-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- Hyrule Warriors
- Hyrule Warriors (Wii U / 3DS / Switch)
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Autres jeux & mini-jeux
- Navi Trackers
- Link's Crossbow Training
- Battle Quest
- Picross Twilight Princess
- Cadence of Hyrule
- Puissance-Zelda
- Cadence of Hyrule
- Solution complète
- Le village mojo et le masque de mort
Solution de Cadence of Hyrule
Sommaire
La Symphonie du Masque
-
Le village mojo et le masque de mort
- Le village Gerudo et les bongos
- La montagne de la Mort et le synthé
- Le château d'Hyrule du Futur
Suppléments
Le village mojo et le masque de mort
Le village Mojo
Vous vous réveillez chez vous dans le petit village mojo, un des derniers lieux où la paix règne encore. Vous incarnez Skull Kid, un étrange personnage portant le masque Mojo. Dans la pièce, vous découvrez un coffre violet entouré de caisses. Entrez par le passage au sud d'elles et commencez par pousser le premier bloc de bois vers le haut. Faites-vous ensuite un chemin jusqu'au coffre pour obtenir un luth. Si jamais vous êtes bloqué, vous n'avez qu'à sortir de la maison pour y entrer à nouveau. Les caisses auront alors repris leur place d'origine.
Une fois sorti à l'extérieur sous la pluie, commencez par activer la stèle sheikah. Vous pourrez toujours revenir dans votre village d'accueil facilement par la suite ainsi. Sur la droite se trouve un pot avec un palmier à l'intérieur. Brisez-le pour découvrir une pelle. De l'autre côté se trouve la princesse Mojo, fille du roi Mojo qui a encore perdu son coupe-pétales, bien qu'il prétende qu'on le lui a volé. Allez au nord-ouest du village et creusez à l'aide de votre pelle dans la terre meuble pour accéder au buisson bleu caché derrière. Détruisez ce dernier pour découvrir le dit coupe-pétales.
Ne le rendez pas tout de suite au roi Mojo. Si vous parlez à ce dernier, il vous demandera d'abord de discuter avec l'arbre Mojo, Grand-père, qui est paraît-il mal en point. Passez donc par la sortie nord du village pour le rencontrer. Il vous apprend qu'il est le gardien du masque de mort. Sa dernière heure approchant, il est chargé de vous le transmettre. Pour cela, vous devez le récupérer dans la Caverne Mojo.
La Caverne Mojo
Vous entrez dans un donjon des plus classiques si vous avez déjà fait le mode histoire et l'Ode à Octavo. Cependant quelques changements sont tout de même à noter. Le premier est que vous rencontrerez de nouveaux ennemis. Parmi eux vous croiserez des Goriyas qui vous attaqueront à coup de boomerang, des Moas qui vous foncent dessus si vous êtes dans leur champ de vision… Certains anciens ennemis sont également présents dans une version plus virulente. Les poires vertes et les sorciers font des dégâts de zone beaucoup plus grands, les ennemis masqués et les Esprits mauves ont plus de points de vie, les Araknons sont capables de vous prendre dans leur toile pour vous immobiliser....
Comme d'habitude, trouvez une salle remplie d'ennemis et videz-la pour obtenir une petite clé dans un coffre. Utilisez-la pour atteindre la salle du boss de la Caverne Mojo. Il s'agit d'un mini-boss que vous avez déjà pu affronter lors d'une partie en mode histoire : Chevalier stalfos, Lynel… Éliminez-le pour récupérer le masque de mort.
La découverte de l'Hyrule du futur
Une fois le masque de mort en votre possession, vous êtes fin prêt pour partir à l'aventure. Avant de quitter le vénérable Arbre Mojo, vous pouvez lui adresser quelques mots pour ses dernières minutes. Si vous ne lui parlez pas, il ne mourra pas. Revenez ensuite au village et ramenez le coupe-pétales au roi pour débloquer la magie du masque. Grâce à elle, vous pourrez tirer pleinement partie de vos masques. Ainsi, avec le masque Mojo, vous pourrez vous cacher dans le sol puis tirer une graine lorsque vous en sortirez et, avec le masque de mort, vous pourrez effectuer une attaque renforcée à l'aide de votre lance.
Avant de partir du village, rendez-visite au bâtiment en bas à gauche. Il s'agit d'un mini-jeu dans lequel vous devez encore une fois faire tomber le plus de cibles possible. Sur les côtés se trouvent trois Pestes mojos qui vous lancent des noix mojos si vous passez devant elles. Vous avez un nombre de pas limité. Le plus simple est de commencer au-dessus des marches de gauche. Attendez deux pulsations que la noix mojo se rapproche. Montez une fois pour réveiller la peste mojo suivante et allez sur votre droite, puis remonter. Une fois la troisième peste active, redescendez puis déplacez vous vers la gauche pour revenir à votre point de départ. Recommencez ainsi, vous devriez alors ne jamais être touché et faire plus de 20 points. Les lots à gagner sont un quart de cœur si vous faites au moins 10 points et un flacon si vous faites au moins 15 points. Les fois suivantes, si vous faites un bon score, vous obtiendrez 50 rubis, soit le prix d'une partie.
Pour sortir du village, allez en direction du sud et montez sur le petit promontoire. Cachez-vous en direction de la gauche à l'aide de la magie du masque Mojo et relevez-vous pour lancer une graine en direction de l'interrupteur. Vous pouvez maintenant sortir du village Mojo. La peste vous indiquera quelles sont les régions à visiter : la montagne de la mort et le village Gerudo.
Puissance-Zelda 2000-2024
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Solarus-Games ZeldaWiki ZeldathonFR Hyrule's Journey Zeldaforce
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring Finaland
Arts et Créations : Javras