Solution de Breath of the Wild
Sommaire
Quêtes annexes
Suppléments
Liste des Sanctuaires de la Tour d'Hébra
Tour d'Hébra
Gorge Tragite
Sanctuaire de Dounba'Ta — Pas à Pas
Approchez-vous du mécanisme face à vous. Une roue supportant une plateforme tourne, tandis que sur la droite des boules de pierre dévalent la pente. Vous devez utiliser Cinetis afin d'immobiliser la roue et ainsi permettre aux sphères de frapper l'interrupteur à gauche. Pas d'inquiétude si cela ne fonctionne pas du premier coup, il vous faudra plusieurs chocs pour enfin activer l'interrupteur.
Entrez dans la pièce suivante. Sur votre gauche se trouvent un coffre derrière une grille fermée ainsi qu'un énorme interrupteur à pousser caché derrière un mur de blocs. Placez-vous face à ces derniers, utilisez Cinetis sur les tonneaux à proximité puis tirez en direction de l'interrupteur. Visez bien pour l'enfoncer jusqu'au bout. La grille s'ouvre, vous donnant accès au coffre contenant un arc du faucon.
Continuez jusqu'au fond à gauche de la pièce. Vous y trouvez une sphère et un énorme interrupteur. Déplacez la sphère grâce à Cinetis pour activer le mécanisme, ouvrir la grille et ainsi obtenir une longue épée électrique dans le coffre.
Ensuite, rendez-vous dans le coin au fond à droite. Quelques tonneaux font face à un grand bloc de pierre. De l'autre côté de ce dernier se trouve un autre interrupteur à appuyer. Une nouvelle fois, utilisez Cinetis pour envoyer un tonneau sur la plaque en équilibre et ainsi la faire tomber sur le mécanisme. La dernière grille s'ouvre, vous pouvez rejoindre Dounba'Ta et obtenir un emblème du triomphe.
Point Culminant d'Hébra
Sanctuaire de Gaoma'Asa — Épreuve Extrême de Force
Vous devez affronter et vaincre un Nano Gardien 4.0. Une fois détruit, vous obtenez un espadon royal dans un coffre ainsi qu'un emblème du triomphe en parlant à Gaoma'Asa.
Refuge de Selmie
Sanctuaire de Shada’Ada — Mur Rouge Dissimulé
Commencez par utiliser Polaris pour récupérer le coffre situé en hauteur près de la plateforme mobile pour récupérer une longue épée des glaces. Continuez ensuite toujours à l'aide du module Polaris pour enlever le bloc métallique du passage. Ensuite, attrapez la sphère orange et suivez le chemin le long du mur avec elle.
Arrivé à proximité du cercle, lâchez-la et utilisez Cinetis sur elle pour la figer. Hâtez-vous par la suite de revenir près de l’entrée, à l’endroit où le sol est d’une couleur différente. Pour repérer l’endroit qui sera mis en mouvement, vous pouvez aussi activer l’interrupteur.
Si vous faites suffisamment vite, vous serez amené à l’étage supérieur, près de Shada’Ada, qui vous remet un emblème du triomphe.
Si vous avez du mal à être assez rapide, il existe une autre méthode plus conventionnelle. Vous devez tout d'abord vous aider du module Polaris pour trouver un cube inséré dans un mur. Tirez-le vers vous et placez le cube métallique par-dessus ce qui permettra à la sphère orange d'arrêter sa course. Saisissez-vous de l'orbe et placez-vous devant l’ascenseur là où le sol est de couleur différente. Lancez la boule devant vous pour que les ventilateurs la poussent jusqu'à son réceptacle. Il faut cependant que la plateforme mobile soit là au bon moment pour que la sphère ne tombe pas. Vous pouvez la figer au bon moment à l'aide de Cinétis. Une fois arrivé au bout de sa course, le mécanisme s'enclenche et vous amène à l'étage supérieur où vous pouvez rejoindre Shada’Ada.
Grand fossile d'Hébra
Sanctuaire de To'Kumo — Bénédiction de To'Kumo
Ouvrez le coffre contenant un espadon royal, puis parlez à To'Kumo afin qu'il vous remette un emblème du triomphe.
