Solution de Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
Sommaire
Batailles
Suppléments
Batailles - Étape 16
Bataille d'Akkala
Des soldats sont réfugiés dans la forteresse d'Akkala, mais il faut tout de même leur prêter main forte. La première étape consiste à vous frayer un chemin en utilisant la créature divine Vah'Ruta guidée par Mipha et son frère Sidon.
Accès à la forteresse d'Akkala
À bord de votre créature divine, commencez à avancer en éliminant les ennemis qui se trouvent sur votre passage. Vous arrivez rapidement à une bifurcation. Si le chemin de gauche est plus rapide, il est également plus dangereux. Si vous choisissez néanmoins ce chemin, vous devrez utiliser régulièrement le bouton Y afin de détruire les arches de pierre qui sont sur votre passage, mais également éliminer les nombreux gardiens volants. Bien qu'il y ait moins d'eau, il reste cependant relativement facile d'arriver jusqu'au bout. D'autant plus que le temps presse.
Arrivé au point de ralliement des deux chemins, vous faites face à un mur. Utilisez votre coup fatal ou le bouton Y pour le détruire et éliminez les ennemis qui se trouvent à proximité. Vous n'avez alors plus qu'à avancer pour parcourir le peu de distance qu'il vous reste jusqu'à la forteresse d'Akkala.
Au secours de Faras
À peine arrivé, vous vous faites déjà attaquer par un Gardien. Heureusement, la créature divine s'en charge d'un tir de glace bien placé. Confiant de la protection qu'elle vous assure, continuez tout droit pour vous diriger vers l'entrée de la forteresse d'Akkala. Sur les quatre Gardiens qui se trouvent sur votre chemin, il ne vous restera que le dernier à combattre.
Une fois éliminé, vous pouvez vous concentrer sur l'allié qui se trouve dans l'avant-poste ennemi. En allant à sa rencontre, vous apprenez que deux autres soldats attendent d'être sauvés dans des conditions similaires. Répartissez les tâches entre vos différents personnages afin de gagner du temps. Si vous avez un personnage plus rapide que les autres, nous vous conseillons de lui attribuer l'avant-poste du sud.
Commencez par éliminer les Bokoblins qui se trouvent dans l'avant-poste où vous vous trouvez tandis que les deux autres personnages rejoignent leur objectif. Une fois cela fait, vous n'avez plus qu'à répéter l'opération pour les deux autres avant-postes. Notez que vous trouverez un Korogu près de celui qui se trouve au sud de la carte.
Lorsque tous les capitaines hyliens ont été sauvés, vous apprenez que celui qui se trouve au centre de la carte est blessé et qu'il doit rejoindre Mipha. Cela ne devrait poser aucun problème si vous avez auparavant pensé à éliminer le Gardien qui se trouvait devant l'avant-poste ; la prodige Zora se dirige naturellement vers le soldat blessé. Une fois soigné, il vous apprend que certains de ses camarades nécessitent également d'être examinés.
Regroupez donc vos personnages autour de la forteresse. Vous apercevez de loin que deux Gardiens de feu vous attendent. Celui qui se trouvait sur la paroi de la forteresse se fait éliminer par un tir de Vah'Ruta, mais il en reste un autre. Ce n'est pas la première fois que vous devez combattre un Gardien, ni la première fois que vous devez combattre un ennemi de feu. Il ne devrait pas poser de problèmes.
Une fois battu, vous pouvez alors entrer dans la première pièce où vous attendent un capitaine hylien et un Moblin d'argent. Éliminez ce dernier et laissez Mipha soigner votre allié. Une fois remis d'aplomb, ils pourront dégager les décombres qui bloquent l'accès au nord. Maintenant que vous pouvez accéder à la pièce suivante, vous pouvez battre le Sorcier de feu qui s'y trouve. Il n'est pas obligatoire de l'éliminer, mais cela facilite l'avancée de vos alliés. Une fois cela fait, montez les escaliers pour trouver un Korogu.
