Solution de Breath of the Wild
Sommaire
Quêtes annexes
Suppléments
Liste des Korogus de la Tour la Plaine
Pont suspendu de Digdo
Un cercle de nénuphars se trouve en contrebas du bord sud-ouest de la grande île au sud du sanctuaire de Da’Kasoh.
En contrebas de la cascade de la rivière de l’Au-delà se trouve un cercle de pierres dans lequel vous devrez jeter une des pierres situées sur la berge toute proche.
Au nord-est du sanctuaire de Da’Kasoh, sur la berge du lac, se trouve un cercle de pierres dans lequel vous devrez jeter une des pierres disponibles sur la berge.
À l’ouest de l’extrémité nord du pont suspendu de Digdo, vous trouverez une pierre solitaire cachant un Korogu.
Relai de l’orée de la plaine
Au sommet de la montagne à l’ouest du relai se trouve un arbre, au sommet duquel vous trouverez une pierre cachant un Korogu.
Au nord du relai, sur les rochers en bordant le lac Aquam par l’ouest, vous trouverez un moulin à vent. Vos cibles sont deux glands virevoltant au-dessus des arbres juste à l’ouest.
Un peu plus au nord de la position précédente, vous trouverez un motif de pierres incomplet. Complétez-le avec la pierre manquante située un peu plus au sud.
Au bord de la Divinéa, un peu plus au nord du pont de Mandla, vous verrez un cercle de pierres. Créez un bloc de glace avec Cryonis de manière à ce que la pierre que vous lancerez du bord de l’eau rebondisse dessus et atterrisse dans le cercle de pierres.
Au nord de la position précédente, toujours sur les berges de la Divinéa, se trouve une souche d’arbre creuse dans laquelle vous devrez placer le boulet métallique qui y est pendu, avec l’aide de Polaris.
Ruines de l'amphithéâtre
À l’ouest des ruines et sur les hauteurs de l’extrémité sud de la partie ouest du lac Aquam, vous trouverez une pierre à soulever.
Sur la montagne surplombant les ruines au sud, au milieu des arbres, tirez sur le gland niché dans l’un des troncs abattus.
Au sommet de la montagne surplombant les ruines au sud, vous trouverez une pierre à soulever.
À l’est des ruines, sur un petit plan d’eau, se baladent des feuilles scintillantes.
Sur la paroi ouest de l’entrée de l’amphithéâtre, en hauteur, se trouve une pierre à soulever.
Aux abord de l'amphithéâtre, sur l’un des arbres morts, se trouve une souche marquée d’un symbole de feuille. L’arrivée de la course se situe sur un piton rocheux un peu plus au nord.
Pont d’Aquam
Sous une arcade du pont d’Aquam près de la berge sud du lac éponyme, vous pourrez apercevoir un gland suspendu au bout d’une chaîne.
En contrebas du pont d’Aquam, sur la partie ouest de la paroi rocheuse soutenant l’extrémité nord du pont, vous trouverez une pierre à soulever.
Au nord du pont d’Aquam, vous trouverez un motif de cubes dont vous devrez rétablir la symétrie à l’aide de Polaris.
À l’est de l’extrémité nord du pont d’Aquam, se trouve un cercle de pierres incomplet. La pierre manquante se trouve un peu plus au nord, masquée par des fourrés.
Vieille place des commerces
Dans les décombres de la vieille place des commerces, vous trouverez des feuilles scintillantes qui se baladent parmi les vieilles pierres.
Dans la forêt à l’est de la vieille place des commerces, vous trouverez une fleur jaune de Korogu.
Étang et ancienne garnison de Comolo
Dans la forêt bordant le nord de l’étang de Comolo, vous trouverez un gland de Korogu suspendu à un arbre.
Dans les ruines de l'ancienne garnison de Comolo se trouve une pierre qu'il suffit de soulever pour faire apparaître un Korogu qui vous offrira une noix korogu.
Au nord de l'ancienne garnison de Comolo se trouve un petit ponton de pierre qui se jette au-dessus de l'étang. Sous ce pont, vous verrez un cercle de nénuphars. Plongez en son centre pour faire apparaître un Korogu.
