Solution de Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
Sommaire
Batailles
Suppléments
Batailles - Étape 15
Sauvetage de l'ouest d'Hyrule
Les créatures divines possédées par le Fléau de Ganon, Revali et Urbosa se retrouvent pris au piège. Zelda et ses compagnons décident alors de leur venir en aide. Heureusement, grâce au pouvoir du mini-gardien, des héritiers des Prodiges viennent les soutenir dans leur combat.
Au secours d'Urbosa, la chef gerudo
Vos deux personnages commencent de part et d'autre du sud de la carte. Vah'Medoh se trouvant dans les airs et donc hors de portée, votre premier objectif est de reprendre le contrôle de la créature divine gerudo. Malheureusement, le chemin est bloqué. Vous devez d'abord éliminer les Moblins qui se trouvent dans les environs.
Avec le personnage à droite de la carte, continuez votre chemin en allant vers le nord-est. Au croisement suivant, vous aurez la possibilité de continuer votre chemin vers le nord-est pour rencontrer un camp de bokoblins et un coffre contenant 300 rubis. Si cela ne vous intéresse pas, préférez alors revenir à l'ouest en direction de l'avant-poste par le passage du milieu. Sautez pour rejoindre le Moblin noir. Vous n'avez plus qu'à l'éliminer en utilisant le module Polaris si nécessaire. Une fois cela fait, les barrières s'ouvrent vous laissant la possibilité de vous attaquer aux monstres de l'ouest.
Utilisez votre second personnage pour vous retrouver à l'extrémité sud-ouest de la carte. Au bout du cul de sac se trouve un coffre contenant 5 saphirs bruts, ainsi qu'un Korogu. Commencez par vaincre le Moblin noir du premier avant-poste qui se trouve sur votre chemin. Une fois cela fait, continuez vers le sud-est. Sur votre route, vous rencontrerez un Korogu et rejoignez le second avant-poste où vous attend un Moblin de glace. Éliminez-le.
Il ne vous reste alors plus qu'à vous occuper du dernier monstre, un Moblin de feu, un peu plus au nord. Choisissez le personnage que vous préférez et rejoignez-le. Le vaincre sera assez facile : il marche dans une mare. Utilisez le module Cryonis pour le geler et profiter de sa faiblesse élémentaire. Une fois ce dernier ennemi battu, il ne vous reste plus qu'à continuer votre chemin par la seule voie disponible pour rejoindre Vah'Nabooris.
Profitez des nombreux Bokoblins noirs pour monter vos réserves de coups fatals car vous pourriez en avoir besoin. Arrivé au bout de l'impasse, un Lynel de foudre vous affronte. Faites attention à vous, ses attaques peuvent être dévastatrices. Mais une fois éliminé, vous pouvez enfin accéder à la créature divine et prêter main forte aux deux Gerudos. Avant d'y aller, pensez à récupérer les 300 rubis dans le coffre qui se trouve près de vous.
Vous affrontez alors l'Ombre de foudre de Ganon. Préparez-vous à vous protéger régulièrement car elle est très rapide et frappe régulièrement de son sabre électrifié. Par moment vous verrez un grand ou quatre petits cercles de lumière, éloignez-vous-en car de la foudre en jaillira ou l'Ombre vous y frappera. Revenez alors vite vers votre ennemi pour réduire sa jauge de point faible qui vient d'apparaître. Parfois, il attire toutes les armes métalliques au-dessus de sa tête. Contrez son attaque à l'aide du module Polaris de votre tablette sheikah.
Faites également attention lorsqu'elle lance trois boules élémentaires, si vous vous faites toucher, vous serez paralysé pendant quelques instants. Une fois sa vie réduite au moins de moitié, l'Ombre de foudre de Ganon crée deux copies bleutées d'elle-même. Ces dernières sont plus faibles et donc plus faciles à éliminer. Néanmoins, il n'est pas nécessaire de les vaincre pour arriver au bout du combat. Vous pouvez aussi vous concentrer sur l'original.
Au secours de Revali, le guerrier piaf
Une fois les deux gerudos sauvées, Urbosa vous trouve une solution vous permettant d'atteindre la créature divine Vah'Medoh : un éclair jaillit du ciel créant un courant ascendant qui vous permettra de prendre suffisamment d'altitude. Suite à quoi, elle doit cependant se reposer à l'intérieur de la créature divine. C'est donc Riju qui vous accompagne à présent.
Ce troisième personnage est particulièrement pratique lors de cette mission. En effet, son action spécifique réalisée en appuyant ZR laisse madame Patricia, le morse des sables, se déchainer ce qui vous permet de vous déplacer très rapidement. Cependant il est plus difficile de contrôler sa trajectoire.
