Solution de Breath of the Wild
Sommaire
Quêtes annexes
Suppléments
Liste des Korogus de la Tour des Collines
Plaine d’Hyrule Nord
Entre la plaine de Betula et les ruines du laboratoire royal, vous trouverez à proximité de deux étangs un arbre au sommet duquel se trouve une pierre. Soulevez-la pour débusquer un Korogu.
Dans les ruines du laboratoire royal se trouve une fleur jaune. Suivez ses déplacements jusqu’à faire apparaître un Korogu.
Sur les rives de la Divinéa, au nord-est des ruines du laboratoire royal, en contrebas, vous verrez un cercle de pierres dans l’eau. Jetez-y une des pierres à votre disposition pour faire apparaître un Korogu.
Sur les rives de la Divinéa, exactement à l’est de la tour des Collines, vous trouverez un motif de cubes. Complétez-le à l’aide de Polaris pour faire apparaître un Korogu.
Un peu plus au sud de la position précédente, vous trouverez un trou dans le sol. Plus haut à l’ouest se trouve trois boulets rocheux. Poussez-en un en direction du trou en prenant soin de contrôler sa course si besoin avec Cinétis. Une fois dans le boulet dans le trou, un Korogu apparaîtra.
Sur la première falaise bordant l’entrée ouest de la vallée du Néant, à l’ouest du sanctuaire de Kiwa’Zatas, se trouve une souche marquée d’une feuille. Marchez dessus pour faire apparaître un compte à rebours au nord-est de la position précédente, au sommet d’une autre falaise. Vous pouvez utiliser la Rage de Revali pour gagner un peu de temps, mais sinon, planez vers la base de la falaise à l’est et remontez-la à pieds. Si vous arrivez avant la fin du compte à rebours, vous ferez apparaître un Korogu.
Sous le pont de Caroc, du côté ouest, vous trouverez un gland qui pend à une chaîne de fer. Vous pouvez le détruire d'une flèche depuis l'un des rivages ou bien sauter et utiliser votre arc en plein vol. Une fois cela fait, un petit Korogu fera son apparition.
Sur la plage au nord de l'extrémité est du pont de Caroc se trouve une souche gravée d'un symbole de feuille pointant vers l'extrémité ouest du pont. Marchez sur la souche et atteignez l'arrivée dans les temps pour faire apparaitre un Korogu.
Plaine d’Hyrule ouest
Dans la plaine d’Hyrule ouest, vous trouverez une plaque de pierre entre trois rochers. Envoyez-la valdinguer avec Cinétis pour découvrir une pierre et soulevez cette dernière pour débusquer un Korogu.
À l’ouest de la position précédente, des feuilles scintillantes se déplacent entre plusieurs rochers. Examinez-les pour faire apparaître un Korogu.
Au nord du pont de Jahd se trouve un cercle de fleurs. Touchez-les dans l’ordre pour faire apparaître un Korogu.
Au nord du sanctuaire de Shi’Dagoz se trouvent trois arbres jumeaux. Débarrassez l’un deux des quelques pommes qu’il a en trop par rapport aux deux autres, et vous ferez apparaître un Korogu.
Sous l’extrémité ouest du pont rocheux reliant les régions des collines et de la plaine, se trouve un ballon. Tirez dessus à l’arc pour faire apparaître un Korogu.
En contrebas du pont rocheux reliant les régions des collines et de la plaine, sur la rive, vous trouverez un cercle de pierres dans l’eau. Jetez-y une des pierres à votre disposition pour faire apparaître un Korogu.
En contrebas du pont rocheux reliant les régions des collines et de la plaine se trouve une fleur Korogu. Suivez-la le long du pilier rocheux soutenant le pont. Arrivé à hauteur du pont, la fleur se dirige vers la pointe suspendue un peu plus à l’est. Vous risquez de n’avoir pas assez d’une pleine jauge d’endurance jusque-là : vous pouvez alors prévoir des remèdes ou des plats Enduro, ou bien monter sur le pont pour récupérer et vous déplacer à hauteur de la fleur (en évitant les flèches élémentaires des moblins qui gardent le pont), puis redescendre jusqu’à la fleur blanche pour faire apparaître un Korogu.
