Solution de Breath of the Wild
Sommaire
Quêtes annexes
Suppléments
Liste des Korogus des Landes Sauvages
Région nord-ouest du désert
Près du sanctuaire de Kima’Zuusu, vous trouverez un vieux squelette. Montez dessus et grimpez sur le processus épineux de la vertèbre la plus haute pour découvrir des feuilles scintillantes. Examinez-les pour faire apparaître un Korogu.
Au sud du sanctuaire de Kima’Zuusu se trouve un autre squelette géant. Montez jusqu’à son sommet et plus particulièrement sur le processus épineux de la dernière vertèbre pour examiner les feuilles scintillantes qui marquent la présence d’un Korogu.
À l’ouest des ruines ouest du désert, vous trouverez une cage thoracique renversée. Sur l’une des côtes vous pourrez remarquer un moulin à vent. Grimpez sur les os jusqu’à rejoindre ce dernier. Vous ne trouverez pas de ballon à exploser mais des feuilles scintillantes à examiner pour faire apparaître un Korogu.
Tout à l’ouest du désert, entre le sanctuaire de To’Kayuu et celui de Kima’Zuusu, se trouve trois cactus volts alignés. L’un d’eux porte trois fruits volts. Eliminez ceux qui n’existent pas sur les deux autres cactus pour les rendre tous les trois identiques. Vous ferez alors apparaître un Korogu.
Dans la partie ouest de la région Gerudo se trouve des ruines avec une arche et deux colonnes. Sur l’arche vous trouverez une souche avec une feuille gravée dessus. Faites attention car il faudra être rapide pour rejoindre l’arrivée. Montez sur la souche et volez à l’aide de votre paravoile jusqu’à la colonne la plus éloignée. Si vous arrivez avant la fin du décompte vous ferez apparaître un Korogu.
Tout à l’ouest du désert, entre le sanctuaire de To’Kayuu et celui de Hawa’Kai, se trouve trois cactus volts alignés. Eliminez les deux fruits volts surnuméraires pour rendre les trois cactus identiques. Vous ferez alors apparaître un Korogu.
Au nord-ouest de la cité Gerudo se trouvent trois cactus volts alignés dont l’un présente trois fruits au lieu d’un seul. Décochez des flèches dans ceux qui sont en trop pour rendre les trois cactus identiques. Vous ferez alors apparaître un Korogu.
Vallée de Caltice
À l’entrée de la vallée de Caltice, vous remarquerez à l’ouest une colonne de pierre torsadée. Sur son côté nord, une fleur jaune y est disposée. Grimpez jusqu’à elle pour qu’elle disparaisse et se téléporte un peu plus loin. Utilisez les pentes pour recharger votre endurance et suivez-la jusqu’à remonter entièrement la colonne. Une fois arrivé à son sommet, touchez la fleur blanche pour faire apparaître un Korogu.
Au début de la vallée de Caltice, peu après le tournant, vous trouverez une plateforme en hauteur sur laquelle se trouve une statue de grenouille portant le symbole des Yigas. Devant elle, un plat attend une offrande. Vous devez y déposer la nourriture préférée des Yigas, à savoir les bananes. Posez-en une pour découvrir un Korogu.
Vous trouverez le long du chemin de la vallée de Caltice quatre autres offrandes à faire. Vous devez alors offrir respectivement deux, trois, quatre et cinq bananes pour faire apparaître un Korogu à chaque fois.
Près de l’entrée du repaire des Yigas, vous arriverez sous une structure rocheuse formant un grand trou facilement reconnaissable sur la carte. Grimpez à son rebord pour y découvrir une petite plateforme rocheuse sur laquelle est posé une pierre. Soulevez-la pour faire apparaître un Korogu.
Région sud-ouest du désert
Sur le squelette à l’ouest du sanctuaire de Rakyu’Uro se trouve une fleur jaune sur la partie gauche du squelette. Déplacez-vous de vertèbre en vertèbre pour faire disparaître les fleurs petit à petit jusqu’à voir une fleur blanche. Touchez cette dernière pour faire apparaître un Korogu.
À mi-chemin entre la course de morses des sables et la fontaine de la grande fée se trouve une pierre jaune isolée, posée sur un rocher. N’attendez pas pour la soulever et y découvrir un Korogu caché.
Entre les ruines du Jugement et le grand fossile du désert se trouvent trois cactus volts alignés. Éliminez les fruits volts en trop sur le troisième pour faire apparaître un Korogu qui tout content d’être trouvé vous offrira une noix Korogu.
