Solution de Tri Force Heroes
Quête principale - Étape 32
Le Ciel : Niveau 8-4
Mission 4 : temple du ciel
Premier stage : Vous voilà à la dernière mission du jeu. Ici, vous pouvez vous équiper comme vous le voulez avec les objets disponibles. Pour la suite de cette solution, nous vous conseillons d’utiliser le marteau, le boomerang ainsi que la baguette d’eau. Montez sur la petite plate-forme transparente et partez vers la première zone d’ennemis.
Éliminez les postes totem en vous mettant à leur hauteur et en utilisant l’épée et le boomerang. Jetez un pantin au centre de la plate-forme, vers le chou-péteur. Servez-vous de ce dernier pour faire éclater les pièges circulaires.
Passez à la deuxième zone en réutilisant une petite plate-forme ronde. Ce sont en grande partie des ennemis aquatiques qui vous attendent ici. La baguette d’eau est sans doute l’option la plus efficace pour les faire disparaître rapidement. Vous pouvez également vous servir de cette baguette pour atteindre le keeleon.
Le sol de la zone suivante est gelé, faites donc bien attention à vos déplacements. Vous pouvez éliminer les ennemis de diverses manières, mais le marteau reste toutefois très efficace pour retourner les terrorpins, que vous pouvez également pousser dans le vide à l’aide de votre épée. La dernière plate-forme vous emmène à la Triforce, qui clôture ce premier stage riche en affrontements (et ce n’est pas fini…).
Second stage : Vous pouvez de nouveau choisir entre les différents objets du jeu pour continuer. Gardez, malgré tout, les mêmes que dans le précédent stage et avancez.
La zone de lave dans laquelle vous atterrissez renferme une statue mobile. Ne la prenez pas tout de suite et commencez par éliminer les chauves-souris au boomerang et à l’épée. Vous pouvez monter sur la statue dès à présent, mais vous serez exposé aux lances des chevaliers, eux aussi sur des statues. Le plus sûr est encore de les tuer avec le boomerang et l’épée, avant de chevaucher la statue et d’aller détruire les kodongos profitant impunément de la douce chaleur de la lave. Allez déposer la statue dans le socle à l’est et partez vers la prochaine zone.
Vous arrivez dans un espace sablonneux, où il faut tout d’abord mettre les deux pantins que vous n’utiliserez pas en sûreté, sur un sol qui ne risquera pas de les engloutir à tout moment. Prenez donc le héros armé du marteau ou celui possédant la baguette d’eau, et déposez les deux autres sur une surface sûre. Vous pouvez passer au nettoyage d’ennemis grâce à vos items. En revanche, ne vous attardez pas sur les chardons, qui réapparaissent à l’infini.
Passez enfin à la dernière zone de ce second stage. Un chevalier fléau, accompagné de quelques ghinis, vous attend dans la pénombre. Pour approcher du chevalier fléau, l’usage de la baguette d’eau semble être approprié. Utilisez-la donc pour l’assommer puis le frapper. Vous pouvez d’ailleurs éjecter le chevalier dans le vide en le poussant alors qu’il est au-dessus d’un rebord de l’arène. Les ghinis sont, quant à eux, une simple formalité pour le héros accompli que vous êtes devenu. La Triforce apparaît et vous pouvez accéder au troisième stage.
Troisième stage : Échangez votre boomerang contre le grappince, qui vous servira contre certains ennemis de ce stage, et grimpez les escaliers.
Chacun de vos items peut être efficace contre les soldats venant aborder votre plate-forme. Pour pénétrer leur défense, vous pouvez user de la baguette d’eau, qui, outre les surélever, les assommera et vous laissera le champ libre pour leur infliger des dégâts. Le marteau permet quant à lui de les écraser et de les tuer d’un seul coup, tandis que le grappince vous sera utile pour ôter les boucliers des chevaliers les plus fortement protégés. Une fois vos adversaires anéantis, montez de nouveau les marches, cette fois-ci situées dans le coin supérieur gauche de l’écran. Si vous avez perdu de la vie, les pots aux alentours contiennent des cœurs qui pourraient vous être utiles.
De nouveau, ce sont des soldats qui viennent à votre rencontre. Un chevalier fléau et deux soldats à bombes remplacent les soldats de base de tout à l’heure. Encore une fois, vous avez le choix d’utiliser les items que vous préférez pour éliminer ces gêneurs, le marteau restant toutefois dangereux à manier si les ennemis sont trop nombreux à vouloir s’occuper de votre sort. Et encore une fois, les pots entourant la plate-forme peuvent vous aider à ne pas succomber sous les attaques de vos ennemis. Continuez ensuite votre ascension.
