Solution de Breath of the Wild
Sommaire
Quêtes annexes
Suppléments
Liste des Korogus de la Tour d'Akkala
Région d’Akkala
Baie Boueuse
Au sud d’Akkala, à la frontière avec la région de Lanelle, se trouve la baie Boueuse. Dirigez-vous vers le sud tout en restant dans la région d’Akkala, donc dans les hauteurs. Avant d’arriver à un camp ennemi, vous pourrez voir sur la droite un mur fissuré. Faites-les exploser à l’aide d’une bombe et soulevez la pierre ainsi découverte pour faire apparaître le Korogu.
Gorges de Mollo
Sortez des gorges et dirigez-vous vers le nord. Au sommet d’un talus rocheux vous pourrez voir trois arbres parfaitement alignés. Comme à l’accoutumé, enlevez les pommes en trop de l’arbre du milieu pour qu’il soit identique aux deux autres et le Korogu apparaîtra.
Sortez des gorges et dirigez-vous vers l’est. En haut d’un talus rocheux, interceptez les scintillements qui courent au sol pour faire sortir le Korogu de sa cachette
Sortez des gorges et dirigez-vous vers le sud. Dans un bosquet de pins, grimpez au sommet du plus haut d’entre eux et interagissez avec les scintillements au sommet. Le Korogu sortira de sa cachette pour vous récompenser.
Sortez des gorges et dirigez-vous vers le sud-ouest. Vous trouverez un gros rocher sous lequel est coincé un petit rocher à soulever. Faites bouger le gros à l’aide de Cinétis et soulevez le petit pour obtenir votre récompense.
Sortez des gorges et dirigez-vous vers l’ouest. À la sortie du tunnel, sur votre droite en hauteur, se trouve un petit moulin à vent. Eclatez les trois ballons qui apparaissent pour que le Korogu vous récompense d’une Noix korogu.
Lac sud d’Akkala
Téléportez-vous au sanctuaire de Dahi’Shiino et dirigez-vous vers le sud-ouest pour trouver les Chutes Sud d’Akkala et le Lac Sud d’Akkala. Dans la rivière qui sépare les deux îlets, jetez une pierre au milieu du cercle de rochers dans l’eau pour faire apparaître le Korogu. Si jamais vous veniez à bouts de tous vos essais, éloignez-vous un peu et revenez pour que les pierres à jeter réapparaissent.
Sous le Pont Sud d’Akkala - Ouest, soulevez la petite pierre pour mettre à jour le Korogu.
Grand Pont d’Akkala
En entrant sur le pont par le sud, sous le premier pilier cassé, éloignez la grosse plaque noire à l’aide de baudruche octo et souleve la pierre qui était coincée dessous pour obtenir un Noix Korogu.
Forteresse d’Akkala
Passez le Grand pont d’Akkala, dirigez-vous directement vers la droite, et montez au sommet du talus rocheux. Vous y verrez un cercle de pierre incomplet. Trouvez la pierre manquante aux alentours et complétez le cercle pour obtenir votre récompense.
Dans le sud de la Forteresse, entre deux arbres se trouve un tas de feuilles. Brûlez-le ou éparpillez-le à l’aide d’une attaque tournoyante pour découvrir une pierre à soulever. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour obtenir votre Noix.
Grimpez jusqu’au sommet du mur derrière le Korogu précédent pour vous retrouver face à des canons. Parmi eux une petite pierre est à soulever et vous découvrirez ainsi un Korogu.
De votre position, faites le tour de la Tour par la gauche jusqu’à vous retrouver devant un gardien qui s’éveille. Réglez-lui son compte ou rejoignez directement la corniche en contrebas pour trouver un tas de feuilles. Eparpillez-le et soulevez la pierre qui se cachait dessous.
Un autre tas de feuilles vous attend sur une corniche au nord de la Tour. Procédez comme précédemment pour le disperser et soulever la pierre qui se cachait dessous.
Rejoignez la corniche en contrebas de celle du Korogu précédent. Vous y trouverez un porte en fer au sol. Débarrassez-vous-en à l’aide de Polaris et soulevez la pierre qui était cachée dessous pour obtenir votre Noix Korogu.
Au sud de la forteresse, au bout d’une avancée rocheuse, soulevez la porte en fer à l’aide de Polaris et soulvez la pierre qui était dessous.
Passe de Kaepora
Téléportez-vous au sanctuaire de Dahi’Shiino. En face de celui-ci, mettez un pomme en guise d’offrande devant la statue qui n’en a pas pour faire apparaître le Korogu.
Au sud-est du sanctuaire de Dahi’Shiino se trouvent trois arbres parfaitement alignés. Enlevez les pommes en trop de l’un d’eux pour qu’il ressemble en tous points aux deux autres. Le Korogu apparaît alors et vous offre une Noix Korogu.