Parmi les ruines du Jugement, au sud du désert, se trouve un édifice rocheux dont le pied est rongé par des gisements. Grimpez à son sommet en faisant attention à ne pas vous faire rattraper par le moldarquor. Vous découvrirez une pierre qui ne demande qu’à être soulevée pour faire apparaître un Korogu.
Grimpez au sommet du grand fossile du désert, près de la fontaine de la grande fée. Arrivé au bout des vestiges osseux de la nageoire, vous apercevrez des feuilles scintillantes. Examinez-les pour découvrir un Korogu.
Au nord de l’oasis du Sud se trouvent des rochers qui sortent du sable. Sur l’un d’eux vous trouverez une pierre à soulever d’une couleur plus vive que la pierre du dessous. Soulevez-la pour faire apparaître un Korogu.
Au sommet de l’un des palmiers de l’oasis du Sud, vous trouverez un ballon. Utilisez votre arc pour le faire exploser et faire apparaître un Korogu.
Région du nord-est du désert
Au sud du sanctuaire de Dako’Tawa, plus précisément à l’ouest du roc Gerudo nord, deux motifs de cubes vous attendent légèrement en hauteur. Déplacez le cube mobile à l’aide de Polaris pour que les deux motifs soient tous les deux identiques. Un Korogu fera alors son apparition.
Dans les ruines au sud de la glacière du nord vous rencontrerez une arche un peu plus haute que les autres. Au-dessus se trouve une souche avec une feuille gravée. Montez dessus et orientez-vous vers le sud. Vous n’avez plus qu’à utiliser votre paravoile et escalader les ruines pour arriver dans le cercle jaune dans les temps pour faire apparaître le Korogu.
Grimpez au sommet de la grosse fontaine de la cité Gerudo et examinez les feuilles scintillantes au milieu du point d’eau pour faire apparaître le Korogu.
Région du sud-est du désert
Dans les friches d’Erpel, sur le parcours de la course de morses des sables, vous trouverez plusieurs rochers avec sur l’un deux une fleur jaune. Approchez-vous d’elle pour la faire réapparaître un peu plus loin. Continuez ainsi jusqu’à décolorer la fleur et faire apparaître un Korogu.
Dans les friches d’Erpel, une cage thoracique repose en partie enfoncée dans le sable. À son extrémité est, une fleur jaune se trouve sur une vertèbre. Touchez-la pour qu’elle se déplace un peu plus loin. Déplacez-vous ainsi de vertèbre en vertèbre jusqu’à ce que la fleur devienne blanche. Faites-la disparaître une dernière fois pour que le Korogu surgisse.
Dans les friches d’Erpel, vous remarquerez deux motifs de cubes en forme de losange dressés en haut d’un rocher. L’un d’eux est creux en son centre. Récupérez le cube mobile caché parmi les rochers dans le sable plus bas et utilisez Polaris pour combler le second motif et faire apparaître un Korogu.
Entre les bras de la quatrième statue de l’héroïne des ruines de l’est du désert, celle qui porte la marque blanche, se trouve un ballon flottant. Utilisez une bombe ou une flèche pour l’éclater pour faire apparaître le petit être sylvestre qui vous offrira une noix korogu.
Au sommet de la statue de l’héroïne des ruines de l’est du désert la plus au sud, vous trouverez une pierre. Soulevez-la pour faire apparaître un Korogu.
Au sud des ruines de l’est du désert, dans la région Gerudo est, se trouvent trois crânes de pierre. Si dans celui le plus à l’est se trouve un coffre enfoui avec 5 flèches explosives, dans celui le plus au sud des motifs de cubes ont été placés sur le mur et sur le plafond. Récupérez le cube mobile qui se trouve au-dessus de la figure au plafond pour le placer au milieu de la ligne de trois cubes pour faire apparaître un Korogu.
Tout à l’ouest du sanctuaire de Mii’Suu se trouvent trois cactus volt au sommet d’une dune. Enlevez les fruits volts qui sont de trop pour que les trois plantes soient identiques à l’aide de l’épée ou, de manière plus sûre, à l’arc pour faire apparaître un Korogu.
Au sommet de l’édifice rocheux qui surplombe le sanctuaire de Mii’Suu, vous découvrirez un ensemble de pierres disposées en cercle incomplet. Une pierre isolée se trouve non loin. Vous pouvez la repérer plus facilement en utilisant le module Cinétis. Déplacez-la pour l’installer dans l’espace prévu pour faire apparaître un nouveau Korogu.
Parmi les ruines à l’est du sanctuaire de Mii’Suu se trouvent deux arches. Si vous n’avez pas de quoi améliorer votre vitesse, prenez avec vous un morse des sables à la cité Gerudo. Grimpez au sommet de l’arche la plus au nord pour pouvoir marcher sur une souche korogu. Vous déclencherez alors le chronomètre. Redescendez et parcourez la distance qui vous sépare de votre objectif à l’aide du morse pour gagner du temps. Vous n’avez alors plus qu’à escalader la seconde arche et récupérer votre noix korogu.
