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Astuces de Breath of the Wild

Astuces
Équipements

Rédigée par Équipe PZ

Armes hyliennes

Ustensiles

Branche d'arbre
On peut trouver partout des branches d'arbre comme celle-ci. Elle est très agréable à manier, et peut tout à fait servir d'arme une fois équipée.
Puissance : 2 : 4 : entre 5 et 6
Durabilité : 2 : 4 : entre 5 et 6
Obtention : en coupant un arbre ou un arbuste.
Torche
Allumez cette torche pour qu’elle brûle sans s’arrêter, ou tout du moins, jusqu’à ce que vous la rangiez dans votre sacoche.
Puissance : 2 : 4 : entre 5 et 6
Durabilité : 8 : entre 9 et 10 : entre 11 et 12
Obtention : près des feux de campement.
Louche
Cet ustensile, qui sert aussi bien à servir la soupe qu'à cuisiner, a été taillé dans un bois très solide, ce qui peut faire assez mal quand il est utilisé en tant qu'arme.
Puissance : 4 : entre 7 à 8 : entre 9 et 10
Durabilité : 5 : 6 : entre 2 et 50
Obtention : près des marmites.
Éventail korogu
Il arrive parfois d'obtenir cette mystérieuse feuille après avoir abattu un arbre. Un simple mouvement suffit à provoquer une forte rafale qui emporte tout ce qui est léger.
Effet : Déclenche des bourrasques
Puissance : 1
Durabilité : 25 : 27 : 31 entre 37
Obtention : en coupant certains arbres.
Hache de bûcheron
Les bûcherons des montagnes apprécient particulièrement cet outil conçu pour abattre les plus gros arbres en un rien de temps.
Puissance : 3
Obtention : près du feu où se tenait le vieil homme sur le Plateau du Prélude, dans des Relais.
Marteau en fer
Ce gros marteau en fer était à l'origine utilisé pour détailler le minerai, mais il fait aussi très bien l'affaire en tant qu'arme.
Puissance : 12
Obtention : posé dans le Sanctuaire de de Wa'Modai et dans les Relais.
Rame
Conçu dans un bois résistant, cet outil que l'on trouve dans toute bonne embarcation est aussi assez efficace comme moyen de défense.
Puissance : 14 : 21 entre 27 : 28 entre 52
Durabilité : 8 : 9 entre 10 : 11 entre 12
Obtention : sur les rivages de la Mer de Necluda.
Houe
Cet outil agricole sert habituellement à travailler la terre et à labourer les champs, mais sa confection robuste en fait aussi une arme efficace.
Puissance : 16 : 24 entre 30 : 31 entre 40
Durabilité : 6 : 7 entre 8 : 9
Obtention : dans les villages.
Balai-brosse
Cet outil ménager bien pratique pour nettoyer le sol est l'œuvre d'un artisan. En témoigne sa solidité qui en fait même une arme de bonne facture.
Puissance : 5
Obtention : sur des Bokoblins près des villages.
Fourche
Cet outil agricole à quatre dents acérées est conçu pour ramasser le foin en un tour de main. Il est si léger que n'importe qui peut l'utiliser.
Puissance : 7
Obtention : sur des Bokoblins près des villages.
Harpon de pêcheur
Ce harpon pour poissons de grande taille à la pointe bien affûtée peut aussi servir d'arme. Devenez un pêcheur accompli en harponnant un poisson qui vous fuit !
Puissance : 8
Obtention : près des rivages de la Mer de Necluda.
Couvercle de marmite
Allié de toujours des cuisiniers en herbe, ce couvercle de marmite fait un piètre bouclier malgré le bois robuste dans lequel il a été fabriqué.
Riposte : 1 : entre 2 et 3
Durabilité : 10 : entre 12 et 13
Obtention : près des marmites, notamment dans les Relais ou dans les villages, principalement dans la plaine d'Hyrule et dans l'est de Necluda.

Épées à une main

Épée rouillée
Cette vieille épée rongée par la rouille a probablement appartenu à un très ancien bretteur de grand renom. Elle peut encore servir, mais se brisera très rapidement.
Puissance : 6 : entre 10 et 12 : entre 13 et 16
Durabilité : 8 : entre 9 et 10 : entre 11 et 12
Obtention : à côté des ruines du Temple du Temps, sur un rocher au milieu d’un point d’eau ou dans la plaine d'Hyrule.
Épée de voyageur
Cette épée est souvent utilisée en Hyrule pour se défendre contre les animaux sauvages. Peu solide, sa lame n’est pas très utile contre les montres, malheureusement.
Puissance : 5 : entre 8 et 10 : entre 11 et 13
Durabilité : 20 : entre 21 et 22 : 23
Obtention : dans la plaine d'Hyrule et l'ouest de Necluda.
Épée de soldat
Les soldats du château d'Hyrule se servaient autrefois de cette épée au bon tranchant pour affronter les monstres. La lame en métal bénéficie d'une excellente résistance.
Puissance : 14 : entre 17 et 20 : entre 21 et 25
Durabilité : 23 : entre 24 et 25 : 26
Obtention : au Relais du pont du village piaf.
Épée de chevalier
La facilité d'utilisation et la grande puissance de l'arme de prédilection des chevaliers du château d'Hyrule en font aujourd'hui une épée très appréciée des aventuriers aguerris.
Puissance : 26 : entre 29 et 31 : entre 32 et 35
Durabilité : 27 : entre 30 et 32 : entre 33 et 35
Obtention : dans un coffre du Sanctuaire de Yakah'Mata.
Épée royale
Cadeau de la famille royale aux chevaliers s'étant distingués par de valeureux faits d'armes, cette puissante épée est également une véritable œuvre d'art.
Puissance : 36 : entre 42 à 48 : entre 49 et 60
Durabilité : 36 : entre 41 et 45 : entre 46 et 54
Obtention : dans les confins de Tabanta ou au château d'Hyrule.
Épée de légende
La lame purificatrice légendaire abrite en son sein un pouvoir sacré permettant d'affronter le Fléau. Seul le Héros choisi par l'épée peut la manier.
Puissance : 30 (Sa puissance double face à Ganon ou face à ses sbires.)
Durabilité : 40 (Au bout de sa durabilité, l'épée de légende n'est pas détruite mais devient inutilisable pendant 10 minutes)
Obtention : au cœur de la Forêt des Korogus, libérée au cours de la quête La lame du Héros.

Lances

Hallebarde rouillée
La pluie et le vent ont depuis longtemps éprouvé la solidité du fer de cette arme qui a probablement appartenu à un chevalier des temps anciens.
Puissance : 5
Obtention : lors de l'épreuve Korogu du fer.
Javelot
Conçue pour transpercer les cibles distantes, cette arme possède une portée surpassant celle des lances conventionnelles grâce à l'excellent équilibre entre la hampe et le fer.
Puissance : 6
Obtention : dans un coffre gardé par des Bokoblins sur le Plateau du Prélude.
Lance de voyageur
Avec son excellente tenue en main et son maniement aisé, cette lance est appréciée des voyageurs qui doivent se défendre des animaux sauvages tels que le loup.
Puissance : 3
Obtention : dans le coffre du Sanctuaire de Toumi'Soke.
Lance de soldat
Un entraînement rigoureux est nécessaire au bon maniement de cette longue lance autrefois réservée aux soldats du château. Sa lame en fer est solide et résiste au feu.
Puissance : 7
Obtention : au Relais des plaines enneigées.