Ruines de l’étape du seuil
Au nord-ouest des ruines de l’étape du seuil, au sommet d’un monticule rocheux, vous trouverez un moulin à vent. Eliminez les trois ballons qui apparaissent pour débusquer un Korogu.
À l’ouest de la position précédente, à la lisière sud de la forêt, vous trouverez des feuilles scintillantes qui se baladent entre les rochers.
Ruines de l’étape de l’est
À l’extrémité nord des ruines de l’étape de l’est, vous trouverez une petite souche avec un moulin à vent. Placez-vous dessus pour faire apparaître les cibles à abattre.
Relai de la rivière
Au sud du relai, peu avant le pont d’Arfan, vous trouverez une souche avec un moulin à vent. Trois cibles sont à abattre pour débusquer un Korogu.
Colline des Sifflements
Au sommet de la colline des Sifflements, vous trouverez un arbre solitaire dans lequel est niché un gland korogu.
Au sud-ouest de la colline se détachent quelques arbres. Au sommet de l’un d’entre eux se trouve une pierre à soulever.
Sur une butte rocheuse au sud-ouest de la colline (à l’ouest de la position précédente), se trouve un cercle de pierres incomplet. Les trois pierres manquantes sont toutes visibles à proximité.
Dans la forêt à l’ouest de la colline, vous apercevrez des feuilles scintillantes se balader près d’une souche creuse.
Plaine de la Girouette
Sur la route à l’ouest des marais sans fond, vous trouverez cinq statues d’offrandes. Déposez une pomme dans le panier vide pour faire apparaître un Korogu.
En plein milieu de la plaine de la Girouette, vous trouverez deux arbres un peu isolés. Placez-vous entre les deux pour que le scintillement s'arrête sous vos pieds. Examinez-le pour faire apparaître un Korogu.
Ruines du camp militaire
Près des Ruines du camp militaire se trouve un étendard. Montez à son sommet pour voir un scintillement. Examinez-le pour faire apparaître un Korogu.
Mont Daphnès
Au sud-ouest du mont Daphnès se trouve un arbre esseulé près du rivage de la Divinéa. Faites en le tour pour remarquer la présence d'un gland à l'intérieur. Détruisez-le par exemple à l'aide d'une flèche pour faire apparaître un Korogu.
À l’ouest du mont Daphnès, vous trouverez les ruines d'une maison. Approchez-vous en pour découvrir un ancien puits depuis longtemps asséché. Une pierre se trouve en son centre. Soulevez cette dernière pour faire apparaître un Korogu.
Sur le mont Daphnès, une statue attend, à côté d’un arbre, que vous lui fassiez l’offrande d’une pomme. Une fois cela fait, un Korogu apparaît pour vous donner l’éternelle noix korogu.
Au nord du mont Daphnès se trouve l’Arbre millénaire vermoulu ; une fois débarrassé des monstres à proximité, plongez dans le cercle de nénuphars dans l’étendue d’eau aux pieds de l’arbre pour que le Korogu sorte de sa cachette.
Ruines du temple des sages
Suivez le rivage vers le sud des ruines du temple des Sages pour repérer deux formes faites de cubes. Utilisez Polaris pour sortir le cube manquant et insérez-le dans la figure de gauche quand vous tournez le dos à la rivière dans l'interstice le plus près de vous. Une fois bien placé, vous ferez apparaître un Korogu qui vous offrira sa noix korogu.
Au milieu des ruines du temple des Sages se trouvent des Lézalfos ainsi qu'un mur détruit juste devant une carriole en piteux état. Observez bien le sommet de ce mur pour vous rendre compte qu'une pierre s'y trouve. Soulevez-la pour qu'un Korogu fasse son apparition.
