Solution de Breath of the Wild
Sommaire
Quêtes annexes
Suppléments
Liste des Sanctuaires de la Tour de Lanelle
Tour de Lanelle
Etang de Xelo
Sanctuaire de Shemo’Lata — Un temps pour la lumière
Sur votre gauche, un mécanisme à faire tourner. Une fois enclenché, le laser au centre la pièce se met en rotation. Lorsque qu’il frappe le cristal orange sur la droite de la salle, le niveau de l’eau monte, vous permettant de continuer votre route.
Une fois l’eau montée, lancez une nouvelle fois la roue et traversez vite le plan d’eau afin d’arriver de l’autre côté. Activez l’interrupteur grâce au tonneau présent pour ouvrir la grille, puis rejoignez Shemo’Lata et obtenez un emblème du triomphe.
Sachez qu’un coffre se trouve à droite de la plateforme du départ, sous l’eau ; il contient une opalebrute.
Relais des Marécages
Sanctuaire de Kaya’Miwa — Bouclier d’eau
Vous voilà devant une étendue d’eau s’étalant devant une cascade. Votre premier objectif est simple. Vous devez accéder à la seconde partie de la salle en utilisant votre pouvoir de Cryonis. Sachez cependant que le courant ne vous facilitera pas la tâche. Ainsi, ne comptez pas créer un bloc de glace juste sous la cascade et nager jusqu’à celui-ci sans perdre une très grande partie de votre jauge d’endurance. Vous risquez alors de vous noyer bêtement. La solution la plus facile, et la plus sûre, est de créer petit à petit des blocs de glace pour vous rapprocher de la chute d’eau et ensuite créer des blocs de glace à l’horizontale pour grimper progressivement.
Arrivé dans la seconde salle, vous ferez face à un Nano Gardien 1.0. Seulement, avant de l’attaquer, il vous faudra traverser l’étendue d’eau qui vous sépare. Lui n’aura aucun scrupule à tirer sur vous avec son rayon laser. Utilisez votre tablette rapidement pour construire une colonne de glace juste sous son nez. D’une part, cela vous crée une plateforme qui vous permettra de l’attaquer au corps à corps, mais aussi, cela vous servira, comme le nom de l’épreuve vous l’indique, de bouclier de glace, à défaut d’être d’eau. Vous avez ensuite le choix soit de l’attaquer à distance, soit d’être rapide et de le faire tomber dans l’eau avant que celui-ci ait le temps de vous blesser. Une fois mort, profitez du temps que vous avez pour récupérer le cœur antique dans le coffre flottant sur votre droite.
Une fois cela fait, utilisez une dernière colonne de glace pour atteindre la troisième partie du sanctuaire. Avant de sauter sur le rebord, on vous conseille d’être encore assez éloigné pour ne pas pouvoir être à portée des rayons lasers des deux Nanos Gardiens qui vous attendent. Créez un pilier de glace devant chacun des Gardiens et rapprochez-vous. Une planche en bois va circuler au milieu du cours d’eau. Attendez un petit peu et sautez dessus lorsqu’elle apparaît. Lorsque vous le pouvez, grimpez sur l’une de vos colonnes de glace et attaquez le Nano Gardien. Faites cependant attention à ne pas tomber dans le cours d’eau ou le courant vous emportera dans le vide sans que vous puissiez faire quoi que ce soit. Faites de même pour le second Nano Gardien ou attaquez-le d’une flèche pour le faire tomber à l’eau.
Avant de vous diriger vers la sortie, soulevez la grille à l’aide du pouvoir de Cryonis et rendez-vous de l’autre côté pour récupérer une épée de chevalier. Repassez de l’autre côté de la grille et créez une ou deux colonnes de glace juste avant la chute d’eau afin d’avoir de quoi vous rattraper avant de tomber. Montez et utilisez, enfin, la paravoile pour récupérer un emblème du triomphe.
Île du Sanctuaire
Sanctuaire de Data’Kusu — Main salvatrice
Face à vous, un bassin avec trois sphères orange flottantes. Utilisez Polaris afin de découvrir au fond de l’eau une coupelle de métal. Utilisez-la afin d’amener une boule au niveau de l’interrupteur orange sur la gauche, derrière la grille.
