Solution de Breath of the Wild
Sommaire
Quêtes annexes
Suppléments
Liste des Korogus de la Tour d'Hébra
Région de la Tour d’Hébra
Lac Géronet et terres du Chansonnet
À l’extrémité sud-ouest de la région, à la frontière de Tabanta, se trouve un petit moulin à vent, qui, une fois approché, vous mettra au défi de faire exploser 3 ballons à l’aide de vos flèches.
Au nord-est du précédent Korogu se trouve un pic rocheux. Une pierre à soulever se trouve à son sommet.
Au sud des sources du Chansonnet, en hauteur, vous trouverez un motif de pierres incomplet et forme d’escargot. La pierre manquante se situe un peu plus au sud.
Sur le plateau au-dessus du sanctuaire de Kama’Rahi, dans un renfoncement, vous trouverez un amoncellement de rochers friables cachant une pierre à soulever.
À l’ouest des sources du Chansonnet, sur la paroi du pic ouest d’Hébra, vous trouverez une fleur jaune : suivez sa course le long de la paroi en direction du sud pour trouver un Korogu.
Pic ouest d’Hébra
Sur la chaine prolongeant par le sud le pic ouest d’Hébra, sur le sommet le plus au sud, vous trouverez une pierre à soulever cachant un Korogu.
Sur le chaine prolongeant par le sud le pic ouest d’Hébra, sur le sommet le plus au nord, vous verrez des feuilles scintillantes se balader dans la neige. Examinez-les pour débusquer un Korogu.
Au sommet du pic ouest d’Hébra, vous trouverez une pierre à soulever.
Pic nord d’Hébra
Sur le sommet à l’ouest du pic nord d’Hébra (au nord des sources de Marpech), vous trouverez une souche marquée d’un symbole de feuille. Le point d’arrivée de la course se trouve en contrebas à l’est. Attention ! Le compte à rebours est extrêmement court, vous devez donc opter ici pour la glisse sur votre bouclier pour arriver plus vite !
Au sommet du pic nord d’Hébra, vous trouverez un moulin à vent. Détruisez les ballons avec votre arc pour faire apparaitre un Korogu.
Au nord du pic nord d’Hébra et de la position du sanctuaire de To’Kumo, en contrebas, vous trouverez trois blocs de glace, l’un d’eux cachant des feuilles scintillantes.
Grand fossile d’Hébra
Au niveau de la queue du grand fossile d’Hébra se trouve une fleur jaune. Suivez-la jusqu’au sommet du crâne du fossile pour faire apparaitre un Korogu.
Sources de Tanflam
Parmi les quelques épineux qui surplombent les sources au sud, se trouve un arbre dépourvu de ses épines, au sommet duquel vous trouverez des feuilles scintillantes.
Au fond des sources de Tanflam, vous trouverez une petite grotte accessible à la nage, au fond de laquelle se trouve un tas de feuilles mortes. Brûlez-le ou dispersez-le pour y trouver une pierre à soulever.
Toundra d’Hébra
Au sud-ouest des sources de Tanflam, en hauteur, vous trouverez deux troncs d’arbres superposés. Dans le creux de l’un d’eux se cache un gland de Korogu.
Au nord du plateau de la prairie gelée d’Erlem (et au nord de la position du sanctuaire de Myos’Sino), au milieu d’un groupe d’arbres, se trouve un moulin à vent. Ici, les ballons apparaissent et disparaissent alternativement au sommet de chacun des arbres.
Au sommet d’une montagne entre la Prairie gelée d’Erlem et la vallée de Blizar, un petit moulin à vent attend que vous vous approchiez. Trois ballons vont alors apparaître, qu’il faudra détruire à l’aide de votre arc pour que le Korogu vous offre son cadeau.
Prairie gelée d’Erlem
Au sud de l’entrée de la grotte abritant le grand fossile d’Hébra, au début de la prairie gelée d’Erlem, vous trouverez un groupe d’épineux dont l’un est dépourvu de ses épines. Montez au sommet pour trouver des feuilles scintillantes.
Au sud-est des sources de Marpech, vous trouverez un motif de rochers incomplet en forme de triangle. La pierre manquante se trouve un peu plus au sud-ouest du motif.
A l’est du pic ouest d’Hébra, sur les bords de la prairie gelée d’Erlem, vous trouverez une fleur jaune dont vous devrez suivre la course jusqu’au sommet d’une petite crête rocheuse.
Au fond de la vallée qui entaille le plateau de la prairie gelée (celui sous lequel se cache le sanctuaire de Myos’Sino) par l’ouest, vous trouverez dans un renfoncement une pierre à soulever.
Au sud du plateau de la prairie gelée, vous trouverez une pierre à soulever, sur un petit rocher émergeant de la neige.
Pic sud d’Hébra
Sur le sommet au sud-ouest du pic sud d’Hébra (au nord-ouest de la zone d’exercice au vol), se trouve une pierre à soulever.