Forêt du Géant
Vous trouverez dans la forêt du Géant un arbre coupé un peu plus large que ceux que vous avez pu déjà voir. Au sommet se trouve une fleur jaune. Grimpez sur la souche pour faire disparaître la fleur et la faire réapparaître un peu plus loin. Elle se déplace et se cache d'arbre en arbre jusqu'à devenir blanche. Touchez cette dernière pour faire apparaître un Korogu.
Prairie des Ramages
Au nord de la tour de la plaine se trouve un amas de rocher avec en son centre une pierre. Soulevez-la pour faire apparaître un Korogu.
Un peu plus au nord-ouest de la position précédente se trouve un étendard. Grimpez jusqu'en haut pour voir des feuilles scintillantes cachant un petit être sylvestre qui vous offrira comme à son habitude une noix korogu.
Dans le premier bosquet d’arbres à l’est de la forêt du Géant, vous trouverez un arbre un peu plus grand que les autres. Au creux de son tronc, vous verrez un gland que vous n'avez plus qu'à détruire pour faire apparaître un Korogu.
Dans le même bosquet que la position précédente, vous trouverez des feuilles scintillantes qui se baladent au sein des arbres.
Dans la forêt au centre de la prairie des Ramages, à l'est du bosquet des positions précédentes, vous trouverez au sommet d'un arbre un ballon flottant. Eclatez-le pour qu'un Korogu apparaisse.
Dans la même forêt que la position précédente, vous trouverez une souche avec une éolienne. Placez-vous dessus et regardez vers le sud pour qu'un gland soit lancé de gauche à droite. Détruisez-le à l'aide d'une flèche en plein vol. Il est plus facile si vous essayez de le détruire dans la seconde partie du parcours. Vous gagnerez ainsi une noix korogu supplémentaire.
Au milieu du chemin reliant les ruines du camp militaire à l’ancienne cité des Mouettes, vous trouverez un arbre et une carriole en ruine à laquelle est suspendu un gland korogu. Détruisez-le à l'aide de l'arme de votre choix pour libérer le Korogu.
Ruines de l’autel
Près des ruines de l'autel où vous avez trouvé l'un des souvenirs, montez au sommet de la colonne qui est encore entière au nord-est pour trouver une pierre. Soulevez-la pour faire apparaître un Korogu.
Ancienne cité des Mouettes
En haut du gros rocher à l'est de l'ancienne cité des Mouettes, vous trouverez une pierre posée toute seule. Soulevez-la pour faire apparaître un Korogu.
Ruines du ranch
Dans les ruines du ranch, vous trouverez au sud de l’enclos un abreuvoir près duquel se trouvent des fleurs jaunes. Touchez-les dans l'ordre pour qu'elles changent de couleur. Faîtes attention, le groupe de quatre fleurs est légèrement placé en retrait près d'un arbre. Une fois toutes les fleurs recolorées, un Korogu apparaîtra.
Forêt au sud de la prairie des Mouettes
Dans la forêt au sud de la prairie des Mouettes et à l’est de l’ancienne cité du même nom, sur un talus, vous trouverez une pierre solitaire à soulever.
À l’est de la position précédente, vous trouverez une colonne de pierre entourée de trois boulets rocheux. Un quatrième se trouve au sommet : faites-le tomber dans l’emplacement restant au pied de la colonne pour faire apparaître un Korogu.
Pont de Rébona
Sous l’extrémité ouest du pont de Rébona se trouve une pierre solitaire à soulever.
Forêt des Pommes
Dans la forêt des Pommes se trouvent trois arbres alignés. Faites tomber les pommes en trop sur l’un d’eux pour rétablir la symétrie des arbres et faire apparaître un Korogu.
Pont d’Orsède
Un gland korogu est suspendu sous le pont d’Orsède, près de son extrémité ouest.
Pont de Misth
Sur le côté ouest du pont de Misth marquant la frontière avec la région de la tour de Lanelle, vous trouverez un cercle de pierres dans l’eau. Utilisez Cryonis pour aligner trois blocs de glace entre le pont et le cercle de pierres, puis prenez une des pierres sur le pont et sautez de bloc en bloc. N’hésitez pas à vous jeter avec votre pierre au centre du cercle pour ne pas avoir à viser.
