Solution de Breath of the Wild
Sommaire
Quêtes annexes
Suppléments
Liste des Korogus de la Tour de Lanelle
Région de la Tour de Lanelle
Marais des Anémones
Dans la forêt près du Relais des marécages, vous trouverez un rocher posé sur un petit promontoire herbeux. Ce dernier est entouré de ronces. Vous pouvez passer au-dessus en sautant avec votre paravoile à partir d’un arbre à proximité ou bien vous pouvez tout simplement les brûler pour vous dégager le passage. Vous n’aurez alors plus qu’à soulever la pierre pour faire apparaître un Korogu.
Sous l’arbre à l’extrémité sud du marais des Anémones, vous remarquerez un amoncellement de rochers. Délogez celui du dessus pour mettre en évidence une pierre toute seule que vous n’aurez plus qu’à soulever pour y découvrir un Korogu.
Dans les îles millets vous verrez un scintillement plus facile à repérer de nuit. Suivez-le pour l’examiner et faire apparaître un Korogu.
Un peu plus loin se trouve trois pommiers presque identiques. En effet l’un d’eux comporte plus de pommes. Délogez de leur branches les pommes en trop par rapport aux autres pour qu’ils soient tous identiques. Un Korogu surgira pour vous offrir une noix.
Sur l’Île de Sazu, vous trouverez un puits relié à un boulet. Utilisez le module Polaris pour placer ce dernier dans le trou pour faire apparaître un Korogu.
Entre l’Île de Sazu et celle des Esses se trouve un petit îlot un peu plus grand que les autres. Montez dessus et attendez que le scintillement vous rejoigne pour pouvoir tranquillement l’examiner. Vous découvrirez alors le Korogu qui s’y cache.
Sur l’Île des Esses vous trouverez un arbre un peu plus grand que les autres. Sur l’extrémité d’une de ses branches est accroché un gland au bout d’une chaîne. Détruisez-le à l’aide d’un projectile pour libérer le Korogu.
Sur l’Île de Roymer, un peu plus loin que l’Hinox vous rencontrerez un cercle de pierres incomplet. L’élément manquant se trouve un peu plus en contrebas. Allez le chercher pour le placer dans l’interstice et ainsi faire apparaître le Korogu.
Sur les Collines de Lorico, vous trouverez les ruines d’habitation. Au milieu d’elles un scintillement fait son parcours. Rapprochez-vous de lui pour l’examiner et découvrir un autre Korogu.
Dans une grotte du Lac Ayat se cache une petite île avec deux statuettes demandant une offrande. Placez une pomme dans l’écuelle de droite pour faire apparaître un Korogu.
Mont Gonggle
Dans la tranchée du Mont Gonggle se trouve un arbre isolé. Regardez à sa cime pour découvrir un ballon qui reste immobile. Faites-le éclater à l’aide d’une de vos flèches pour révéler le Korogu qui s’y cachait.
Au Mont Gonggle, dans un renfoncement se trouve un bosquet où se cache notamment un ours. Au fond, vous rencontrerez une source dans laquelle baigne une pierre. Soulevez-la et placez-la dans l’emplacement vide du cercle de pierre qui est non loin pour recevoir une nouvelle noix Korogu.
Au sud du Mont Gonggle se trouve un petit bosquet de bouleaux. Au milieu d’eux vous rencontrerez un cercle de pierres incomplet. N’hésitez pas à utiliser le module Cinétis pour repérer l’élément manquant : il est caché derrière le tronc d’un arbre. Allez le chercher pour finir le cercle et faire apparaître un Korogu.
Un peu plus au nord que le Korogu précédent, deux ruines presque identiques vous attendent. L’une a les murs hauts alors que l’autre a des murs bas. Regardez dans celle qui a des murs élevés pour découvrir deux figures de pierres avec l’une d’elle qui semble être en trop. Saisissez-vous d’elle et dirigez-vous vers les autres ruines. Une place lui est réservée en bas à droite de la figure de gauche (ou inversement). Placez-la là pour récupérer une noix korogu.
Etang Xelo
Près de l’étang Xelo se trouve une colline surmontée d’un grand arbre au pied duquel attend un Hylien près à vous vendre des boucliers pour vous entrainer à la descente à dos des dits boucliers. Grimpez plutôt à l’arbre pour découvrir en haut de son tronc une souche gravée. Si vous montez dessus un cercle de lueurs jaunes apparaît en contre-bas. N’espérez pas le rejoindre dans les temps à l’aide de votre paravoile. Il faudra être plus rapide et utiliser pour cela la pente et votre bouclier pour gagner de la vitesse et atteindre l’arrivée avant que le compte à rebours se termine. Si vous y arrivez, vous ferez apparaître un Korogu.