Au sud de la position précédente, sur les rives ouest de la Divinéa, vous trouverez une pierre sur la rive. Soulevez-la pour débusquer un Korogu.
À l’est du pont de Jahd, sur la rive ouest de la Divinéa, vous trouverez un arbre au creux duquel se trouve un gland. Tirez-lui dessus pour faire apparaître un Korogu.
Au sud de la plaine de Célès, sur les hauteurs bordant le Tamiand, se trouvent quelques fourrés qui masquent une pierre solitaire. Soulevez-la pour débusquer un Korogu.
Plaine de Célès
À l’extrémité ouest de la plaine de Célès se promènent des feuilles scintillantes. Examinez-les pour trouver un Korogu.
Au centre de la plaine, sous le « chapeau » de l’un des rochers-champignons, flotte un ballon. Placez-vous sur le rocher-champignon à l’est et tirez sur le ballon avec votre arc pour faire apparaître un Korogu.
Sous un rocher-champignon au nord de la position précédente se trouve un autre ballon flottant. Placez-vous sur le rocher-champignon juste à côté et tirez sur le ballon avec votre arc pour faire apparaître un Korogu.
Sur un rocher-champignon au sud de la plaine se trouve une souche marquée d’une feuille. Montez dessus pour faire apparaître un compte à rebours sur un autre rocher-champignon à l’ouest. Volez vers celui-ci, en vous aidant si besoin de la rage de Revali ou en escaladant le rocher. Arrivé à destination, un Korogu apparaîtra.
Tourbière de Dranier et plateau du Tonnerre
Sur l’un des rochers-champignons à l’ouest de la tour des collines, vous trouverez un cercle de pierres incomplet. Trois pierres disposées sur les bords du rocher sont à déplacer pour compléter le cercle. Ceci fait, un Korogu apparaîtra.
Au sud-ouest de la tour de la colline, dans la tourbière de Dranier, vous trouverez une souche marquée d’une feuille. Marchez dessus pour faire apparaître un compte à rebours sur le petit rocher-champignon au sud/sud-est de votre position. Rejoignez-le vite pour faire apparaître un Korogu.
Au sud de la position précédente se trouve une petite étendue d’eau au sein de laquelle se trouve un cercle de nénuphar. Placez-vous sur le rebord rocheux juste au-dessus et faites un plongeon dans le cercle pour faire apparaître un Korogu.
Sur le rocher-champignon à l’ouest de la position précédente se trouve une souche marquée d’une feuille. Marchez dessus pour faire apparaître un compte à rebours sur le rocher-champignon au nord-est et rejoignez ce dernier pour faire apparaître un Korogu.
Au sud du plateau du Tonnerre, dans les douves, se baladent des feuilles scintillantes. Examinez-les pour faire apparaître un Korogu.
Au nord-ouest du plateau du Tonnerre, dans un renfoncement rocheux, se trouve une pierre solitaire. Soulevez-la pour débusquer un Korogu.
Mont Rhoam
Au sommet des chutes d’eau du mont Rhoam se trouve une pierre solitaire. Soulevez-la pour débusquer un Korogu.
Au sommet du mont Rhoam se trouve une autre pierre solitaire. Soulevez-la pour trouver un Korogu.
Colline et mont Labulat
Au nord du guichet du marathon et à l’ouest de la colline de Labulat, se trouve un arbre au creux duquel se trouve logé un gland. Tirez dessus avec l’arc pour révéler un Korogu.
Au nord de la colline de Labulat, vous trouverez près de la gorge Tragite une pierre solitaire. Soulevez-la pour débusquer un Korogu.
