Solution de Breath of the Wild
Sommaire
Quêtes annexes
Suppléments
Liste des Sanctuaires de la Tour des Collines
Tour des Collines
Relais du Pont de Tabanta
Sanctuaire de Shao’Yo — Attendre le Bon Moment
Commencez par regarder en hauteur sur votre droite. Une petite plateforme en bois est retenue par deux câbles. Coupez-les avec deux flèches pour faire tomber le coffre contenant un arc du faucon.
Placez-vous ensuite en hauteur, sur le carré au sol. Utilisez Cinétis sur la boule orange lorsqu’elle se trouve en l’air, puis touchez-la d’une flèche. Ainsi, elle sera décalée, roulera sur le plan incliné et s’enclenchera dans le cercle orange.
Votre carré se met alors en mouvement, vous propulsant dans les airs. Vous pouvez, en utilisant la paravoile, rejoindre le coffre dans la zone derrière la boule. Il contient une topaze brute. Revenez ensuite sur votre carré. Tournez-vous vers la grille. Une fois en l’air, vous apercevez un cristal. Tirez une flèche pour le faire changer de couleur et ainsi ouvrir la grille. Vous pouvez alors rejoindre Shao’Yo et obtenir un emblème du triomphe.
Plateau du Tonnerre
Sanctuaire de Toh'Yassa — Secret Enfoui
Ramenez chaque sphère disséminée sur la plaine sur son socle, au centre. Identifiez les bons emplacements grâce aux symboles sur les sphères et les piliers. Vous êtes cependant confronté à deux problèmes. Le premier est que, quel que soit le moment où vous y alliez, un orage surplombe les lieux. Vous devez alors ranger tout équipement métallique et faire attention aux armes qui traînent dans le coin afin de ne pas vous faire foudroyer. Vous pourrez alors récupérer les libellules volt qui sont nombreuses dans cette région afin de vous en faire des potions de protection. Cela vous empêche également de grimper en toute tranquillité en haut des statues où se trouve les sphères. Le second soucis vient du fait que deux orbes se trouvent en dehors du plateau. La position légèrement surélevée de ce dernier vous empêche de prendre l'orbe dans vos mains et de simplement le poser sur son réceptacle ou de le lancer sur le plateau.
Vous devez alors utiliser le module Cinétis, à la fois pour les projeter sur le plateau et pour faire tomber des statues celles qui se trouvent en hauteur. Commencez par placer la sphère violette dans son emplacement et occupez-vous de la sphère verte. Elle se trouve en haut d'une statue sur le plateau. Utilisez le module Cinétis sur elle et décochez-lui quelques flèches afin de la faire tomber vers le centre. Vous n'aurez plus qu'à la récupérer à pied et la placer sur son emplacement.
Occupez-vous ensuite des sphères rouge et orange. Si vous avez une arme à deux mains et la rage de Revali à disposition, vous pouvez utiliser les courants ascendants pour atteindre le sommet d'une statue et rejoindre une des sphères. Déplacez cette dernière de quelques mètres en avant en haut de la statue, figez-la et donnez-lui plusieurs coups afin de la propulser jusqu'au plateau. Par exemple, sept coups d'un marteau de fer suffisent.
Sinon, utilisez la même technique que pour l'orbe vert afin de les faire tomber et trouvez un promontoire autour du plateau d'où vous pourrez propulser la sphère en utilisant à nouveau le module Cinétis. Une fois les quatre sphères à leur place, le sanctuaire apparaît.
Explosez les blocs fissurés à l'aide de vos bombes. Vous trouverez un interrupteur géant et un bloc de métal. Commencez par profiter du cube de métal pour faire tomber le coffre qui se trouve sur l'un des piliers. Il contient une opale brute. Reprenez le bloc de métal et placez-le grâce à Polaris entre la petite plateforme et celle plus grande où se trouve l'échelle.
