Logo du jeu Cadence of Hyrule

Solution de Cadence of Hyrule

L'Ode à Octavo

Préambule

Le mode aventure d'Octavo n'est disponible qu'à partir de la mise à jour v1.1.1 intitulée Ode à Octavo. Lors de la création d'une nouvelle partie, vous pouvez alors sélectionner "Mode aventure - Octavo". Vous commencerez alors, après une courte introduction, avec le personnage d'Octavo qui devient jouable auprès d'une diseuse de bonne aventure.

Les pouvoirs d'Octavo

Vous commencez l'aventure directement équipé du luth doré. Contrairement aux autres armes, vous n'aurez pas d'amélioration et vous ne pourrez pas l'infuser pour rajouter un effet. Ainsi, si vous vous dirigez dans la salle secrète du château d'Hyrule par les douves, vous n'y trouverez qu'un coupon pour le marchand et les grandes fées dans les donjons ne vous offriront que des soins. Cependant, vous obtenez dès le début le pouvoir de la téléportation, comme pour un luth normal, à condition d'avoir activé avant les stèles sheikahs.

Le luth doré fonctionne un peu comme son homologue dans Crypt of the NecroDancer en moins puissant. Lorsque vous vous déplacez avec Octavo, le luth doré inflige des dégâts sur trois cases : une devant soi et également une sur chaque côté. Cette arme est particulièrement efficace, ce qui compense son manque d'améliorations.

Comme Link et la princesse Zelda, de nouveaux pouvoirs seront disponibles chaque fois que vous visitez la grotte de chaque zone de donjon. Peu importe par quelle région vous commencez, vous les obtiendrez à chaque fois dans le même ordre. Ils sont au nombre de trois (la grotte près de la maison de Link et la quatrième que vous visiterez seront vides) :

  • Le sort Hâte : Il est automatiquement assigné à R et seul Octavo peut l'utiliser. Appuyez sur R permet à Octavo de se déplacer et d'agir sans les contraintes des pulsations. En mode pulsations libres, vous pouvez vous déplacer et agir deux fois plus vite que vos ennemis. Ce sort consomme de la magie. L'effet se dissipe après quelques pulsations.
  • Le sort Boules de feu : Il est automatiquement assigné à L et seul Octavo peut l'utiliser. Appuyez sur L pour lancer trois boules de feu droit devant vous. L'une est créée devant vous et deux autres sur chaque côté ; elles avancent tout droit à chaque pulsation jusqu'à rencontrer un obstacle. Ce sort consomme de la magie.
  • Le médaillon d'Octavo : Il rend son porteur insensible aux effets du vent et aux dégâts électriques.

L'histoire d'Octavo et son combat contre le NecroDancer

Le mode aventure d'Octavo n'offre pas beaucoup de différences dans l'histoire par rapport à ce qui peut être fait avec Link, la princesse Zelda, Cadence ou Yves le mojo. Après une courte introduction où Octavo se confronte à son destin auprès d'une voyante, le personnage se retrouve à explorer le monde d'Hyrule à la recherche de quatre instruments qui lui permettront d'affronter Ganon et de l'empêcher de détruire le royaume.

Vous retrouverez le cheminement pour chaque donjon menant à un instrument dans les autres parties de cette soluce. Comme à l'accoutumée, vous pouvez les réaliser dans l'ordre que vous le souhaitez. Nous vous conseillons cependant de vous occuper de la montagne de la Mort une fois le médaillon d'Octavo en votre possession.

L'aventure est très similaire et présente que quelques différences par rapport à celle que nous avions au départ. Par exemple, la crypte du cimetière de Cocorico peut également être ouverte, mais vous n'obtiendrez pas de potion d'Hibiscus pour réveiller l'un des deux héros. La grosse différence vient surtout à la fin avec un changement de boss final. Vous n'aurez pas à combattre Ganon et un invité surprise se mêle à la fête. Nous avons choisi de surtout détailler le combat contre le NecroDancer qui est votre adversaire.