Plus au sud des vestiges précédemment cités, se trouve un rocher pris dans une tempête de sable. Sur celui-ci, une unique colonne se dresse avec à son sommet une pierre posée. Soulevez-la pour faire apparaître un Korogu.
Canyon Gerudo
Grimpez sur le plateau au nord-est de la base ennemie en forme de crâne située à l’est du sanctuaire de Jino’Yoh. À l’extrémité des échafaudages qui le borde se trouve un abri avec deux motifs de cubes : rétablissez leur symétrie à l’aide du cube libre, situé sur la toile de l’abri, et de Polaris pour faire apparaître un Korogu.
À l’extrémité du plateau au nord-est de la base ennemie sus-mentionnée, se trouve un arbre mort solitaire. Grimpez dessus et examinez les feuilles scintillantes pour trouver un Korogu.
Au nord du plateau de Stalric, en contrebas du plateau du Prélude, vous trouverez un moulin à vent sur un monticule rocheux. En vous approchant, trois ballons vont apparaître : percez-les de vos flèches pour débusquer un Korogu.
À la pointe du plateau à l’est du sanctuaire de Jino’Yoh, se trouve un monticule surmonté d’un moulin à vent. Percez de vos flèches les cinq ballons qui apparaissent à votre approche pour découvrir un Korogu.
Tout près du sanctuaire de Jino’Yoh, en hauteur sur la paroi au sud, vous trouverez des motifs de cubes. Rétablissez leur symétrie en déplaçant le cube libre, situé sur l’échafaudage en hauteur, avec Polaris pour faire apparaitre un Korogu.
À mi-chemin entre le sanctuaire de Jino’Yoh et la tour des landes sauvages, vous trouverez une interruption des échafaudages comme par un glissement de terrain. À l’extrémité des échafaudages au sud de cette position se trouve une pierre solitaire : soulevez-la pour débusquer un Korogu.
À l’extrémité des échafaudages au nord de la position précédente, vous trouverez une souche marquée d’une feuille. L’arrivée de la course qu’elle déclenche se situe près de l’extrémité des autres échafaudages, au sud/sud-est.
Sur l’extrémité gauche du premier pont en venant de l’entrée du canyon gerudo se trouve une pierre posée. Soulevez-la pour faire apparaître un Korogu.
À l’est du plateau d’Umétaké, en contrebas sur une plateforme au-dessus du canyon, vous trouverez deux motifs de cubes : rétablissez leur symétrie à l’aide de Polaris et du cube libre pour trouver un Korogu.
Sur l’extrémité est de l’arche du canyon située à l’ouest du plateau d’Umétaké, vous trouverez une souche marquée d’un symbole de feuille. L’arrivée de la course se situe à l’extrémité ouest de la même arche.
Sur la même arche que la position précédente, examinez les feuilles scintillantes qui se trouvent dans l’interstice coupant l’arche en deux pour débusquer un Korogu.
Eclatez le ballon flottant situé dans l’interstice coupant en deux l’arche au sud-ouest du plateau d’Umétaké, dans le canyon, pour faire apparaître un Korogu.
Au relais du canyon Gerudo, au sommet de la grosse stalactite, une pierre n’attend que vous pour être soulevée.
Sur les murs en hauteur au sud-ouest du sanctuaire de Keh’Noi, dans un angle, vous trouverez une pierre solitaire à soulever pour débusquer un Korogu.
Au sud du plateau d’Umétaké, il existe une zone en partie inondée. Vous y trouverez un boulet rocheux tout près d’un trou. Poussez le boulet dans le trou pour faire apparaître un Korogu.
Un peu plus au nord de la position précédente, sur la même étendue d’eau, vous trouverez un amas de gros rochers. Un gland est suspendu à l’un d’eux. Détruisez-le pour faire apparaître un Korogu. Vous pouvez même vous amusez à déterrer le coffre à l’aide de Polaris qui contient 5 flèches de glace pour détruire le gland.
Remontez un peu plus au nord-est pour y apercevoir un arbre esseulé. À sa cime, une pierre solitaire est posée. Soulevez-la pour débusquer le Korogu qui se cachait dessous.
Hauteurs Gerudos - Est
Sur les hauteurs au sud de la tour des landes sauvages, vous trouverez deux motifs de cubes. Rétablissez leur symétrie à l’aide du cube libre et de Polaris pour faire apparaître un Korogu.
