Solution de Breath of the Wild
Sommaire
Quêtes annexes
Suppléments
Liste des Sanctuaires de la Tour de la Plaine
Tour de la Plaine
Château d’Hyrule
Sanctuaire de Sasu’Kosa — Épreuve Extrême de Force
Affrontez et détruisez un Nano Gardien 4.0. Une fois vaincu, ouvrez le coffre contenant une épée des flammes, puis parlez à Sasu’Kosa pour obtenir votre emblème du triomphe.
Sanctuaire de Nia’Nea — Épreuve Basique de Force
Le Sanctuaire se trouve derrière un mur fissuré à faire exploser. Prévoyez également de quoi allumer un feu afin d'enflammer les ronces pour accéder au temple.
Vous devez affronter et vaincre un Nano Gardien 2.0. Une fois défait, le passage s’ouvre sur un coffre contenant un bouclier de chevalier ainsi que sur Nia’Nea qui vous remet un emblème du triomphe.
Ancienne Carrière
Sanctuaire de Kata’Chuki — Épreuve Basique de Force
Vous devez affronter et vaincre un Nano Gardien 2.0. Une fois défait, le passage s’ouvre sur un coffre contenant une hallebarde royale ainsi que sur Kata’Chuki qui vous remet un emblème du triomphe.
Mont Daphnès
Sanctuaire de Yakah’Mata — Force Massive
À l’entrée, tournez à droite. Vous faites face à une sorte de balancier avec, au bout, une énorme sphère de pierre. Utilisez Polaris sur son accroche afin de l’éloigner des battants de la porte, puis lâchez. La boule frappe alors la porte avec violence, l’ouvrant sous le choc.
Avancez prudemment dans le couloir. Des boules à piques surgissent régulièrement. Esquivez-les ou utilisez une nouvelle fois Polaris afin d’en utiliser une comme bouclier ou Cinétis pour les bloquer dans leur course.
Vous faites alors face à deux Nano Gardien 2.0, que vous détruisez rapidement. Prenez le chemin sur la gauche, ouvrez le coffre, qui contient une longue épée de vertu, puis tirez une flèche afin de faire tomber la lanterne dans les feuilles mortes. Ces dernières s’enflamment, permettant à la sphère rocheuse de dévaler la faible pente et s’écraser lourdement sur les battants de la porte fermée.
Le chemin s’ouvre. Ouvrez le coffre sur votre gauche, il contient une épée de chevalier. Montez ensuite les escaliers. Deux autres Nano Gardiens 2.0 vous attendent. Éliminez-les.
Poursuivez ensuite votre route. Attention, dans le fin couloir, pensez à utiliser Cinetis sur le sol lorsqu’il a une teinte différente. Ainsi, la plateforme rotative ne bougera pas, et vous ne tomberez pas dans le vide.
Vous arrivez dans une nouvelle zone. Sur votre gauche, un mécanisme à contrôler ; la borne de contrôle se trouve en hauteur sur votre droite. À gauche des battants de la porte se trouve un coffre contenant un cœur antique. Récupérez-le, puis approchez-vous du poste de contrôle.
Ce dernier permet de diriger un maillet afin de frapper une petite sphère métallique qui va en frapper une plus grande. Utilisez Cinetis sur cette dernière, puis frappez la petite boule. Répétez l’opération autant de fois que nécessaire, tout en prenant garde à ne pas envoyer la grosse boule trop loin.
Une fois cette épreuve réussie, les portes s’ouvrent. Suivez les couloirs jusqu’à arriver dans une dernière salle. Commencez par enflammer les plantes sèches de l’autre côté du précipice afin de provoquer la chute de sphères de pierre. Ensuite, utilisez Cinetis sur la plateforme plus claire afin de l’immobiliser, puis activez l’interrupteur au moment où la boule est sur le point de tomber. Cette dernière saute alors le trou, atterrit de l’autre côté et percute la porte, qui s’ouvre sous le choc. Franchissez-la. À sa droite se trouve un mur de blocs fissurés. Utilisez vos bombes pour l’exploser et découvrir derrière un coffre contenant 100 rubis.
