Solution de Breath of the Wild
Sommaire
Quêtes annexes
Suppléments
Liste des Sanctuaires du Plateau du Prélude
Plateau du Prélude
Est du Plateau du Prélude
Sanctuaire de Ma'Ohnu — Force Magnétique
Commencez par vous approcher du socle à Tablette Sheikah sur la gauche de la grille. Enclenchez-y votre Tablette pour y charger un nouveau module : Polaris. Grâce à ce dernier, vous pourrez déplacer à votre guise tout objet métallique. Entraînez-vous sur les grandes plaques au sol et déplacez au moins celle de gauche pour libérer le passage souterrain.
Sautez dans l'eau, suivez le couloir, et remontez par les escaliers. Vous faites face à un mur de blocs. Utilisez votre nouveau pouvoir afin de tirer le bloc métallique vers vous et libérer le passage. Avancez, passez sur le pont de fortune jusqu'au petit trou. Retournez-vous, soulevez la plaque métallique, et positionnez-la de façon à pouvoir traverser.
Une fois passé, regardez sur votre gauche, un coffre se trouve en hauteur. Encore une fois, utilisez Polaris afin de l'attirer vers vous et obtenir un arc du voyageur. Sachez qu'à l'avenir tous les coffres cachés dans les sanctuaires ne seront pas déplaçables grâce au pouvoir magnétique. Celui-ci vous apprend la marche à suivre d'un sanctuaire : des coffres seront cachés et il faudra résoudre des énigmes pour y accéder. Enfin, une dernière utilisation du module magnétique vous permet d'ouvrir les grandes portes. Faîtes attention de ne rien laisser devant ces portes ou ces objets seront projetés et risqueront de vous blesser mortellement. Examinez le vieux Sheikah nommé Ma'Ohnu pour qu'il vous remette un emblème du triomphe.
Sud Est du Plateau du Prélude
Sanctuaire de Ja'Bashif — Soif de Destruction
Commencez par vous approcher du socle à Tablette Sheikah sur la gauche du mur fissuré face à vous. Enclenchez-y votre Tablette pour y charger un nouveau module : Bombes à Distance. Ce dernier vous permet de choisir entre des explosifs sphériques ou carrés et de les faire exploser à votre guise. Testez-les sur le mur fissuré face à vous. Prenez garde, le rayon d’explosion est grand et pourrait vous engendrer de très importants dégâts.
Avancez dans le couloir jusqu’à une intersection. Sur votre droite, derrière un mur fissuré, se trouve un coffre contenant une épée du voyageur. Sur votre gauche, un autre mur à faire exploser libère la suite du Sanctuaire. Grimpez l’échelle, placez une bombe sur la plateforme mobile, et faites-la exploser au bon moment.
Vous arrivez dans une grande salle avec d’étranges piliers mobiles surgissant brusquement du sol. Allez sur celui le plus à gauche et laissez-vous envoyer en l’air pour rejoindre un coffre contenant de l’ambre brut.
Rejoignez ensuite celui le plus à droite et placez-y une bombe, dans le petit conduit. Faites-la exploser lorsqu’elle rejoint les blocs fissurés. Une fois ceux-ci détruits, le chemin est libéré. Descendez puis grimpez à l’échelle et vous pourrez passer afin de rejoindre Ja’Bashif pour obtenir votre emblème du triomphe.
Nord Ouest du Plateau du Prélude
Sanctuaire de Toumi'Soke — Piliers de Glace
Commencez par vous approcher du socle à Tablette Sheikah sur la gauche du précipice. Enclenchez-y votre Tablette pour y obtenir un nouveau module : Cryonis. Ce dernier vous permet de créer à partir d’eau jusqu'à trois piliers de glace. Testez-le sur l’eau face à vous avant d’escalader le pilier et continuer votre exploration du Sanctuaire.
Avancez jusqu’à la grille et créez un pilier de glace sous cette dernière pour la soulever et ainsi libérer le passage. Sur votre chemin, vous trouverez un coffre en hauteur. Créez une colonne de glace sous vos pieds pour vous élever et pour pouvoir l’ouvrir. Vous obtiendrez une lance de voyageur. Redescendez, puis continuez votre chemin.
