Solution de Breath of the Wild
Sommaire
Quêtes annexes
Suppléments
Liste des Korogus de la Tour du Lac
Ruines du village d’Adeya
Dans le nord du lac d’Adeya se trouvent les ruines du village d’Adeya. Sur le petit îlot au centre de celles-ci, repérez un puits bouché auquel est accroché un boulet avec une chaîne. Mettez le boulet dans le puits et un Korogu apparaîtra.
Au sud du Korogu précédent se trouve la souche d’un arbre creux. Soulevez la pierre qui s’y trouve pour obtenir une Noix Korogu.
Lac d’Adeya
Grimpez au sommet de la colline au sud-ouest des ruines pour trouver une souche d’arbre creuse à laquelle est attaché un boulet. Mettez le boulet dans la souche à l’aide de Polaris et vous serez récompensé d’une Noix Korogu.
Rejoignez le point d’eau au sud du Korogu précédent et repérez la souche d’arbre à laquelle est attaché un boulet avec une chaîne. Mettez le boulet dans la souche pour faire apparaître le Korogu.
Non loin du Korogu précédent, vers le nord, repérez ce qui devait être autrefois un arbre gigantesque. À l’intérieur de la souche se trouve une fleur jaune. Suivez-la jusqu’en bas de la colline à travers les restes de l’arbre et approchez enfin la fleur blanche tant convoitée.
Descendez jusqu’en bas de la colline tout en restant dans les restes de l’arbre et une fois dans l’eau, interceptez les scintillements qui courent au sol pour faire sortir le Korogu de sa cachette
Hauteurs des Peuliers
À l'est des hauteurs des Peuliers, vous arriverez devant un parcours de rochers. Réussissez à en mettre un dans le trou pour obtenir une Noix Korogu.
Plateau Rordrane
Au sommet du plateau se trouvent 5 bouquets de fleurs avec chacun un nombre de fleurs différent. Approchez les dans l’ordre croissant et vous obtiendrez une Noix Korogu.
Sur le mont un peu plus au sud du plateau sur lequel vous vous trouvez, se trouvent trois arbres parfaitement alignés. Enlevez les durians max en trop de l’un d’eux pour qu’il ressemble en tous points aux deux autres.
Sur le sommet encore plus au sud du Korogu précédent, soulevez la pierre pour faire sortir un Korogu de sa cachette.
Sur le mont à l’est du plateau Rordrane se trouve une pierre toute seule. Soulevez-la pour avoir votre cadeau.
Dans les plans d’eau au nord-ouest du Korogu précédent, vous pouvez apercevoir deux scintillements distincts qui courent entre les flaques d’eau. Interceptez-les pour obtenir deux Noix Korogus supplémentaires!
Au nord du Korogu précédent, en contrebas de la falaise se trouvent des motifs de cubes. Trouvez le cube aimanté dans l’arbre juste à côté et placez le sur la forme camouflée dans les rochers.
Source du Courage
Depuis le Korogu précédent, dirigez-vous vers l’est en direction de la source du Courage. Dans la descente avant d’arriver à la source, vous croiserez un mur fissuré. Explosez-le à l’aide d’une bombe et soulevez la pierre qui était cachée dessous.
Allez chercher le bloc en métal sur la main gauche du dragon et ramenez-le sur sa main droite pour compléter la figure en cubes.
Grimpez au sommet de l’arbre sur la tête du dragon et soulevez la pierre que s’y trouve pour trouver un Korogu.
À l’est du lac Dracos, un peu en hauteur, se trouvent des rochers dont l’un au sommet d’un pilier. Faites-le tomber à l’aide de Cinétis et placez-le dans sur le coin de la construction en suivant l’exemple des trois autres rochers et le Korogu apparaîtra.
Bois de Romu
Téléportez-vous au sanctuaire de Puma’Nitto. Juste à côté du sanctuaire se trouve une souche d’arbre à laquelle est accroché un boulet. Mettez le boulet dans la souche à l’aide de Polaris et vous serez récompensé d’une Noix Korogu.