À l’ouest, tout près de la position précédente, sur la paroi ouest des blocs de pierre, se trouve une pierre d’une couleur différente de celle du sol. En la soulevant vous trouverez un Korogu qui y était caché.
Sur les pentes à l’ouest/sud-ouest de la tour des landes sauvages, vous trouverez deux motifs de cubes : rétablissez leur symétrie à l’aide du cube libre et de Polaris pour faire apparaître un Korogu.
Rendez-vous au roc de la Longue-vue qui forme un pont entre le plateau de la tour des landes sauvages et celui où se trouve Vah’Naboris. Sautez et utilisez la paravoile jusqu’à apercevoir un ballon sous le pont. Utilisez votre arc pour faire apparaître un Korogu.
À l’est du plateau est du roc de la Longue-vue, se trouve un motif de pierres en forme de spirale à six branches. Sans compter la pierre au centre, chaque branche comporte neuf pierres, sauf deux branches qui n’en comportent que huit : complétez ces deux dernières avec les deux pierres à votre disposition pour débusquer un Korogu.
Au sud-ouest du plateau où repose Vah’Naboris se trouvent des colonnes ayant résisté à l’érosion, sur l’une d’entre elles se trouve une pierre. Soulevez-la pour faire apparaître un Korogu.
Deux grands motifs de cubes se trouvent au-dessus de la vallée de Yarna. Déplacez le cube mobile pour le placer à côté de la petite colonne qui fait l’intersection entre les deux grandes colonnes. Vous verrez alors un Korogu surgir et vous offrir une noix korogu.
Dans les hauteurs Gerudos Est, au sud du plateau de Stalric, une pierre à soulever se trouve au sommet d’une arche naturelle. Délogez le Korogu qui se cache en dessous.
Monts des Margonites et des Molvatides
Sur le plus haut pilier au sommet du mont des Margonites, vous trouverez une pierre solitaire à soulever pour trouver un Korogu.
À l’ouest du mont des Molvatides se trouve un bloc de glace au milieu d’un petit étang. Faites-le fondre avec une arme de feu puis examinez les feuilles scintillantes qu’il renferme pour trouver un Korogu.
Au sud du mont des Molvatides, sur une étendue d’eau, se trouve un autre bloc de glace : faites-le fondre avec une arme de feu et examinez les feuilles scintillantes pour faire apparaître un Korogu.
Au sud du mont des Molvatides et de la position précédente, en contrebas, vous trouverez un motif de pierres incomplet en forme de carré. Complétez l’angle restant avec la pierre manquante située tout près pour faire apparaître un Korogu.
Entre le sanctuaire de Suma’Sama et l’ancien château d’Edal se trouve une petite plateforme dans la montagne où se trouve une pierre toute seule. Soulevez-la pour libérer le Korogu qui se tenait dessous.
Ancien château d’Edal - Sud
Sur le mur nord de la porte d’Éridot, vous trouverez deux motifs de cubes fixés à la paroi. Ces derniers présentent une symétrie centrale. Utilisez le bloc qui se trouve par terre pour le mettre au sommet de la figure de gauche pour faire apparaître le Korogu qui s’y cachait.
Dans le renfoncement au nord-est du château d’Edal du Sud, sur une plateforme en hauteur, vous trouverez un motif de pierres incomplet en forme de losange avec d’autres pierres en regard de trois de ses angles. Positionnez la pierre manquante en regard du quatrième angle pour faire apparaître un Korogu.
À l’extrémité du renfoncement au nord du château d’Edal du Sud, se trouve un amas de rochers friables. Détruisez-le avec une bombe et soulevez la pierre solitaire qu’il masquait pour débusquer un Korogu.
Au sommet du petit plateau au nord-ouest du château d’Edal du Sud, vous trouverez une pierre solitaire, que vous n’avez plus qu’à soulever pour trouver un Korogu.
Sur la paroi nord du petit plateau au nord-ouest du château d’Edal du Sud, se trouve deux motifs de cubes : rétablissez leur symétrie à l’aide de Polaris et du cube libre situé tout près, derrière une des caisses en bois, pour débusquer un Korogu.
Au sommet du grand plateau à l’ouest de l’ancien château d’Edal du Sud, vous trouverez une souche avec une feuille gravée dessus. Marchez dessus pour faire apparaître sur le plateau au sud le cercle de lumière qui symbolise l’arrivée. Sautez à l’aide de votre paravoile pour y aller le plus vite possible. N’hésitez pas à utiliser la rage de Revali ou la tenue d’escalade pour grimper plus vite. Une fois arrivé dans le temps imparti, vous ferez apparaître un Korogu.
Article rédigé par Izzy Novada et Yorick26