-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- Hyrule Warriors
- Hyrule Warriors (Wii U / 3DS / Switch)
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Autres jeux & mini-jeux
- Navi Trackers
- Link's Crossbow Training
- Battle Quest
- Picross Twilight Princess
- Cadence of Hyrule
- Puissance-Zelda
- Cadence of Hyrule
- Solution complète
- Autres
- Mode donjon et les sanctuaires
Solution de Cadence of Hyrule
Sommaire
Autres
Suppléments
Mode donjon et les sanctuaires
Le mode Donjon
Le mode donjon est disponible à partir de la mise à jour 1.1.1 en même temps que le DLC nommé Ode à Octavo. Dans ce mode vous pouvez incarner n'importe quel joueur parmi Link, Zelda, Octavo, Cadence, Yves (si vous avez débloqué ces derniers). Chaque donjon se compose de cinq zones successives constituée chacune de trois étages d'exploration et d'un boss. Les quatre premiers boss apparaissent de manière aléatoire.
Entre chaque zone, vous vous retrouvez sur un palier avec une stèle sheikah vous permettant de sauvegarder votre progression et de récupérer des cœurs si nécessaire. Vous aurez également la possibilité de récupérer des objets utiles. Un maximum de trois, parmi quatre choisis aléatoirement, seront mis à votre disposition et vous ne pourrez en choisir qu'un par pallier. À cela s'ajoute le palier au tout du début du donjon dans lequel vous récupérez votre premier pouvoir (le bouclier pour Link par exemple). Vous avez également le choix entre une torche, des bottes, un anneau, trois bombes et une petite clé. Chacune des versions de ces équipements est choisi aléatoirement pour chaque donjon. Si vous êtes mort et que vous retournez sur ce même palier, ce seront les mêmes équipements qui seront proposés. Nous vous conseillons, si vous débutez, de choisir les bombes car, même en cas de défaite, vous les garderez dans votre équipement.
Ce mode donjon présente également de nouvelles énigmes pour obtenir des coffres nécessitant soit les objets que vous possédez déjà, soit ceux que vous pouvez obtenir à cet étage. Même s'il s'agit parfois de moyens détournés, vous avez toujours la possibilité d'obtenir le contenu du coffre. Faire exploser un coffre est parfois la seule solution.
Il existe de plus des salles cachées. En plus des coffres, des petites clés et des diamants cachés dans les murs que l'on peut creuser, vous trouverez également des escaliers. Certains mèneront à des boutiques comme à celle de Terry ou celle du Goron, d'autres mèneront à des salles à énigmes, à des fontaines de fées ou à des salles de mini-boss remplies d'ennemis. D'autres encore vous permettront de choisir entre deux sanctuaires. Vous n'êtes pas obligé de les activer et vous ne pourrez en choisir qu'un seul parmi les deux proposés. Lorsque vous activez un des sanctuaires, une horde d'ennemis apparaît. Tâchez donc d'être prêt pour l'affrontement.
Liste des sanctuaires
Les sanctuaires sont une nouveauté apportée par le DLC nommé Ode à Octavo. Ils apparaissent dans les donjons du mode aventure et, plus souvent encore, dans le mode donjon. Au nombre de huit, chacun possède un effet différent si vous l'activez. Pour cela, il suffit de toucher la statue par le bas. Vous pouvez également les détruire à l'aide d'une bombe ou d'un missile teigneux.
Sanctuaire de Blues
Activation : Transforme tous les ennemis dans leur version bleue. Ceux qui n'ont pas de version bleue ne sont pas modifiés.
Destruction du sanctuaire : Fait apparaître 5 rubis bleus.
À plusieurs reprises, surtout si vous êtes dans les derniers niveaux, vous aurez tout intérêt à activer ce sanctuaire. En effet, les versions bleues sont parfois plus faibles que les autres versions.
Ce sanctuaire est une référence à un boss de Crypt of the NecroDancer nommé Deep Blues représentant un plateau d'échec bleu où chaque pièce a sa propre manière de se déplacer. La statue de ce sanctuaire est celle de la reine utilisée dans le jeu.
Sanctuaire de paix
Activation : Fait disparaître vos objets temporaires et apparaître une petite fée. Les ennemis perdent également un niveau de difficulté. Par exemple, les bokoblins rouges deviennent des bokoblins verts. Destruction du sanctuaire : Fait apparaître 3 cœurs.
Sanctuaire de la guerre
S'il n'est pas activé, des ennemis apparaissent toutes les 25 pulsations.
Activation : Un anneau de protection (défense +0.5) et des bottes de la force (dégâts +1) apparaissent. Les monstres gagnent un niveau de difficulté. Par exemple, les lézalfos verts deviennent des lézalfos rouges.
Destruction du sanctuaire : Fait apparaître une bombe sur le point d'exploser, ainsi qu'éventuellement un rubis ou une munition.
Sanctuaire de verre
Activation : Transforme tous les objets d'équipement en une version en verre.
Destruction du sanctuaire : Fait apparaître un rubis violet.
Sanctuaire de Death
Activation : Les dégâts infligés et subis sont infinis. Vous mourez alors au premier coup reçu, mais vous pouvez vaincre les boss en quelques coups seulement même s'ils ont plusieurs phases.
Destruction du sanctuaire : Fait apparaître un anneau risque.
Ce sanctuaire est particulièrement intéressant si vous utilisez Yves le mojo puisqu'il ne peut subir que très peu de dégâts. Vous aurez alors tout à y gagner.
Sanctuaire de Coral
Activation : Les flaques de poison deviennent des flaques d'eau peu profondes. Les trous et la lave deviennent de l'eau profonde. Les flaques ne changent pas.
Destruction du sanctuaire : Fait apparaître des bottes de fer.
Ce sanctuaire est une référence à un boss de Crypt of the NecroDancer nommé Coral Riff représentant une pieuvre maniant huit instruments immergée dans une mare.
Sanctuaire du mystère
Activation : Tous les ennemis et items sont représentés par des points d'interrogation. Les ennemis sont de couleur jaune et les objets sont verts. Vous ne pouvez alors les reconnaître qu'à leur déplacement.
Destruction du sanctuaire : Fait apparaître un parchemin.
Sanctuaire de Conga
Activation : Les pulsations ne sont plus régulières. Fait apparaître des bottes des airs, une torche d'obsidienne, un anneau de verre et une auto-pelle.
Destruction du sanctuaire : Fait apparaître un diamant.
Ce sanctuaire est une référence à un boss de Crypt of the NecroDancer nommé King Conga. Ce sanctuaire n'apparaît pas si vous utilisez le mode pulsations libres. De plus, un exploit consiste à activer ce sanctuaire et de vaincre un boss.
Merci à Erinku et mg76animations pour leur aide apportée à cette soluce. Erinku a contribué à la recherche d'informations pour les sanctuaires et mg76animations a récupéré les images des sanctuaires.
Puissance-Zelda 2000-2025
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Solarus-Games ZeldaWiki ZeldathonFR Hyrule's Journey Zeldaforce
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring Finaland
Arts et Créations : Javras