Une autre pierre solitaire se trouve à l’est de la position précédente, dissimulée sous un tas de pierres. Faites exploser le tas de pierre et soulevez la pierre pour débusquer un Korogu.
À l’ouest du sommet du mont Labulat se trouve un arbre dénudé de toutes ses branches. Grimpez au sommet et examinez les feuilles scintillantes qui s’y trouvent pour trouver un Korogu.
Au sommet du mont Labulat se trouve une souche marquée d’une feuille. Marchez dessus pour faire apparaître un compte à rebours. Envolez-vous vers celui-ci pour trouver un Korogu.
Gorge Tragite
Dans la gorge Tragite, au nord de la colline de Labulat, sur un falaise à mi-hauteur, se trouve un motif de cubes à compléter avec Polaris pour faire apparaître un Korogu.
Dans la gorge Tragite, au nord/nord-est du guichet du marathon, vous trouverez un cercle de pierres incomplet. La pierre manquante se trouve légèrement au sud, masquée par des fougères. Déplacez-la jusqu’au cercle pour le compléter et faire apparaître un Korogu.
À l’extrémité nord du terrain [de golf] de la gorge Tragite, vous trouverez des feuilles scintillantes au sommet du drapeau marquant l’arrivée du parcours de golf. Examinez-les pour trouver un Korogu.
Dans la gorge, sur les hauteurs au sud de l’extrémité ouest du grand pont de Tabanta, se trouve un motif de cubes. Complétez avec l’aide de Polaris pour faire apparaître un Korogu.
Dans la gorge Tragite, au nord-ouest du plateau d’Ilméni, dans un renfoncement de la paroi sud de la gorge, se trouve une pierre solitaire. Soulevez-la pour débusquer un Korogu.
À l’ouest de la position précédente, dans un renfoncement de la paroi nord de la gorge se trouve une plaque recouvrant une pierre solitaire. Débarrassez-vous de la plaque à l’aide de Cinétis et soulevez la pierre pour débusquer un Korogu.
Sur les hauteurs bordant la gorge, à l’ouest du plateau d’Ilméni, se trouve une pierre solitaire. Soulevez-la pour faire apparaître un Korogu.
Dans la dernière portion sud de la gorge Tragite, sur les hauteurs la bordant par le nord, vous trouverez une souche marquée d’une feuille. Marchez dessus pour faire apparaître un compte à rebours sur la falaise opposée, à l’est du repaire de monstres en forme de crâne. Volez jusqu’au cercle pour faire apparaître un Korogu.
À l’étage intermédiaire de l’éolienne située juste au nord-est du repaire de monstres en forme de crâne, se trouve un gland suspendu. Tirez dessus à l’arc pour faire apparaître un Korogu.
À l’extrémité ouest de la gorge Tragite, sur les falaises bordant le nord de la portion terminale de la gorge, se trouve un cercle de pierre incomplet. La pierre manquante se trouve tout près, déplacez-la pour compléter le cercle et faire apparaître un Korogu.
À l’extrémité ouest de la gorge Tragite, au bord de la falaise marquant la limite de la carte d’Hyrule, vous trouverez un moulin à vent. Tirez à l’arc sur tous les ballons qui apparaissent pour trouver un Korogu.
Etang d’Ilméni et colline de Waïshen
Près de l’étang d’Ilméni se trouve une cabane en ruines autour de laquelle se trouve un groupe de fleurs. Marchez sur les fleur dans l’ordre croissant pour faire apparaître un Korogu.
Au sud-ouest de la colline de Waïshen, dans un petit bois peuplé de quelques moblins, vous trouverez au sommet d’un arbre un ballon flottant. Tirez dessus à l’arc pour faire apparaître un Korogu.
Plaine de Nileck
À l’ouest de l’Arbre Millénaire vermoulu, sur l’autre rive du cours d’eau, se trouve un arbre. Au sommet de ce dernier, vous trouverez une pierre à soulever pour obtenir votre noix.
