Solution de Breath of the Wild
Sommaire
Quêtes annexes
Suppléments
Liste des Sanctuaires de la Tour de Tabanta
Tour de Tabanta
Plaine d'Eruq
Sanctuaire de Ka'Okyo — Contrôler le Vent
Avancez et ouvrez le coffre : il contient un éventail korogu. Gardez-le, vous en aurez besoin.
Approchez-vous ensuite de la grille, et utilisez votre Éventail sur le mécanisme orange. Ce dernier se met en rotation et ouvre la grille. Hâtez-vous de la franchir, elle se referme lorsque la rotation du mécanisme s'arrête.
Esquivez le tonneau explosif et sautez au sol de la nouvelle salle. Éliminez les trois Nano Gardien 2.0 qui vous attendent, puis remontez à l'échelle. Utilisez votre éventail korogu sur le mécanisme pour le mettre en rotation et faire ainsi apparaître une plateforme suspendue par quatre ballons. Montez dessus, puis utilisez de nouveau la grande feuille pour vous propulser jusqu'au fond de la salle.Suivez le chemin sur la gauche. Vous arrivez proche du sage, mais la porte est fermée à clé. Continuez devant vous. Éliminez le Nano Gardien 1.0 qui vous attend, puis explosez le mur fissuré d'une bombe.
Placez-vous ensuite dans le carré bleu sur le sol, puis utilisez votre éventail korogu sur le mécanisme devant vous. Vous êtes projeté dans les airs. Atterrissez sur la petite plateforme où se trouve le coffre pour obtenir une épée des Sylvains.
Rendez-vous ensuite au sommet de l'échelle près de la tour sur votre droite. Le sol est fissuré, détruisez-le d'une Bombe pour libérer un souffle d'air.
Montez à l'étage, et approchez vous du mécanisme. Utilisez votre éventail korogu pour faire apparaître une plateforme suspendue dans les airs grâce à quatre ballons. Utilisez habillement les souffles d'air produits par votre éventail pour vous approcher du coffre à droite contenant un cœur antique géant.
Vous devez ensuite traverser la zone avec des blocs à piques. Prenez garde de ne pas trop les approcher sous peine de perdre un ou des ballons. Une fois de l'autre côté, montez en suivant le chemin et utilisez votre éventail korogu sur le mécanisme. Vous êtes propulsé à l'étage.
Tournez vous sur la droite, et tirez une flèche explosive sur le mur fissuré. Un nouveau souffle d'air est alors libéré. Montez ensuite sur la petite dalle à proximité du mécanisme rotatif, et soufflez dessus. Une fois dans les airs, rejoignez les ascendances grâce à votre paravoile. Au sommet, vous trouverez un coffre contenant la petite clé.
Descendez l'échelle, rejoignez la plateforme en face. Vous voilà au dessus de la salle où se trouve la porte verrouillée. Rejoignez la plateforme sur laquelle se situe un coffre contenant une fourche électrique, puis ouvrez la porte pour enfin rejoindre Ka'Okyo et obtenir un emblème du triomphe.
Colonnades Antiques
Sanctuaire de Tina’Kyoza — Épreuve Extrême de Force
Vous devez affronter un Nano Gardien 4.0. Une fois vaincu, vous obtiendrez une hallebarde de chevalier ainsi qu’un emblème du triomphe des mains de Tina’Kyoza.
Village Piaf
Sanctuaire d’Ako’Vahta — Moulins à Vent
Vous entrez dans une salle remplie de moulins à vent devant lesquels sont placés des interrupteurs. Notez bien la direction de la flèche de l’interrupteur, cela vous indiquera dans quel sens tourne ces interrupteurs.
Commencez par prendre l’escalier sur votre droite pour vous occuper de l’arrière-salle. Utilisez votre pouvoir de cryogénisation pour créer des colonnes de glace vous permettant d’accéder aux coffres dans des renforcements du mur de droite où se trouve un saphir brut et une lance rémige, puis à l’interrupteur placé au-dessus d’un moulin à vent. En activant cet interrupteur, le moulin à vent active une hélice retirant ainsi les barres vous séparant d’un second coffre. Ouvrez-le et recevez un cœur antique.
Une fois cela fait, attaquez-vous au cœur du problème. Vous devez faire tourner chacune des hélices. Avant de vous donner la marche à suivre, essayer de chercher quelles sont les hélices ne pouvant être activé que par un seul moulin à vent. Par déduction vous saurez quels moulins à vent à tourner.