Vous arrivez devant une grande planche en équilibre. Une nouvelle fois, utilisez votre pouvoir de glace afin de soulever un côté. Vous n’avez plus qu’à marcher sur la planche pour atteindre le niveau supérieur. Gravissez les dernières marches pour rejoindre Toumi’Soke et obtenir votre emblème du triomphe.
Sud Ouest du Plateau du Prélude
Sanctuaire de Wa'Modai — Arrêter le Temps
Commencez par vous approcher du socle à Tablette Sheikah sur la gauche du précipice, l’étendue d’eau face à vous. Enclenchez-y votre Tablette pour y obtenir un nouveau module : Cinetis. Ce dernier permet de figer dans le temps l’objet ciblé. Testez-le sur la roue en rotation devant vous lorsque la planche est à l’horizontale afin de pouvoir traverser.
Avancez jusqu’au passage en pente dévalé par d’énormes rochers sphériques. Figez-les au bon moment pour passer. Si vous gravissez cette pente jusqu’au sommet, vous trouverez un bouclier de voyageur dans un coffre.
Continuez ensuite par le chemin sur la gauche. Un rocher circulaire vous bloque le passage. Visez-le avec Cinetis avant de le frapper. Pour avoir plus d’impact, vous pouvez récupérer le marteau de fer. En effet, plus l’arme est lourde, plus elle est adaptée pour ce genre de manœuvre et plus le rocher ira loin. Ainsi, lorsqu’il quittera son verrou temporel, il avancera droit dans le vide. Vous pouvez alors rejoindre Wa’Modai et obtenir votre emblème du triomphe.
Bois des Esprits
Sanctuaire de Yowaka’Iluta — La balle au bond
Une bande de Bokoblins vous attend dans le bois des Esprits autour d’une grande souche d’arbre. Un Bokoblin d’argent archer est perché au-dessus et guette, et quelques Bokoblins bleus et rouges rôdent autour, ainsi que deux Chuchus cachés dans la terre.
Vous pouvez rester discret et abattre de quelques flèches les Bokoblins qui trainent autour, ou déclencher l’alerte et attendre qu’ils viennent autour de vous pour les achever d’un coup de tétralame. Avant de monter sur la souche pour abattre le Bokoblin d’argent, décochez une flèche de feu sur les épines qui empêchent votre ascension. Faites attention au nid d’abeilles perché sur le tronc, il serait regrettable qu’elles vous retirent votre seul quart de cœur… Montez sur la souche et abattez le Bokoblin d’argent d’un seul coup de tétralame.
Une fois les Bokoblins vaincus, le sanctuaire de Yowaka’Iluta apparaît.
Devant vous se trouve l'emplacement d'un orbe permettant vraisemblablement d’ouvrir la grille située en regard et menant au sage Yowaka’Iluta.
Pour trouver l’orbe, dirigez-vous vers le fond du sanctuaire. Vous allez devoir traverser le point de déversement de quatre petits boulets dont deux à piques. Observez leur timing d’apparition et profitez d’un espace pour traverser.
Vous voici devant une coupole métallique géante et un deuxième emplacement, pour un orbe plus gros cette fois-ci. Pour le combler, vous allez devoir récupérer à l’aide de la coupole et de Polaris l'orbe le plus gros parmi les boulets de tailles et de formes différentes qui chutent sur le côté à intervalle régulier. Une fois l’orbe dans la coupole, ramenez cette dernière avec une infinie précaution vers vous puis faites un mouvement de balancier pour faire tomber l’orbe dans son emplacement. La grille se lève et vous pouvez récupérer dans un premier coffre un arc de la dévotion.
Reprenez la coupole avec Polaris et allez chercher le deuxième coffre, qui tombe avec les boulets sur le côté, mais dans un « poussoir » qui l’éjecte dans le vide. Rattrapez le coffre au bond, et ramenez-le pour récupérer les 5 flèches explosives à l’intérieur.