Depuis le Korogu précédent, longez la falaise vers l’est jusqu’à tomber sur un étang. Plongez dans le cercle de nénuphar qui s’y trouve pour obtenir une Noix Korogu.
Dirigez-vous droit vers le sud en partant du Korogu précédent et vous croiserez une fleur jaune. Suivez-la jusqu’à ce qu’elle devienne blanche et ainsi obtenir une Noix Korogu.
Depuis le Korogu précédent, dirigez-vous vers l’est et vous verrez des scintillements sur le sol. Interceptez-les pour faire apparaître le Korogu.
Au nord du Korogu précédent, du côté ouest du pont, placez chaque boule aimantée sur un îlot différent. L’une d’elle se trouve dans l’eau, attachée avec l’une des deux autres. Il vous suffit de figer celle déjà en place à l’aide de Cinétis puis de déplacer la troisième pour la remettre à sa place.
À l’est du précédent pont se trouvent deux points d’eau. Allez à celui le plus au sud et interceptez les scintillements qui se baladent sur l’eau pour obtenir une Noix Korogu.
Au nord du précédent point d'eau se trouve un autre point d'eau. Escaladez la falaise qui le borde par l'est pour trouver une pierre solitaire cachant un Korogu.
Plaine d’Uchine
Dans l’ouest de la Plaine d’Uchine se trouve un point d’eau. Sur les bords de ce dernier se trouve une grosse plaque noire. Eloignez-la à l’aide de Cinétis ou d’une baudruche octo et soulevez la pierre qui était coincée dessous.
Dans l’eau du petit étang se trouve un cercle des pierres. Lancez un caillou qui se trouve à vos pieds dans le cercle pour faire apparaître le Korogu.
Lac d’Arrant
En haut d’un pilier à l’ouest du Lac d’Arrant se trouve une souche décorée d’une feuille. Marchez dessus et atteignez le cercle lumineux dans le temps imparti sur un autre pilier plus loin et vous obtiendrez une Noix Korogu.
Dirigez-vous vers la côte sud en passant par les hauteurs et vous croiserez une spirale géante constituée de petites pierres (visible sur la carte du monde en zoomant au maximum). Replacez la pierre isolée dans la spirale afin de la compléter et un Korogu apparaîtra.
Fontaine de Marlon
Tout en restant dans les hauteurs, longez la baie de Martha en direction de la Fontaine de Marlon. Passez par le sommet à l’est de cette dernière pour y trouver une pierre à soulever. Un Korogu se cache dessous.
Au sud du Korogu précédent, vous trouverez des motifs en cubes. Placez le cube aimanté à la bonne place pour obtenir une Noix Korogu.
Lac de la Divinité équine
Au nord du petit lac se trouve un cercle de nénuphars. Prenez de la hauteur pour pouvoir plongez en son centre et ainsi récupérer une Noix Korogu supplémentaire.
Grimpez au sommet de la montagne juste à l’ouest du lac de la divinité équine pour trouver une souche décorée d’une feuille. Marchez dessus et atteignez le cercle lumineux de l’autre côté de la clairière pour faire apparaître un Korogu.
Pont de la divinité équine
En sortant de la Fontaine de Marlon, avant de traverser le pont, grimpez sur la falaise à votre droite et vous trouverez un cercle de pierres. Trouvez la pierre manquante dans les environs et complétez le cercle.
Traversez le pont et grimpez sur votre droite. Vous tomberez des gros rochers à pousser dans un trou en contrebas. Acquittez-vous de cette tâche pour obtenir une Noix Korogu.
Au sud du Korogu précédent, grimpez deux ou trois étages de falaises pour tomber sur un nouveau cercle de pierres et grimpez encore un étage pour trouver la pierre manquante. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour obtenir votre récompense.
Sur le chemin menant à la Plaine d’Arafur, vous verrez sur votre gauche un trou dans le sol. Prenez de la hauteur pour trouver la pierre à y mettre.
Continuez en direction de la Plaine d’Arafur. Une fois à l’embranchement des chemins, grimpez sur la falaise à votre droite et vous ferez face à un cercle de pierres. Trouvez le caillou manquant et complétez le cercle.
