-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- Hyrule Warriors
- Hyrule Warriors (Wii U / 3DS / Switch)
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Autres jeux & mini-jeux
- Navi Trackers
- Link's Crossbow Training
- Battle Quest
- Picross Twilight Princess
- Cadence of Hyrule
- Puissance-Zelda
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Solution complète
- Vers le Laboratoire Royal
Solution de Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
Sommaire
Batailles
- 1. La Bataille de la Plaine d'Hyrule
-
2. Vers le Laboratoire Royal
- 3. Mipha, la Princesse Zora
- 4. Daruk, le Héros Goron
- 5. Revali, le Guerrier Piaf
- 6. Urbosa, la Chef Gerudo
- 7. Offensive du Gang des Yigas
- 8. Libération de la Forêt Korogu
- 9. Retour au Château d'Hyrule
- 10. Reprise d'Akkala
- 11. Éradication du Gang des Yigas
- 12. Escorte jusqu'à la Source
- 13. Fuite du château d'Hyrule
- 14. Sauvetage dans l'est d'Hyrule
- 15. Sauvetage de l'ouest d'Hyrule
- 16. Bataille d'Akkala
- 17. Bataille de la muraille d'Elimith
- 18. Secours au plateau du Prélude
- 19. Reprise du château d'Hyrule
- 20. Bataille pour sceller le Fléau
Suppléments
Sommaire
- 1. La Bataille de la Plaine d'Hyrule
-
2. Vers le Laboratoire Royal
- 3. Mipha, la Princesse Zora
- 4. Daruk, le Héros Goron
- 5. Revali, le Guerrier Piaf
- 6. Urbosa, la Chef Gerudo
- 7. Offensive du Gang des Yigas
- 8. Libération de la Forêt Korogu
- 9. Retour au Château d'Hyrule
- 10. Reprise d'Akkala
- 11. Éradication du Gang des Yigas
- 12. Escorte jusqu'à la Source
- 13. Fuite du château d'Hyrule
- 14. Sauvetage dans l'est d'Hyrule
- 15. Sauvetage de l'ouest d'Hyrule
- 16. Bataille d'Akkala
- 17. Bataille de la muraille d'Elimith
- 18. Secours au plateau du Prélude
- 19. Reprise du château d'Hyrule
- 20. Bataille pour sceller le Fléau
- Suppléments
- Le Gardien du Souvenir
- Autres
- Astuces
Batailles - Étape 2
Vers le Laboratoire Royal
Avant de débuter votre bataille, veillez à changer les armes de vos deux personnages, et n’hésitez pas à utiliser un plat pour booster vos compétences. La Viande Vapeur obtenue via une mission annexe vous confère un bonus de 5% de dégâts, ce qui peut être avantageux.
Après la cinématique où un Gardien vous attaque, vous prenez la fuite avec Impa et Zelda. Il va falloir vous frayer un chemin parmi les monstres, tout en protégeant la princesse, jusqu’à l’objectif, marqué par une balise jaune au milieu de la carte.
Dès le début de la mission, vous rencontrez un Moblin. Esquivez ses coups et videz sa jauge de point faible pour en venir à bout.
Suivez le chemin jusqu’à une troupe de Lézalfos. Là, la tablette Sheikah réagit et vous donne accès à une nouvelle compétence : Polaris. Utilisez-la à votre guise pour venir à bout de vos ennemis. Quelques coups plus loin, vous débloquez la quatrième compétence de la tablette Sheikah : Cinetis. Vous pourrez alors figer les ennemis et leur porter des coups dévastateurs.
Sur la gauche se trouve une grotte en forme de crâne, où vous attend gentiment un coffre scellé. Vous avez ici deux solutions : soit vous vous y précipitez et vous terrassez les monstres pour le débloquer, soit vous envoyez une bombe sur le baril rouge pour faire exploser le tout. Une fois ceci fait, vous tombez nez-à-nez avec un Sorcier de Glace. Pour le vaincre facilement, utilisez la Baguette de Feu obtenue lors de la première bataille, ce qui l’affaiblira sensiblement, et videz sa jauge de point faible alors fortement entamée.