Au sud-ouest du mont Barès, au milieu d’un groupe d’arbre, se trouve un tronc d’arbre abritant un gland de Korogu.
Sur le sommet au sud du mont Hédron se trouve un moulin à vent. Les ballons tournent en rond dans le plan horizontal, s’éloignant et se rapprochant de vous, et peuvent donc être assez difficile à abattre, mais vous en viendrez à bout avec un peu de patience.
Vallée de Blizar
Au bord sud de la vallée de Blizar, sur le plateau rocheux, vous trouverez un bloc de glace dissimulant des feuilles scintillantes.
Au bord sud de la vallée de Blizar, cette fois-ci sous le plateau rocheux, vous trouverez un autre bloc de glace dissimulant des feuilles scintillantes.
Au sud-est de la vallée de Blizar, dans le vallon menant à la prairie de Grissol, juste après un tunnel abritant des chauve-souris de glace (elles sont pendues sur des stalactites), vous verrez en hauteur un ballon de Korogu flottant sous l’arcade rocheuse.
Pic est d’Hébra
Sur le toit du refuge de Selmie, sur la cheminée, vous trouverez des feuilles scintillantes à examiner.
Au sommet du point culminant d’Hébra se trouve une pierre à soulever.
En face du sanctuaire de Gaoma’Asa, cachée dans les reliefs rocheux, se trouve une pierre à soulever.
Au sud-est du point culminant d’Hébra, vous trouverez un cercle de pierre incomplet. Les deux pierres manquantes se situent à l’ouest et au sud-est du cercle.
Prairie gelée d’Urban
Près du sommet de la montagne au nord de la prairie gelée d’Urban, vous trouverez un bloc de glace dissimulant des feuilles scintillantes.
À l’ouest de la prairie gelée d’Urban, sous les plateaux rocheux, vous trouverez un bloc de glace dissimulant des feuilles scintillantes.
Au centre de la prairie, sous les plateaux rocheux, se trouve un moulin à vent. Pas de ballons qui apparaissent ici, mais un gland qui vole d’un relief de glace à l’autre tout près de vous lorsque que vous regardez à l’ouest. Tirez au bon moment dessus avec l’arc pour débusquer un Korogu.
Sur le plateau rocheux au sud-est de la prairie gelée d’Urban, vous trouverez un bloc de glace dissimulant des feuilles scintillantes.
Prairie gelée de Grissol
Dans la vallée entre la source de l’Hébra et le pic est d’Hébra et menant à la prairie gelée de Grissol, vous trouverez un bloc de glace. Faites-le fondre et examinez les feuilles scintillantes pour faire apparaitre un Korogu.
Sur les hauteurs à l’ouest de la prairie gelée de Grissol, juste au sud sous une base ennemie en forme de crâne, vous trouverez dans un renfoncement une pierre à soulever.
Sur les hauteurs à l’est de la position du sanctuaire de Nokki’Mihi, vous trouverez trois boules de neige. Portez l’une d’elle dans le trou situé en contrebas.
Sur le sommet au sud du sanctuaire de Nokki’Mihi, vous trouverez une pierre à soulever.
Source, rivière et lac Hébra / lac Tama
Au début de la source de l’Hébra, vous trouverez un ballon flottant sous l’arcade rocheuse d’où émerge l’Hébra. Percez-le d’une flèche pour débusquer un Korogu.
À l’ouest de l’émergence de l’Hébra, en hauteur, vous trouverez une souche marquée d’un symbole de feuille.
Un peu plus au sud-est de l’émergence de l’Hébra, l’interstice dans lequel circule la rivière se rétrécit. Vous trouverez là un autre ballon à percer d’une flèche.
À l’ouest de la position précédente, en contrebas, vous trouverez une pierre à soulever.
À l’ouest de l’émergence de l’Hébra, au sommet de la falaise surplombant la rive nord du lac Hébra, vous trouverez un bloc de glace dissimulant des feuilles scintillantes.
Sur la paroi est de la rivière Hébra, en contrebas du pont rocheux qui l’enjambe, vous trouverez une fleur jaune. Suivez son parcours jusqu’au dessus du pont.
Derrière le sanctuaire de Lano’Kuhii se trouve une pierre à soulever.
Au milieu du lac Hébra se trouve un îlot au centre duquel se dresse un arbre ayant perdu toutes ses épines. Montez au sommet pour examiner les feuilles scintillantes qui s’y trouvent.
Vous trouverez sur la rive sud du lac Tama un cercle de nénuphar dans lequel vous devrez plonger depuis le rocher au sud.
Colline et ancien village de Tabanta
Au sud-ouest de l’ancien village de Tabanta, au bord de la route menant à la région de Tabanta, vous trouverez un tronc d’arbre abattu au creux duquel se trouve un gland de Korogu.