Le passage sur la droite de la salle s’ouvre alors. Emmenez avec vous la coupelle de métal et utilisez-la pour sortir une des sphères de l’eau et la poser sur la grille au-dessus de l’interrupteur orange. Ensuite, posez la coupelle au fond du bassin sur l’interrupteur géant. Le mécanisme s’enclenche et la grille au-dessus du cercle orange se retire. L’interrupteur s’active, l’eau se retire, le passage s’ouvre enfin.
Avant de finir le sanctuaire, retournez dans la première pièce. Le bassin s’est lui aussi vidé et un passage a été ainsi libéré. Descendez et allez ouvrir le coffre qui contient une longue épée zora. Vous pouvez alors rejoindre Data’Kusu et obtenir un emblème du triomphe.
Pont d’Ingogo
Sanctuaire de Sao’Kohi — Épreuve basique de force
Entrez dans la grande salle. La grille se referme derrière vous, la plateforme centrale s’élève, laissant apparaître un Nano Gardien 2.0. Affrontez-le et terrassez-le. Une fois vaincu, le passage s’ouvre, vous trouvez un coffre contenant un arc de chevalier et vous pouvez rejoindre Sao’Kohi et obtenir un emblème du triomphe.
Village Zora
Sanctuaire de Netzu’Yoma — Force de pression
Remontez le cours d’eau en évitant les rochers qui roulent. Utilisez Cinetis ou Cryonis pour les arrêter au besoin. Faites attention au laser un peu plus haut : il vous enlèvera beaucoup de vie si jamais vous vous faites toucher. Faites apparaître un bloc de glace pour le stopper. Grimpez dessus et allez récupérer la lance zora qui se trouve dans le coffre.
Continuez votre ascension jusqu’à atteindre la dernière plateforme où se trouve une grosse boule métallique. Arrivé à ce stade, la chute des autres rochers s’arrêtera.
Utilisez Cryonis derrière la boule en métal pour la faire rouler en bas. Soyez rapide et descendez vite pour l’attendre. Utilisez un bloc de glace pour la bloquer si jamais vous pensez ne pas y arriver.
Une fois la boule en bas, utilisez Cinetis dessus pour la stopper avant qu’elle ne tombe dans le vide et tapez-lui une fois dessus afin qu’elle rejoigne l’interrupteur orangé. Attention, ne vous acharnez pas dessus ou elle risquerait de rebondir sur le mur et de tomber, ce qui vous ferait tout recommencer. Une autre solution consiste à utiliser progressivement des colonnes de glace pour progressivement la décaler vers la gauche et vers l'interrupteur. Utilisez Cinétis pour bloquer la sphère pour qu'elle ne glisse pas le long du bloc vous séparant du réceptacle. Vous aurez alors tout votre temps pour soulever à l'aide d'une colonne de glace la sphère pour qu'elle tombe au bon endroit.
Une fois tout ceci fait, la barrière s’ouvre et vous pouvez alors rejoindre Netzu’Yoma pour recevoir un emblème du triomphe.
Cascade de Sera
Sanctuaire de Da'Kikii — Bénédiction de Da'Kikii
Retrouvez la lance de Cérémonie tombée dans la rivière grâce à Polaris. Pensez à la prendre en photo pour compléter votre encyclopédie. Rendez-vous ensuite à la Cascade de Sera, et plantez la lance dans le socle du bassin pour faire apparaître le Sanctuaire. Pour ce faire, rendez-vous au sommet de la cascade, lancez-vous avec votre paravoile et attaquez avec la lance quand vous pensez être bien au centre.
Ouvrez le coffre contenant un rubis argenté puis parlez à Da'Kikii pour obtenir un emblème du triomphe.
Plaine Samassa
Sanctuaire de Rukko’Ma — Les Cinq Fammes
Sur votre droite se trouvent, parsemées autour de l’énorme cube au-dessus de l’eau, cinq torches. Vous devez toutes les allumer.
Commencez par tirer une flèche de feu sur les deux de droite pour les enflammer. Frappez ensuite l’interrupteur de droite pour provoquer la rotation du cube. Enfin, allumez la dernière torche à gauche d’une autre Flèche de Feu.
L’habituel coffre se trouve en hauteur, de l’autre côté du plan d’eau. Faites brûler d’une autre flèche de feu la plateforme en bois sur laquelle il repose pour le faire tomber et ainsi obtenir un arc zora.
Enfin, rejoignez Rukko’Ma pour obtenir un emblème du triomphe.
