Solution de Breath of the Wild
Sommaire
Quêtes annexes
Suppléments
Liste des Korogus de la Tour d'Ordinn
Falaises de la Volonté
Autour du sanctuaire de Gu’Achitoh se trouvent 5 colonnes de pierres surmontées de pierres. Celle de la colonne nord est décalée par rapport aux autres (plus près du sanctuaire que de l’extérieur). Déplacez-la pour corriger ce défaut et faire apparaître un Korogu.
Sur les falaises au nord-ouest du sanctuaire de Gu’Achitoh, vous trouverez dans un renfoncement des blocs de pierres fissurées. Faites-les exploser pour découvrir une pierre cachant un Korogu.
Plateau d’Ordinn
Sur le plateau d’Ordinn, non loin du précipice, vous trouverez des blocs de pierres fissurées. Faites-les exploser pour découvrir une pierre cachant un Korogu.
Un peu plus au sud-ouest de la position précédente, vous trouverez deux motifs de cubes dont vous devrez rétablir la symétrie en déplaçant le cube libre (situé sur le motif sud) avec Polaris.
Grand fossile d’Ordinn
Dans l’oeil gauche du fossile de baleine, vous trouverez un tas de feuilles mortes. Brûlez-le ou dispersez-le pour découvrir une pierre cachant un Korogu.
Chaîne de la Mort
(J’entends par « chaîne de la Mort » les parties sans nom de la chaîne de montagnes entourant celle que parcourt Vah’Rudania, par opposition à la chaîne d’Ordinn qui borde les grands lacs de lave au nord et les rivières de lave à l’ouest jusqu’à la vallée de Bélet.)
À l’est du lac Darmani, dans un renfoncement sous deux pics rocheux, vous trouverez des blocs de pierres fissurées. Faites-les exploser pour dénicher une pierre cachant un Korogu.
Dans la partie nord-ouest de la chaîne, au sud du lac Darman, vous trouverez au sommet d’un plateau rocheux une pierre cachant un Korogu.
Dans la partie ouest de la chaîne, vous trouverez à environ un tiers de la voie ferrée menant du village Goron à l’île de Bacre, deux crânes de pierre émergeant de la lave. Au sommet de l’un d’eux se trouve un moulin à vent à l’approche duquel vous ferez apparaître un ballon volant entre les deux crânes.
À l’est de la position précédente, vous trouverez au sommet d’un pic rocheux une pierre solitaire. Faites tomber celle-ci en contrebas, où vous apercevrez un cercle de pierre incomplet. Complétez-le pour débusquer un Korogu.
Au sud de la forêt Octo, sur le flanc de la Montagne de la Mort, se trouvent deux anciennes habitations à moitié en ruine. Dans celle la plus à l’est, vous trouverez des figures en cubes. Prenez le cube métallique et placez-le entre les deux cubes incrustés dans le mur d’en face à la verticale pour faire apparaître un Korogu.
Au sud de la chaîne et à l’est de l’étang de Morck, vous trouverez dans un renfoncement des blocs de pierres fissurées. Faites-le exploser puis allez soulever la pierre qui était cachée dessous.
Lac Ofroyd
Vous verrez au milieu du lac Ofroyd un cercle de pierres. D’autres pierres se trouvent au milieu du lac, sur les zones peu profondes. Déplacez-vous avec une pierre le long du chemin d’eau peu profonde (reconnaissable par sa couleur plus claire sur la carte) jusqu’au cercle de pierres et jetez-y celle que vous avez en main pour faire apparaître un Korogu.
Montagne de la Mort - Pied
Sur le chemin menant au relais du pied de la montagne, au sud de ce dernier et près du point de recherche des amateures de truffes max, vous trouverez une pierre à soulever cachée dans des fourrés.
Au nord du sanctuaire de Sa’Darj se trouve une plateforme grouillant d’ennemis. Au pied de cette plateforme se trouve une pierre solitaire que vous devrez transporter jusqu’à un cercle incomplet se trouvant au nord-est.
Sur l’île Pivère se trouve un motif de cubes : complétez-le à l’aide de son modèle situé de l’autre côté du plan d’eau au nord-est et en mobilisant le cube libre au sud-est avec Polaris.
Sur les hauteurs surplombant le dernier coude du lac de Torgol au sud, vous trouverez deux motifs de cubes. Rétablissez leur symétrie en déplaçant le cube libre situé sur le motif nord jusqu’au motif sud à l’aide de Polaris.
Sur les hauteurs au nord-est de l’arcade rocheuse marquant le début du pied de la montagne de la Mort (au sud de la position précédente). Vous trouverez un monticule de pierres fissurées. Faites-le exploser pour découvrir une pierre cachant un Korogu.
Sous le pic est formant l’arcade rocheuse marquant le début du pied de la montagne de la Mort, sur une plateforme, vous trouverez une pierre cachant un Korogu.
Sous le pic ouest formant l’arcade marquant le début du pied de la montagne de la Mort, vous verrez un ballon flottant. Vous n’avez plus qu’à bien viser pour l’atteindre avec votre arc.
Sur les hauteurs au sud-ouest de l’arcade rocheuse marquant le début du pied de la montagne de la Mort, vous trouverez une grotte obstruée par des pierres fissurées. Faites-les exploser et allez soulever la pierre qui y était cachée.
