Solution de Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
Sommaire
Batailles
Suppléments
Batailles - Étape 4
Daruk, le Héros Goron
Votre mission commence au pied de la Montagne de la Mort, en proie aux monstres. Votre but est d’aller retrouver la créature divine à son sommet, tout en faisant un peu de ménage sur votre passage.
Accompagné de Daruk, dirigez-vous vers la Mine du Sud et allez secourir les capitaines Gorons attaqués par des Moblins, le tout étant indiqué sur la carte par des balises jaunes. Éliminez vos deux adversaires tout en, au passage, récupérant la Noix Korogu sur la droite après le pont. Comme pour les précédentes missions, plusieurs Korogus sont cachés sur la carte, n’hésitez pas à l’explorer pour tous les attraper !
Une fois vaincus, une nouvelle vague de monstres apparaît. Votre objectif ici sera de prendre le contrôle de trois avant-postes disséminés aux quatre coins de la carte. Au contrôle de Daruk, dirigez-vous vers celui du sud-est, tout en vous familiarisant avec les commandes. Vous tomberez en chemin sur des Chuchus rouges : faites attention, car une fois vaincu, ces derniers explosent. Vous croiserez également des Octopierres, qui vous cracheront des pierres avant de se réfugier sous terre. Protégez-vous avec ZL et approchez-vous-en pour les occire.
Vous croisez la route d’un Sorcier de Feu. Débarrassez-vous-en avec les bombes quand il est en l’air, ou utilisez la Baguette de Glace. Juste derrière, un Moblin, lui aussi, n’attend que d’être vaincu. Entre ces deux ennemis, vous remarquez une structure en bois, avec des escaliers en colimaçon. Montez tout au sommet et éliminez les ennemis pour déverrouiller un coffre, qui vous attend bien gentiment. Ou alors détruisez-la avec une bombe bien placée, ça fonctionne aussi.
En continuant, vous vous retrouverez pris dans une tempête de boules de feu. Avec Daruk, maintenez ZL pour utiliser son bouclier et avancer. Vous traverserez ainsi en toute sécurité.
Vous arrivez au premier avant-poste. À l’intérieur vous attend un nouvel ennemi : le Moblin de Feu. À l’instar du Sorcier du Feu, la Baguette de Glace est ici très efficace. Si jamais cette dernière se trouvait être vide, contentez-vous d’éviter ses attaques, en fonçant avec Y quand vous en avez l’occasion, et videz sa jauge de point faible pour le vaincre.
Dirigez-vous maintenant vers l’avant-poste qui se trouve au milieu de la carte. Vous pouvez y aller avec Daruk en continuant vers le nord, tout en, au passage, récupérant quelques coffres et en affrontant un autre Moblin de Feu, ou vous pouvez aussi prendre le contrôle d’Impa, qui se trouve également tout près.
Avec Impa, continuez vers le nord et introduisez-vous dans l’avant-poste sur votre route, où vous attend un Sorcier Électrique. Battez-le pour prendre possession des lieux et continuez votre chemin. Terrassez le Moblin et le deuxième Sorcier Électrique que vous croiserez avant d’arriver finalement au deuxième objectif. Battez le Moblin sur place pour libérer l’avant-poste.
Il est temps de se diriger vers le troisième et dernier avant-poste de l’objectif, celui situé au nord. Même si Link est ici le plus près pour s’y rendre, nous vous conseillons d’y aller avec Daruk, pour la suite des événements. Si vous ne vous sentez pas encore à l’aise avec ce dernier, utilisez le menu pour qu’il vous rejoigne au nord.
À partir de votre point de départ, remontez vers le nord. Éliminez le Moblin de Feu et récupérez les coffres qui se trouvent sur votre route avant d’atteindre l’avant-poste, tout en évitant les flammes des Lézalfos et les explosions des Chuchus rouges. Sur place, battez le Moblin de Feu.