Activez ensuite l’interrupteur, utilisez Cinetis sur l’engin face à vous puis frappez-le. Une fois libéré de la prison temporelle, il va jaillir et ouvrir la porte devant vous. Franchissez-la et activez le cristal orange. Vous êtes propulsé en l’air. Laissez-vous retomber tranquillement et atterrissez sur la plateforme au même niveau que le coffre, derrière ses barreaux. En le contournant, vous pourrez l’atteindre et obtenir un diamant brut.
Retournez au niveau du sol et frappez de nouveau le cristal. La plateforme mobile redescend. Placez-vous dessus, activez encore une fois l’interrupteur. Cette fois, posez-vous aux côtés de Yakah’Mata et obtenez votre emblème du triomphe.
Relais de l’orée de la Plaine
Sanctuaire de Ruyo’Tahu — Au Travers des Portes
Dès votre entrée, dirigez-vous vers l’interrupteur orange suspendu à droite et tirez une flèche dessus : les murs pivoteront vers l’avant. Si vous ne souhaitez pas utiliser de flèche, vous pouvez aussi utiliser une bombe qui est tout aussi efficace. Vous aurez ainsi accès à la sphère orange dont l’objectif sera de la placer dans son réceptacle orange au sol.
Commencez par aller sur le chemin ouvert à gauche pour récupérer la petite clé dans le coffre. Revenez sur vos pas et emparez-vous de la boule orange. Ramenez-la à votre point de départ et tirez de nouveau une flèche sur l’interrupteur. Ouvrez la porte à l'aide de votre petite clé, puis lancez la boule dans le bac à droite et réactivez l’interrupteur : la boule ira se loger dans l’alcôve prévue pour elle.
Cela activera un tremplin. Mettez-vous dessus et, une fois en l’air, utilisez votre paravoile pour atteindre le coffre en face, qui contient une lame rémige.
Revenez en bas et placez-vous de nouveau sur le tremplin. Une fois en l’air, au sommet de votre saut, utilisez votre arc et décochez une flèche sur l’interrupteur. La plateforme va de nouveau tourner. Le chemin est maintenant tout tracé pour rejoindre Ruyo’Tahu et ainsi recevoir votre emblème du triomphe.
Pont suspendu de Digdo
Sanctuaire de Da'Kasoh — Épreuve Basique de Force
Affrontez et détruisez un Nano Gardien 2.0. Une fois vaincu, ouvrez le coffre contenant un cœur antique puis parlez à Da'Kasoh afin qu'il vous remette un emblème du triomphe.
Relais de la Rivière
Sanctuaire de Wago’Kata — Passerelle de Fer
Sur votre droite se trouve une colonne de fer. Escaladez-la pour rejoindre la plateforme en hauteur et ouvrir le coffre contenant un ambre brut.
Pour la suite, utilisez Polaris afin de déplacer ces trois blocs et reformer la colonne et ainsi atteindre la plateforme située au fond à droite de la salle. Récupérez-y la planche de fer et jetez-la au sol.
Utilisez alors les blocs pour faire une colonne proche de la plateforme où se trouve le sage et posez-y la planche de façon à faire un pont. Grimpez, rejoignez Wago’Kata et obtenez un emblème du triomphe.
Colline Gonggle
Sanctuaire de Namika’Oz — Épreuve moyenne de force
Affrontez et détruisez un Nano Gardien 3.0. Une fois vaincu, ouvrez le coffre pour obtenir un trident des glaces puis parlez à Namika’Oz pour qu’il vous remette un emblème du triomphe.
Article rédigé par Cap
À propos de l'auteure :
Dans la vie comme sur PZ, je fais la pluie et le beau temps ! On retrouve généralement un peu de flood là où je suis passée, mais je suis un cas clinique ! Le docteur Novada suit mon cas de près !