Armes à deux mains

Espadon rouillé
Abandonnée depuis longtemps, cette épée peut encore servir d'arme, mais a été fragilisée par la rouille et se brisera après seulement quelques coups.
Puissance : 12
Obtention : sur le Plateau du Tonnerre.
Espadon de voyageur
Cette épée est très appréciée des voyageurs, qui tirent parti de son poids important pour envoyer voler le bouclier de l'ennemi qui tenterait de se protéger.
Puissance : 10
Obtention : sur un Bokoblin dans la plaine d'Hyrule.
Longue épée de vertu
Cette arme singulière a nécessité tout le savoir-faire sheikah en matière de lames afin d'accommoder les chevaliers d'Hyrule, peu habitués aux épées sheikahs usuelles.
Puissance : 50
Obtention : dans le sanctuaire de Rahna'Loki.
Hache de maître
Cette hache à double tête purement conçue pour le combat est si lourde qu'elle nécessite une technique rodée pour la maîtriser, ce qui explique son nom.
Puissance : 18
Obtention : près de certains Relais.

Boomerangs

Boomerang
Il semblerait que la forme singulière de cette arme conçue par les Korogus, le peuple de la forêt, lui permette de revenir vers son porteur après avoir été lancée.
Puissance : 8 : entre 13 et 16 : entre 17 et 21
Durabilité : 18 : entre 20 et 24 : entre 25 et 27
Obtention : dans l'ouest de Necluda et la prairie de Firone.
Grand boomerang
Doté d'une lame sur sa courbure intérieure, trop grand pour être manié d'une seule main, c'est une arme difficile à utiliser, modifiée pour servir au combat plutôt qu'à la chasse.
Puissance : 25 : entre 31 et 36 : entre 37 et 47
Durabilité : 40 : entre 44 et 48 : entre 49 et 58
Obtention : dans l'ouest de Necluda et la chaîne d'Hébra.

Arcs

Arc en bois
Cet arc en bois, idéal pour chasser du petit gibier, est peu efficace contre les monstres.
Puissance de l’arc : 4
Durabilité : 20
Portée : 20
Obtention : dans des ruines à l’est du Plateau.
Arc de voyageur
Utilisé en combinaison avec des flèches, ce petit arc léger, bien pratique en voyage, permet d’atteindre les ennemis à distance.
Puissance de l’arc : 5
Durabilité : 22
Portée : 20
Obtention : dans un coffre dans le Temple du Temps, sur le plateau du Prélude.
Arc de soldat
Cet arc en bois, dont la puissance a été augmentée pour servir en combat, peut infliger de gros dégâts, mais attention à ne pas l’approcher du feu !
Puissance de l’arc : 14
Durabilité : 36
Portée : 20
Obtention : dans un coffre en haut des ruines du Temple du Temps.
Arc de chevalier
Cet arc de facture classique qu'utilisaient les chevaliers d'Hyrule donne à son archer une grande stabilité et le métal dans lequel il a été forgé le rend particulièrement solide.
Puissance de l’arc : 26
Durabilité : 48
Portée : 20
Obtention : dans un coffre du Sanctuaire de Sha'Tawa.
Arc royal
Le roi n'offrait cette arme qu'aux chevaliers d'Hyrule ayant prouvé leur valeur au tir à l'arc. Sa somptueuse extravagance n'a dégale que sa puissance d'attaque.
Puissance de l’arc : 38

Boucliers

Bouclier en bois
Fais de bois léger, ce bouclier permet même aux débutants de s'essayer au combat et de parer petites attaques et flèches.
Riposte : 2
Durabilité : 12
Obtention : dans des ruines ou des camps de la plaine d'Hyrule et de l'est de Necluda.
Bouclier rouillé
Autrefois la propriété d'un chevalier, ce vieux bouclier en métal rongé par la rouille a vu ses qualités défensives érodées par le temps, mais peut encore servir.
Riposte : 3 : entre 6 et 8 : entre 11 et 12
Durabilité : 16 : entre 18 et 19 : 23
Obtention : dans des ruines ou des camps de la plaine d'Hyrule et de l'est de Necluda, dans le Château d'Hyrule.
Bouclier lapins
Ce bouclier est apprécié des chasseurs des forêts pour sa simplicité, mais il n'est pas très solide. Le motif des lapins qui l'orne est une sorte de porte-bonheur qui attirerait le gibier.
Riposte : 3 : entre 5 et 9 : entre 10 et 15
Durabilité : 10 : entre 12 et 13 : entre 14 et 15
Obtention : dans des ruines ou des camps de la chaîne d'Hebra et des marécages de Lanelle.
Bouclier poisson
Fait de bois léger, et donc pratique à utiliser sur un bateau, ce bouclier est apprécié des pêcheurs. Le motif qui l'orne est une sorte de porte-bonheur qui favoriserait la pêche.
Riposte : 3 : entre 5 et 9 : entre 10 et 15
Durabilité : 10 : entre 12 et 13 : entre 14 et 15
Obtention : dans des ruines ou des camps de l'est de Necluda et de la chaîne d'Hébra.
Bouclier faune
Ce bouclier n'offre pas beaucoup plus de protection qu'un bouclier en bois, mais le motif traditionnel de Necluda qui l'orne le rend populaire comme pièce de collection.
Riposte : 3 : entre 5 et 9 : entre 10 et 15
Durabilité : 12 : entre 14 et 16 : entre 17 et 18
Obtention : dans des ruines ou des camps de l'est de Necluda et de la chaîne d'Hébra.
Bouclier de voyageur
Les voyageurs s'équipent souvent de ce bouclier fait de cuir et de bois robuste pour se protéger des attaques de bêtes sauvages ou de monstres peu puissants.
Riposte : 4 : entre 7 et 10 : entre 11 et 15
Durabilité : 12 : entre 13 et 14 : 15
Obtention : dans le sanctuaire de Wa'Modai, dans des ruines ou des camps de la plaine d'Hyrule et de l'ouest de Necluda.
Bouclier de soldat
Les soldats du château faisaient autrefois grand usage de ce bouclier en bois léger, facile à manipuler. Faites attention à ne pas l'approcher du feu !
Riposte : 16 : entre 22 et 28 : entre 29 et 39
Durabilité : 16 : entre 18 et 20 : entre 21 et 22
Obtention : dans des ruines ou des camps des confins de Tabanta et de la plaine d'Hyrule.
Bouclier de chevalier
Ce bouclier des chevaliers servant la famille royale d'Hyrule est fait de métal solide et requiert une certaine maîtrise, mais peut supporter les combats les plus intenses.
Riposte : 40 : entre 44 et 48 : entre 49 et 54
Durabilité : 23 : entre 25 et 26 : entre 27 et 28
Obtention : dans des ruines ou des camps de la chaîne d'Hébra et d'Ordinn.
Bouclier royal
Ce bouclier des chevaliers hyruliens affectés à la protection de la famille royale constitue une pièce d'ornement d'exception en plus de posséder une défense élevée.
Riposte : 55 : entre 60 et 65 : entre 66 et 75
Durabilité : 29 : entre 34 et 39 : entre 40 et 48
Obtention : dans le château d'Hyrule et dans la chaîne d'Hébra.
Bouclier de garde royal
Fruit d'anciennes technologies sheikahs, ce bouclier peut repousser les attaques les plus puissantes, mais sa piètre pérennité le rend difficile de l'utiliser en combat réel.
Riposte : 70 : entre 77 et 83 : entre 84 et 96
Durabilité : 14 : entre 16 et 17 : entre 18 et 21
Obtention : dans le château d'Hyrule.
Bouclier d'Hylia
La légende dit qu'un Héros a porté ce bouclier qui se transmettait au sein de la famille royale. Sa défense et sa résistance sont telles qu'aucun bouclier ne l'égale.
Riposte : 90 : entre 104 et 122 : entre 123 et 144
Durabilité : 800 : entre 904 et 1016 : entre 1017 et 1160
Obtention : dans les geôles du château d'Hyrule après avoir battu le Stalhinox puis dans le village d'Euzéro pour 3000 rubis dans la boutique de Nad.