Contrefort de Glace
Sanctuaire de Hya’Miu — Épreuve Extrême de Force
Vous devez affronter et vaincre un Nano Gardien 4.0. Une fois détruit, ouvrez le coffre contenant un saphir brut, puis parlez à Hya’Miu pour qu’il vous remette un emblème du triomphe.
Prairie gelée d'Erlem
Sanctuaire de Myos'Sino — Épreuve Extrême de Force
Rendez-vous à l'arbre indiqué. Regardez vers le nord ouest et repérez la montagne en forme d'aigle. L'entrée de la grotte où se trouve le Sanctuaire est à l'extrême est de la Prairie Gelée d'Erlem.
Affrontez et détruisez un Nano Gardien 4.0. Une fois vaincu, ouvrez le coffre contenant un diamant brut, puis parlez à Myos'Sino afin d'obtenir un emblème du triomphe.
Lac du Géronet
Sanctuaire de Kama’Rahi — Préparation Psychologique
Contrairement à ce que le nom indique, vous risquez d’avoir des frayeurs dans ce sanctuaire, car à chaque étape, les dangers vous tombent dessus sans prévenir. Mais pour l’heure, commencez par vous diriger vers la grille fermée. Autour d’elle, deux torches, dont une éteinte. Si vous êtes habitués aux jeux Zelda, vous savez que vous devez allumer la deuxième. Utilisez pour ce faire une de vos armes en bois ou une flèche enflammée.
Une fois les deux torches allumées, la grille s’ouvre. Vous arrivez dans une salle où se trouve une plateforme tournante couverte de piques vous permettant de traverser un lac de lave. Assurez-vous de votre chemin avant de vous élancer. Appuyez ensuite sur l’interrupteur. Le pan de mur se relève, laissant apparaître quatre Nano Gardien 1.0. Ces derniers vous tirent des rayons laser et vous fuient dès que vous vous approchez. Utilisez votre arc pour les détruire.Au fond de la salle, deux plateformes en hauteur. Utilisez Cryonis pour rejoindre d’abord celle de droite. Sur cette dernière se trouve un coffre contenant 10 flèches explosives.
Dirigez-vous ensuite vers celle de gauche pour activer l’interrupteur. Un pan de mur s’ouvre alors sur une grille fermée et un autre interrupteur.
Allez l’activer pour ouvrir la grille. Vous faites face à un mur de blocs en bois. Prenez garde : une énorme boule de piques arrive ; il vous faut l’esquiver. Une fois cela fait, dépassez le mur de blocs de bois et retournez-vous pour découvrir en hauteur un coffre, dissimulé derrière des blocs de pierre, que vous pouvez récupérer à l'aide d'une flèche explosive et du module Polaris et obtenir un diamant brut.
Continuez votre chemin, passez à côté du lac de lave. Récupérez le coffre qui est de l'autre côté pour obtenir un cœur antique, puis appuyez sur l’interrupteur et faites face à un couloir incliné sur lequel dévale une autre boule à piques. Écartez-vous et attrapez-la avec Polaris. Tant que vous ne l’aurez pas aimantée, une boule tombera dans ce couloir. Le moment le plus facile pour utiliser le module est lorsqu'elle commence à s'enfoncer dans la lave. Tenez-la dans votre pouvoir et placez-la au-dessus de vous. Vous pouvez également utiliser le module Cinétis, mais cela vous laissera moins de temps. Montez ensuite le couloir et passez la porte de la salle où se trouve Kama’Rahi. Vous pouvez alors lâcher la boule à piques dans la pente et parler au sage pour qu’il vous remette un emblème du triomphe.
Relais des Prairies Gelées
Sanctuaire de Ri’Mona — Pour Bloquer le Vent
Il existe de nombreuses méthodes qui permettent de résoudre ce sanctuaire. Vous trouverez une sphère qui, lorsqu'elle est placée dans son réceptacle, active une plateforme montante vous permettant d'atteindre le sage du sanctuaire. L'important est de pouvoir avoir le temps de vous placer sur cette plateforme avant que la sphère n'atteigne son réceptacle.