Arrivé au sommet de la structure, des aeralfos se feront un plaisir de vous accueillir. Comme dans la mission précédente, prenez garde à leurs tornades et à leurs charges, et attaquez-les après ces dernières. L’imposante porte s’ouvre et une méduse bleue apparaît à la suite de leur défaite. Récupérez des cœurs si vous en avez besoin et téléportez-vous vers le boss final de cette aventure.
Quatrième stage : Lady Satine paraît incommodée de votre présence et vous retire vos objets qu’elle qualifie « d’accessoires ridicules ». Vous allez devoir faire sans. Elle vous invite ensuite à la suivre à l’intérieur, ce que vous allez faire, bien entendu. Formez un totem et montez sur le cercle rouge au fond.
Boss : Lady Satine
Lady Satine est là, vous faisant face avec ses lunettes de soleil et son ombrelle, sur une plate-forme légèrement surélevée et entourée d’un cercle magique. Gardez à l’esprit tout le long du combat que des pots sont à votre disposition pour récupérer des cœurs lorsque leur manque se fait sentir.
Pour cette première phase, vous devez envoyer deux Link derrière le cercle magique, puis tourner autour de Lady en attendant son lancer de parapluies. Vous devez à ce moment-là vous situer derrière elle et lancer un pantin sur sa plate-forme. Lady sera exposée à quelques coups d’épée de votre part, avant qu’elle ne vous expulse d’un coup d’ombrelle. Répétez l’opération jusqu’à ce que Lady Satine descende de sa plate-forme, furieuse.
Elle va se mettre à vous poursuivre, en agitant son ombrelle pour accroître sa portée. Les éclairs au-dessus de sa tête indiquent le Link pris en chasse selon leur couleur. Attirez donc Lady avec un ou plusieurs Link avant de changer de pantin pour atteindre son dos de votre épée.
La seconde phase commence maintenant. Lady va envoyer une boule destinée au héros dont elle possède la couleur. Il vous faudra alors lui donner un coup d’épée afin de la lui renvoyer. Au fil des échanges, la boule ira de plus en plus vite, si bien qu’il deviendra difficile de changer de pantin à temps. Laissez la boule percuter le pantin inactif, et vous aurez normalement le temps de la frapper avant qu’elle ne retombe.
Lady finira par céder et ira reprendre son souffle, un genou à terre, à l’opposé de la salle. Ce sera le moment de la corriger avec quelques coups d’épée bien sentis. Répétez la totalité de cette seconde phase jusqu’à ce qu’elle passe à sa forme finale.
Le mauvais goût est plus que jamais franchi avec les nouveaux atouts vestimentaires de Lady. Désormais inatteignable, Lady s’entoure de parapluies flottants de diverses couleurs. Ces couleurs sont évidemment à mettre en relation avec les Link. En effet, seuls les pantins de la couleur correspondante au parapluie trouveront quelque chose de solide sous leurs pieds. À noter que les parapluies blancs peuvent accueillir n’importe quel pantin. Donc, pour atteindre le crâne de Lady Satine, il vous faut utiliser la formation totem et les couleurs de vos héros à bon escient, en jetant par exemple un totem de deux pantins sur un parapluie blanc situé à mi-hauteur.
Pour vous faire mal, Lady se servira de parapluies tournoyant au sol, mais également de la disparition électrisante des parapluies dont vous devez vous servir pour l’atteindre. Après quelques coups, Lady arrêtera de faire tourner ses parapluies au sol pour remplacer cette attaque par des frappes rapides dont la portée des coups est importante. Donc prenez garde de vous en éloigner. Gardez la même technique qu’avant pour la toucher encore quelques fois.
Voici la phase finale d’un affrontement qui touche à sa fin. Les attaques de Lady restent foncièrement les mêmes mais vous ne pouvez plus la rejoindre de la même manière. Il faut que vous soyez en totem trio alors que Lady envoie ses parapluies s’éparpiller sur le sol. Montez ensuite rapidement (toujours en formation) sur un parapluie blanc ou dont la couleur correspond au pantin à la base du totem. Vous serez ensuite à la bonne hauteur quand Lady ramènera les parapluies vers elle, et il ne vous restera plus qu’à marteler le bouton d’attaque. Si vous réussissez à répéter cette action deux ou trois fois, la victoire sera vôtre.
Vous pouvez maintenant ramasser les rubis traînant au sol avant de rejoindre la sortie et récupérer un nouveau matériau ainsi que l’ombrelle de Lady.