Pour commencer, tournez vers la gauche une seule fois le premier moulin à vent de la quatrième colonne en partant de la gauche. Puis actionner une seule fois l’interrupteur du premier moulin à vent de la colonne tout à droite. Tournez ensuite trois fois celui tout en bas à gauche pour que le vent souffle sur la première ligne. Frappez trois fois l’interrupteur du moulin à vent de la même colonne pour souffler sur la ligne du fond et actionner une fois le dernier interrupteur pour que toutes les hélices soient activées. Une fois cela fait, vous pourrez récupérer votre emblème du triomphe.
Colline de Verride
Sanctuaire de Vorida'No — Canons
Un socle se trouve à l'est de la Colline de Verride, au sud du Village Piaf. Tirez une flèche de feu sur ce dernier lorsqu'il devient orangé vers 12h30.
Commencez par exploser le mur fissuré sur votre droite pour découvrir un coffre contenant un arc du faucon.
L’objectif de ce sanctuaire est simple. Vous vous retrouvez face à une sphère coincée dans un conduit derrière lequel est placé un tube. Dans ce tube, vous n’avez qu’à placer une bombe dans sa partie en hauteur et la faire exploser au moment opportun pour que la sphère vienne frapper la cible orange. Il existe bien quelques panneaux qui se mettront en travers de votre route, mais après quelques essais, vous arriverez à atteindre la plateforme du fond immobile pour déverouiller la porte.
Avant de finir le sanctuaire, rendez-vous au fond du sancutaire pour faire face à un second canon improvisé et une nouvelle cible. Cette dernière, cette fois, bougera derrière des plateformes un peu plus nombreuses. Soyez attentifs au mouvement de l’ensemble et avec un peu de chance, la sphère atteindra son but ouvrant ainsi la porte. Vous pourrez alors ouvrir le coffre contenant un diamant brut, puis sortir du Sanctuaire en récupérant l’emblème du triomphe.
Soeurs de Pierre
Sanctuaire d'Uuta'Do — La Voie du Vent
Vous devez retrouver les quatre soeurs de Quill. La première se trouve près de la marmite du village piaf, et souhaite un saumon meunière, vous devez donc lui cuisiner. Les autres se trouvent près des ingrédients nécessaires. Une se situe donc au magasin. Achetez-y du beurre. La deuxième se trouve près de la petite mare entre les ponts menant au Village Piaf. Vous pourrez y pêcher un saumon max.
Enfin, la dernière soeur se trouve en hauteur, au dessus du sanctuaire du village. Elle vous remet un boisseau de blé. Vous n'avez plus qu'à cuisiner un saumon meunière pour que toutes les soeurs se rendent (enfin) à la répétition de Quill.
Une fois là bas, Quill vous remet un éventail korogu. Puis les jeunes piafs chantent chacune leur tour dans cet ordre : 4-5-3-1-2. Utilisez alors votre éventail sur les rochers surmontés par le même nombre de doigts en vous tenant sur le socle pour enfin faire apparaître le Sanctuaire.
Commencez par prendre l’échelle pour savoir quelle épreuve vous attend. Vous allez devoir naviguer de plateforme en plateforme au-dessus d’un lac de lave, donc faîtes attention à ne pas tomber. Utilisez les courants d’air afin de vous déplacer plus vite, tout en faisant attention à ne aller trop loin au risque de vous faire empaler sur des pics qui vous attendent au bout.
Sur la seconde plateforme, vous trouverez un coffre contenant une petite clé. Sur la plateforme suivante, vous aurez le choix entre aller directement à votre point de départ où se trouvait la porte à ouvrir avec votre petite clé, ou aller un peu plus loin pour tenter d’accéder au coffre suivant. Dans ce dernier cas, envolez-vous et faites attention à ne pas tomber à côté, les courants d’airs changeant votre vitesse de vol habituelle. Vous trouverez à l’intérieur une épée des flammes. Pour revenir, envolez-vous vers la plateforme d’après puis revenez sur vos pas à l’aide du courant de droite. Vous pourrez alors rejoindre l’ancien Sheikah et récupérer l’emblème du triomphe.
