rebords de l’arène. Utilisez le boomerang ou le grappince pour les récupérer, et les envoyer sur (dans) le monstre. Son œil va alors apparaître, vous n’avez plus qu’à le marteler de coups.
Répétez l’opération pour vaincre ce premier boss.
Lady invoque alors un deuxième monstre, semblable à Gigantehl, le boss du volcan. Son point faible, au bout de sa queue, est déjà en hauteur. Il vous faut donc un totem de deux héros pour le toucher. Changez de pantin intelligemment pour vous placer à portée et lui asséner un coup d’épée.
Après quelques touches, l’espèce de chenille géante va clignoter, surélever son point faible avant de charger en ligne droite. Faites un totem avec vos trois Link avant de frapper encore une fois le bout de sa queue, que ce soit avec l’épée ou un de vos objets.
Le dernier chevalier servant de Lady apparaît alors. Il ressemble à la pieuvre qu’était Méduso, le boss de la rivière. Celui-ci est cependant entouré de deux yeux enflammés, et deux yeux gelés.
Faites une formation totem pour vous placer à sa hauteur. Utilisez votre grappince sur les yeux de flammes, avant de rapidement changer de pantin afin d’utiliser le souffle-vent. L’œil sera alors assommé, et il suffit de deux coups d’épée pour vous en débarrasser. Attention aux yeux de glace, qui ne sont pas si faciles à vaincre.
Si vous pouvez frapper directement l’œil du poulpe géant, que ce soit avec votre épée lorsqu’il charge son attaque, ou avec un objet d’un peu plus loin, n’hésitez pas. Cela l’assommera quelques instants, et vous pourrez le rouer de coups.
Le dernier monstre éliminé, une pluie de rubis tombe sur l’arène. Lady Satyne frappe le sol avec rage, vous traite de misérables avortons dépareillés tout en vous sommant de ne jamais réapparaître devant elle avant de disparaître dans un éclat violet.
La Triforce apparaît au centre de l’arène. Allez donc récupérer votre trésor bien mérité, ainsi que la fraise de Lady, un des rares matériaux de Lady. Il ne vous en reste plus qu’un à récupérer avant de pouvoir sauver la princesse Mousseline !
Cette soluce a principalement été écrite par Krystal et Cap, et relue par Ptitecocotte. Les screenshots ont quant à eux été réalisés par Zelink, majoritairement à partir des vidéos de Babou Linet.
Article rédigé par Cap et Zelink
Puissance-Zelda 2000-2024
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Solarus-Games ZeldaWiki ZeldathonFR Hyrule's Journey Zeldaforce
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring Finaland
Arts et Créations : Javras