Enfin, reprenez une dernière fois la coupole pour récupérer le petit orbe archéonique nécessaire pour ouvrir l’accès au sage Yowaka’Iluta. Ramenez-le vers vous, faites un mouvement de balancier pour qu’il tombe au sol et amenez-le à bout de bras à son trou en évitant les boulets qui se déversent au milieu.
Posez l’orbe dans le trou pour ouvrir le passage vers le sage qui vous remet un premier emblème du triomphe.
Abords des ruines du temple de l’Est
Sanctuaire de Rohita’Tigu — Le Temps de la Réflexion
Vous trouverez là une bande de Lézalfos de diverses couleurs gardant une colline, ainsi qu’un Gardien endommagé. Vous pouvez soit vous faire discret, soit attirer leur attention pour qu’ils viennent d’un coup vers vous et les achever en même temps avec la tétralame, mais gardez à l’esprit que vous n’avez que deux coups avant de devoir attendre qu’elle se recharge. Il restera cependant deux ou trois Lézalfos archers que vous devrez éliminer à distance. N'hésitez pas pour cela à utiliser les barils de poudre qui se trouvent à proximité en les faisant exploser d'une flèche enflammée. Attention : deux nids d’abeilles se trouvent respectivement au niveau du monticule le plus élevé (juste au-dessous des deux boulets), et un autre plus insidieux caché dans les hautes herbes et sur lequel il vaudrait mieux éviter de marcher...
Il n’est pas nécessaire de vaincre le Gardien endommagé pour faire apparaître le sanctuaire, évitez donc de le réveiller. Mais si ça vous fait plaisir et si vous souhaitez pouvoir vous déplacer tranquillement, il sera aussi sensible à la tétralame.
Devant vous se tient un damier complètement recouvert de piques qui s’élèvent et s’abaissent en alternance. Sur ce damier agité se trouvent un gros cube métallique et une grande plaque métallique. Une plus petite plaque de la taille d’un carreau du damier se trouve juste avant le damier.
L’unique coffre du sanctuaire se trouve sur le côté droit du damier, en hauteur. Vous allez devoir d’abord vous frayer un chemin sur le damier à l’aide des deux plaques métallique, en alternance. Puis positionnez le cube en contrebas du coffre, de manière à ce qu’il soit aligné avec une case du damier et qu’il ne bouge pas à l’abaissement alterné des cases. Placez la petite plaque en face du cube et du coffre, également en équilibre sur une case du damier et en laissant une autre case entre la plaque et le cube. Placez-vous dessus et positionnez la grande plaque de manière à ce qu’elle soit penchée entre la petite plaque et le haut du cube. Grimpez et récupérez dans le coffre un bouclier des sylvains. Redescendez et accédez à la deuxième partie du sanctuaire.
Si jamais vous deviez recommencer depuis le début suite à une mort malencontreuse, ne vous embêtez pas à refaire le même parcours avec les plaques métalliques. Saisissez-vous simplement de la plus grande à l’aide du module Polaris et rapprochez-la pour que vous puissiez grimper directement dessus lorsque celle-ci est penchée, la partie la plus basse vers vous. Vous n’avez alors plus qu’à rapprocher le cube métallique et monter dessus. Sautez alors rapidement et traversez le reste de la pièce à l’aide de votre paravoile.