Non loin du Korogu précédent, dans l’étang en bas de la descente, vous verrez un scintillement qui court. Placez-vous sur son chemin pour l’examiner et y découvrir qu’il s’agissait en réalité d’un autre Korogu.
Dans l’étang de Xelo se trouve un cercle de nénuphars. Cependant pour pouvoir y plonger dedans, il ne faudra pas compter sur promontoire tout proche. Il faut prendre de la hauteur et les reliefs au nord-est sont parfaits pour cela. Grimpez à leur sommet puis sautez en paravoile. Vous pouvez bien évidemment utilisez la rage de Revali. Faites attention cependant à bien viser pour faire apparaître le Korogu. Sinon vous devrez recommencer votre ascension.
Au sommet du mont le plus à l’est de l’étang Xelo avant la croisée des chemins, vous trouverez une souche gravée. Montez dessus pour faire apparaître à l’ouest un cercle de sphères jaunes. Vous allez devoir faire une course contre la montre pour rejoindre votre objectif. Vous pouvez le faire à pied mais vous pouvez aussi gagner du temps en prenant de la hauteur et de la vitesse grâce à la rage de Revali. Une fois votre cible atteinte, vous obtenez une noix korogu.
Rivages et Domaine Zora
A l’extrémité est de la forêt de Morne bois se trouve un tumulus avec des couches successives de roches. Au-dessus d’elles se trouve une pierre. Soulevez-la pour faire apparaître un Korogu.
Sur le chemin qui mène aux régions d’Ordinn et d’Akkala, vous verrez sur la droite un grand sapin tout seul sur un sommet sur la droite. Il se trouve juste au-dessus du sanctuaire. Faites preuve d’endurance et grimper jusqu’à sa cime pour y trouver un scintillement. Examinez-le pour y découvrir le Korogu qui se cachait là.
Au nord de la Rive des vœux, sur une corniche se trouve un puits relié à un boulet par une chaîne. Utilisez le module Polaris pour placer ce dernier dans le creux du puits pour faire apparaître un Korogu.
A la source près de la Rive des vœux, vous trouverez près d’une grotte dissimulant des gisements un cercle de pierres avec quelques rochers posés sur le bord de l’étendue d’eau. Saisissez-vous-en d’un et placez-vous sur le petit monticule pour prendre un peu de hauteur puis lancez votre projectile pour qu’il atteigne le centre du cercle. Si vous réussissez votre coup, vous ferez apparaître un Korogu.
Sur l’îlot au centre du lac à l’ouest du mont Ruto, vous remarquerez un cercle de pierres incomplet. La pièce manquante se trouve un peu plus en hauteur. Escaladez pour la récupérer et mettez-la à sa place pour libérer le Korogu qui s’y cachait.
A l’ouest du mont Ruto, se trouve dans la paroi rocheuse un petit recoin dans lequel est logée une petite source. Vous la repérerez facilement en planant à l’aide de votre paravoile. En effet un scintillement y fait son chemin et finit sa course sur un rocher. Placez-vous-y et attendez qu’il arrive pour l’examiner et recevoir une noix korogu.
Au sommet du mont Ruto vous découvrirez une pierre toute seule. Soulevez-la pour faire apparaître un Korogu.
Près du précipice à l’est de l’étang de Lars, sur la droite de la saillie rocheuse se trouve une fleur jaune qui ne demande qu’à être approchée. Soyez cependant prudent et préparez-vous. Il faudra suivre un chemin qui vous suspendra dans le vide donc faites le plein d’endurance et attendez que la pluie cesse le cas échéant, d’autant que la pierre est très glissante dans cette région. Suivez les fleurs jaunes en descendant dans le vide puis remontez progressivement jusqu’à arriver à la fleur blanche qui laissera sa place à un Korogu.
A l’ouest du plateau de Ruto, à la hauteur du grand pont zora sur la carte, vous trouverez une pierre toute seule. Soulevez-la pour y découvrir un autre Korogu.
Sur le sommet de la tête de la statue en forme de poisson du Domaine Zora se trouve une sculpture rappelant un jet d’eau ou une fleur lorsqu’elle est vue de dessus. Escaladez un peu le corps du poisson pour pouvoir atterrir dessus et apercevoir un scintillement. Examinez-le pour faire apparaître un Korogu.