Baie d’Horon
Sanctuaire de Shi’Yota — Bénédiction de Shi’Yota
Faites exploser les rochers bloquant le passage du vent dans la baie. Puis planez avec votre paravoile jusqu'à l'entrée du Sanctuaire.
Approchez-vous et ouvrez le coffre qui contient une longue épée des flammes. Parlez ensuite à Shi’Yota qui vous remet un emblème du triomphe.
Île Tiglen
Sanctuaire de Ka’Muh — L’ascension après la chute
Montez sur le plateau de gauche de la balance. Envoyez au loin le tonneau de métal qui traine à côté de vous et tournez-vous vers l’autre plateau. Au-dessus se trouve un bloc de métal sur une plateforme retenue par deux fils. Coupez-les pour faire tomber le bloc sur l’autre plateau et vous propulser en l’air.
Utilisez alors la paravoile pour choisir où retomber. Le coffre, sur la plateforme isolée, contient un diamant brut.
Si vous retombez au sol, utilisez Polaris pour déplacer les différents éléments de métal pour, d’une part, remonter sur un plateau, et, d’autre part, lâcher de haut le bloc de métal sur l’autre plateau pour vous envoyer en l’air.
Rejoignez ensuite Ka’Muh qui vous remettra un emblème du triomphe.
La Mer de Lanelle
Sanctuaire de Kio’Dafuna — L’art de la fonte
Après avoir activé les trois piliers de pierre, commencez par vous téléporter au sanctuaire de Kenih’Shika. Planez ensuite vers la gauche pour vous vous laissez emporter par la colonne d’air ascendan. En continuant votre chemin vers l’est vous repérerez rapidement une colonne de fumée. Dirigez-vous vers sa source pour découvrir deux Zoras : Tacca et Meryth. Discutez avec l’ancien précepteur de Mipha pour qu’il vous explique que la Prodige Zora aurait été mise à l’épreuve ici. Les mêmes phénomènes qu’il y a cent ans se produisent en ce lieu et ils sont venus inspecter sous l’ordre de Sidon.
Le texte de l’épreuve est le suivant :
Quand à l’aube le soleil se lève, emprunte le chemin de lumière et tu trouveras l’épreuve.
Utilisez le feu qui se trouve juste à côté pour attendre le matin. Vous n’aurez alors plus qu’à regarder en direction du soleil, ou plus précisément de son reflet dans la mer pour apercevoir un anneau bleu. Dépêchez-vous de planer dans sa direction avant que le reflet du soleil ne le dépasse. Pour être certain de ne pas le rater, vous pouvez faire escale sur l’une des îles sur votre chemin, allumer un nouveau feu et attendre à nouveau le matin. De là, planez à nouveau pour rejoindre l’anneau. En le traversant vous ferez alors apparaître le sanctuaire.
Dans ce sanctuaire, vous devez jouer avec les blocs de glace. Commencez par faire fondre les blocs du fond en faisant attention de ne pas atteindre ceux qui sont sur l’eau. Pour cela vous pouvez vous aider de flèches de feu ou simple si vous vous aidez des torches qui sont déjà allumées.
Vous accédez alors à une nouvelle partie de la pièce. Sur chaque côté se trouve des interrupteurs qui projettent des gros blocs de glace. Vous ne pouvez pas grimpez dessus dans leur état actuel car ils sont trop hauts et ne laissent aucune prise. Faites-en tomber deux. Commencez par faire fondre celui qui est le plus à l’extérieur juste assez pour que vous puissiez monter dessus. Vous pourrez alors gravir le bloc suivant et arriver à hauteur de l’étage central. Faites fondre le bloc le plus proche pour pouvoir monter dessus et grimper sur celui qui se trouve juste à côté. Sachez cependant que vous trouverez un coffre caché. Pour y accéder faites fondre les blocs de glace qui se trouvent derrière.
Vous voilà arrivé à l’avant dernier étage du sanctuaire où se trouve un dernier bloc de glace. Réduisez sa taille à l’aide d’armes enflammées pour pouvoir le porter et éventuellement monter dessus. Une fois que c’est possible, soulevez-le et amenez-le en direction du guide. Vous serez bloqué par une barrière en hauteur. Vous devez alors le poser et le pousser pour dépasser l’obstacle.