Deux roues dentées horizontales tournent au-dessus du vide, traversez-les sans toucher les murs bordés de piques qui encombrent un côté de chaque roue. Vous vous retrouverez très vite sur un couloir étroit bordé de piques et tapissé d’une alternance de tapis roulant de gauche à droite ou de droite à gauche. Si jamais vous avez peur de vous prendre les pics sur les côtés à cause des mouvements des tapis roulants, nous vous conseillons de figer à l'aide de Cinétis plutôt le dernier, histoire d'atténuer la différence de direction. Enfin, vous arrivez sur un grand vide en pente descendante au-dessus duquel trois boulets à piques suspendus se balancent d’un côté à l’autre alternativement. Vous pouvez briser la corde du premier avec une flèche pour vous faciliter la tâche, mais pas les chaînes des deux autres. Figez ensuite l'une des deux restantes, en privilégiant encore une fois la plus éloignée, lorsqu'elles se trouvent sur le côté. Traversez à la paravoile pour arriver à la dernière partie du donjon…
Devant vous se trouvent une grille et un bouton poussoir. Préparez-vous avant de pousser ce bouton car cette dernière partie est mortelle. Dès que la grille s’ouvre, le mur situé derrière vous s’ouvre également, découvrant un mur de piques qui s’avance lentement vers vous. Traversez rapidement le pont devant vous, mais faites attention aux piliers hérissés de piques qui vont jaillir de plusieurs côtés à votre approche. Passez le premier petit bloc qui ne sert à rien ; un pilier va jaillir sur votre droite, passez soigneusement à gauche ; plus loin deux autres jaillissent de la gauche et du haut, passez entre les deux soigneusement sur la gauche ; ensuite un autre jaillit de la droite mais un bloc vous barre la route, passez donc au-dessus. Juste après un bloc se tient au milieu du chemin : deux piliers de picots jaillissent d’abord sur les côtés, puis un au-dessus et les deux premiers se retirent, vous permettant de passer sur le côté. Arrivé à l’extrémité du pont, deux piliers vont jaillir du bas et de la droite, vous barrant la route, passez donc au-dessus de celui de droite. Puis sautez en faisant attention de ne pas vous prendre les picots du pilier qui a jailli de la droite juste devant vous et ouvrez la paravoile pour atterrir sur la plateforme et rejoindre Rohita’Tigu et recevoir l’emblème de triomphe.
Abords des ruines du temple de l’Est
Sanctuaire de Rohita’Tigu — Le Temps de la Réflexion
Vous trouverez trois monticules de roche alignés avec un Lézalfos archer perché sur chacun. Un Moblin noir tourne autour du monticule central et deux Lézalfos de feu tournent chacun autour des monticules latéraux. Deux Bokoblins bleus montés sur des Staldestriers rôdent autour. Enfin deux Bokoblins sont cachés dans les herbes hautes au sud-est de cette bande.
Vous pouvez prendre tout ce beau monde de haut en arrivant depuis les ruines du temple du Temps. Attention toutefois, un Gardien endommagé se trouve à proximité du coin sud-est du temple. Un coffre se trouve sur le monticule central contenant 10 flèches en bois.
Une fois ce beau monde terrassé, un nouveau sanctuaire apparaît.
Vous allez affronter un Nano Gardien 3.0 sur un terrain sans piliers et couvert d’eau. Rien de plus facile : dès le début du combat, décochez une flèche électrique (directement sur la cible ou sur l’eau à proximité) pour l’immobiliser, et foncez l’achever avec la tétralame.
Dans le coffre, vous trouverez 10 flèches explosives. Allez ensuite retrouver le… sage ? Eh ! Surprise ! À la place du sage vous trouvez un bouton poussoir. Activez-le pour voir la plateforme par laquelle est arrivé le Nano Gardien repartir dans les profondeurs. Prenez le passage ainsi libéré pour vous retrouver dans la deuxième partie du sanctuaire.
Vous vous retrouvez devant une porte verrouillée. Sur votre droite, un coffre en hauteur semble inaccessible. Faites donc le tour par la gauche, et abattez les deux Nano Gardien 1.0 sur votre passage avant qu’ils ne vous tirent dessus. Vous pouvez utiliser une flèche électrique sur l'eau qui se trouve en dessous pour les éliminer de loin avant qu'ils ne s'activent. Un Nano Gardien 3.0 se trouve tout près : éliminez-le avec la tétralame avant qu’il ne se déploie complètement. Dans le couloir suivant, deux nouveaux Nano Gardiens 1.0 vous barrent la route. Embrochez le premier en contrebas, et prenez immédiatement le deuxième couloir à gauche avant que le deuxième ne vous tire dessus. Au fond vous trouverez un coffre renfermant un cœur antique géant. Rebroussez chemin et empruntez l’échelle pour grimper sur la plateforme, éliminer le second Nano Gardien 1.0, et récupérer la petite clé dans le coffre. Sautez à gauche pour vous retrouver à la porte verrouillée et accéder à la dernière partie du donjon.
