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- Solution complète
- La Bataille de la Plaine d'Hyrule
Solution de Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
Sommaire
Batailles
-
1. La Bataille de la Plaine d'Hyrule
- 2. Vers le Laboratoire Royal
- 3. Mipha, la Princesse Zora
- 4. Daruk, le Héros Goron
- 5. Revali, le Guerrier Piaf
- 6. Urbosa, la Chef Gerudo
- 7. Offensive du Gang des Yigas
- 8. Libération de la Forêt Korogu
- 9. Retour au Château d'Hyrule
- 10. Reprise d'Akkala
- 11. Éradication du Gang des Yigas
- 12. Escorte jusqu'à la Source
- 13. Fuite du château d'Hyrule
- 14. Sauvetage dans l'est d'Hyrule
- 15. Sauvetage de l'ouest d'Hyrule
- 16. Bataille d'Akkala
- 17. Bataille de la muraille d'Elimith
- 18. Secours au plateau du Prélude
- 19. Reprise du château d'Hyrule
- 20. Bataille pour sceller le Fléau
Suppléments
Sommaire
-
1. La Bataille de la Plaine d'Hyrule
- 2. Vers le Laboratoire Royal
- 3. Mipha, la Princesse Zora
- 4. Daruk, le Héros Goron
- 5. Revali, le Guerrier Piaf
- 6. Urbosa, la Chef Gerudo
- 7. Offensive du Gang des Yigas
- 8. Libération de la Forêt Korogu
- 9. Retour au Château d'Hyrule
- 10. Reprise d'Akkala
- 11. Éradication du Gang des Yigas
- 12. Escorte jusqu'à la Source
- 13. Fuite du château d'Hyrule
- 14. Sauvetage dans l'est d'Hyrule
- 15. Sauvetage de l'ouest d'Hyrule
- 16. Bataille d'Akkala
- 17. Bataille de la muraille d'Elimith
- 18. Secours au plateau du Prélude
- 19. Reprise du château d'Hyrule
- 20. Bataille pour sceller le Fléau
- Suppléments
- Le Gardien du Souvenir
- Autres
- Astuces
Batailles - Étape 1
La Bataille de la Plaine d'Hyrule
Vous commencez votre aventure après un poignant discours du Roi Bosphoramus, dans la plaine d’Hyrule envahie par les monstres. On vous signale que les troupes vont attaquer l’ennemi au canon, mais il faut les occuper jusqu’à ce qu’ils soient chargés.
Avancez jusqu’au premier groupe d’ennemi tout droit et familiarisez-vous avec les commandes affichées sur l’écran pour les combattre. Profitez-en pour vous promener un peu : un coffre, contenant cinq Topazes brutes, vous attend le long des murs au nord. Couper l'herbe et les fleurs sur votre chemin vous sera également très utile pour obtenir des matériaux qui vous serviront plus tard.
Après un petit moment, les grilles de la plaine se fermeront et les canons décimeront les monstres restants. Dirigez-vous à l’ouest, là où une balise jaune vous indique l’emplacement d’un Moblin. Esquivez ses coups de gourdin et attaquez-le lorsque la jauge de point faible apparaît. Une fois celle-ci vidée, utilisez le Coup Point Faible avec X pour mettre fin à ses jours.
Votre prochaine tâche sera de reprendre le contrôle des avant-postes, qui sont au nombre de trois. Dirigez-vous vers l’avant poste à l’ouest, celui juste à côté de là où vous avez vaincu le Moblin. Éliminez les monstres jusqu’à ce que le boss du fort apparaisse : il s’agira d’un Bokoblin plus grand que la moyenne. Esquivez ses attaques et videz sa jauge de point faible. Une fois l’avant-poste repris aux mains des monstres, dirigez-vous vers celui un peu plus au sud, et réitérez l’opération.