Une fois cela fait, soulevez-le à nouveau et placez-le contre le mur. Créez alors une colonne de glace sous le bloc pour pouvoir prendre de la hauteur. Grimpez sur la colonne et sur le bloc pour atteindre enfin Kio’Dufana qui vous offrira en récompense un emblème de Ruta.
Plateau Zoran
Sanctuaire de Sata’Kada — De pilier en pilier
Téléportez-vous au domaine Zora et utilisez votre tenue zora afin de remonter progressivement les cascades et rejoindre le plateau Zoran. Vous rencontrez alors Étorpe et Sébass qui vous apprennent que des Gardiens à l’œil bleu sont apparus dans les environs.
En effet en vous approchant, vous découvrez trois Gardiens volants ainsi qu’un Gardien sentinelle. Commencez par éliminer ce dernier soit au corps à corps, soit en renvoyant ses rayons. Pour les sentinelles volantes, il est sûrement plus simple de leur renvoyer leurs rayons que d’essayer de tirer sous les hélices. Néanmoins, éliminez chacun des ennemis pour faire apparaître le sanctuaire de Sata’Kada.
Comme l’un des premiers sanctuaires, vous vous retrouvez face à une cascade avec un chemin à parcourir par un orbe. Vous devez utiliser le module Cryonis pour l’emmener où vous voulez.
Vous aurez besoin de pas moins de trois colonnes et de votre module Cinétis pour arriver à vos fins. Commencez par créer un bloc de glace juste après la pente d'où arrive l'orbre pour que ce dernier tombe dans le second interstice. Placez ensuite une seconde colonne juste sous le petit mur du milieu pour que lorsque la boule descend de la planche de droite, elle soit interrompue dans son élan et reparte dans l'autre sens. La troisième colonne se place entre les deux petits murets en bas, mais légèrement décalée vers le haut pour que la sphère ne se retrouve pas coincée. Vous n'aurez alors plus qu'à figer à l'aide de Cinétis la planche la plus haute. Si tout se passe bien, l'orbe finira sa course dans le creux derrière la grille depuis lequel elle tombe pour atterrir sur un interrupteur qui la propulse dans la seconde partie du parcours jusqu'au réceptacle. La porte est alors ouverte.
Un coffre se trouve sur la cascade, il contient un cœur antique géant. Pour y accéder, il suffit de créer des colonnes de glace et de les escalader. Puis rejoignez Sata’Kada pour qu’il vous offre un emblème de Ruta.
Mont de la Foudre
Sanctuaire de Mau’Eruya — Les marches du succès
Rejoignez le sanctuaire de Netzu’Yuma et dirigez-vous vers l’est en prenant le pont qui vous mène vers le lac Mikau. Vous verrez alors sur l’eau un anneau bleu. Passez dedans, il disparaît alors pour réapparaître dans l’autre sens dans la cascade. Utilisez la tenue zora pour remonter la cascade et passer à travers les différents anneaux bleus. Vous passerez alors le lac Lulu et vous trouverez au pied du mont de la Foudre où se trouve l’anneau final. Une fois passé dedans, vous ferez alors apparaître le sanctuaire de Mau’Eruya.
Vous faites face à une cascade d’eau devant laquelle se trouvent deux blocs de fer placés sur des rails. Vous devez faire en sorte de créer des marches grâce à ceux-ci afin d’atteindre le sage. Commencez par créer une colonne de glace sous le bloc de fer de gauche. Vous n’aurez alors plus qu’à monter pour atteindre la plateforme sur la gauche. Dans le renfoncement dans le mur, vous pourrez récupérer un cube de fer à l’aide de Polaris.
Placez le cube sous le bloc de gauche afin de soulever ce dernier, juste assez pour pouvoir insérer le cube entre le bloc métallique de gauche et votre bloc de glace. Vous pouvez alors créer une colonne de glace sur la cascade sous le bloc de gauche afin de le maintenir en l’air tout en libérant le cube métallique.
Réalisez le même processus pour surélever le bloc de droite. Pour arriver à vos fins, utilisez enfin le cube pour le glisser entre la colonne de glace et le bloc pour élever ce dernier une dernière fois. Vous pouvez alors rejoindre le sage pour qu’il vous remette un emblème de Ruta.
Article rédigé par Cap
À propos de l'auteure :
Dans la vie comme sur PZ, je fais la pluie et le beau temps ! On retrouve généralement un peu de flood là où je suis passée, mais je suis un cas clinique ! Le docteur Novada suit mon cas de près !