Fontaine de la Grande Fée
Vous trouverez, près de la fontaine de la Grande fée, des groupes de fleurs qui changent de couleurs lorsque vous vous en approchez. Touchez les bouquets dans l’ordre croissant des fleurs, le cinquième se trouvant au sommet de l’arbre tout proche et le Korogu apparaîtra.Village d’Euzero
Sur le pont de pierre vous menant au village, vous croiserez une fleur jaune. Suivez-la le long du pont en prenant garde de ne pas tomber jusqu’à ce qu’elle devienne blanche et ainsi faire apparaître le Korogu.
Sortez du village, passez le pont et dirigez-vous vers la gauche. Vous tomberez sur une petite pierre cachée dans un buisson. Prenez-la et dirigez vous vers le bord de la falaise pour la poser dans le cercle de pierre incomplet. Un Korogu apparaîtra alors et vous donnera une Noix Korogu.
Tourbière de Trakin
Faites attention aux gardiens à pieds ou tuez-les pour être tranquille. Vous trouverez en haut d’arcades en ruines une pierre. Soulevez-la pour que le Korogu sorte de sa cachette et vous donne une Noix Korogu.
Péninsule d’Ourbillon
Sortez du village d’Euzero et dirigez-vous vers la Péninsule d’Ourbillon. Dans les ruines que vous croiserez se trouve une souche décorée d’une feuille. Marchez dessus pour déclencher le mini-jeu. Atteignez le cercle lumineux dans le temps imparti pour obtenir votre Noix Korogu.
À la sortie des ruines, toujours en vous dirigeant vers la péninsule, vous croiserez une fleur jaune. Suivez-la jusqu’en bas dans la pente dans des ruines, jusqu’à ce qu’elle devienne blanche et approchez-la pour obtenir une Noix Korogu.
Non loin de là, dans les ruines, se trouvent des motifs en cubes. Complétez une de deux formes pour qu’elle soit identique à la première pour que le Korogu vous récompense.
Au bout de la Péninsule, derrière le sanctuaire, traîne un tas de feuilles. Éparpillez-les à l’aide de feu ou d’une attaque circulaire pour dévoiler un petite pierre. Soulevez-la et le Korogu sortira de sa cachette.
Alpages Canulet
Dans le Nord des Alpages Canulet, interceptez les scintillements au sol pour que la Korogu sorte de sa cachette et vous récompense d’une Noix Korogu.
Mont Ramol
Dans l’est du Mont Ramol, vous trouverez un tas de feuilles par terre. Éparpillez-le et soulevez la pierre cachée dessous pour obtenir votre Noux Korogu.
À l’est du Korogu précédent se trouvent trois arbres parfaitement alignés. Enlevez des pommes sur l’un des arbres pour qu’il soit identiques aux deux autres. Un Korogu apparaîtra alors pour vous récompenser.
Passe de Malficio
Passez par la Passe de Malficio par le sud et grimpez au sommet du plus haut pin au nord de la zone pour interagir avec les scintillements ce qui libèrera le Korogu.
Plaine Ordane
Sortez de la Passe de Malficio par le nord et dirigez-vous vers la gauche. Decendez d’un niveau et vous trouverez un puzzle en cubes. Replacez le cube isolé à la bonne place pour que le Korogu apparaisse et vous récompense.
Sortez de la Passe de Malficio par le nord et dirigez-vous vers la droite. Descendez d’un niveau de falaise pour vous retrouve devant un autre puzzle de cubes. Replacez le cube aimanté à la bonne place pour obtenir une Noix Korogu. Attention, cette fois-ci le dessin doit être une symétrie de l’autre.
Un peu au sud-est de la Plaine Ordane, vous croiserez, dans l’herbe, des scintillements. Courrez après jusqu’à pouvoir les attraper et ainsi faire plaisir à un Korogu.
Source de la Force
En haut des cascades de la source, vous trouverez un pierre à soulever sous laquelle se cache un Korogu.
Plaine Nord d’Akkala
Au nord de la source de la Force se trouve la Plaine Nord d’Akkala. À l’entrée de celle-ci se trouve un tronc couché sur un rocher. Au bout le plus élevé du tronc se cache un gland. Cassez-le à l’aide d’une flèche et un Korogu apparaîtra.
Caverne du Soufflant
À l’entrée du canyon menant à la Caverne du Soufflant se trouvent des protubérances rocheuses se chevauchant presque. Montez sur celle se trouvant au sud pour voir dans un renfoncement de celle d’en face un ballon-cible. Saisissez votre arc pour l’éclater et faire apparaître un Korogu.
Forêt Octo
Rejoignez la Forêt Octo. En son centre trône un arbre vert. À son sommet, soulevez la pierre qui s’y trouve pour découvrir un Korogu.
À l’ouest de la Plaine se trouve une grosse plaque noire. Enlevez-la grâce à Cinétis ou à des baudruches octos puis soulevez la pierre qui se trouve dessous pour que le Korogu apparaisse.
Etang du Crâne
Téléportez-vous au sanctuaire de Tzuna’Kai et envolez-vous vers le sud-ouest. Vous trouverez une souche décorée d’une feuille. Marchez dessus pour déclencher le mini-jeu et atteignez la cercle lumieux dans le temps imparti pour obtenir votre Noix Korogu. Aidez-vous de la Rage de Revali pour grimper plus vite.