Une fois le Sorcier de Glace vaincu, vous récupérez sa Baguette de Glace. Vous serez alors en mesure de créer des stalactites qui gèleront les ennemis à proximité. N’hésitez surtout pas à la tester sur les Lézalfos aux alentours. Au passage, vous remarquerez des coffres enfouis dans le sol : utilisez Polaris pour les déterrer et mettre la main sur des matériaux rares.
Vous arrivez à un avant-poste. Éliminez suffisamment de monstres pour faire apparaître le boss, un Bokoblin. Évitez ses coups de marteaux et videz sa jauge de point faible pour le tuer. Un fois vaincu, dirigez-vous vers l’objectif, tout en déterrant le coffre enfoui au passage.
Malheur, à peine arrivé, un Gardien surgit de nulle part et vous attaque. Étant trop faible pour vous mesurer à lui, vous n’avez alors qu’une seule solution : fuir. Rejoignez le nouvel objectif en évitant les lasers de la machine.
Venant à votre secours, votre petit Gardien de compagnie active une machine qui blessera votre assaillant. Votre nouvel objectif ici sera d’activer les Gardiens endormis afin qu’ils vous aident à vaincre votre imposant ennemi.
Dirigez-vous vers le sud, en éliminant les troupes de monstres sur votre passage, et rendez-vous à l’avant-poste situé dans une petite plaine au sud, et tenu par des Lézalfos. Emparez-vous en et allez au nord. Je rappelle que Cryonis est efficace pour arrêter les ennemis qui chargent avec des lances.
Vous rencontrez un Sorcier Électrique sur votre chemin. Utilisez un Coup Fatal ou les bombes quand il est en l’air pour vider sa jauge de point faible et le vaincre. Vous obtenez alors la Baguette Électrique. Testez-la sur l’avant-poste qui se trouve juste à côté pour vider les lieux. Battez le Moblin à l’aide de Cryonis et continuez à avancer.
Vous arrivez enfin au premier Gardien. Activez-le. Une cinématique se déclenche. Après cette dernière, vous vous retrouvez aux commandes de Zelda. Suivez les instructions à l’écran pour pour familiariser avec le personnage et dirigez-vous vers le nord.
Éliminez les ennemis sur votre chemin jusqu’à arriver à un avant-poste. Battez les monstres jusqu’à l'apparition du boss du fort, et utilisez Polaris pour briser l’arme en fer de ce dernier et en venir à bout. Reprenez votre chemin vers le nord.
Vous rencontrez de nouveau un Sorcier Électrique. Là encore, éliminez-le avec un Coup Fatal bien placé ou avec vos bombes quand il est en l’air. Progressez jusqu’au prochain avant-poste et emparez-vous en. Cinetis sera ici très efficace contre le boss avec son attaque circulaire.
Vous arrivez au second Gardien que vous activez. Manque de pot, le Gardien ennemi n’est pas à portée. Il va donc falloir l’attirer dans la zone de tir. Avec n’importe quel personnage (même si Link est recommandé), approchez-vous de votre ennemi et guidez-le à destination, tout en évitant ses tirs lasers.
Affaibli par l’attaque, le Gardien est en mauvaise posture. Utilisez un Coup Fatal pour le mettre hors service un petit moment, ou attendez qu'il se fatigue tout en esquivant ses attaques dévastatrices. À noter que sa jauge de point faible sera plus difficile à vider étant donné que votre ennemi est ici un boss. Terrassez-le.
Une fois le Gardien vaincu, vous reprenez tranquillement votre route vers le laboratoire Royal, où vous faites la connaissance de Faras et Pru’ha, tous deux scientifiques.
Article rédigé par Krystal
À propos de l'auteur :
Procrastinatrice experte depuis 2010, j’aime menacer l’équipe à coups de fouet et terroriser mon monde. Depuis toujours à la recherche d’un grade spécial, que seul Izzy Novada semble détenir. Mais je l’aurai un jour, je l’aurai.
Puissance-Zelda 2000-2024
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Solarus-Games ZeldaWiki ZeldathonFR Hyrule's Journey Zeldaforce
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring Finaland
Arts et Créations : Javras