Au sud-est des ruines du parc Sandine, en hauteur des rives de la Divinéa, vous trouverez une pierre solitaire. Soulevez-la pour débusquer un Korogu.
Au sud de la colline de Salfar se trouve un arbre isolé. À sa base, une statue attend patiemment une pomme en offrande pour faire sortir le Korogu de sa cachette.
Dans la partie nord de la plaine de Nileck, à l’ouest du chemin menant au pont de Jahd, se dressent deux arbres. Au sein de l’un d’eux est logé un gland : tirez dessus avec votre arc pour faire apparaître un Korogu.
À l’est du pont de Jahd, sur la rive en regard du croisement entre le Tamiand et la Divinéa, vous trouverez des motifs de cubes à compléter. Le cube manquant se trouve immergé à proximité, déplacez-le avec Polaris pour rétablir la symétrie entre les figures et faire apparaître un Korogu.
Mont Satori
À l’ouest de la partie nord de la plaine de Nileck, au début des pentes du mont Satori, vous trouverez parmi les arbres l’un d’eux creusé d’une loge dans laquelle se trouve un gland. Tirez dessus à l’arc pour faire apparaître un Korogu.
Au sud-ouest de la position précédente, un peu plus en hauteur, se trouve un petit étang au niveau duquel vous trouverez une souche d’arbre ouverte sur un côté. Au creux de la souche se trouve une pierre. Soulevez-la pour débusquer un Korogu.
Un peu plus en hauteur, légèrement au nord-ouest de la position précédente, se trouve un arbre épineux dénudé de toutes ses branches. Montez au sommet et examinez les feuilles scintillantes pour trouver un Korogu.
Un peu plus en hauteur, au nord-ouest de la position précédente, sur l’un des sommets d’un rocher brisé en trois, se trouve un monticule de pierres fissurées. Faites-le exploser avec une bombe ou une flèche explosive pour révéler une pierre. Soulevez cette dernière pour débusquer un Korogu.
Au nord du mont Satori, un peu plus au nord de la position précédente, vous trouverez un moulin à vent. Tirez à l’arc sur les ballons qui apparaissent pour faire apparaître un Korogu.
Au début des pentes du mont Satori bordant la partie sud de la plaine de Nileck (à l’ouest et un peu au nord par rapport aux ruines du parc Sandine), vous trouverez une falaise au bout de laquelle se trouve un moulin à vent. Tirez à l’arc sur les ballons qui apparaissent pour faire apparaître un Korogu.
Un peu plus au sud-ouest de la position précédente se trouvent des troncs d’arbres abattus. Vous trouverez à l’extrémité de l’un d’eux un gland. Tirez dessus avec votre arc pour faire apparaître un Korogu.
Au sud du mont Satori, au sud-est du lac Rutile, vous trouverez trois boulets rocheux. Poussez-en un en direction du trou situé en contrebas au sud, en contrôlant si besoin sa course avec Cinétis. Une fois un boulet dans le trou, un Korogu apparaîtra.
Au nord-est de la position précédente, un peu plus en hauteur, vous verrez un boulet rocheux soutenu par quatre pierres au centre desquelles se trouve une pierre à soulever. Utilisez Cinétis pour envoyer balader le boulet rocheux ou des baudruches octo pour le faire léviter, puis soulevez la pierre pour débusquer un Korogu.
Juste sur le côté est du sanctuaire de Mo’Latania, vous verrez un tas de feuilles mortes. Dispersez-les ou brûlez-les et soulevez la pierre qu’elles masquaient pour débusquer un Korogu.
Au nord du sanctuaire de Mo’Latania, à l’intersection des couloirs rocheux au sommet du mont Satori, se trouve une fleur jaune. Suivez ses déplacements vers le sud-est jusqu’à faire apparaître un Korogu.