Peu après avoir repris le premier avant-poste indiqué sur la carte, celui le plus à l’ouest, une cinématique se déclenchera. Maintenant accompagné d’Impa, la magistrate adjointe, frayez-vous un chemin vers le sud tout en découvrant les fonctionnalités de la tablette Sheikah. Amusez-vous à attaquer les monstres avec les bombes ou à les envoyer manger les pissenlits par la racine avec Cryonis.
Vous passerez à côté d’une petite grotte où se trouve un coffre scellé. Éliminez les monstres pour le débloquer, puis reprenez votre chemin vers le prochain avant-poste. Utilisez les bombes pour briser le bouclier du boss et éliminez-le.
Sur le chemin de votre prochain objectif, vous tomberez sur une troupe de Bokoblins bleus. Faites attention : en vous voyant, l’un d’entre eux soufflera dans une corne et les autres vous lanceront leurs gourdins. Esquivez et éliminez-les. Au prochain avant-poste, utilisez Cryonis sur le boss pour le stopper dans sa charge, et videz sa jauge de point faible, jusqu’à le vaincre. Progressez vers l’est.
Un Sorcier de Feu fera son apparition sur la plaine d’Hyrule. Pour le vaincre, prenez le contrôle d’Impa, qui se trouve déjà sur place. Familiarisez-vous avec ses attaques et éliminez le sorcier. À sa mort, vous obtiendrez la Baguette de Feu. Emparez-vous en et brûlez le restant des ennemis.
Prenez le temps d’explorer un peu la carte avant de vous diriger vers le dernier avant-poste. Des coffres sont cachés ici et là, cassez les caisses pour obtenir des matériaux et des rubis. En chemin, vous tomberez peut-être sur un petit moulin à vent. Interagissez avec lui pour faire apparaître un Korogu et obtenir une Noix de Korogu. Il y en a plusieurs cachés dans la carte, explorez-là de fond en comble pour les trouver !
Si jamais vous vous aventurez au sud-est de la carte, près de l’avant-poste, vous tomberez sur une tour de guet construite par les Bokoblins. Tirez une flèche ou lancez une bombe vers le baril rouge pour le faire exploser et détruire la tour : cela fera apparaître un coffre.
Dans un des avant-postes, vous découvrirez un nouveau type d’ennemis : des Lézalfos, vous attendent gentiment dans une petite mare. Utilisez Cryonis dans l’eau pour les geler et les éliminer en toute tranquillité. Éliminez le boss en le stoppant avec un pilier de glace lors de sa charge, et faites pleuvoir les coups d’épée.
Au dernier avant-poste indiqué sur la carte, éliminez les lézalfos pour faire apparaître le boss du fort. Comme précédemment, utilisez un pilier de glace lors de sa charge pour en venir à bout.
C’est la dernière ligne droite : un groupe de monstre est apparu au sud-ouest, et avec eux trois Moblins. Avec Impa ou Link, dirigez-vous vers eux et, si vous le souhaitez, donnez des instructions au personnage que vous ne contrôlez pas pour qu’il vous rejoigne.
En chemin, vous croiserez un Sorcier de Feu. Éliminez-le avec Impa comme pour le premier, ou avec Link en l’inondant de bombes alors qu’il est en l’air pour vider sa jauge de point faible.
Rejoignez les Moblins et éliminez-les avec les piliers de glace. Un petit point d’eau se trouve non loin : vous pouvez les attirer là-bas et les congeler avec Cryonis une fois sur place. Cela fera apparaître leur jauge de point faible.
Suite à la défaite des Moblins, les monstres se retirent : vous avez gagné la bataille ! Profitez-donc de la cinématique !
Article rédigé par Krystal
À propos de l'auteur :
Procrastinatrice experte depuis 2010, j’aime menacer l’équipe à coups de fouet et terroriser mon monde. Depuis toujours à la recherche d’un grade spécial, que seul Izzy Novada semble détenir. Mais je l’aurai un jour, je l’aurai.
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