Col de Pigar
Sanctuaire de Sha’Tawa — La Voie Cachée du Vent
Dans ce sanctuaire, vous devrez principalement utiliser votre paravoile. En effet, des courants ascendants vous permettent de vous envoler et de vous déplacer de plateforme en plateforme. Commencez par vous placer sur la bouche d’aération, sautez et sortez votre paravoile. Vous n’avez plus qu’à vous déplacer une fois la nouvelle plateforme sous vos pieds. Faîtes cependant attention. Sur certaines plateformes se trouvent parfois des ennemis. C’est le cas sur l’étroite plateforme sur la gauche de la deuxième d’entre elles. Un Nano Gardien 1.0 vous attend ainsi qu’un coffre contenant un rubis violet.
Revenez sur vos pas et accédez à la plateforme d’en face où se trouve une dernière colonne d’air. Prenez ainsi de la hauteur et placez-vous sur la plateforme mobile et attendez pour grimper à l’échelle. Prenez la colonne d’air suivante et dirigez-vous vers la face gauche de la plateforme suivante. Un courant ascendant s’y cache à l’intérieur et un renfoncement vous permet d’y accéder. De là-haut vous pourrez soit vous déplacer vers le coffre d’en face contenant un arc de chevalier, soit atteindre la fin du sanctuaire et récupérer l’emblème du triomphe.
Zone d'exercice au vol
Sanctuaire de Nohie’Roji — Vents porteurs
La dernière localisation de la chanson de Revali correspond à la zone d’exercice au vol. Téléportez-vous donc au sanctuaire de Sha’Tawa. Si vous rejoignez la zone à une certaine heure, vous y trouverez Teba venu entraîner son fils Babil. Si vous lui parlez des quatre cibles à abattre en un infime instant de la chanson d’Asarim, il vous apprendra qu’il a déjà entendu parler d’un exploit de la sorte réalisé par le grand Revali lui-même. Si les deux Piafs sont absents, vous pourrez toujours les trouver au village des Piafs, bien qu’il ne soit pas nécessaire de leur parler pour accomplir cette épreuve.
Sautez donc dans les courants ascendants, choisissez quatre cibles et abattez-les dans le même laps de temps ralenti. Les cibles de devant sont plus espacées, alors nous vous conseillons de vous attaquer à celle qui se trouve de l'autre côté du pic central. Cela fera apparaître le dernier sanctuaire en contrebas.
Positionnez-vous sur le premier ventilateur et décochez une flèche sur l’interrupteur face à vous pour l’activer. En haut, vous apercevez un gigantesque pilier tournant. Vous allez devoir activer les ventilateurs situés au sommet du pilier grâce à des interrupteurs situés dans ce même pilier.
Repérez l’ouverture dans la pointe inférieure du pilier, vous y verrez un groupe de ventilateurs. Empruntez-les pour arriver au niveau d’un premier interrupteur. Décochez une flèche dessus pour activer un ventilateur.
Vous apercevrez sur le pilier une porte surmontée d’un interrupteur « moulin à vent ». Attendez que cet interrupteur passe au niveau d’un courant d’air pour que la porte s’ouvre et engouffrez-vous dedans pour trouver un deuxième interrupteur.
Un peu plus haut sur une autre face du pilier se trouvent des blocs fissurés. Décochez une flèche explosive en l’air ou lâchez une bombe en plein vol pour les faire exploser. Vous trouverez un autre interrupteur derrière.
Enfin, le dernier interrupteur est situé derrière des grilles. Envolez-vous à leur hauteur et décochez une flèche à travers les grilles ou utilisez une flèche explosive sur le côté droit pour vous éviter d'avoir à viser.
Envolez-vous maintenant vers le ventilateur situé au-dessus de la porte derrière laquelle vous avez trouvé le deuxième interrupteur. Volez de ventilateur en ventilateur en tournant autour du pilier dans le sens antihoraire, jusqu’au sommet du pilier. Une fois en l’air, vous verrez une plateforme avec un coffre à son sommet. Dirigez-vous en planant à l’arrière de cette plateforme. Vous y verrez une ouverture avec un ventilateur. Engouffrez-vous et volez jusqu’au sommet où vous pourrez récupérer un bouclier de l’égide dans le coffre.
Rejoignez maintenant Nohie’Roji pour qu’il vous remette le dernier emblème de Medoh.
Article rédigé par Cap
À propos de l'auteure :
Dans la vie comme sur PZ, je fais la pluie et le beau temps ! On retrouve généralement un peu de flood là où je suis passée, mais je suis un cas clinique ! Le docteur Novada suit mon cas de près !