Sur la falaise d’en face (à l’ouest) se trouve un petit moulin à vent. Approchez-le pour déclencher un mini-jeu qui consiste à tirer sur des glands volants. Eclatez donc les trois glands qui apparaissent dans votre champ de vision pour obtenir une Noix Korogu.
Plateau de l’Entrelacs
Trouvez le petit moulin à vent au sommet d’un gros rocher et éclatez les 5 ballons qui apparaissent avec vos flèches pour faire apparaître le Korogu.
Plage aux Ballons
Au sud-est du Korogu précédent, à l’est de la plage aux Ballons, vous verrez des motifs en cube dont l’un est dans l’eau. Attrapez le cube aimanté à l’aide de Polaris et complétez la figure qui se trouve sur le sable pour obtenir une Noix Korogu.
À l’ouest du Korogu précédent, sous les arches rocheuses, interceptez les scintillements sur l’eau pour obtenir votre récompense.
Dans le point d’eau au sud du précédent Korogu se trouve un cercle d’algues. Plongez au milieu pour faire sortir le Korogu de sa cachette.
Continuez vers l’ouest et grimpez sur le champignon rocheux qui abrite le sanctuaire de Shi’Tatanke. Soulevez la pierre qui s’y trouve et le Korogu apparaîtra.
Continuez d’avancer toujours plus vers l’ouest et vous verrez une petite pierre coincée sous un gros rocher. Bougez la grosse pierre en vous aidant de Cinétis et soulevez la petite pour libérer le Korogu.
Récif aux Labres
Traversez l’embouchure pour vous retrouver dans les Récifs aux Labres. Sur la plage, entre les palmiers, se trouve un motifs de pierre en forme d’étoile. Ramenez le caillou tout proche au bout de la branche d’étoile incomplète pour recevoir votre Noix.
Longez la falaise en direction de l’ouest et vous verrez un mur fissuré. Explosez-le à l’aide d’une bombe et soulevez la pierre qui était cachée dessous pour découvrir un Korogu supplémentaire.
Juste au sud du Korogu précédent, des scintillements se déplacent dans les rochers. Interceptez-le pour faire sortir le Korogu de sa cachette.
Grimpez jusqu’au sommet du palmier tout à côté du précédent Korogu et interagissez avec les scintillements pour faire apparaître un Korogu.
Continuez de longer la falaise vers l’ouest puis grimpez-la. Vous trouverez une pierre à soulever avant d’arriver au sommet. Un Korogu se cache dessous.
Tourbière de Tonpècle
Au sommet de l’un des baobabs se trouve une souche décorée d’une feuille. Marchez dessus pour déclencher le mini-jeu. Atteignez le cercle jaune lumineux dans le temps imparti pour obtenir une Noix Korogu.
Sanctuaire de Io’Soho
Téléportez-vous au sanctuaire d’Io’Soho et dirigez-vous vers l’est. Descendez la falaise et vous trouverez des motifs en cube. Complétez une des deux formes pour qu’elle soit identique à la deuxième et vous serez récompensé d’une Noix Korogu.
Au nord du sanctuaire d’Io’Soho, au pied de la falaise se trouvent plusieurs murs fissurés. Sous l’un deux se trouve une pierre. Soulevez-la pour faire sortir le Korogu de sa cachette.
À l’ouest du sanctuaire d’Io’Soho, au bout de la jetée en pierre se trouve un moulin à vent. Approchez-le pour faire apparaître un ballon. Tirez dessus avec une flèche et un Korogu apparaîtra.
Au sud de votre position se trouve un point d’eau. Interceptez les scintillements qui courent au sol pour faire sortir le Korogu de sa cachette et obtenir une Noix Korogu.
Depuis le Korogu précédent, longez la falaise vers le nord pendant un petit moment jusqu’à trouver un mur fissuré. Explosez-le à l’aide d’une bombe et soulevez la pierre que se trouvait dessous.
Plaine d’Obbaba
Grimpez au sommet d’un baobab à l’entrée de la Plaine d’Obbaba et éclatez le ballon qui s’y trouve à l’aide de votre arc.