Armes archéoniques

Glaive archéonique
Fruit de technologies antiques perdues, sa lame bleue ne se matérialise qu'une fois l'arme en main. Son tranchant surpasse de loin celui des lames en métal ordinaires.
Puissance : 40
Durabilité : 54
Obtention : auprès de Cherry dans le laboratoire de Faras contre 1000 rubis, 15 ressorts antiques, 5 arbres antiques et deux cœurs antiques.
Longue épée archéonique
Cette arme à deux mains unique a bénéficité du savoir-faire des anciens Sheikahs. Son système de lames bleues en rotation autour de l'axe lui confère un tranchant sans égal.
Puissance : 55
Durabilité : 50
Obtention : auprès de Cherry dans le laboratoire de Faras contre 1000 rubis, 10 rouages antiques, 15 ressorts antiques et un cœur antique géant.
Lance archéonique
De longues recherches ont permis d'exploiter les technologies antiques des gardiens pour créer cette lance au haut pouvoir perforant.
Puissance : 30
Durabilité : 50
Obtention : auprès de Cherry dans le laboratoire de Faras contre 1000 rubis, 15 rouages antiques, 5 arbres antiques et deux cœurs antiques.
Arc archéonique
Cet arc ultraperformant, fruit de recherches de Faras, exploite d'anciennes technologies sheikahs qui permettent des trajectoires de flèches parfaitement rectilignes.
Puissance : 44
Durabilité : 120
Portée : 40
Obtention : auprès de Cherry dans le laboratoire de Faras contre 1000 rubis, 10 rouages antiques, 15 ressorts antiques et un cœur antique géant.
Bouclier archéonique
Tirant parti des anciennes technologies sheikahs, ce bouclier permet de renvoyer les rayons des Gardiens en se protégeant derrière sa surface bleue lumineuse.
Riposte : 70
Durabilité : 32
Obtention : auprès de Cherry dans le laboratoire de Faras contre 1000 rubis, 10 rouages antiques, 15 ressorts antiques et un cœur antique géant.

Flèches

Flèche en bois
Cette flèche d’utilisation courante est fabriquée à partir d’un bois solide.
Achetée : 6 rubis à l'unité, 45 rubis par 10.
Flèche explosive
Cette flèche est redoutable contre les monstres : la pointe est enveloppée d’une poudre qui explose à l’impact, infligeant de gros dégâts aux alentours.
Flèche de feu
Cette flèche, imprégnée du pouvoir des flammes, brûle tout ce qui l’entoure à l’impact et est particulièrement efficace contre les éléments froids.
Flèche de glace
Cette flèche, imprégnée du pouvoir de la glace, gèle tout ce qui l’entoure à l’impact et est particulièrement efficace contre les éléments chauds.
Flèche électrique
Cette flèche, imprégnée du pouvoir de l'électricité, électrocute tout ce qui l’entoure à l’impact et est particulièrement efficace contre les éléments mouillés ou en métal.
Flèche archéonique
Fruit de technologies anciennes, la courte lame qui sert de fer à cette flèche contient de l'énergie antique qui détruit les ennemis. Elle est redoutable contre les Gardiens.
Obtention : offerte par Terry en gage de fidélité ou auprès de Cherry dans le laboratoire de Faras contre deux vis antiques, un arbre antique et une flèche en bois.

Armes élémentaires

Baguette de feu
Cette baguette magique produit des boules de feu qui consument tout ce qu'elles touchent. Ne pas frapper directement avec sous peine de la voir se casser rapidement.
Puissance : 5 : 8 : entre 9 et 13
Durabilité : 14 : entre 16 et 17 : entre 18 et 21
Projectile : 1 projectile de feu de 30 dégâts
Obtention : sur des sorciers de feu.
Baguette des météores
Un magicien se serait autrefois servi de sorts interdits pour créer cette baguette qui peut lancer trois boules de feu à la fois, et qui se brise une fois vidée de son énergie de feu.
Puissance : 10 : 16 : entre 17 et 26
Durabilité : 32 : entre 36 et 39 : entre 40 et 48
Projectile : 3 projectiles de feu de 30 dégâts
Obtention : sur des sorciers inferno.
Épée des flammes
Cette épée magique, qui aurait été forgée dans le magma de la montagne de la Mort, laisse derrière elle des traînées de flammes quand sa lame brille d'une lueur rouge.
Puissance : 24 : entre 30 et 33 : entre 34 et 43
Durabilité : 36 : entre 40 et 44 : entre 45 et 54
Obtention : dans l'est de Necluda.
Longue épée des flammes
Cette épée magique antique, qu'un forgeron goron aurait forgée dans la fournaise de la montagne de la Mort, libère des flammes quand sa lame brille d'une lueur rouge.
Puissance : 34
Obtention : dans la Plaine d'Hyrule et le Ravin d'Ordinn.
Trident des flammes
Cette arme magique, qui aurait été forgée dans le magma de la montagne de la Mort, libère des flammes quand son fer brille d'une lueur rouge.
Puissance : 24
Obtention : dans l'est de Necluda, dans le sanctuaire de Kyoshi'Oh.
Baguette de glace
Cette baguette magique, dont on dit qu'elle aurait été conçue dans la glace de la chaîne d'Hébra, produit des vagues de glacées et est peu adaptée au combat au corps à corps.
Puissance : 5 : 8 : entre 9 et 13
Durabilité : 14 : entre 16 et 17 : entre 18 et 21
Projectile : 1 projectile de glace de 30 dégâts
Obtention : sur des sorciers de glace.
Baguette des blizzards
Cette baguette, qui aurait été fabriquée dans les glaces du point culminant d'Hébra, produit de vastes rafales de froid extrême. Vidée de son souffle glacé, elle se brise.
Puissance : 10 : entre 15 et 16 : entre 17 et 26
Durabilité : 32 : entre 36 et 39 : entre 40 et 48
Projectile : 3 projectiles de glace de 30 dégâts
Obtention : en faisant un strike au mini-jeu de Pondo et sur des sorciers blizzaro.
Épée des glaces
Cette épée magique, qui aurait été forgée sur les froides pentes fantomatiques d'Hébra, gèle l'ennemi au contact de son métal glacé quand sa lame brille d'une lueur bleue.
Puissance : 20 : entre 25 et 28 : entre 29 et 36
Durabilité : 30 : entre 34 et 38 : entre 39 et 48
Obtention : dans les Hauteurs Gerudos.
Longue épée des glaces
Cette épée magique aurait été forgée avec du minerai qui repose sous la neige éternelle de la chaîne d'Hébra. Elle libère un souffle glacé quand sa lame brille d'une lueur bleue.
Puissance : 30
Trident des glaces
Cette arme magique, qui aurait été forgée dans le névé antique de la chaîne d'Hébra, produit un souffle glacé qui congèle l'ennemi quand son fer brille d'une lueur bleue.
Puissance : 20
Baguette électrique
Des éclairs des collines d'Hyrule auraient été emprisonnés dans l'orbe de cette baguette magique qui lance des charges d'électricité. Elle n'est pas adaptée au combat rapproché.
Puissance : 5
Obtention : sur un sorcier électrique.
Baguette de fulguration
Des éclairs des collines d'Hyrule auraient été emprisonnés dans l'orbe de cette baguette qui peut lancer trois décharges d'électricité. Elle se brise une fois vidée de son énergie.
Puissance : 10
Obtention : sur des sorciers de fulguration.
Épée électrique
Cette épée magique, qui aurait été forgée par les éclairs des collines d'Hyrule, paralyse ses ennemis quand sa lame brille d'une lueur dorée.
Puissance : 22
Obtention : dans un coffre du Sanctuaire de Monya'Toma.
Longue épée électrique
Cette épée magique, forgée par un artisan de la famille royale d'Hyrule avec des éclairs des collines d'Hyrule, produit des décharges quand sa lame brille d'une lueur dorée.
Puissance : 32
Fourche électrique
Cette arme magique dont le fer aurait été forgé par les éclairs du plateau du Tonnerre produit des décharges quand son fer brille d'une lueur dorée.
Puissance : 22