À la lisière du bois situé au sud de l’ancien village de Tabanta, vous trouverez une fleur jaune dont vous devrez suivre la course jusqu’au bord de la gorge Tragite.
Au nord des ruines de la maison la plus au sud de l’ancien village de Tabante se trouve un puis asséché. Déposez à l’intérieur de ce dernier le boulet métallique qui y est enchainé, avec l’aide de Polaris.
Gorge Tragite
Dans la gorge Tragite, au nord/nord-ouest du guichet du marathon, vous trouverez sur les hauteurs de la paroi sud de la gorge une souche marquée d’une feuille. Montez dessus pour faire apparaître un compte à rebours à la base de l’éolienne située sur la paroi opposée de la gorge. Volez jusqu’au point d’arrivée, en vous aidant de la rage de Revali ou en escaladant la falaise, pour faire apparaître un Korogu.
Au sommet des éoliennes situées au-dessus du sanctuaire de Dounba’Ta (éolienne mentionnée dans la position précédente), vous trouverez des feuilles scintillantes.
Sur la paroi nord de la gorge, au sud-est par rapport à l’ancien village de Tabanta, vous trouverez un amoncellement de rochers friables. Détruisez-le avec une bombe ou une flèche explosive pour démasquer une pierre à soulever.
Sur la paroi nord de la gorge, au sud-est par rapport à la tour d’Hébra, vous trouverez une pierre à soulever.
Sur la paroi nord de la gorge, au sud par rapport au relai des prairies gelées et au niveau des colonnes précédent l’entrée du temple oublié, vous trouverez une pierre à soulever.
Au sud-est par rapport au relai des prairies gelées, vous trouverez trois boulets rocheux dont l’un d’eux doit être poussé dans le trou situé en contrebas au nord-est.
Au sud par rapport au mont Juglandis, dans un renfoncement de la paroi nord-ouest au-dessus du temple oublié, vous trouverez un amoncellement de rochers friables cachant une pierre à soulever.
Prairie gelée - Sud
Dans un bois au sud du relai des prairies gelées, vous trouverez un tas de feuilles mortes recouvrant une pierre à soulever.
Au sud du relai des prairies gelées, au bord de la gorge Tragite, se trouve un moulin à vent. À votre approche, deux ballons apparaissent au niveau des deux tas de rochers derrière vous, et un en contrebas dans la gorge.
À l’ouest de la prairie gelée et du relai des prairies gelées, peu avant les contreforts rocheux entourant la prairie de Grissol, vous trouverez parmi un groupe d’arbres deux troncs superposés. Au creux de l’un d’eux est niché un gland de Korogu.
Au nord du relai des prairies gelées, au milieu de la prairie, vous apercevrez une trainée de feuilles scintillantes dans la neige.
Mont Juglandis
Près du sommet du mont Juglandis, vous trouverez trois boulets rocheux dont vous devez faire rouler l’un d’eux jusqu’au trou situé en contrebas au sud-est.
Au sud de l’ancien château d’Edal Nord se trouve un arbre feuillu solitaire. Vous y trouverez un ballon flottant entre ses branches.
Sur les pentes du mont Juglandis au nord-est, vous trouverez un motif de cubes dont il faut rétablir la symétrie en déplaçant le cube manquant avec Polaris.
Prairie gelée - Nord
Au nord-ouest du mont Juglandis se trouve un groupe d’arbres parmi lesquels se trouve un tronc d’arbre abattu, au creux duquel est niché un gland de Korogu.
Au nord-est de la partie nord de la prairie gelée, vous trouverez sur une butte rocheuse un motif de pierres incomplet. Il s’agit d’un ensemble de trois cercles alignés dont l’un est incomplet. La pierre manquante se trouve au centre du cercle le plus au nord.
Au nord-ouest de la partie nord de la prairie gelée, vous trouverez un moulin à vent au sommet d’un piton rocheux bordant le précipice.
Face nord d’Hébra
Sur les hauteurs à l’ouest du sanctuaire de Rah’Kua se trouve un arbre solitaire. Montez au sommet pour y examiner des feuilles scintillantes.
Au nord du pic est d’Hébra, au bord du précipice délimitant les frontières d’Hyrule, vous trouverez un motif de pierres incomplet formant la surface d’un losange. La pierre manquante se situe un peu plus à l’ouest, en hauteur.
À l’extrême ouest de la face nord d’Hébra, sur un plateau rocheux juste l’ouest d’une plateforme ennemie, se trouve un motif de pierres formant deux cercles concentriques dont l’un est incomplet. La pierre manquante se situe au centre de ces deux cercles.
Contreforts de Glace
Juste à l’est du sanctuaire de Hya’Miu, vous trouverez un motif de cubes dont vous devrez rétablir la symétrie à l’aide de Polaris.
Article rédigé par Izzy Novada et Ptitecocotte