Sous la plateforme sur laquelle vous êtes entré, un coffre contenant une combinaison isolante dans un coffre.
Montez ensuite l'échelle, explosez les derniers blocs fissurés, puis utilisez Polaris afin de déplacer le bloc de métal sur l'énorme interrupteur. La grille s'ouvre alors, et vous pouvez rejoindre Toh'Yassa et obtenir un emblème du triomphe.
Collines de Waïshen
Sanctuaire de Midda'Loki — Épreuve Moyenne de Force
Attendez que la Lune de Sang brille dans le ciel. Placez-vous alors sur le socle, sans aucun vêtement ni équipement pour faire apparaître le Sanctuaire.
Vous devez affronter et vaincre un Nano Gardien 3.0. Une fois détruit, ouvrez le coffre contenant une épée des glaces puis parlez à Midda'Loki pour obtenir un emblème du triomphe.
Vallée du Néant
Sanctuaire de Kiwa’Zatas — Deux guides vers les cieux
Vous entrez dans une grande salle. Négligez pour le moment le cristal orange au centre et dirigez-vous vers la droite. Une sphère orange attend en hauteur à côté de son cercle. Utilisez Cinetis dessus puis tirez une flèche afin de la faire tomber dans le mécanisme.
La grille en face de l’entrée s’ouvre. Une autre boule orange est posée derrière. Attrapez-la et positionnez-vous sur l’interrupteur dans la partie gauche de la salle. Vous n’avez plus qu’à lancer la sphère en direction du cercle orange pour activer le mécanisme.
La partie centrale en hauteur de la pièce se met en mouvement. Placez-vous sur la dalle au milieu, puis activez le cristal au bon moment. Vous êtes propulsé dans les airs. Atterrissez dans ou sur la plateforme mobile pour continuer votre ascension et ainsi rejoindre Kiwa’Zatas et obtenir un emblème du triomphe.
Mont Labulat
Sanctuaire de Ma'Nora — Bénédiction de Ma'Nora
Ouvrez le coffre contenant un rubis argenté puis parlez à Ma'Nora pour obtenir un emblème du triomphe.
Mont Satori
Sanctuaire de Mo’Latania — Observer les mouvements
Face à vous se trouve une plateforme métallique en mouvement. Utilisez-la pour franchir le précipice. Vous faites alors face à une deuxième. Utilisez Polaris pour la faire bouger, puis, de nouveau, sautez sur cette dernière pour franchir le vide. Un pont-levis relevé vous bloque alors le passage, retenu par deux cordes. Tranchez-les grâce à votre arc pour l'abaisser et ouvrir le chemin.
Sur la droite se trouve un coffre contenant une lance sylvestre, tandis que sur la gauche, des blocs à pics vous bloquent le passage. Utilisez Polaris pour les déplacer. Attention en les lâchant de ne pas vous prendre le mouvement retour. Tout au bout de ce passage se trouve un coffre contenant un arc des sylvains.
Prenez ensuite les escaliers sur le côté. Attirez jusqu'à vous la plateforme métallique, montez rapidement dessus, puis laissez-la redescendre jusqu'au bout de la piste. Utilisez ensuite les blocs en métal pour construire un escalier. Vous apercevrez alors derrière eux une petite plateforme surmontée d'un coffre. Vous pouvez l'atteindre grâce à votre paravoile, il contient un rubis doré.
Vous faites ensuite face à d'énormes portes métalliques. Brûlez l'ensemble des feuilles et surtout la planche en bois bloquant leur ouverture grâce à vos flèches de feu ou aux torches que vous pouvez faire tomber en activant le cristal sur votre droite.
Ouvrez ensuite les battants avec Polaris et parlez à Mo'Latania pour obtenir un emblème du triomphe.