Alpages d’Akkala
Au nord-ouest des Alpages d’Akkala, un peu avant la frontière avec ordinn, se trouve un groupe d’arbre à moitié brûlés. Au sommet du plus gros, soulevez la pierre et le Korogu sortira de sa cachette.
Continuez vers l’est jusqu’à un campement ennemi. Devant celui-ci se trouve une pierre. Prenez-la et allez vers le sud jusqu’à tomber sur un cercle de pierre incomplet. Placez votre pierre pour compléter le cercle et être récompensé pour vos efforts.
Continuez encore vers l’est pour tomber sur un rocher qui coince une petite pierre. Délogez la grosse pierre à l’aide de Cinétis et soulevez la petite pierre pour libérer le Korogu.
Continuez de contourner le Lac du Crâne par les Alpages d’Akkala en vous dirigeant vers l’est et jusqu’à arriver sur la droite du Lac Vous y trouverez une grosse plaque noire avec une petite pierre en dessous. Débarrassez-vous de la plaque à l’aide de Cinétis ou de baudruches octo et soulevez la pierre ainsi libérée.
En vous dirigeant vers le laboratoire d’Akkala, tout en longeant le bord du monde, vous croiserez des petits bouquets de fleurs jaunes. Approchez-les dans l’ordre (de 1 à 5) pour que le Korogu apparaisse.
Dirigez-vous maintenant vers le laboratoire d’Akkala en prenant garde au Lynel tout proche, et vous croiserez en chemin trois rochers. Faites-en rouler un jusque dans un trou non loin pour qu’un korogu vous donne une Noix.
Au sud des trois rochers précédents, dans un bosquet d’arbres, se trouve un tas de feuilles au centre d’un cercle de buissons rouges. Éparpillez-le à l’aide d’une arme de feu ou d’une attaque circulaire et soulevez la pierre qui était cachée dessous.
Plateau Rougeoyant
À l’extrémité est du plateau se trouve une souche décorée d’une feuille. Marchez dessus pour déclencher le mini-jeu et atteignez le cercle lumineux dans le temps imparti, au sommet de la falaise d’en face.
Laboratoire antique d’Akkala
Depuis le Korogu précédent, dirigez-vous vers l’est jusqu’à la décharge publique de Gardiens. Soulevez la petite pierre qui s’y trouve pour dévoiler un Korogu.
Grimpez jusqu’à l’extrémité du télescope du laboratoire et interagissez avec les scintillements sur le chaise longue. Un Korogu apparaîtra et vous récompensera d’une Noix.
Plage Nord d’Akkala
Au nord du laboratoire, sur la plage, se trouve un mur fissuré. Explosez-le à l’aide d’une bombe et soulevez la petite pierre qui se cachait dessous pour libérer un Korogu.
Longez la mer vers l’est, et vous verrez des rochers dans l’eau un peu plus loin. Approchez-vous et soulevez la petite pierre préalablement coincée sous une grosse plaque noire. Le Korogu apparaît et vous donne une Noix.
Directement au sud de votre position, dans des rochers avec des Gardiens morts, se trouvent des bouquets de fleurs jaunes. Approchez-les dans l’ordre (de 1 à 5) et un Korogu vous récompensera.
Plage Est d’Akkala
Téléportez-vous au sanctuaire de Katsu’Tosa et dirigez-vous vers l’est. Vous tomberez sur un cercle de pierre incomplet. Trouvez la pierre manquante et remettez-la à sa place pour qu’une Korogu vous récompense d’une Noix.
Descendez jusqu’à la plage pour trouver un motif en forme de cubes. Aidez-vous de Polaris pour trouver le cube manquant dans l’eau (à côté de la forme à reproduire) et le remettre à sa place. Un Korogu sortira alors de sa cachette pour vous remercier.
Alpages Nord d’Akkala
Téléportez-vous au sanctuaire de Katsu’Tosa et dirigez-vous vers le sud en direction d’un temple en ruines. Au delà de ce temple, en contrebas, se trouve un petit moulin à vent. Approchez-vous-en pour faire apparaître des ballons à viser avec votre arc.
Partez directement à l’ouest du Korogu précédent jusqu’à trouver une douche décorée d’une feuille. Marchez dessus et atteignez le cercle lumineux dans le temps imparti pour gagner une Noix Korogu.
Rendez-vous dans un bosquet d’arbres directement à l’ouest du sanctuaire de Katsu’Tosa. Parmi les arbres vous trouverez un tas de feuilles. Brûlez-les et soulevez la pierre qui était cachée dessous pour qu’un Korogu vous donne une Noix.
Au nord-est du Korogu précédent dans un bosquet d’arbres, vous pourrez voir des bouquets de fleurs jaunes. Approchez-les un par un dans l’ordre (de 1 à 5) pour faire apparaître le Korogu.
Article rédigé par PtiteCocotte
À propos de l'auteur :
Correctrice en tout genre. Co-adminette sur les forums. Dresseuse de licornes. Experte en Disney. Adoratrice des chats. Membre éminente de la Ligue de Vengeance des Gallinacées. Oh mince, j'ai déjà plus de plac...