La méthode recommandée dans le jeu et par le titre du sanctuaire est de bloquer le vent en déplaçant les cubes métalliques devant les ventilateurs centraux. Ainsi, en lançant la sphère depuis la plateforme mobile, les courants d'air la déplaceront jusqu'à sa destination finale. Mais vous pouvez également figer à l'aide du module Cinétis le de dernier ventilateur pour l'éteindre pendant quelques instants, placer la sphère devant et courir rejoindre la plateforme mobile. Vous pouvez également l'utiliser sur la sphère peu avant qu'elle glisse sur le réceptacle, mais cela demande d'être plus rapide.
Une méthode plus simple consiste à attrapez la sphère orange face à vous et sautez sur la plateforme. Posez ensuite la boule à côté du cercle, mais sans activer ce dernier.
Utilisez ensuite Polaris afin d’attraper un des blocs métalliques sur le côté, puis placez celui-ci sur le cercle orange. Approchez ensuite la sphère de façon à ce que, si vous soulevez le bloc, cette dernière roule jusqu’à l’interrupteur et l’enclenche. Montez ensuite la rampe sur votre droite et placez-vous sur le sol plus clair. Utilisez une nouvelle fois Polaris pour soulever délicatement le bloc. La sphère va alors doucement rouler jusqu’à son emplacement et activer le mécanisme.
Pensez cependant à placer au moins un cube métallique à l'étage afin de créer un pont et rejoindre le coffre contenant un cœur antique. Une fois le mécanisme enclenché, vous n'avez plus qu'à rejoindre l’étage supérieur, juste à côté de Ri’Mona et de l'emblème du triomphe.
Praire gelée de Grissol
Sanctuaire de Nokki'Mihi — Simultanéité
Droit devant vous se trouve un interrupteur surmonté d'une boule accrochée au plafond par une corde. Coupez cette dernière d'une flèche pour activer le mécanisme et ouvrir la grille.
Allez ensuite sur la gauche. Une autre boule est suspendue en l'air par deux cordes. Afin qu'elle frappe l'interrupteur sur le côté, coupez celle de gauche. La grille s'ouvre, vous obtenez un diamant brut dans le coffre.
Allez ensuite sur la droite. Une boule est suspendue en l'air au dessus de l'interrupteur par deux cordes. Utilisez Cinetis pour la maintenir en l'air le temps de trancher les deux cordes d'une flèche. La sphère s'écrase alors droit sur l'interrupteur. La grille s'ouvre, vous pouvez rejoindre Nokki'Mihi et obtenir un emblème du triomphe.
Est du Lac d'Hébra
Sanctuaire de Lano'Kuhii — Bénédiction de Lano'Kuhii
Ouvrez le coffre qui contient un Rubis doré puis parlez à Lano'Kuhii qui vous remet un emblème du triomphe.
Prairie Gelée d'Urban
Sanctuaire de Rah'Kua — Une Percée
Sur votre droite, un mur de feuille. Enflammez-le grâce à la torche à proximité ou d'une flèche enflammée. Les caisses en bois cachées derrière brûleront aussi, libérant le passage.
Avancez, et faites face à un Nano Gardien 2.0. Détruisez-le. Face à vous, deux blocs superposés. Enflammez la caisse en bois, puis utilisez Polaris sur celle en métal pour faire tomber la passerelle et vous permettre d'avancer.
Poursuivez votre route. Détruisez un deuxième Nano Gardien 2.0 sur votre passage. Vous arrivez alors dans ce qui semble être un cul-de-sac. Sur votre droite, une grille, avec, de l'autre côté, deux tonneaux posés sur un interrupteur. Brûlez-les d'une flèche de feu pour ouvrir la grille.
Ouvrez le coffre à proximité qui contient une petite clé, puis montez l'échelle.
Ne sautez pas au sol trop vite. Un coffre se trouve sur votre gauche, ouvrez-le, il contient une masse perforatrice.
Revenez ensuite à votre point de départ en sautant à l'étage inférieur. Vous pouvez maintenant ouvrir la porte verrouillée, rejoindre Rah'Kua et obtenir un emblème du triomphe.