Alors que vous vous dirigez dans le monde du futur afin de combattre Ganon, vous remarquez quelques légers détails comme les statues, qui autrefois prenaient une apparence porcine, qui représentent cette fois un mage inconnu. Lorsque vous entrez dans la salle pour combattre Ganon, c'est le NecroDancer qui prend sa place. Il vous explique qu'il est en réalité une version future d'Octavo qui a réussi à vaincre Ganondorf (pendant qu'il jouait tranquillement de l'orgue) avant qu'il ne se transforme en Ganon et prenne le contrôle d'Hyrule. Loin de vous laisser faire, il vous vole vos instruments de virtuose et vous combat.

Première phase

Lors de cette première phase, le NecroDancer se déplace dans la salle en combattant lui aussi avec le luth doré avec pour seule différence qu'il peut créer des dégâts également derrière lui. Vous aurez alors du mal à l'attaquer sans subir des dégâts, mais cela reste possible car il met deux pulsations pour se déplacer. Avec une bonne synchronisation, vous pourriez ne subir aucun dégât. En mode normal, il possède sept cœurs et vous inflige un point de dégât. Lorsque vous le touchez, il se téléporte à un autre bout de la salle.

N'ayez crainte, il se rend vulnérable à chaque fois qu'il utilise un sort. Comme Octavo, il possède les sorts Hâte et Boules de feu. Mais il peut également utiliser les instruments des virtuoses : le haut-bois permet d'invoquer de la glace sur un triangle de neuf cases, les maracas font apparaître une mare de poison sur neuf cases, le glockenspiel crée trois rangées qui seront touchées par la foudre, la guitare correspond au sort Boules de feu qu'il peut lancer en diagonale. Enfin, il utilise parfois le sort Reanimate qui invoque des sarcophages et des ennemis.

Seconde phase

Après vous avoir félicité pour la maîtrise de votre luth, vous entamez la seconde partie. Cette fois, vous devez affronter le NecroDancer et toute sa panoplie de sorts accompagné des instruments. À chaque fois que vous touchez le NecroDancer, un instrument descend sur scène et devient alors vulnérable. Cependant, les objets ont leur propre attaque. Ainsi, le haut-bois invoque une croix de glace, les maracas une croix de poison, le glockenspiel des boules électriques qui partent dans les quatre directions et la guitare une croix de lave. Si vous avez les médaillons d'Octavo et goron, deux des instruments ne vous poseront pas de problème.

Esquivez les attaques et infligez cinq points de dégâts à chaque instrument pour les détruire. Progressivement, le NecroDancer perdra ses pouvoirs et vous serez alors plus à l'aise pour l'attaquer et venir à bout des instruments.

Dernière phase

Lorsque tous les instruments ont été détruits, le NecroDancer change de tactique. Tous les ennemis restants sont éliminés pour ne laisser place qu'à deux sarcophages et de quatre chevaliers Stalfos. L'estrade est également détruite pour laisser place à une alcôve où se réfugie le boss protégé par une barrière magique. Sachez que vous n'avez pas autant de temps que vous le souhaitez car les murs de la salle se rapprochent pour vous écraser.

Commencez par détruire les deux orbes en bas de la salle pour faire disparaître la barrière magique du NecroDancer. Ceux-ci sont capables de lancer des boules électriques et possèdent cinq cœurs chacun. Vous pouvez également détruire les ennemis sur votre chemin même si ce n'est pas obligatoire.

Une fois vulnérable, vous pouvez alors frapper le boss pour le faire reculer. Il lancera alors un sort qui vous repoussera, ainsi que les deux chevaliers Stalfos. Profitez-en vite pour prendre la place, sur le côté, de l'un d'eux pour que vous puissiez à la pulsation suivante attaquer le NecroDancer par le côté. Vous pourrez alors pousser le boss sur le côté pour vous placer ensuite sur le triangle doré qui vous attend. Une fois cela fait, vous êtes alors à l'abri de l'avancée des murs et le piège se retourne contre votre version future qui se fait écraser.

Vous découvrez alors la nouvelle fin dans laquelle Octavo, apprenant ce qu'il deviendrait, choisit de réparer ses fautes.

Article rédigé par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.