Logo du jeu Cadence of Hyrule

Solution de Cadence of Hyrule

La montagne de la Mort et le synthé

Le cimetière de Cocorico

Que vous veniez du village Mojo ou du village Gerudo, vous pourrez croiser dans votre recherche du temple de la montagne de la Mort, le village Cocorico ou plutôt ce qu'il en reste : le cimetière de Cocorico. Vous retrouvez Igor, mais il n'est plus aussi frais qu'avant. Si vous lui parlez, il vous dira que la demande de tombe a explosé (avec une jolie faute d'inattention). Commencez par visiter sa maison. Utilisez une arme de jet pour faire tomber la pancarte du Necrodancer et accéder au coffre rouge.

Ressortez et dirigez-vous vers la crypte de Cocorico. Comme dans le passé, poussez la tombe ou explosez-la. Il s'agit d'un mini-donjon comme vous en avez maintenant l'habitude. Éliminez le boss aléatoire pour obtenir le masque darknut. En plus de vous permettre d'attaquer avec un glaive et de bloquer les dégâts venant en face de vous contre de l'endurance. Vous pouvez également effectuer une attaque puissance qui frappera en face de vous ou sur vos flancs.

La montagne de la Mort

En suivant les instructions données par les Mojos, vous devez vous diriger vers le nord pour rejoindre la montagne de la Mort. Aidez-vous de votre carte pour repérer cette dernière entourée de falaises. Vous ne pouvez entrer que par un seul des deux côtés.

Commencez par activer la pierre sheikah afin de pouvoir y revenir plus souvent. Si vous commencez directement par le nord, vous trouverez alors une grotte, là où dans le passé se trouvait un coffre bleu. Débarrassez-vous du Lézalfos invisible puis utilisez une bombe pour déplacer le bloc sur le côté. Faites cependant attention aux rouleroches qui se déplacent en diagonale de manière aléatoire. Veillez à rester en-dessous ou sur les côtés à tout moment. Vous pouvez alors accéder à l'intérieur de la grotte et y découvrir son contenu.

Redescendez et empruntez le pont qui traverse la rivière. Dirigez-vous encore une fois vers le nord. Comme dans le passé, un passage mène à une grotte cachée derrière la cascade. Éliminez les deux armos si ce n'est pas déjà fait et passez derrière le mur pour accéder à cette grotte. Cette fois, il ne s'agit pas obligatoirement d'une fontaine aux fées et vous pourriez donc y trouver un objet intéressant.

Revenez ensuite vers le sud. Ne cherchez pas à découvrir la troisième grotte précédemment couverte par un armos. Celui-ci a été remplacé par une statue que vous ne pouvez pas bouger. Vous arrivez devant les ruines du temple des tempêtes envahies par la végétation. Il s'agit d'un tout nouveau temple : le temple du remue-méninges.

Le temple du remue-méninges

Le temple du remue-méninges est un donjon qui vous fera chauffer le cerveau. Réparti sur trois étages, vous devez parcourir une succession de salles générées aléatoirement jusqu'à atteindre la salle du boss. Ainsi, il est impossible de vous fournir un cheminement précis.

Lors de votre arrivée, vous perdez tout l'équipement accumulé lors de vos précédentes aventures en dehors de vos quarts de cœur et de vos masques. De nombreux coffres vous attendent dans ce temple. Prenez le temps de tous les ouvrir car chacun d'eux peut contenir une petite clé ou un objet qui se révèlera indispensable. Ainsi, même des rubis pourraient être utiles pour acheter des bottes spéciales.

Il existe trois marchands disponibles dans ce donjon :

  • La voyante : elle vous propose d'acheter un flacon et une potion rouge ou verte. Il s'agit d'un des rares outils qui pourrait être dispensable si vous avez assez de cœurs pour survivre jusqu'au bout du temple.
  • Le marchand goron : il vous propose des bombes, un sac de bombes plus grand et quelques missiles teigneux. Ces objets explosifs peuvent grandement vous faciliter la tâche pour certaines énigmes comme lorsque vous devez battre plusieurs ennemis en même temps ou détruire des cubes de glace pour atteindre des Lézalos.
  • Frederic, le marchand : il vous propose des bottes de plomb, des bottes ailées et quelques autres équipements. Ne les achetez pas tout de suite. Elles peuvent se révéler utiles qu'au dernier moment. Si vous les usez avant de pouvoir vous en servir correctement, vous devrez mourir afin qu'il en propose à nouveau.

Généralement, un escalier menant à un étage différent se trouve dans les pièces des marchands. De même, il existe une salle avec trois fées dans laquelle se trouve un escalier. Faites attention à ne pas les consommer par inadvertance.