Attention, à votre approche, des Nano Gardiens vont tomber des bouches situées au plafond : deux Nano Gardiens 2.0 sur les côtés en contrebas, un 3.0 en hauteur face à vous et un 1.0 face à vous un peu plus loin. C’est le plus faible et le moins armé, profitez-en. Ils peuvent vous tirer dessus, en particulier celui face à vous en hauteur qui est le plus dangereux. Ce dernier a également un bouclier qu’il met à profit pour parer vos flèches. Tirez-lui dessus avant qu’il ne s’en rende compte ou mettez-vous à couvert le temps qu’il relâche sa vigilance, puis éliminez enfin les deux Nano Gardiens en contrebas. Une fois éliminés, le chemin vers Runeh’Koribah s’ouvre. Vous n’avez plus qu’à aller à sa rencontre récupérer un troisième emblème du triomphe.
Mont Hylia
Sanctuaire d’Etsi’Korima — Guidé par la lumière
Sur la route du mont Hylia vous rencontrerez plusieurs couples de chauve-souris et Chuchus de glace, faites-y particulièrement attention. Si vous arrivez par le sud-est au point de « baston » vous verrez trois autres chauve-souris de glace, puis un Moblin noir, un gros Chuchu de glace et un Lézalfos de glace. Tuez d'une flèche le gros Chuchu de glace pour qu'il gèle sur place les autres ennemis. Vous pourrez alors les décimer avant même qu'ils ne s'en rendent compte. Plus loin, autour d’un feu de camp, vous verrez deux Moblins noirs, un Moblin d’argent et un Sorcier blizzaro. Décochez une flèche de feu sur ce dernier, puis attirez les deux Moblins noirs pour les achever. Attention au Moblin d’argent qui est armé d’un arc aux flèches de glace. Attendez qu’il relâche sa vigilance et achevez-le d’un coup de tétralame (vous pouvez récupérer 10 flèches de glace dans le coffre en bois). Un peu plus à l’est se trouve un dernier Lézalfos de glace que vous pouvez éliminer d'une simple flèche de feu. Quelques autres Chuchus de glace se trouvent en contrebas, mais il semblerait qu’il ne soit pas nécessaire de les éliminer pour faire apparaître le sanctuaire.
Vous arrivez dans un sanctuaire beaucoup plus sombre que les autres.
La première partie est simple : vous devez traverser un pont sans toucher les lasers. Pour cela, accroupissez-vous simplement pour passer les trois premiers lasers horizontaux et attendez que le dernier soit remonté assez haut pour le traverser en vitesse.
Dans la deuxième salle, des plaques de pieux tournent autour de plusieurs axes. Vous devez traverser la salle sans les toucher à l’aide de la lumière des torches. Un coffre renfermant 300 rubis se trouve en hauteur dans le coin au fond à gauche de la salle. Vous pouvez brûler le lierre jusqu’à la plateforme de bois le soutenant ou l’attirer avec Polaris.
Dans la troisième salle, des lance-flammes verticaux s’allument à intervalle régulier. Observer le timing et profitez d’un espace pour passer. Attention, une fois les trois séries de lance-flammes passées, vous allez tomber sur trois Nano Gardiens 1.0. Terrassez-les rapidement avant qu’ils ne vous tirent dessus.
La lumière revient ensuite sur le sanctuaire lorsque vous montez l’escalier monumental menant à Etsi’Korima, qui vous remet le dernier emblème du triomphe.
Article rédigé par Cap
À propos de l'auteure :
Dans la vie comme sur PZ, je fais la pluie et le beau temps ! On retrouve généralement un peu de flood là où je suis passée, mais je suis un cas clinique ! Le docteur Novada suit mon cas de près !