Avant de continuer d'explorer la forteresse d'Akkala, laissez un ou deux personnages dans l'entrée en compagnie du capitaine d'Hyrule. Des ennemis arriveront par la porte sud et il faudra régulièrement les éliminer. Reprenez votre route avec votre personnage principal pour passer dans la pièce suivante à l'étage. Vous devez affronter un Hinox noir. Vous avez normalement assez d'espace pour pouvoir éviter ses attaques.
Une fois éliminé, vérifiez que le capitaine hylien qui garde la place ne se fait pas attaquer, sauvez-le si nécessaire en changeant de personnage et continuez votre chemin en allant dans la salle la plus à l'est. Pendant que Mipha s'occupe du capitaine hylien, réglez le compte du Moblin d'argent qui s'en prend au capitaine zora. Ne vous souciez pas des Gardiens qui apparaissent à la caserne ou au nord d'Hyrule. Certains prendront la route vers l'entrée de la forteresse : vous n'aurez plus qu'à les éliminer à l'aide du personnage que vous avez laissé en faction sur la place.
Continuez votre route avec votre personnage principal pour aller dans la dernière pièce où se trouve un Moblin de glace s'attaquant à un capitaine hylien. Éliminez-le à l'aide de la baguette de feu. Il ne reste plus qu'à le soigner grâce aux dons de Mipha pour terminer la mission secondaire. Vérifiez cependant que la place ne soit pas attaquée.
Une fois cela fait, suivez Mipha et continuez votre chemin jusqu'à être bloqué par une porte close. À votre approche, Faras vous reconnaît et vous ouvre. Après vos retrouvailles, vous faites la mauvaise rencontre avec un nouveau type d'ennemi : le Gardien de rancœur. Les mécaniques pour le vaincre ne sont pas spécialement différentes d'un autre gardien, mais il est plus fort que les autres versions.
Attaquez-le jusqu'à le vaincre. Vous pouvez alors sortir de la pièce pour rejoindre l'autre étage : prenez le couloir de gauche qui vous mène à la salle de la tour sheikah. Vous n'avez qu'à sauter pour descendre. N'oubliez pas de regarder les environs de la tour sheikah pour découvrir à son pied deux Korogus et un coffre contenant un casse-pierre.
La bataille d'Akkala
Une fois arrivé dans la salle suivante, deux Moblins d'argent se présentent devant vous, s'ils ne sont pas déjà arrivés dans la place. Éliminez-les, pendant que Daruk, qui rejoint la bataille, se faufile entre les lignes ennemis pour vous aider à défendre la place. Occupez-vous ensuite du gardien qui se rapproche de l'entrée de la forteresse d'Akkala par le pont ouest.
Une fois défait, de nouveaux ennemis font leur apparition à l'ouest et au sud de la forteresse d'Akkala. Parmi eux, vous trouverez des Gardiens, des Gardiens volants, des Gardiens de rancœur et des Hinox. Hélas, parmi les ennemis de l'ouest, vous devez tous les éliminer sauf les Gardiens de rancœur qui ne se déplaceront pas encore. Heureusement vous pouvez désormais contrôler Daruk pour vous aider. Quant à ceux du sud, Vah'Ruta élimine trois des quatre gardiens volants vous facilitant grandement la tâche. Répartissez donc les quatre personnages pour vous attaquer aux ennemis de l'ouest et du sud.
Une fois la première salve d'ennemis vaincue, les Gardiens qui étaient restés en retrait s'approchent et se font tirer dessus par les canons de la forteresse d'Akkala. Le pont s'effondre avec eux. Vous n'avez alors plus qu'à sauter pour aller les achever. Cependant avant, explorez le nord de la caserne pour découvrir un Korogu.
Vous pouvez faire descendre plusieurs de vos personnages, mais les Gardiens de rancœur que vous trouverez ont été grandement affaiblis par leur chute. Éliminez-les les uns après les autres pour terminer la bataille.