Escaladez intégralement la statue de poisson en faisant preuve d’astuces ou de persévérance pour arriver jusqu’au milieu du bord de la nageoire dorsale. Dans l’alcôve qui la termine, vous apercevrez à votre approche un scintillement caractéristique. Examinez-le pour vous rendre compte qu’un Korogu se cachait là.
A l’extrémité ouest du Plateau zoran, en contrebas du petit bosquet se trouve sur la paroi rocheuse deux figures de cube. Prenez le cube métallique sur celle de droite pour le placer sur le sommet de celle de gauche afin de les rendre identiques. Vous ferez alors apparaître un Korogu.
Sur le sommet le plus haut du Plateau zoran se trouve une pierre toute seule. Soulevez-la pour récupérer une nouvelle noix korogu.
Au nord-est du Lac Toto, sur la partie plate et herbeuse, un nouveau scintillement attire votre attention. Allez le pourchasser pour pouvoir l’examiner et découvrir un Korogu.
Lacs de barrage
Au milieu de la rivière Luterrane, à mi-chemin entre le lac où se trouve Vah’Ruta après son réveil et le sanctuaire de Mihzuu’Yo, se trouve près de la surface de l’eau un ballon prêt à éclater. Rejoignez-le en planant et une fois que vous êtes proche, visez-le en profitant du temps ralenti pour ne pas rater votre coup. Une fois cela fait, vous ferez apparaître un Korogu.
Au sud du lac cité précédemment, sur la paroi rocheuse se trouvent deux figures de cube. Elles sont tournées d’un quart de tour l’une par rapport à l’autre. Saisissez-vous du cube métallique à l’aide de Polaris et placez-le dans le coin supérieur de la figure de gauche pour qu’un Korogu en surgisse.
Un peu plus à l’est, sur le bord en contrebas, vous trouverez un scintillement qui fait un parcours dans l’herbe. Examinez-le pour faire apparaître un autre Korogu.
Au sommet du plateau de Ruto, à l’ouest du lac du barrage de l’est vous trouverez une pierre isolée. Soulevez-la pour faire apparaître un Korogu.
Près du barrage nord du lac du barrage de l’est, sur la surface rocheuse, pas loin de là où se trouve le coffre vous remarquerez deux figures presque identiques. Saisissez-vous du cube métallique à l’aide du module Polaris pour le placer au centre de la forme de droite. C’est un peu compliqué mais en arrivant à le faire glisser au bon emplacement, vous ferez apparaître le Korogu.
Au nord du mont de la Foudre, vous trouverez un amas de roche fissurée. Faites-le exploser pour découvrir une pierre solitaire cachant un Korogu.
Au nord du plateau Tartare, de chaque côté de la chute d’eau qui se jette dans la région d’Akkala, vous remarquerez un mini-jeu. Si d’un côté vous avez un trou, de l’autre vous avez une boule métallique. Créez une colonne de glace sur l’étendue d’eau qui sépare les deux éléments et placez-vous dessus. Vous pourrez alors d’un côté saisir la sphère à l’aide de Polaris et ensuite la déposer de l’autre côté pour plus tard l’insérer dans le creux et faire apparaître un Korogu.
A l’ouest du sommet du plateau Tartare se trouve une fleur jaune. Rapprochez-vous pour qu’elle disparaisse et s’en aille un peu plus loin. Continuez de la suivre jusqu’à arriver cette fois au sommet où vous attendent une fleur blanche et un Korogu qui s’y cache.
En contrebas sud du plateau Tartare se trouve deux figures, l’une au sol et l’autre sur le mur. Déplacez le cube métallique pour le mettre à la bonne extrémité de la figure au sol et ainsi faire apparaître un Korogu.
A l’est du plateau de Jarbu se trouvent des rochers à faire exploser. Utilisez une de vos bombes pour mettre en évidence une nouvelle pierre à soulever. Répétez le processus pour recevoir une nouvelle noix Korogu.
Baie de Lanelle
Sur le rivage au sud de la plaine de Samasa vous trouverez sur le sable d’un côté un cercle de pierre incomplet et de l’autre une pierre isolée. Amenez cette dernière jusqu’aux autres pour compléter le rond et faire apparaître un Korogu.
Au pied des pommiers à l’est de la plaine de Samasa, près de l’arche qui mène la plaine de Brynna, vous rencontrerez un tas de feuilles mortes. Faites-les disparaître à l’aide d’un peu de feu ou d’une attaque circulaire et vous mettre alors à nu une pierre. Soulevez-la pour faire apparaître le Korogu.