Prairie Gelée — Nord
Sanctuaire de Sha’Ghema — Savoir quand s’arrêter
Vous apercevez face à vous un coffre surmonté d’un bloc métallique. Montez les escaliers sur la gauche, utilisez Polaris pour soulever le bloc puis utilisez rapidement Cinetis tant qu’il est en l’air. Vous avez alors quelques secondes pour sauter sur la plateforme, récupérer la petite clé dans le coffre et sauter au sol.
Continuez ensuite l’ascension des escaliers. Vous vous retrouvez au-dessus d’un coffre. Planez jusqu’à lui pour obtenir une épée royale.
Approchez-vous ensuite de la porte verrouillée. Utilisez votre petite clé pour l’ouvrir et rejoindre Sha’Ghema qui vous remet un emblème du triomphe.
Ancien Château d’Edal — Nord
Sanctuaire de Kaza’Tokki — Bénédiction de Kaza’Tokki
Traversez le labyrinthe pour trouver le Sanctuaire. Vous pouvez vous aider de la solution suivante.
Ouvrez le coffre contenant une culotte barbare, puis recevez la bénédiction de Kaza’Tokki ainsi qu’un emblème du triomphe.
Prairie gelée d'Urban
Sanctuaire de Kiha’Tusa — Le chemin de l’orbe
La prochaine localisation donnée par les piliers de pierre correspond au sommet du mont Hébra. Téléportez-vous donc au sanctuaire de Gaoma’Asa, puis allez vers le sud. Vous verrez immédiatement un anneau lumineux bleu, point de départ d’une glissade contre la montre !
On vous rappelle les commandes pour glisser sur votre bouclier : levez le bouclier avec , sautez avec et immédiatement appuyez sur pour glisser. Suivez la course des anneaux. Un compte à rebours s’affiche au-dessus de chaque anneau pour vous indiquer le laps de temps - environ 15 secondes - avant que l’anneau disparaisse, vous obligeant à recommencer la course.
Une fois l’anneau final franchi, un sanctuaire apparaît.
Le principe de ce sanctuaire est de corriger la trajectoire d’un gros orbe qui suit un parcours de haut en bas, pour l’amener jusqu’à son interrupteur. Avant de vous élancer dans les airs grâce au ventilateur, créez donc deux blocs de glace alignés pour relier la planche à bascule à gauche avec le toboggan à droite. Ensuite, élancez-vous à l’aide du ventilateur pour arriver au sommet du parcours.
Descendez et suivez le parcours de l’orbe. Au deuxième virage, vous devez déplacer des panneaux métalliques avec Polaris pour empêcher l’orbe de chuter. Juste après, alignez avec Polaris les deux blocs métalliques pour former un pont. Prêtez ensuite attention au bouton poussoir situé juste après et jetez un œil en contrebas.
Lorsque vous vous tournez vers l’entrée, vous avez en contrebas à droite une planche à bascule et à gauche un autre bouton poussoir. Le bouton près duquel vous vous trouvez inverse le sens du tapis roulant derrière vous. Dès que l’orbe est passé, il vous faudra immobiliser la planche à bascule avec Cinétis pour l’empêcher de basculer. Puis vous devrez sauter pour activer au bon moment le deuxième bouton poussoir afin d’éjecter l’orbe vers son socle.
Avant d’aller voir le sage, revenez au sommet du parcours. Là se trouve un plan d’eau. Utilisez Cryonis pour dresser un bloc de glace et montez dessus puis sautez sur le bloc de pierre. Elevez une autre bloc de glace sous le bloc de pierre pour élever ce dernier et allez récupérer un arc du faucon dans le coffre au sommet des escaliers.
Planez ensuite pour retrouver Kiha’Tusa qui vous remet un emblème de Medoh !
Article rédigé par Cap
À propos de l'auteure :
Dans la vie comme sur PZ, je fais la pluie et le beau temps ! On retrouve généralement un peu de flood là où je suis passée, mais je suis un cas clinique ! Le docteur Novada suit mon cas de près !