Plaine d'Hyrule ouest
Sanctuaire de Shi'Dagoz — Mouvements Parallèles
Vous vous trouvez face à deux boutons devant un chemin de plateformes en haut duquel se trouvent deux orbes orange. Commencez par vous tenir sur l’interrupteur de droite pour faire pencher les plateformes du même côté. Lorsque l’orbe en train de descendre est à milieu chemin de la pente, changez de bouton pour que l’orbe en cours ne tombe pas dans le vide et pour commencer à faire descendre la seconde sphère.
Lorsque cette dernière est sur le point d’arriver sur la dernière plateforme mobile, changez d’interrupteur pour qu’elle aille sur le réceptacle de gauche ; le premier orbe étant normalement venue s’insérer dans le réceptacle de droite. Une fois les deux sphères à leur place, sautez en paravoile au milieu des deux réceptacles. Vous trouverez un coffre contenant une longue épée électrique. Vous n’aurez plus qu’à appuyer sur le troisième bouton qui actionnera une plateforme vous permettant de revenir à votre point de départ et de récupérer l’emblème du triomphe.
Gorge Tragite
Sanctuaire de Sirito’Gheoma — Viser dans la quiétude
Après avoir activé les trois piliers de pierre à l'est du mont Canfou, rendez-vous à la localisation correspondant à la gorge Tragite, juste au sud de l’ancien village de Tabanta. Le plus simple est de se téléporter à la tour d’Hébra et de planer en direction du sud/sud-ouest. Vous verrez un feu de camp près du bord de la gorge, et un soldat Piaf scrutant le canyon. Celui-ci vous apprend que le chef du village Piaf l’a chargé de surveiller le dragon qui passe dans la gorge. Il vous indique aussi qu’il a remarqué que lorsqu’il fait nuit noire, il passe par cette gorge et alors ses cornes brillent d’une lueur envoutante.
Attendez donc la nuit, grâce au feu de camp allumé tout près. Ordrac devrait pointer le bout de son museau, ses cornes brillant d’un éclat bleuté inhabituel. Mettez donc votre équipement ignifuge, attendez qu’il soit à portée puis élancez-vous et décochez une flèche sur une de ses cornes. Lorsque vous faites mouche, la lueur bleue s’éclipse et un sanctuaire apparaît de l’autre côté de la gorge. Vous pouvez récupérer l’éclat de corne d’Ordrac tombé près du sanctuaire avant de vous y rendre.
Commencez par vous élancer avec la paravoile et traversez le gouffre à l’aide des ventilateurs. Sur la plateforme d’en face, un ventilateur et en hauteur, un mur de blocs fissurés : posez une de vos bombes dans le courant du ventilateur, et faites-la exploser lorsqu’elle arrive à hauteur des blocs. Élancez-vous avec la paravoile et traversez l’ouverture créé. Répétez l’opération en glissant une bombe dans le cornet situé devant vous et en la faisant exploser face aux blocs fissurés au loin. Attention, les blocs sont un peu loin, il faut attendre que la bombe commence sa descente pour la faire exploser.
Plus loin vous arrivez sur une roue avec deux ventilateurs et des conduits pour poser une bombe ronde. En face, un mur de bloc fissurés. Le problème est que lorsque le courant des ventilateurs passe sur un moulin à vent juste avant les blocs, une grille s’abaisse pour empêcher toute bombe d’atteindre le mur. Utilisez donc Cinétis pour figer la roue lorsqu’un ventilateur est aligné au mur de blocs. Attendez que le grille se relève et posez votre bombe dans le conduit.
Poursuivez votre chemin, mais avant d’aller voir Sirito’Gheoma, volez vers la plateforme suspendue où se trouve un coffre renfermant 10 flèches explosives. Retrouvez enfin le sage qui vous remet un emblème de Medoh.
Article rédigé par Cap
À propos de l'auteure :
Dans la vie comme sur PZ, je fais la pluie et le beau temps ! On retrouve généralement un peu de flood là où je suis passée, mais je suis un cas clinique ! Le docteur Novada suit mon cas de près !