Plus loin dans la plaine, un gland pend à l’un des arbre à l’aide d’une chaîne. Tirez dessus avec une flèche pour faire apparaître un Korogu
À l’ouest du Korogu précédent, en haut d’une petite falaise, se trouvent des motifs en cubes. Replacez le cube aimanté à la bonne place pour obtenir une Noix Korogu.
Mont Kappor
De l’autre côté de la Plaine d’Obbaba se trouve le Mont Kappor. Atteignez son sommet et grimpez en haut du pin qui s’y trouve. Interagissez avec les scintillements aériens pour faire apparaître un Korogu.
Depuis le Korogu précédent, dirigez-vous vers le sud. Vous croiserez alors un tronc d’arbre couché sur le sol. Un gland est caché à une de ses extrémités. Tirez dessus avec une flèche et le Korogu sortira de sa cachette.
Plaine Tetra
Dans l’ouest de la Plaine Tetra se trouvent 5 statues alignées. Posez une pomme dans l’écuelle vide de l’une d’elle et ainsi faire apparaître le Korogu.
Guichet de Tir à l’arc
À la fin du chemin menant au guichet de tir à l’arc, dirigez-vous vers le nord, en direction du petit mont rocheux. Vous croiserez alors une fleur jaune. Suivez-la jusqu’au sommet du mont jusqu’à ce qu’elle devienne blanche, et approchez-la pour obtenir une Noix Korogu.
Depuis le Korogu précédent, regardez au nord-ouest pour apercevoir en contrebas une souche décorée d’une feuille. Marchez dessus pour déclencher le mini-jeu qui consiste à atteindre le cercle lumineux dans le temps imparti.
Lac Ori
Remontez la rivière Evantra en direction du lac Ori en étant sur la rive est. Vous croiserez alors un mur fissuré. Explosez-le à l’aide d’une bombe et soulevez la pierre qui était cachée dessous.
Avancez encore un peu plus vers le nord pour voir un cercle d’algue dans l’eau. Plongez au centre de celui-ci pour faire sortir un Korogu de sa cachette.
Depuis le Korogu précédent, traversez la rivière et avancez vers l’est pour trouver un motif en pierres sur le sol. Trouvez la pierre manquante dans les buissons alentours et complétez le dessin pour que le Korogu apparaisse.
Depuis le Korogu précédent, dirigez-vous vers le nord-ouest, vers le renfoncement à l’est du lac Ori. Sur la falaise nord se trouve une petite corniche, sur laquelle repose une pierre à soulever. Acquittez-vous de cette tâche pour faire sortir le Korogu de sa cachette.
Au centre du lac Ori se trouvent des petits îlots. Au fond de l’eau se trouve un cube aimanté. Sur la paroi nord du lac se trouve les motifs en cube à compléter, bien camouflés. Approchez-vous de la paroi à l’aide de Cryonis et replacez le cube à sa bonne place.
Forêt de Firone - Entrée
À l’entrée de la forêt de Firone se trouve deux piliers en ruine. Au sommet de celui le plus au sud se trouve une pierre à soulever. Un Korogu se cache dessous.
Restez en hauteur et longez le chemin qui mène au Viaduc d’Hylia. Vous verrez un gros rocher à pousser dans un trou. Acquittez-vous de cette tâche pour obtenir une Noix Korogu supplémentaire.
Au nord du Korogu précédent, repérez les scintillements qui courent sur l’herbe. Interceptez-les pour voir apparaître un Korogu.
Non loin du Korogu précédent, légèrement au nord, se trouve un gros rocher à pousser dans un trou juste à côté.
Plus loin vers l’est se trouve un autre gros rocher à pousser dans un trou juste à côté de lui. Une Noix Korogu facilement obtenue!
Viaduc d’Hylia
Attaquez le viaduc d’Hylia par le sud. Une pierre à soulever se trouve dans les décombres du quatrième pilier en ruine. Attention à la descente et allez soulevez la pierre.
Remontez sur le pont et continuez vers le nord. Sur une des parois à votre droite, une fleur jaune attend que vous la suiviez. Attention lors de la descente, mais vous finirez par tomber sur la fleur blanche tant convoitée qui, une fois touchée, vous donne accès à la Noix Korogu.