Armes ennemies

Armes de Bokoblins

Massue boko
Cette massue bokoblin a été conçue dans le but unique d’assommer le gibier. Une utilisation trop intensive risque de la briser rapidement.
Puissance : 4 : entre 6 et 8 : entre 9 et 11
Durabilité : 12 : entre 14 et 15 : entre 16 et 6
Obtention : sur un bokoblin.
Massue à pointes boko
Cette massue bokoblin un peu particulière a été conçue à partir de matériaux rigoureusement sélectionnés. Les os saillants sont dévastateurs quand ils font mouche.
Puissance : 12 : entre 15 et 18 : entre 19 et 23
Durabilité : 14 : entre 16 et 17 : entre 18 et 21
Obtention : sur un Bokoblin bleu.
Draco-massue boko
Seuls les Bokoblins les plus robustes sont autorisés à manier cette puissante arme formée de divers os fossilisés.
Puissance : 24 : entre 31 et 37 : entre 38 et 50
Durabilité : 18 : entre 20 et 22 : entre 23 et 27
Obtention : sur un Bokoblin noir, d'argent ou d'or.
Os de Bokoblin
Ce bras squelettique peu ragoûtant bouge encore, même séparé du reste de son corps. Qui aurait envie de garder un truc aussi vieux et fragile dans sa sacoche ?
Puissance : 5 : entre 6 et 7 : entre 8 et 10
Durabilité : 5 : entre 6 et 8 : entre 9 et 10
Obtention : sur un Stalbokoblin.
Batte boko
Saisi d'une inspiration subite, un Bokoblin a grossièrement façonné ce gourdin qui, s'il frappe au bon endroit, peut envoyer voler le bouclier de l'adversaire qui pare le coup.
Puissance : 6 : entre 9 et 12 : entre 13 et 17
Durabilité : 8 : entre 9 et 10 : entre 11 et 12
Obtention : sur un Bokoblin rouge.
Batte à pointes boko
Cette batte boko, à laquelle un Bokoblin a ajouté des os d'animaux saillants pour en augmenter la puissance destructrice, peut faire de gros dégâts avec un coup direct.
Puissance : 18 : entre 23 et 27 : entre 28 et 35
Durabilité : 12 : entre 14 et 15 : entre 16 et 18
Obtention : sur un Bokoblin bleu.
Draco-batte boko
Seuls les Bokoblins les plus puissants utilisent cette arme, une batte boko renforcée d'os fossilisés, afin de terrasser leurs adversaires les plus redoutables.
Puissance : 36 : entre 42 et 48 : entre 49 et 60
Durabilité : 16 : entre 18 et 19 : entre 20 et 24
Obtention : sur un Bokoblin noir, d'argent ou d'or.
Epieu boko
Cette arme grossière, taillée à la hâte dans une branche épaisse, peut aussi servir de broche pour rôtir viandes et poissons.
Puissance : 2 : entre 3 et 4 : 5
Durabilité : 12 : entre 14 et 15 : entre 16 et 18
Obtention : sur un Bokoblin rouge.
Epieu à pointes boko
Cet épieu boko, auquel des os saillants d'animaux ont été arrimés, est plus léger que les lances équipées de fer, ce qui le rend plus facile à manier.
Puissance : 6 : entre 8 et 9 : entre 10 et 11
Durabilité : 15 : entre 17 et 18 : entre 19 et 22
Obtention : sur un Bokoblin bleu.
Draco-épieu boko
Redoublez de prudences si vous tombez sur un Bokoblin équipé de cette arme conçue pour que les dents de la mâchoire attachée au fer s'enfoncent dans la chair de l'ennemi.
Puissance : 12 : entre 14 et 16 : entre 17 et 19
Durabilité : 20 : entre 22 et 24 : entre 25 et 29
Obtention : sur un Bokoblin noir, d'argent ou d'or.
Arc boko
Cet arc dont se servent les Bokoblins est des plus sommaires : une simple corde attachée à une branche d'arbre, ce qui ne le rend pas particulièrement puissant.
Puissance : 4
Durabilité : 16
Portée : 20
Obtention : sur un Bokoblin rouge.
Arc à pointes boko
Des os d'animaux ont été fixés au bois de cette version renforcée d'un arc boko, le rendant plus solide et plus puissant, tout en conservant sa légèreté.
Puissance : 12
Durabilité : 20
Portée : 20
Propriété : Visée rapide
Obtention : sur un Bokoblin bleu.
Draco-arc boko
Des os fossilisés, choisis par un Bokoblin avec la rigueur propre à son espèce, ont été fixés au bois de cet arc boko, augmentant ainsi sensiblement sa puissance.
Puissance : 24
Durabilité : 30
Portée : 20
Propriété : Visée rapide
Obtention : sur un Bokoblin noir ou d'argent.
Bouclier boko
Ce bouclier de Bokoblin, simple morceau d'écorce auquel a été ajouté une poignée, n'est pas très solide et se brise rapidement.
Puissance : 3 : entre 5 et 7 : entre 8 et 9
Durabilité : 5 : 6 : 7
Obtention : sur un Bokoblin rouge.
Bouclier à pointes boko
Ce bouclier de Bokoblin est composé d'un morceau d'écorce relativement robuste et d'os d'animaux qui améliorent encore sa solidité.
Puissance : 10 : entre 14 et 16 : entre 19 et 24
Durabilité : 7 : 8 : 9
Obtention : sur un Bokoblin bleu.
Draco-bouclier boko
Ce bouclier boko, dont les côtés ont été renforcés avec des os fossilisés, protège mieux des attaques ennemies, mais reste un ouvrage grossier peu solide.
Puissance : 25 : entre 31 et 37 : entre 38 et 48
Durabilité : 8 : entre 10 et 11 : entre 12 et 13
Obtention : sur un Bokoblin noir, d'argent ou d'or.

Armes de Moblins

Batte moblin
Ce gourdin apprécié des Moblins a été fabriqué dans un bois robuste, mais sa réalisation est de si piètre qualité qu'il se brise rapidement.
Puissance : 9 : entre 14 et 18 : entre 19 et 26
Durabilité : 12 : entre 14 et 15 : entre 16 et 18
Obtention : sur un Moblin rouge.
Batte à pointes moblin
Des os d'animaux ont été attachés sur un côté de cette arme à deux mains moblin, augmentant ainsi les dégâts infligés à l'adversaire.
Puissance : 27 : entre 32 et 36 : entre 37 et 44
Durabilité : 18 : entre 20 et 22 : entre 23 et 27
Obtention : sur un Moblin bleu.
Draco-batte moblin
Des os de créature antique ont été attachés à cette batte moblin dont le centre de gravité se situe à son extrêmité. Les Moblins les plus expérimentés s'en servent au combat.
Puissance : 45 : entre 50 et 55 : entre 56 et 65
Durabilité : 24 : entre 27 et 29 : entre 30 et 35
Obtention : sur un Moblin noir, d'argent ou d'or.
Os de Moblin
Ce vigoureux bras de Moblin, qui faisait autrefois partie d'un squelette entier, est long et épais et peut tout à fait servir d'arme, même s'il reste très fragile.
Puissance : 15 : entre 19 et 21 : entre 22 et 28
Durabilité : 5 : entre 6 et 8 : entre 9 et 25
Obtention : sur un Stalmoblin.
Lance moblin
Cette arme de Moblin peu solide, dont la pointe a été taillée grossièrement dans le bois d'un arbre de forestier, ne possède pas beaucoup d'attaque.
Puissance : 4 : entre 6 et 7 : 8
Durabilité : 15 : entre 17 et 18 : entre 19 et 22
Obtention : sur un Moblin rouge.
Lance à pointe moblin
Bien que peu élaborée, cette lance de Moblin à laquelle une corne acérée a été fixée possède un pouvoir perforant à ne pas sous-estimer.
Puissance : 9 : entre 11 et 12 : entre 13 et 14
Durabilité : 20 : entre 22 et 24 : entre 25 et 29
Obtention : sur un Moblin bleu.
Draco-lance moblin
Un robuste os saillant a été assujetti à cette arme, améliorant ainsi son pouvoir perforant. Les Moblins rompus au combat aiment particulièrement s'en équiper.
Puissance : 15 : entre 17 et 19 : entre 20 et 22
Durabilité : 25 : entre 28 et 30 : entre 31 et 37
Obtention : sur un Moblin noir, d'argent ou d'or.