Colline Gonggle
Au sud de la colline, sur un gros tronc creux renversé, se trouve un moulin à vent. Trois ballons vont apparaître : deux face à vous au nord, et un dernier au sud, dans l’interstice séparant le tronc sur lequel vous êtes d’un autre tronc.
Un peu plus au nord-ouest de la position précédente, dans le creux d’un autre tronc abattu, se trouve une pierre à soulever.
À l’est de la position précédente, au sommet de la colline, se trouve une autre pierre à soulever, dissimulée dans le creux d’une souche d’arbre.
À l’ouest du sanctuaire de Namika’Oz, au centre d’une souche géante, se trouve un arbre épineux mort au sommet duquel vous trouverez des feuilles scintillantes.
À l’ouest de la colline, dans une autre souche géante, se trouve une étendue d’eau avec un cercle de nénuphars.
Près de la rive de l’Hylia, au sud-ouest de la colline, se trouvent deux petites étendues d’eau parmi lesquelles se baladent des feuilles scintillantes.
Pont de Symtier
En contrebas du pont se trouve un cercle de pierres. Alignez trois blocs de glace à l’aide de Cryonis entre le pont et le cercle, puis prenez une des pierres sur le pont et sautez de bloc en bloc jusqu’à atteindre le cercle. N’hésitez pas à vous jeter dans le cercle avec votre pierre sur les bras, ça vous évitera d’avoir à recommencer si vous n’arrivez pas à bien viser.
Ancien parc de la forêt
Dans l’ancien parc de la forêt, vous trouverez une pierre à soulever sur une fontaine en ruines.
Dans un arbre à l’est de la position précédente, vous trouverez un arbre au creux duquel est niché un gland korogu.
À la pointe nord-est de l’île se trouve un motif de cubes. Rétablissez-en la symétrie à l’aide Polaris pour débusquer un Korogu.
Ancienne carrière
Au sud-est du sanctuaire de Kata’Chuki, vous trouverez des remparts de la citadelle d'Hyrule. L'un deux est très court. Grimpez jusqu'en haut pour trouver une pierre. Soulevez-la pour gagner une noix korogu.
Près des ruines du village au sud-ouest de l’ancienne carrière, sur les flancs du mont Gustave, vous trouverez un amas de roche friable. Faites-le exploser pour atteindre la pierre qui y est cachée.
Près du pont de Caroc se trouve des strates de terre empilées surplombées par une pierre. Soulevez cette dernière pour faire apparaître un Korogu.
Plus à l'ouest du sanctuaire de Kata’Chuki, au milieu des monts, vous trouverez une autre pierre à soulever. Elle y cache un Korogu qui vous récompensera d'une noix korogu.
Placez-vous au niveau des remparts au sud des ruines du réservoir d’eau. Vous verrez un ballon korogu caché dans l’un des arbres à l’ouest.
À l’ouest des ruines du réservoir d’eau, entre les remparts, se trouve un motif de pierres en forme de triskèle. Une pierre manque au centre, vous la trouverez sur le rempart juste au sud-ouest.
Sur la montagne au nord de l'ancienne carrière, vous trouverez un cercle de pierres incomplet. Montez au sommet pour trouver la pierre manquante. Transportez-la et posez-la pour finir le cercle et faire apparaître un Korogu.
Dans un renfoncement du côté nord de cette même montagne se trouve des rochers à faire exploser. Vous trouverez dessous une pierre. Soulevez-la pour faire apparaître un Korogu.
Pont des Douves
En contrebas du pont des Douves, vous trouverez un cercle de nénuphars.
Île des ruines de la prison
Au sommet du gros rocher au sud de l'île où est caché le sanctuaire de Nia’Nea, vous trouverez une pierre toute seule. Soulevez-la pour faire apparaître un Korogu.
Au nord du sanctuaire de Nia’Nea, entre la lisière de la forêt et le bord de l’eau, vous trouverez un souche avec un moulin à vent. Grimpez sur la souche et observez la cime des arbres au sud-est. Un gland virevolte de haut en bas : abattez-le pour débusquer un Korogu.