A l’est du tunnel qui passe sous l’arche qui relie la plaine de Samasa et celle de Brynna vous trouverez sur le bord une fleur jaune. Suivez-la vers l’ouest pour qu’elle vous mène jusqu’à la sortie où elle se transformera en fleur blanche. Touchez-la pour récupérer une noix Korogu.
Au sud de l’arche précédente, près du bord de l’eau se trouve des rochers que vous pouvez faire exploser. Lancez-y une bombe et activez-la pour libérer une pierre. Vous n’aurez alors plus qu’à la soulever pour faire apparaître un nouveau Korogu.
Dans la baie de Lanelle se trouve quelques récifs près du rivage. Au centre de l’un deux, vous apercevez une pierre toute seule. Soulevez-la pour mettre à jour un Korogu qui s’y cachait.
Dans la plaine de Brynna, vous remarquerez un scintillement qui parcourt l’herbe près de la falaise. Courrez-lui après pour l’examiner et y découvrir un Korogu.
A l’ouest de la Baie Horon, au nord-ouest du sanctuaire de Shi’Yota, vous trouverez sur la paroi rocheuse une figure de pierre semblable à celle qui se trouve non loin au sol. Sur la droite un cube métallique n’attend plus que vous le déplaciez à l’aide de Polaris pour le mettre sur la figure de gauche sur le deuxième cube en partant de la droite. Vous ferez alors apparaître un Korogu.
Au nord de la Baie Horon, vous verrez en hauteur une accumulation de roches que vous pouvez exploser. Exécutez-vous pour mettre en évidence une pierre. Soulevez cette dernière pour y découvrir un nouveau Korogu. .
Dans la Baie Horon, au milieu des récifs où se trouve les couloirs de vents qui mène au sanctuaire de Shi’Yota, vous découvrirez dans l’eau un cercle de pierres près de la grande arche rocheuse. Montez sur le toit de cette dernière pour y trouver des pierres que vous pouvez envoyer. Visez bien pour atteindre le centre et faire apparaître un Korogu.
Sous l’arche de la péninsule de Lohdrum se trouve un ballon qui n’attend qu’à être éclaté. Ne vous amusez pas à gaspiller une flèche pour ça. Une bombe fera tout aussi bien l’affaire. Le Korogu ne tardera pas à venir pour vous offrir une noix korogu.
A l’est de la péninsule de Lohdrum, au milieu des arbres se trouve une fleur jaune. Suivez-la pour qu’elle vous mène jusqu’au rivage rocheux. En touchant enfin la fleur blanche, vous ferez apparaître un Korogu.
A l’ouest de la péninsule de Lohdrum se trouve une plaque de pierre. Soulevez-la à l’aide de ballons octo ou utilisez le module Cinétis pour la déloger. Vous trouverez dessous une pierre qui était coincée. Soulevez-la pour faire apparaître un Korogu.
En arrivant sur les îles hivernales, vous verrez d’abord une fleur jaune. Poursuivez-la sur l’île principale puis sur les petits îlôts pour revenir ensuite vers le relief principal. Là, touchez la fleur blanche pour révéler le Korogu qui se cachait.
Vous avez aussi pu remarquer sur les iles hivernales un cercle de pierre inachevé et une pierre isolée un peu plus au nord. Prenez cette dernière pour la placer dans l’emplacement qui lui est réserver pour compléter le cercle et faire apparaître le Korogu.
Ile des frères Tingle
Sur l’île Tiglen, à l’ouest d’où se trouve le sanctuaire, vous trouverez une fleur jaune à côté des restes d’un ancien campement. Suivez les parcours qu’elle vous décrit pour arriver jusqu’au sommet de l’île où vous découvrirez un Korogu en touchant la fleur blanche.
Au sommet de l’Ile Diglen, vous trouverez une pierre à soulever. Vous connaissez le fonctionnement. Portez-la à bout de bras pour gagner une noix korogu.
Sur le rebord nord-est de l’ïle Diglen, sur une estrade en contrebas, vous pouvez apercevoir une pierre qui n’a rien à faire là. Descendez pour la soulever et révéler la présence d’un autre Korogu.
Dans le petit plan d’eau qui se trouve sur l’ïle Davi, vous remarquerez un cercle de nénuphars. Prenez un peu de hauteur et plongez en son centre pour faire apparaître un Korogu.
Sur l’île isolée de l’ïle Davi, vous rencontrerez des rochers à faire exploser. N’hésitez pas, mais faites quand même attention à ne vous faire repousser par le souffle de votre bombe. Une fois cela fait, vous aurez mis à jour une pierre. Soulevez-la pour faire apparaître un Korogu.