Armes de Lézalfos

Boomerang lézal
Cette épée à la lame tordue, très appréciée des Lézalfos, peut être utilisée aussi bien au corps à corps qu'en arme de jet.
Puissance : 14 : entre 17 et 19 : entre 20 et 23
Durabilité : 17 : entre 19 et 21 : entre 22 et 26
Obtention : sur un Lézalfos vert.
Boomerang lézal robuste
Cette épée à deux lames qui revient vers son lanceur, plus redoutable encore que le boomerang lézal, est particulièrement appréciée des Lézalfos bleus.
Puissance : 24 : entre 27 et 30 : entre 31 et 35
Durabilité : 23 : entre 26 et 28 : entre 29 et 35
Obtention : sur un Lézalfos bleu ou jaune.
Boomerang lézal trilame
Dotée de trois lames, cette épée demande de la maîtrise, mais revient toujours vers son lanceur. C'est l'arme favorite du Lézalfos noir, passé maître dans l'art du combat.
Puissance : 36 : entre 42 et 48 : entre 49 et 60
Durabilité : 27 : entre 30 et 33 : entre 34 et 41
Obtention : sur un Lézalfos rouge, noir, d'argent ou d'or.
Os de Lézalfos
Ces os vigoureux que vous avez trouvés sur un Stalézalfos mort peuvent servir d'arme, mais ils restent fragiles. Portés dans le dos, leurs mouvements donnent des frissons…
Puissance : 12 : entre 13 et 17 : entre 18 et 20
Durabilité : 8 : entre 10 et 13 : entre 14 et 16
Obtention : sur un Stalézalfos.
Lance lézal
Il n'est pas rare de voir des Lézalfos équipés de cette arme d'hast reconnaissable à son fer de lance irrégulier. Peu solide, elle ne peut malheureusement pas servir longtemps.
Puissance : 7 : entre 9 et 10 : 11
Durabilité : 18 : entre 20 et 22 : entre 23 et 27
Obtention : sur un Lézalfos vert.
Lance lézal robuste
Les Lézalfos combattent avec cette arme d'hast dont le fer de lance ressemble à une tête de harpon, mais s'en serviraient aussi pour pêcher. Attention aux barbillons acérés.
Puissance : 12 : entre 14 et 15 : entre 16 et 17
Durabilité : 22 : entre 24 et 29 : entre 27 et 32
Obtention : sur un Lézalfos bleu ou jaune.
Fouche lézal
Seuls les Lézalfos rompus au combat aiment se servir de cette arme au faible pouvoir perforant, mais dont les dents hérissées de pointes peuvent infliger de gros dégâts.
Puissance : 18 : entre 20 et 22 : entre 23 et 25
Durabilité : 28 : entre 31 et 34 : entre 35 et 41
Obtention : sur un Lézalfos rouge, noir, d'argent ou d'or.
Bouclier lézal
Ce bouclier en métal est très apprécié des Lézalfos, mais il reste un ouvrage peu élaboré dont la résistance est faible.
Puissance : 15 : 15 : entre 17 et 19 : entre 20 et 21
Durabilité : 8 : entre 9 et 10 : 11
Obtention : sur un Lézalfos vert.
Bouclier lézal robuste
Divers morceaux de métal sont venus renforcer ce bouclier lézal dont les bords sont hérissés de piquants. Attention à ne pas se faire mal !
Puissance : 22 : entre 26 et 29 : entre 30 et 34
Durabilité : 12 : entre 13 et 14 : 15
Obtention : sur un Lézalfos bleu ou jaune.
Bouclier lézal en acier
Plusieurs couches de métal ont été ajoutées à ce bouclier lézal qui offre une excellente protection. D'un poids élevé, seuls les plus talentueux au combat peuvent s'en servir.
Puissance : 35 : entre 40 et 45 : entre 46 et 54
Durabilité : 15 : entre 16 et 17 : 18
Obtention : sur un Lézalfos rouge, noir, d'argent ou d'or.

Armes de Nano Gardiens

Glaive de Gardien 1.0
La lame bleue de cette épée de Nano Gardien a été forgée grâce à d'anciennes technologies. Elle n'est pas très solide.
Puissance : 20 : entre 23 et 25 : entre 26 et 29
Durabilité : 17 : entre 19 et 21 : entre 22 et 26
Obtention : sur un Nano Gardien 2.0.
Glaive de Gardien 2.0
Le tranchant de cette version renforcée du glaive du Gardien 1.0 est bien plus affûté. Elle est aussi un peu plus solide.
Puissance : 30 : entre 33 et 35 : entre 36 et 39
Durabilité : 26 : entre 29 et 32 : entre 33 et 39
Obtention : sur un Nano Gardien 3.0.
Glaive de Gardien 3.0
Cette version finale du Glaive de Gardien 1.0 est si puissante qu'elle peut fendre même les armures les plus solides. La largeur de sa lame a augmenté en conséquence.
Puissance : 40 : entre 45 et 50 : entre 51 et 60
Durabilité : 32 : entre 36 et 39 : entre 40 et 48
Obtention : sur un Nano Gardien 4.0.
Hache de Gardien 1.0
La lame fine de cette arme de Nano Gardien 1.0 est issue d'une technologie antique. Elle dispose d'une excellente puissance d'attaque, mais est peu résistante.
Puissance : 30 : entre 34 et 38 : entre 39 et 44
Durabilité : 15 : entre 17 et 18 : entre 19 et 22
Obtention : sur un Nano Gardien 2.0.
Hache de Gardien 2.0
On dit que cette hache de Gardien 1.0, dont la puissance a été optimisée, servait non seulement au combat, mais aussi à dégager les chemins.
Puissance : 45 : entre 49 et 53 : entre 54 et 59
Durabilité : 20 : entre 22 et 24 : entre 25 et 29
Obtention : sur un Nano Gardien 3.0.
Hache de Gardien 3.0
Cette hache de Gardien 1.0 à la puissance maximisée peut, d'un coup unique, trancher en deux les ennemis, exploit que les armes en métal ne permettent pas de réaliser.
Puissance : 60 : entre 64 et 68 : entre 69 et 75
Durabilité : 25 : entre 28 et 30 : entre 31 et 37
Obtention : sur un Nano Gardien 4.0.
Lance de Gardien 1.0
La lame de cette arme de Nano Gardien qui ne se met à briller qu'une fois en main et son fort pouvoir perforant démontrent l'avance technologique des anciens Sheikahs.
Puissance : 10 : entre 12 et 13 :14
Durabilité : 20 : entre 22 et 24 : entre 25 et 29
Obtention : sur un Nano Gardien 2.0.
Lance de Gardien 2.0
La courte hampe de cette lance de Gardien 1.0 dotée d'une deuxième lame semble avoir été étudiée pour permettre de combattre dans des lieux exigus.
Puissance : 15 : entre 17 et 18 : 19
Durabilité : 25 : entre 28 et 30 : entre 31 et 37
Obtention : sur un Nano Gardien 3.0.
Lance de Gardien 3.0
Issue de technologies anciennes, cette lance de Gardien 1.0 a vu son pouvoir perforant optimisé. Sa pointe transperce avec aisance toutes sortes d'armures.
Puissance : 20 : entre 22 et 24 : entre 25 et 28
Durabilité : 35 : entre 39 et 42 : entre 43 et 51
Obtention : sur un Nano Gardien 4.0.
Bouclier de Gardien 1.0
Ce bouclier met à profit d'anciennes technologies sheikahs permettant de renvoyer les rayons lancés par les Nano Gardiens.
Puissance : 18 : entre 21 et 24 : entre 25 et 29
Durabilité : 10 : entre 11 et 12 : 13
Obtention : sur un Nano Gardien 2.0.
Bouclier de Gardien 2.0
Conçu grâce à des technologies aujourd'hui disparues, ce bouclier de Gardien 1.0 a été élargi et optimisé, offrant une protection dont les boucliers en métal ne disposent pas.
Puissance : 30 : entre 33 et 36 : entre 37 et 41
Durabilité : 13 : entre 15 et 17 : entre 18 et 19
Obtention : sur un Nano Gardien 3.0.
Bouclier de Gardien 3.0
Bien plus léger et puissant que les boucliers en métal standards, ce bouclier antique aux capacités maximisées permet de renvoyer les rayons lancés par les Nano Gardiens.
Puissance : 42 : entre 45 et 48 : entre 49 et 54
Durabilité : 20 : entre 23 et 26 : entre 27 et 32
Obtention : sur un Nano Gardien 4.0.