Mettez à profit ses nouvelles capacités pour vous diriger vers l'un des monstres qui bloquent l'accès au courant ascendant. Nous vous conseillons d'utiliser Riju pour s'attaquer à l'Hinox de feu à l'est tandis que vous ordonnez aux autres personnages, via le menu, de s'attaquer à l'Hinox de glace à l'ouest.
Si vous rencontrez des difficultés pour vaincre les Hinox et que vos baguettes magiques sont vides, un Sorcier de feu se trouve sur le chemin menant à l'Hinox de feu. Inversement, vous trouverez un Sorcier de glace, mais il faudra d'abord battre l'Hinox du même élément pour y avoir accès. Choisissez donc judicieusement l'ordre de vos adversaires à éliminer pour que ce soit le plus facile pour vous.
Notez que chacun des deux Hinox présente près de lui un coffre. Celui à l'est contient un filet étoilé tandis que le second renferme un trident gerudo. Une fois les deux ennemis défaits, vous n'avez plus qu'à continuer votre route. Deux choix s'offrent à vous : le chemin de l'est et le chemin de l'ouest. Si le premier vous permet de récupérer deux coffres et deux Korogus supplémentaires, le second est beaucoup plus rapide.
À partir de l'emplacement de l'Hinox de glace, remontez vers l'avant-poste et prenez le courant ascendant qui suit. Vous n'avez alors plus que quelques pas à faire vers le nord pour faire face à un Lynel d'argent. Faites attention comme d'habitude à ses coups rapides et usez de vos modules sheikahs et de vos esquives pour en arriver à bout le plus vite possible.
Une fois vaincu, vous pouvez alors accéder au sommet de la montagne. Cependant, arrêtez-vous près du tronc en feu pour libérer le Korogu qui s'y cache. Une fois cela fait, vous pouvez prendre le courant ascendant avec le personnage de votre choix pour secourir Revali et Teba, qui malgré tous leurs stratagèmes n'arrivent pas à vaincre l'Ombre de vent de Ganon.
Cet ennemi dispose de plusieurs attaques. Outre les attaques au corps à corps, la particularité de cet adversaire est sa capacité à vous tirer dessus selon différentes modalités : un tir laser puissant ou trois séries de tirs successifs de plus petite taille qui se terminent par une dernière salve peu de temps après. Suite à cette dernière attaque sa jauge de point faible apparaît.
Il peut de plus utiliser ses lasers pour effectuer des attaques plus originales comme viser le sol, ce qui a pour conséquence de créer un souffle tout autour de lui, ou de tirer en l'air. Dans ce cas-là, une sphère apparaît au sol sur laquelle tombe peu de temps après une pluie de rayons lasers. Chacune de ses deux attaques fait apparaître sa jauge de point faible.
Pour finir, l'Ombre de vent de Ganon possède des attaques élémentaires. Si vous vous présentez à distance d'elle, elle vous enverra trois tornades violettes qu'il faudra éviter. Si vous êtes proche d'elle, elle bombe le torse avant de disparaître. Vous n'aurez alors que quelques instants pour utiliser le module Cinétis avant qu'elle ne se transforme en tornade.
Repousser les ennemis avec Vah'Medoh
Malheureusement, même après avoir vidé complètement sa jauge de point de vie, l'Ombre de vent de Ganon arrive tout de même à s'enfuir. Revali, accompagné de Teba, décide alors de la pourchasser et de protéger les terres d'Hyrule.
Pour cela, arpentez les terres gelées d'Hyrule depuis les cieux. Plus de quarante avant-postes doivent être détruits. Il s'agit soit de crânes de pierre, soit de plateformes en bois. N'hésitez pas à alterner les différents modes de vue avec Y et de rester appuyer sur R pour lancer des rayons jusqu'à ce que vous ayez touché votre cible.
Au bout de quelques avant-postes réduits à l'état de poussière, l'Ombre de vent de Ganon fait son retour. Vous pouvez lui consacrer un de vos coups fatals. Étant donné qu'elle ne bouge que très peu, vous pouvez la viser très facilement. Une fois sa jauge de points de vie réduite de moitié, elle s'enfuit à nouveau, vous laissant le champ libre pour détruire d'autres avant-postes.
Lorsque vient la moitié du temps imparti, les avant-postes restants seront indiqués sur la carte et dans votre champ de vision pour que cela soit plus facile. Faites cependant attention, l'Ombre de vent de Ganon peut revenir et vous infliger de lourds dégâts.
Une fois tous les avant-postes détruits, l'Ombre de vent de Ganon apparaît une dernière fois. Cette fois, il n'est pas question de la laisser s'enfuir. Utilisez votre coup fatal si vous en avez encore un disponible et finissez-la à l'aide de votre mitraillette aérienne. Ne pouvant pas s'échapper, il n'y a plus qu'une issue à cette bataille : l'Ombre de vent est définitivement vaincue.