Au sud-est du sanctuaire de Mo’Latania, vous trouverez une souche marquée d’une feuille. Marchez dessus pour faire apparaître un compte à rebours en hauteur au nord de votre position. Envolez-vous dans sa direction, en utilisant si besoin la Rage de Revali ou bien en vous déportant légèrement vers l’est puis en escaladant la falaise. Arrivé au bout, un Korogu apparaîtra.
Au sommet de l’arbre aux fleurs roses sous lequel apparaît régulièrement l’Alpha, vous trouverez une pierre à soulever pour débusquer un Korogu.
Sur le flanc ouest du mont Satori, vous trouverez un cercle de pierres incomplet. La pierre manquante se situe légèrement au nord-est, cachée au milieu de fougères. Déplacez-la pour compléter le cercle et faire apparaître un Korogu.
Lac Rutile
Au nord du lac Rutile, sur un monticule rocheux, se trouve un rocher craquelé. Faites-le exploser avec une bombe ou une flèche explosive, puis soulevez la pierre qui y était dissimulée pour débusquer un Korogu.
Dans la forêt au nord du lac Rutile, vous trouverez un groupe de fleurs dont l’une est située au sommet d’une souche d’arbre entourée de ronces. Débarrassez-vous d’abord des ronces avec une flèche ou une arme élémentaire de feu, ou encore à l’aide de fagots de bois et de silex. Puis marchez sur les fleur dans l’ordre croissant de un à cinq pour faire apparaître un Korogu.
Sur le lac Rutile, vous trouverez deux souches creuses et deux boule en métal reliées par une chaîne. Disposez d’abord une des boules dans une des souches à l’aide de Polaris, puis faites de même avec l’autre boule en la manipulant avec précaution pour éviter de tirer sur la chaîne et déloger la première boule de sa souche. Une fois les deux boules dans leur emplacement, un Korogu apparaît.
Sur le lac Rutile, vous trouverez un cercle de pierres dans lequel il faut jeter une des pierres à disposition sur la rive pour faire apparaître un Korogu.
Au nord-ouest du lac Rutile se trouve un tas de feuilles mortes dissimulant une pierre solitaire. Dispersez les feuilles et soulevez la pierre pour débusquer un Korogu.
À la lisière de la forêt au sud-ouest du lac Rutile, vous trouverez un monticule rocheux sur lequel se trouve un tas de feuilles mortes. Dispersez-les et soulevez la pierre qui y était dissimulée pour débusquer un Korogu.
Au sud-ouest de la colline de Waïshen, sur une petite île entre les deux rives du Tamiand, se trouve une pierre solitaire. Soulevez-la pour débusquer un Korogu.
À l’extrémité ouest du Tamiand, derrière une formation rocheuse, se trouve une pierre solitaire. Soulevez-la pour débusquer un Korogu.
Forêt de Dalite
Sur le chemin traversant la forêt de Dalite, vous trouverez deux statues d’offrandes. Déposez une pomme dans le panier vide pour faire apparaître un Korogu.
Sur le chemin traversant la forêt de Dalite, vous verrez un arbre auquel est suspendu un gland par une chaîne. Tirez dessus avec votre arc pour faire apparaître un Korogu.
Dans la partie ouest de la forêt de Dalite, celle couverte d’un plan d’eau, vous trouverez au sommet d’un des arbres une pierre solitaire. Soulevez-la pour débusquer un Korogu.
Dans la partie ouest de la forêt de Dalite, celle couverte d’un plan d’eau, à l’extrémité ouest de ce plan d’eau, dans un renfoncement rocheux, se trouve un gland suspendu à une chaîne. Tirez dessus avec l’arc pour trouver un Korogu.
Dirigez-vous ensuite vers l'est, à l'extrémité de la pointe des hauteurs de Nèfre. Au nord de cette pointe, en contrebas, se trouve une pierre solitaire. Soulevez-la pour révéler un Korogu.