Armes de Lynels

Epée de Lynel
Cette arme s'utilise davantage pour écraser que pour trancher dans le vif. Très lourde pour un humain, elle est aussi très puissante.
Puissance : 24 : entre 27 et 30 : entre 31 et 35
Durabilité : 26 : entre 29 et 32 : entre 33 et 39
Obtention : sur un Lynel rouge.
Epée du roi bestial
On dit qu'il suffit à un Lynel de sortir cette large épée puissante en pleine course pour trancher en deux l'ennemi qui se trouve sur son chemin.
Puissance : 36 : entre 42 et 47 : entre 48 et 57
Durabilité : 32 : entre 36 et 39 : entre 40 et 48
Obtention : sur un Lynel bleu.
Epée du dieu bestial
Cette épée redoutable dont se servent les Lynels blancs possède une telle attaque que sa lame épaisse tranche aisément même les ennemis les plus solides.
Puissance : 58 : entre 69 et 79 : entre 80 et 100
Durabilité : 41 : entre 46 et 50 : entre 51 et 62
Obtention : sur un Lynel blanc, d'argent ou d'or.
Espadon de Lynel
Cette arme redoutable, qui ressemble plus à une masse faite de métal qu'à une épée à deux mains, pulvérise tout ce qu'elle touche dès lors qu'un Lynel la manie.
Puissance : 36 : entre 41 et 45 : entre 46 et 53
Durabilité : 20 : entre 22 et 24 : entre 25 et 29
Obtention : sur un Lynel rouge.
Espadon du roi bestial
Recouverte d'un métal robuste qui optimise sa force de frappe et sa résistance, cette arme est si lourde qu'elle écrase les ennemis sous leurs armures et leurs boucliers.
Puissance : 54 : entre 60 et 66 : entre 67 et 77
Durabilité : 25 : entre 28 et 30 : entre 31 et 37
Obtention : sur un Lynel bleu.
Espadon du dieu bestial
Les coups portés avec cette arme au poids colossal et recouverte d'un métal extrait de la montagne de la Mort sont d'une force destructrice sans égale.
Puissance : 78 : entre 86 et 93 : entre 94 et 108
Durabilité : 35 : entre 39 et 42 : entre 43 et 51
Obtention : sur un Lynel blanc, d'argent ou d'or.
Lance de Lynel
Les Lynels manient d'une seule main cette arme d'hast au fer de lance semblable à un cimeterre, et dont le poids de la lame rend difficile à utiliser pour un humain.
Puissance : 14 : entre 16 et 17 : entre 18 et 19
Durabilité : 25 : entre 28 et 30 : entre 31 et 37
Obtention : sur un Lynel rouge.
Hallebarde du roi bestial
On dit qu'un humain aurait toutes les peines du monde à décoller du sol cette arme au tranchant accru, alors qu'un Lynel peut la soulever aisément pour détruire des rochers.
Puissance : 20 : entre 23 et 25 : entre 26 et 29
Durabilité : 35 : entre 39 et 42 : entre 43 et 51
Obtention : sur un Lynel bleu.
Hallebarde du dieu bestial
La forme de l'arme d'hast favorite des Lynels blancs tire parti du poids hors normes de son fer de hache, la rendant effroyablement destructrice.
Puissance : 30 : entre 34 et 37 : entre 38 et 44
Durabilité : 45 : entre 50 et 54 : entre 55 et 66
Obtention : sur un Lynel blanc, d'argent ou d'or.
Arc de Lynel
Cet arc en métal dont se servent les Lynels est rudimentaire, mais il permet de décocher plusieurs flèches à la fois, facilitant les combats avec les cibles les plus véloces.
Puissance : 10
Durabilité : 30
Portée : 20
Effet spécial : Multi-flèches (3 flèches)
Obtention : sur un Lynel rouge.
Arc du roi bestial
Un humain ordinaire éprouverait de grandes difficultés à bander cet arc de Lynel entièrement constitué de métal robuste.
Puissance : 20
Durabilité : 35
Portée : 20
Effet spécial : Multi-flèches (3 flèches)
Obtention : sur un Lynel bleu.
Arc du dieu bestial
Forgé dans un métal extrait de la cime de la montagne de la Mort, cet arc de Lynel tire plusieurs flèches avec tant de force qu'elles traversent les armures les plus épaisses.
Puissance : 32
Durabilité : 45
Portée : 20
Effet spécial : Multi-flèches (3 flèches)
Propriété : Visée rapide
Obtention : sur un Lynel blanc, d'argent ou d'or.
Bouclier de Lynel
Si les Lynels utilisent ce solide bouclier en métal pour se protéger, ils peuvent aussi l'employer comme une arme tranchante grâce à la lame qui le traverse.
Puissance : 30 : entre 34 et 37 : entre 38 et 43
Durabilité : 12 : entre 13 et 14 : 15
Obtention : sur un Lynel rouge.
Bouclier du roi bestial
Ce bouclier de Lynel a été renforcé aussi bien en attaque qu'en défense grâce à des plaques et des lames, ces dernières pouvant même traverser des armures légères.
Puissance : 44 : entre 49 et 53 : entre 54 et 61
Durabilité : 15 : entre 17 et 18 : 19
Obtention : sur un Lynel bleu.
Bouclier du dieu bestial
Les Lynels blancs adorent s'équiper de ce bouclier ultime qui permet à la fois de se protéger des attaques les plus violentes et de terrasser leurs plus solides ennemis.
Puissance : 66 : entre 68 et 73 : entre 74 et 84
Durabilité : 20 : entre 23 et 26 : entre 27 et 32
Obtention : sur un Lynel blanc, d'argent ou d'or.