Le reste des salles est principalement constitué d'énigmes utilisant des ennemis. Il en existe plusieurs types :

  • Les énigmes des orbes :
    Plusieurs sphères se trouvent dans un espace restreint avec, au sol, des emplacements lumineux. Poussez les orbes pour les placer dessus et faire apparaître un coffre. Les gants de puissance et la canne de Somaria vous faciliteront le travail.
  • Les énigmes de glace :
    La salle est remplie de blocs de glace et de Lézalfos coincés entre. Vous devez pousser les blocs afin d'éliminer ou atteindre vos adversaires. Parfois, vous devrez utiliser vos équipements pour arriver à vos fins : les bombes, les missiles teigneux, les armes de feu ou les gants de puissance peuvent se révéler utiles.
  • Les énigmes de foudre :
    La salle est parcourue par un chemin électrique terminé à certaines extrémités par des cases rondes et grises. Pour venir à bout de cette salle, il est nécessaire de percer chacune de ses cases. Pour cela, vous devez frapper un ennemi lorsqu'il est situé sur l'une d'elle tout en étant vous-même sur le chemin électrique. Variez les armes à votre disposition pour arriver à vos fins. Vous pouvez également utiliser des flèches électriques.
  • Les énigmes aux ennemis perchés :
    Des ennemis perchés en haut de blocs répartis aux différents coins de la salle. Vous devez les éliminer en quelques pulsations seulement. Si vous n'y arrivez pas avant qu'un des compteurs ne retombe à zéro, un nouvel ennemi descendra du haut d'un bloc et vous forcera à tout recommencer. Utilisez des armes qui font des dégâts sur de grandes zones comme le glaive ou les bombes.
  • Les énigmes de combat rapproché :
    Dans ses salles, placez-vous sur l'interrupteur de crâne doré pour vous enfermer dans un espace restreint entouré d'ennemis. Éliminez-les tous sans prendre de dégâts pour faire apparaître un coffre.
  • Les énigmes de combat chronométré :
    Il s'agit d'une variante du combat précédent puisqu'il est nécessaire cette fois de vaincre les ennemis dans un temps limité. Cependant, avec seulement vos armes, vous ne pouvez pas réussir. Vous devez forcément utiliser un autre item qui peut aller du parchemin de confusion aux bombes. Voici différents exemples : vaincre quatre âmes confuses que vous ne pouvez battre qu'avec des armes à distance ou en utilisant un parchemin de confusion afin d'annuler le premier sort ; un hache-viande pour lequel vous devez utiliser une bombe ; des ennemis invincibles qu'on doit faire tomber dans un trou à l'aide d'un parchemin de glace…

D'autres salles plus spécifiques mettront à l'épreuve votre cervelle. La plupart du temps, il sera nécessaire d'utiliser des objets cachés dans un coffre dans le temple et de comprendre de nouveaux mécanismes. Par exemple, vous découvrirez des sceaux de feu, de foudre, de poison ou de glace placés sur des coffres ou des portes. Utilisez une flèche ou une arme de l'élément associé pour l'enlever. Vous rencontrerez également des interrupteurs qui s'activent à l'aide du boomerang ou des blocs qui modifient la trajectoire des projectiles. Faites preuve d'ingéniosité pour résoudre les énigmes et pouvoir circuler dans ce temple.

Votre objectif principal est d'obtenir la clé du boss et le synthé. La pièce contenant ce dernier est facilement reconnaissable : elle contient un coffre posé sur un espace surélevé en son centre. Cependant, même si vous avez récupéré l'instrument, vous n'aurez pas encore fini avec ce donjon car la batterie est à plat. Vous devrez le recharger dans la salle du boss.

La salle menant au boss est elle aussi facilement reconnaissable sur la carte. Elle comporte une stèle sheikah et un escalier. Si vous avez la boussole, ce sera encore plus facile. Une fois toutes les pièces en votre possession, vous pouvez monter les marches et affronter Synthrova.

Le Boss : Synthrova

En plus des éléments caractéristiques de la sorcière Twinrova, le feu et la glace, vous devrez jouer, comme dans le reste du temple, avec la foudre. En effet le sol est parcouru de chemins électriques branchés à Synthrova. Trois du côté de Koume et trois du côté Kotake. Vous devez encore une fois percer les ronds gris en y frappant un ennemi, soit avec vos flèches de foudre, soit en utilisant une de vos armes en étant vous-même sur un chemin électrique allumé. Une fois que toutes les cases d'un chemin ont été percées, le câble reliant ce dernier à Synthrova se brise.

Chacune des deux parties de Synthrova possède ses propres attaques. Koume, à gauche, invoque des colonnes ou des lignes de feu. Kotake, à droite, fait tomber en croix des stalactites ou gèle certaines zones. Gare à vous si vous vous trouvez dans leur sillage. Lorsque les trois prises sont déconnectées, la sorcière concernée n'effectuera plus d'attaque.

Finissez alors de briser les chemins électriques restants pour vaincre définitivement Synthrova et récupérez le synthé au complet. Récupérez votre réceptacle de cœur et également deux items parmi ceux que vous avez débloqué dans le temple.

Article rédigé par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.