Près des ruines de la prison, vous trouverez trois statuettes d’offrandes. Deux boucliers rouillés sont posés devant deux d’entre elles. Sortez de votre inventaire un troisième bouclier rouillé et utilisez Polaris pour la placer devant la troisième statuette. Vous ferez alors apparaître un Korogu.
Au nord de l’île, sur le rivage, se trouvent des cubes métalliques posés sur le sable. Utilisez Polaris pour repérer le cube manquant et faites le glisser dans l'interstice pour que les deux formes soient identiques. Un Korogu jaillira alors pour vous offrir une noix korogu.
Île du monolithe nord-ouest
Au nord de l'île des ruines de la prison se trouve une autre île portant l'un des cinq monolithes noirs entourant le château d'Hyrule. Au pied du monolithe se trouve une pierre grise. Soulevez-la pour faire apparaître un Korogu.
Citadelle
Une plateforme décorée d’une feuille vous attend à l’extrémité gauche du haut de la muraille de la porte principale la citadelle. Marchez dessus et rejoignez le rond brillant qui se trouve au sommet de l'ancienne fontaine dans le temps imparti pour gagner votre Noix Korogu.
En haut de l’ancienne porte d’entrée (côté intérieur) se trouve un blason royal. Tirez dedans avec votre arc pour faire apparaître un Korogu.
Un moulin à vent se trouve à l’extrémité droite du haut de la muraille de la porte principale de la citadelle. Eclatez les ballons qui apparaissent avec votre arc pour obtenir votre Noix Korogu.
Grimpez au sommet du drapeau des ruines de l’ancienne tour de guet et interagissez avec les scintillements pour dévoiler un Korogu.
Toujours dans les ruines de l’ancienne tour de garde, déplacez la porte à terre pour dévoiler une pierre qui ne demande qu’à être soulevée pour libérer le Korogu.
Un peu plus au nord que précédemment, dans les ruines de la cathédrale, se trouve un petit tas de feuille. Déblayez-le à l’aide d’une arme de feu ou d’une attaque chargée puis soulevez la pierre qui était cachée dessous pour obtenir votre noix Korogu.
Château, extérieur
Sous le pont menant à l’entrée principale, sur un amas rocheux qui dépasse de l’eau, vous y trouverez un fleur jaune. Approchez-la pour qu’elle se déplace. Suivez-la jusqu’à ce qu’elle devienne blanche et ainsi découvrir le Korogu.
Toujours sous le pont, vous verrez un gland dans une alcôve. Rendez-vous sur l’amas rocheux sous le pont pour pouvoir tranquillement le viser avec votre arc et ainsi obtenir une noix Korogu.
En haut de la porte principale, sur les remparts, se trouve une pierre qui n’attend que d’être soulevée pour libérer le Korogu qui vous donne alors une noix.
Une fois passée la porte principale du château, rendez-vous au balcon juste en face. Vous y verrez un bason. Tirez dedans avec une flèche pour faire apparaître un Korogu.
Dirigez vous vers la droite pour voir un amas de rocher à faire exploser en contrebas. Un pierre se cache dessous qui ne demande qu’à être soulevée de vos mains de chevalier servant.
Grimpez jusqu’au précédent balcon pour y trouver un petit moulin à vent. Vous devrez alors éclater un ballon qui se trouve loin en face, sur les remparts de la porte principale. N’hésitez pas à utiliser votre meilleur arc pour pouvoir l’atteindre d’une flèche et ainsi obtenir une noix Korogu.
Grimpez maintenant jusqu’aux remparts qui surplombent le balcon. Vous y trouverez un petit moulin à vent qui donnera lieu à un mini-jeu d’éclate-ballons derrière la malice environnante. Éclatez tous les ballons et recevez votre Noix Korogu.
Au sommet de la pointe du toit des troisièmes quartiers, vous trouverez des scintillements. Examinez-les de plus près pour dévoiler un Korogu.