Armes de tribu

Clans des Sheikahs

Petit sabre de la défiance
Cette épée sheikah à la lame fine et au tranchant unique, dont les qualités restent sans égales, aurait été forgée selon des technologues antiques.
Riposte : 15 : entre 19 et 21 : entre 22 et 27
Durabilité : 26 : entre 29 et 32 : entre 33 et 39
Obtention : dans un coffre du Sanctuaire de Taro'Nihi, planté un rocher au-dessus du lac au nord-ouest du village Cocorico.
Sabre de la défiance
Cette épée au tranchant incomparable, qui se transmet de génération en génération au sein du clan sheikah, a été forgée en suivant à la lettre des techniques traditionnelles.
Puissance : 32 : entre 36 et 38 : entre 39 et 43
Durabilité : 25 : entre 28 et 30 : entre 31 et 37
Obtention : dans l'ouest de Necluda.
Lance du tourment
On dit que les Sheikahs passés maîtres dans le maniement des lances se servaient du fer courbé de cette lame pour immobiliser leurs ennemis et les déchiqueter.
Puissance : 12 : entre 16 et 19 : entre 20 et 24
Durabilité : 35 : entre 39 et 42 : entre 43 et 51
Obtention : dans l'est de Necluda et la Plaine d'Hyrule.
Arc de la Dévotion
On dit que cet arc sheikah focalise la concentration, permettant ainsi de tirer sur une cible éloignée comme si elle se trouvait à proximité.
Puissance de l’arc : 10 : entre 25 et 26 : entre 27 et 30
Durabilité : 45 : entre 50 et 54 : entre 55 et 68
Portée : 20
Obtention : dans un coffre du Sanctuaire de Myama'Gana.
Bouclier de l'égide
On dit que les Sheikahs s'équipaient de ce petit bouclier en bois en raison de sa forme particulière qui ne les gêne pas dans leurs déplacements et ne crée pas d'angle mort.
Riposte : 16 : entre 23 et 28 : entre 29 et 40
Durabilité : 16 : entre 18 et 20 : entre 21 et 24
Obtention : dans un coffre du Sanctuaire de Taro'Nihi et de Toto'Isa, dans la région de Necluda.

Korogus

Épée des sylvains
Fabriquée pour les humains par les Korogus, cette épée en bois avant tout conçue pour la défense peut tout à fait servir à se frayer un chemin parmi les lianes et les racines.
Puissance : 22 : entre 25 et 26 : entre 27 et 30
Durabilité : 27 : entre 30 et 33 : entre 34 et 41
Obtention : dans un coffre de l'épreuve korogu du feu, dans les ruines du camp militaire.
Lance des sylvains
Fabriquée par les Korogus pour les humains, la hampe de cette lance est légère mais solide, tandis que sa pointe a été taillée dans un bois particulièrement robuste.
Puissance : 11 : entre 15 et 17 : entre 18 et 22
Durabilité : 35 : entre 39 et 42 : entre 43 et 51
Obtention : dans un coffre du Sanctuaire de Mo'Latania, sur une racine de l'Arbre mojo dans la forêt des Korogus.
Arc des sylvains
Fabriqué par les Korogus pour les humains à partir de bois flexible et de corde solide, cet arc d'apparence modeste peut tirer plusieurs flèches à la fois.
Puissance de l’arc : 15 : entre 19 et 22 : entre 23 et 27
Durabilité : 35 : entre 39 et 43 : entre 44 et 55
Portée : 20
Effet spécial : Multi-flèches (3 flèches)
Obtention : dans un coffre enfoui sous la neige des montagnes d'Hébra ou près de la tour d'Hébra contre un étendard.
Bouclier des sylvains
Fabriqué pour les humains par les Korogus dans un bois particulièrement robuste qui ne pousse que dans la forêt korogu, ce bouclier est bien plus solide qu'il n'y paraît.
Riposte : 30 : entre 33 et 36 : entre 37 et 42
Durabilité : 18 : entre 20 et 22 : entre 23 et 27
Obtention : dans un coffre de l'épreuve korogu du feu, posé contre une racine de l'Arbre mojo dans la forêt des Korogus.

Gorons

Masse perforatrice
Fabriquée à partir d'un outil en métal goron, cette arme permet de briser la roche la plus solide grâce à son foret conique.
Puissance : 14 : entre 19 et 22 : entre 23 et 27
Durabilité : 50 : entre 55 et 59 : entre 60 et 73
Obtention : dans le Ravin d'Ordinn.
Casse-pierre
Cette épée goron à deux mains, forgée dans un métal solide, ne peut pas trancher, mais son poids et sa dureté sont telles qu'elle permet d'écraser les ennemis.
Puissance : 15 : entre 22 et 29 : entre 30 et 41
Durabilité : 30 : entre 33 et 36 : entre 37 et 44
Obtention : dans la région d'Ordinn.
Brise-roc
Cette épée a été forgée à partir de métaux rares extraits aux alentours du village Goron. Sa pointe massive et son poids permettent de pulvériser les ennemis.
Puissance : 42 : entre 47 et 51 : entre 52 et 59
Durabilité : 40 : entre 44 et 48 : entre 49 et 58
Obtention : dans le Ravin d'Ordinn.
Brise-montagne
Si le grand Daruk maniait avec aisance cette épée forgée dans le plus dur des métaux, il n'en va pas de même pour les humains, et seuls les meilleurs bretteurs peuvent l'utiliser.
Puissance : 60
Durabilité : 60
Obtention : remis par Buldo après avoir libéré Vah'Rudania ou confectionné en cas de perte ou de destruction en échange d'un diamant brut, de cinq silex et d'un brise-roc.

Piafs

Lame rémige
Cette épée piaf au double tranchant a été allégée pour permettre des mouvements rapides, même dans les airs.
Puissance : 15 : entre 19 et 21 : entre 22 et 27
Durabilité : 27 : entre 30 et 33 : entre 34 et 41
Obtention : dans un coffre du Sanctuaire de Ruyo'Tahu.
Lance rémige
Les soldats piafs s'équipent de cette lance en raison des matériaux légers et robustes qui la composent et qui permettent de l'utiliser tout en volant.
Puissance : 10 : entre 13 à 15 : entre 16 et 18
Durabilité : 35 : entre 39 et 42 : entre 43 et 51
Obtention : dans les Confins de Tabanta.
Arc de l'hirondelle
Cet arc couramment utilisé chez les Piafs est idéal pour tirer dans les airs, sa conception particulière le rendant plus rapide à bander qu'un arc ordinaire.
Puissance de l’arc : 9 : entre 15 à 18 : entre 19 et 24
Durabilité : 30 : entre 33 et 36 : entre 37 et 45
Portée : 40
Obtention : dans une des maisons du village Piaf ou dans celle de la zone d'exercice.
Arc du faucon
Cet arc, fabriqué par un artisan piaf réputé, est très apprécié des guerriers piafs excellant dans les combats aériens et est plus rapide à bander qu'un arc ordinaire.
Puissance de l’arc : 20 : entre 25 à 29 : entre 30 et 36
Durabilité : 50 : entre 56 et 61 : entre 62 et 78
Portée : 40
Obtention : dans les Confins de Tabanta.
Arc de l'aigle
On dit que quand le Prodige Revali se battait dans les airs avec cet arc d'une grande rareté, il était si rapide que personne ne pouvait rivaliser avec lui.
Puissance de l’arc : 28
Durabilité : 120
Effet spécial : Multi-flèches (3 flèches)
Obtention : offert par Kaï après avoir repris le contrôle de Vah'Medoh et confectionné par Harfor, en cas de destruction ou de perte, avec un arc de l'hirondelle, cinq fagots de bois et un diamant brut.
Bouclier de l'accalmie
Ce bouclier est très apprécié des guerriers piafs pour sa forme particulière, qui permet de combattre dans les airs tout en le gardant dans le dos.
Riposte : 14 : entre 20 à 25 : entre 26 et 35
Durabilité : 16 : entre 18 et 20 : entre 21 et 24
Obtention : dans les Confins de Tabanta et la Chaîne d'Hébra.