Au milieu de la berge nord du lac des Baignes, vous trouverez un cercle de pierres incomplet. La pierre manquante se trouve de l’autre côté du plan d’eau. Déplacez-la en marchant sur les zones peu profondes du lac, que vous pouvez repérer sur la carte par leur couleur bleu clair.
Rendez-vous sur la petite île à l’ouest du lac des Baignes : de son sommet, vous pourrez sauter dans un cercle de nénuphar situé en contrebas de la berge nord de l’île.
Sur le pic ouest de la seconde arcade rocheuse surplombant la route de la montagne (après être passé entre les lacs de Torgol et des Baignes), se trouve une souche marquée d’un symbole de feuille. Le compte à rebours et l’arrivée se trouvent au sommet de la troisième arcade rocheuse sur la route, au nord-est.
Sur le lac des Giroflées se trouve un petit cercle de pierres. Prenez une des pierres autour de vous et jetez-la dans le cercle depuis les zones peu profondes.
Sur les falaises à l’est et en contrebas de la tour d’Ordinn, vous trouverez un tas de pierres fissurées. Faites-le exploser pour trouver une pierre cachant un Korogu.
Vallée Bélet
Dans la vallée Bélet au sud-est du sanctuaire de Ta’Mur, vous trouverez une souche marquée d’un symbole de feuille. Marchez dessus pour faire apparaître un compte à rebours sur le point que vous devez atteindre au plus vite, situé au sud-ouest de votre position.
Ravin d’Ordinn
Au nord-est du lac Shimin (près du relai de la forêt), sur les premières hauteurs du ravin d’Ordinn, vous trouverez un motif de pierres incomplet en forme de soleil. Complétez-le à l’aide de la pierre manquante située un peu plus au nord.
Rivière et lac Gorbi
À l’ouest du lac Gorbi (au nord de la position précédente), sur un plateau, se trouve un cercle de pierres incomplet. Complétez-le avec les deux pierres manquantes situées au nord-ouest et sud du cercle.
À l’ouest de la rivière Gorbi (au nord de la position précédente), se trouve trois boulets rocheux. Faites-en rouler un jusqu’au trou d’eau en contrebas à l’est pour débusquer un Korogu.
Sur la rivière Gorbi, vous trouverez une carcasse de cage thoracique et un crâne de pierre à moitié immergés dans la lave. Sur le crâne se trouve une souche marquée d’un symbole de feuille. Le point d’arrivée de votre course se situe au sud, au bout de la cage thoracique.
Sur les hauteurs au nord du lac Gorbi, vous trouverez un petit trou de lave. Faites-y rouler un des boulets rocheux situés un peu plus à l’est en hauteur.
Au nord du lac Gorbi se trouvent un ensemble de sources chaudes. Au nord de celles-ci, vous trouverez un tas de pierres fissurées. Faites-les exploser pour démasquer une pierre cachant un Korogu.
Au nord de la rivière Gorbi, sur le chemin après avoir passé la mine du sud, tout près d’une base ennemie, se trouve une falaise surplombant la route. Sous la pointe de cette falaise, vous apercevrez un ballon flottant. Servez-vous du courant d’air chaud tout près pour gagner de la hauteur et l’atteindre avec votre arc. (Comme vous le verrez sur les images ci-dessous, vous pouvez aussi vous percher au sommet de la plateforme ennemie pour l’atteindre.)
Lac Medigo
Sur la berge du lac Medigo se trouve un crâne de pierre dans lequel vous apercevrez un moulin à vent. Allez vous poster sur la plateforme où il se situe. De là vous pourrez apercevoir un ballon flottant au sommet du pic rocheux situé à l’est de votre position. Ne reste plus qu’à bien viser avec l’arc pour l’atteindre.
Etang de Morck
Au milieu de l’étang de Morck se trouve une île. À son sommet, vous trouverez une pierre cachant un Korogu.
Etang de Marpo
Au sud-est de l’étang de Marpo, vous verrez deux motifs de cubes dans la paroi. Rétablissez la symétrie à l’aide du cube libre situé au sol et de Polaris.
À l’ouest de l’étang de Marpo se trouve un petit trou de lave. Faites-y rouler un des boulets rocheux situés en hauteur un peu plus au sud.
Sources chaudes Gorons
À l’ouest des sources chaudes Gorons, en contrebas, vous trouverez un cercle de pierres incomplet, dont la pierre manquante se trouve un peu plus au nord. Vous ne pouvez pas remonter le bord rocheux en la portant, lancez-la donc pour surmonter l’obstacle et reprenez-la ensuite en main.
Village Goron
Sous le bras gauche de la statue de Daruk se trouve une pierre cachant un Korogu.
Au sommet de la tête de la statue de Daruk se trouve une souche marquée d’un symbole de feuille. L’arrivée de la course se situe au bout de la main gauche de la statue, à l’est.
Dans la bouche de la statue de Goron située à l’extrémité nord du pont Goron, vous apercevrez des feuilles scintillantes.
Mine abandonnée du nord
Au sommet de l’entrepôt de la mine (où vous rencontrez Yunobo pour la première fois), se trouve une pierre cachant un Korogu.
Lac Goros
Au sommet de la vertèbre la plus au sud de la cage thoracique située au milieu du lac, vous pourrez observer des feuilles scintillantes.
Au bord d’une falaise au sud-est du lac, vous verrez une souche marquée d’un symbole de feuille. L’arrivée de la course se situe sur un petit îlot au milieu du lac.
Île de Bacre
Au sommet de l’île de Bacre se trouve une pierre cachant un Korogu.