Dirigez-vous maintenant vers la fontaine au centre du Viaduc. Attention aux trois Lézalfos dans les parages et grimpez au sommet de la fontaine. Interagissez avec les scintillements pour faire apparaître le Korogu.
Continuez toujours vers le nord et regardez sur votre gauche. Vous pourrez apercevoir une branche d’arbre contre une paroi d’un pilier. Allez la ramasser pour découvrir qu’un Korogu se cachait dessous!
Dirigez-vous maintenant dans les décombres des piliers sous le pont. Dans l’un d’eux, en hauteur, se trouve un ballon à faire exploser à l’aide d’une flèche.
Dans le second pilier en décombre de la partie nord du pont se trouve une grosse plaque noire. Eloignez-la grâce à une baudruche octo et soulevez le petite pierre qui se cachait dessous.
Remontez sur le pont et continuer vers le nord. Sur votre droite, se trouve un tas de petites pierres tandis que dans l’eau se trouve un cercle de pierres. Lancez une des pierres dans le cercle pour faire apparaître un Korogu.
Depuis votre position sur le pont, envolez-vous vers l’est jusqu’à apercevoir un cercle de nénuphars dans l’eau. Lâchez-vous alors afin de tomber un milieu de celui-ci.
Lac Hylia
Longez maintenant les rives du lac dans le sens des aiguilles d’une montre. D’un côté de la cascade qui se jette dans le lac au nord se trouve un motif en cube avec un cube aimanté. La forme à compléter se trouve de l’autre côté de la cascade. La difficulté réside dans le fait de déplacer le cube jusqu’à l’autre côté de la cascade et de le monter jusqu’à la forme en cube à laide de Cryonis.
Continuez de longer les rives du lac vers le sud-est jusqu’à trouver une gros trou dans le sol. Un peu plus en hauteur se trouvent trois gros rochers. Poussez l’un d’eux dans le trou afin de faire apparaître un Korogu/
Continuez votre tour du lac jusqu’à trouver un petit moulin à vent. Tirez alors sur les trois ballons qui apparaissent lorsque vous l’approchez et un Korogu vous récompensera.
Nagez jusqu’aux petits îlots au centre de la partie est du lac. Autour de l’un d’eux se trouvent des cubes métalliques parfaitement disposés en carré. Il en manque cependant un pour terminer le carré. Il se trouve un peu plus loin dans l’eau. Servez-vous de Cryonis et de Polaris pour le ramener à sa place et ainsi faire apparaître un Korogu.
Dans le renfoncement sud du lac se trouve un arbre sur la rive. Tirez dans le gland caché dans le tronc de l’arbre pour que le Korogu sorte de sa cachette.
Depuis le Korogu précédent, continuez de longer la rive du lac vers l’ouest et vous tomberez sur une petite pierre à soulever. Acquittez-vous de cette tâche pour obtenir une Noix Korogu.
Téléportez-vous au sanctuaire de Ya’Nahga, et allez sur l’îlet et nord-ouest de votre position. Grimpez au sommet du pin et interagissez avec les scintillements.
Rejoignez la rive du lac en allant droit vers le sud depuis le Korogu précédent. Vous trouverez alors des motifs en cubes. Complétez l’un d’eux pour qu’il soit identique à l’autre et ainsi faire apparaître un Korogu
Sur la rive du lac à l’ouest de l’île d’Hylia, soulevez la petite pierre pour faire sortir le Korogu de sa cachette.
Longez la rive du lac en direction du nord jusqu’à vous retrouver au sud-est du plateau du Prélude. Près de l’eau, vous verrez alors une souche décorée d’une feuille. Marchez dessus pour déclencher le mini-jeu, et atteignez la cible lumineuse dans le temps imparti.
Article rédigé par PtiteCocotte
À propos de l'auteur :
Correctrice en tout genre. Co-adminette sur les forums. Dresseuse de licornes. Experte en Disney. Adoratrice des chats. Membre éminente de la Ligue de Vengeance des Gallinacées. Oh mince, j'ai déjà plus de plac...