Un nouvel objectif apparaît à l’extrême nord de la carte. Avec Daruk, allez-y tout en éliminant les Octoroks sur votre passage. Arrivé à votre destination, vous tombez nez-à-nez avec un nouveau boss : le Magrok. Il est ici important d’utiliser Daruk lors du combat étant donné que son bouclier s’avérera extrêmement utile. Maintenez ZL pour vous protéger alors que le monstre vous enverra boules de feu et des rochers enflammés. Il finira par s’élancer à terre en tentant de vous écraser, c’est ici votre chance : élancez-vous vers son point faible, la roche sombre qui se trouve sur sa tête à gauche, et videz sa jauge de point faible. Il vous faudra plusieurs tentatives avant d’arriver à la vaincre. Lors du combat, vous serez également amené à utiliser les bombes pour l’affaiblir. Vous serez donc en mesure de lui monter dessus et ainsi atteindre son point faible plus facilement. À noter que la Baguette de Glace permet de priver temporairement le Magrok de ses flammes.
Une fois le boss vaincu, continuez votre route avec Daruk vers l’est de la carte, là où votre nouvel objectif s’est affiché. Des Moblins de Feu feront alors leur apparition près de la Mine du Sud. Avec Link ou Impa, débarrassez-vous en avant de revenir sur Daruk.
À un croisement, vous découvrirez avec surprise des sources d’eau chaude. Baignez-vous-y pour regagner tous vos coeurs, et continuez vers l’est. Faites attention aux chauve-souris enflammées qui se rassembleront avant de fondre sur vous. Soyez assez rapide pour les éliminer avant, ou alors protégez-vous durant l’attaque et tuez-les après. Vous arrivez à un petit camp : éliminez le Moblin et les Bokoblins dans la tête de pierre pour déverrouiller un coffre.
Vous arrivez à l’objectif, là où deux Moblins de Feu vous attendent. Utilisez un Coup Fatal avec A bien placé pour entamer considérablement leur jauge de vie et utilisez votre Baguette de Glace si vous le pouvez encore pour les vaincre plus facilement.
Une fois le pont abaissé, continuez votre route. Battez le Sorcier et le Moblin de Feu qui vous barrent la route, tout en récupérant les coffres au passage, avant d’atteindre le dernier objectif de la bataille.
Un Magrok et un Sorcier de Feu vous accueillent bien gentiment au bout du chemin. Occupez-vous d’abord du Sorcier, avant d’éliminer le Magrok ensuite avec la même technique que précédemment. Durant le combat, plusieurs Moblins feront de nouveau leur apparition près de la Mine du Sud: à vous de voir si vous voulez les combattre ou non.
Vous finissez par trouver la créature divine, Vah’Rudania, au sommet de la Montagne de la Mort. Une fois à son bord, vous en prenez le contrôle. Votre objectif ici sera d’éliminer tous les monstres qui se trouvent sur votre chemin. Familiarisez-vous avec les commandes et avancez. Utilisez à la fois les projectiles de lave, le piétinement et la pluie de lave pour venir à bout de vos adversaires, et de leurs constructions.
Notre conseil ici serait de ne pas avancer trop vite : en effet, vous ne pouvez pas reculer avec la créature divine. Utilisez les projectiles de lave pour nettoyer la zone à distance, tout un gardant un œil sur la carte pour voir s’il reste des ennemis que vous auriez oubliés. Conservez également votre Coup Fatal pour la fin, il vous sera extrêmement utile.
Vous tomberez sur quelques Magrok sur votre chemin. Gardez vos distances et attendez qu’ils vous envoient un rocher enflammé pour contre-attaquer avec L et ainsi les éliminer efficacement.
À la fin, vous découvrez un champ de lave entier rempli de Magrok. Approchez-vous-en un peu et utilisez votre Coup Fatal pour vous débarrasser d’une grande majorité d’entre eux. Contre-attaquer à distance avec les autres pour en venir à bout.
Une fois fini, vous pouvez apprécier la cinématique ainsi… qu’un bon repas !
Article rédigé par Krystal
À propos de l'auteur :
Procrastinatrice experte depuis 2010, j’aime menacer l’équipe à coups de fouet et terroriser mon monde. Depuis toujours à la recherche d’un grade spécial, que seul Izzy Novada semble détenir. Mais je l’aurai un jour, je l’aurai.