Zoras

Épée zora
Forgée dans un métal spécial, cette lame fine et très résistante ornée de motifs zoras ne rouille pas, même plongée dans l'eau.
Puissance : 15 : entre 19 à 21 : entre 22 et 27
Durabilité : 27 : entre 30 et 33 : entre 34 et 41
Obtention : dans le sanctuaire de Dahu'Nae, dans le Domaine zora.
Longue épée zora
Peu de Zoras se servent de cette épée forgée par leur peuple, privilégiant plutôt la lance. En revanche, sa lame élégante en fait une arme prisée des Hyliens.
Puissance : 22 : 28 entre 30 : 31 entre 38
Durabilité : 30 : 33 entre 36 : 37 entre 44
Obtention : dans un coffre du Sanctuaire de Data'Kusu.
Lance zora
Les Zoras se servent souvent de cette lance pour pêcher, mais aussi pour protéger leur domaine des envahisseurs. Elle est plus légère qu'il n'y paraît.
Puissance : 9 : 12 entre 13 :14 entre 14
Durabilité : 40 : 44 entre 48 : 49 entre 58
Obtention : dans un coffre du Sanctuaire de Netzu'Yoma, dans le domaine zora.
Lance d'écailles
La lame de cette lance dont se servent les meilleurs guerriers zoras imite la forme de la queue d'un poisson. Elle est si affûtée qu'elle peut transpercer de solides écailles.
Puissance : 12 : 16 entre 19 : 20 entre 24
Durabilité : 40 : 44 entre 48 : 49 entre 58
Obtention : dans la Grande source de Lanelle.
Lance de cérémonie
Cette arme ressemble à s'y méprendre à la lance d'écailles radieuse de Mipha sur laquelle son apparence est basée, mais elle moins puissante et moins résistante.
Puissance : 14
Durabilité : 40
Obtention : dans le Domaine zora.
Lance d'écailles radieuse
Cette lance raffinée appartenait au Prodige Mipha, qui, bien qu'elle se spécialisât dans le domaine de la guérison, aurait aussi été une lancière accomplie.
Puissance : 22
Durabilité : 70
Obtention : donnée par le père de Mipha après avoir récupéré Vah'Ruta.
Arc zora
Cet arc peu puissant dont les Zoras se servent principalement pour pêcher a été conçu en métal et est plus robuste qu'il n'y paraît.
Puissance : 15 : entre 19 à 22 : entre 23 et 27
Durabilité : 40 : entre 44 et 48 : entre 49 et 60
Portée : 20
Obtention : dans un coffre du Sanctuaire de Rukko'Ma.
Bouclier zora
Certains prétendent qu'avec de la dextérité, il est possible d'utiliser les excroissances latérales de ce bouclier subtilement décoré pour dévier les attaques ennemies.
Riposte : 18 : entre 25 à 32 : entre 33 et 44
Durabilité : 20 : entre 22 et 24 : entre 25 et 30
Obtention : dans le domaine zora, au lac Hylia ou à la grande source de Lanelle.

Gerudos

Cimeterre gerudo
Cette épée très prisée des Gerudos pour l'autodéfense est facilement reconnaissable à sa courte lame courbe.
Puissance : 16 : entre 19 à 21 : entre 22 et 24
Durabilité : 23 : entre 26 et 28 : entre 29 et 35
Obtention : dans la cité gerudo ou dans les Hauteurs gerudos.
Cimeterre du clair de lune
Le tranchant de cette lame gerudo ornée de fines gravures est redoutablement affûté. Elle aurait été autrefois utilisée lors de festivals.
Puissance : 25 : entre 27 et 29 : entre 30 et 31
Durabilité : 32 : entre 36 et 39 : entre 40 et 48
Obtention : dans la région gerudo.
Cimeterre des sept joyaux
Cette épée d'excellente facture était l'arme favorite du Prodige Urbosa. Lorsqu'elle la maniait, ses mouvements prenaient alors toute la grâce de la danse.
Puissance : 32
Durabilité : 60
Obtention : remis par Riju après avoir pris le contrôle de Vah'Naboris. Il est possible de le fabriquer à nouveau en cas de perte ou de destruction, auprès de Beterah, en échange d'un diamant brut, de cinq silex et d'un cimeterre gerudo.
Trident gerudo
La grande taille des Gerudos leur permet de manier efficacement cette arme réservée aux soldates et dont le centre de gravité se situe au niveau des pointes.
Puissance : 16 : entre 21 et 25 : entre 26 et 31
Durabilité : 35 : entre 39 et 42 : entre 43 et 51
Obtention : dans la région gerudo.
Espadon gerudo
Seules les soldates gerudos les plus talentueuses sont autorisées à se servir de cette épée à deux mains plus légère et plus facile à manier qu'il n'y paraît.
Puissance : 28 : entre 32 et 36 : entre 37 et 15
Durabilité : 30 : entre 36 et 41 : entre 42 et 57
Obtention : dans les Hauteurs gerudos.
Bouclier gerudo
Ce bouclier en métal, parfaitement adapté au style de combat simple mais efficace des Gerudos, est apprécié des soldates de la cité comme des voyageurs.
Riposte : 20 : entre 24 et 28 : entre 29 et 34
Durabilité : 20 : entre 22 et 23 : entre 24 et 25
Obtention : dans les Hauteurs et le désert Gerudos.
Bouclier du soleil
Très apprécié tant comme objet d'ornement que pour ses qualités défensives, ce bouclier serti de pierres précieuses est réservé aux capitaines et commandantes gerudos.
Riposte : 35 : entre 39 et 42 : entre 43 et 48
Durabilité : 26 : entre 29 et 32 : entre 33 et 39
Obtention : dans les Hauteurs et le désert Gerudos.
Bouclier des sept joyaux
Aussi léger que robuste grâce au métal d'exception dans lequel il a été forgé, le bouclier favori d'Urbosa permet de parer facilement les attaques les plus violentes.
Riposte : 48
Durabilité : 60
Obtention : remis par Riju après avoir pris le contrôle de Vah'Naboris. Il est possible de le fabriquer à nouveau en cas de perte ou de destruction, auprès de Beterah, en échange d'un diamant brut, de cinq silex et d'un bouclier gerudo.

Clans des Yigas

Serpe coupe-gorge
Cette arme peu solide est le symbole même de la cruauté du gang des Yigas. Sa forme recourbée en fait une arme redoutable pour les combats au corps à corps.
Puissance : 16 : entre 20 et 22 : entre 23 et 28
Durabilité : 14 : entre 16 et 17 : entre 18 et 21
Obtention : sur les membres du clan Yigas.
Tranche-démons
La forme de cette arme, façonnée par le gang des Yigas pour abattre en un seul coup leurs cibles, emplit de terreur tous ceux qui l'aperçoivent.
Puissance : 40 : entre 47 et 54 : entre 55 et 67
Durabilité : 25 : entre 28 et 30 : entre 31 et 37
Obtention : sur les membres du clan Yigas.
Sabre tranche-vent
Cet étrange sabre est l'arme des officiers yigas. Grâce à sa forme particulière, il permet aux utilisateurs les plus experts de créer des lames de vide à chaque coup porté.
Puissance : 40 : entre 45 et 48 : entre 49 et 54
Durabilité : 25 : entre 31 et 40 : entre 41 et 49
Obtention : sur des officiers yigas.
Arc à double encoche
Seuls les membres du gang des Yigas s'étant distingués à l'archerie peuvent se servir de cet arc qui permet de décocher deux flèches à la fois afin d'abattre à coup sûr sa cible.
Puissance : 14 : entre 16 et 18 : entre 19 et 20
Durabilité : 18 : entre 20 et 22 : entre 23 et 28
Portée : 40
Effet spécial : Multi-flèches (2 flèches)
Propriété : Visée rapide
Obtention : sur des sous-fifres du clan des Yigas.

Une grande partie des données ont été récoltées directement depuis le jeu ou depuis le guide officiel. Les valeurs des modifications, notamment des arcs et des boucliers, sont tirées d'un tableau créé par des fans.

Article rédigé par Équipe PZ