Au sud des troisièmes quartiers, à l’extrémité d’un rempart, vous pouvez soulever une pierre qui dévoile un Korogu.
Au nord-est des troisièmes quartiers, en haut d’une falaise, se trouvent des rochers à faire exploser. Comme précédemment, une pierre vous attend en dessous. Soulevez-la pour faire apparaître un Korogu.
Rendez-vous dans la chambre de Zelda, sur un balcon vous trouverez une pierre. Soulevez-la pour recevoir votre éternelle Noix Korogu.
Grimpez au sommet de la point de l’étude de Zelda pour interagir avec les scintillements et gagner une Noix Korogu.
Au nord des quartiers de Zelda, au bout d’une muraille se trouve un petit moulin à vent. Eclatez les ballons qui apparaissent à l’aide de votre arc pour recevoir votre Noix Korogu.
À l’entrée de l’embarcadère, sur un parapet rocheux se trouve une pierre. Soulevez-la pour faire apparaître un Korogu.
À l’arrière des quartiers principaux du château, dans un renfoncement rocheux se trouve des rochers à exploser. Une fois cela fait, vous pouvez soulever la pierre ainsi découverte et obtenir votre noix Korogu.
Un rond de nénuphars se trouve dans les cascades à l’arrière du château. Plongez dedans d’un point plus en hauteur pour faire apparaître le Korogu caché.
Au nord-est des seconds quartiers, à l’extrémité d’une muraille se trouve une pierre à soulever. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour obtenir votre noix Korogu tant convoitée.
Montez jusqu’au plus haut sommet de la plus haute pointe de la plus haute tour des quartiers principaux et examinez les scintillements pour faire apparaître un Korogu.
Dans le clocher de la plus haute tour des quartier principaux, caché dans les poutres du plafond, un ballon attend que vous l’éclatiez avec une flèche. Cela fera apparaître un Korogu.
Quelque part au milieu de la façade avant des quartiers principaux se trouve une souche décorée d’une feuille. Montez dessus et atteignez le rond lumineux qui apparaît dans le temps imparti pour gagner une noix Korogu.
Au sommet de la pointe du toit des seconds quartiers, examinez les scintillements pour faire apparaître le Korogu et qu’il vous donne votre Noix.
Château, intérieur
Aidez-vous du plan pour trouver l’entrée qui vous mènera dans les sous-sol au niveau du nord-est des seconds quartiers. Vous trouverez des rails avec un wagonnets à faire avancer à l’aide de Cinétis. Une fois le wagonnet lancé, vous croiserez sur votre route 4 blocs de glace. Sautez du wagon en route et faites fondre le deuxième bloc de glace (en partant de la gauche), à l’aide de flèches de feu ou de toute autre arme de feu pour faire apparaître des scintillements qui signalent la présence d’un Korogu.
Toujours à l’aide du plan, trouvez l’entrée des sous-sols qui vous mènera sous les seconds quartiers. Il y aura des murs à exploser à l’aide de bombes. Derrière l’un d’entre eux, un gland pend au bout d’une chaîne. Détruisez-le à l’aide de votre arc.
À l’aide du plan, trouvez l’entrée qui vous mènera sous les troisièmes quartiers, de même que précédemment, un gland au bout d’une chaîne se cache derrière un mur à briser. Usez de votre arc pour obtenir votre Noix Korogu.
En vous aidant du plan, trouvez l’entrée des sous-sols qui vous mènera sous la muraille la plus à l’ouest du château. Vous y trouverez trois statues devant une source chaude, dont une qui attend son offrande. Posez un oeuf de volaille dans le petit bac d’eau devant elle pour qu’il se transforme en oeuf dur (comme les deux autres), et fasse apparaître le Korogu.
Regardez votre plan pour trouver l’entrée des sous-sols qui vous mènera sous la chambre de Zelda. Une pièce avec un plafond très très très haut. Dans les hauteurs de la pièce, sur un rebord en bois se trouve un pierre. Soulevez-la pour faire apparaître le Korogu.
Article rédigé par PtiteCocotte et Izzy Novada