Logo du jeu Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau

Solution de Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau

Logo du jeu Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau

Sommaire

Autres

Guide des armes et des sceaux

Les sceaux jouent un rôle très important dans Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau. Ce sont des modifications apportées à vos armes qui leur permettent de bénéficier d'effets supplémentaires, d'améliorer leurs caractéristiques ou leur puissance.

Chaque arme que vous obtenez dans le jeu est susceptible d'être gravée d'un sceau. En fusionnant les armes entre elles chez le forgeron, elles gagnent en niveau et obtiennent jusqu'à 3 emplacements supplémentaires dans lesquels vous pourrez graver les sceaux des armes que vous fusionnez dessus. Enfin, en reforgeant votre arme au max, celle-ci obtiendra encore 2 sceaux cachés, qui sont prédéterminés selon l'arme considérée.

Attention : cette page dévoile tous les personnages et toutes les armes du jeu, y compris certains et certaines révélant des aspects cruciaux du scénario.

Sommaire

Bonus de fusion

En fusionnant des armes entre elles, elles gagneront de l'expérience et des niveaux. En atteignant les niveaux 5, 10 et 20, un nouvel emplacement de sceau sera ajouté à celle-ci. Si l'expérience ajoutée à l'arme lui fait dépasser ces seuils, le premier sceau des premières armes qui en possèdent y sera gravé. S'il n'y a pas assez d'armes disposant de sceaux pour occuper tous les emplacements ajoutés, ils resteront vides et pourront être gravés avec des fusions ultérieures, même si l'arme a atteint son niveau maximum et ne gagne plus d'expérience.

Il existe quatre formes de sceaux : ronds, carrés, hexagonaux et étoilés. Si vous gravez plusieurs sceaux de même forme sur une arme, leur effet en sera légèrement accentué, une première fois avec deux sceaux puis, pour les sceaux rares, « + » ou « ++ », une seconde fois avec quatre sceaux.

De même, votre arme y gagnera en force d'attaque brute, acquérant +5 points avec deux sceaux de même forme puis +15 points avec quatre sceaux. De plus, ce gain est cumulable : si vous mettez par exemple deux sceaux ronds et deux carrés, votre arme gagnera deux fois +5 points d'attaque, soit +10. À noter que ce bonus est compté dans la puissance d'attaque indiquée dans le carré blanc et lors des tris, il n'est donc pas nécessaire de faire le calcul pour comparer les armes.

Les sceaux standards

Ce sont les sceaux de base dont chaque arme obtenue dans les coffres ou en récompense de mission peut être gravée. Il y en a de deux sortes : des courants et des rares. Les courants existent en trois versions avec une statistique augmentant avec leur rang, indiqué par la présence ou l'absence d'un petit « + » ou « ++ » en bas à droite de l'icône, tandis que les rares sont encadrés de jaune et n'ont qu'une unique version.

Sceau - + ++
* Ce sceau est exclusif à l'Épée d'entraînement en bois de Link, obtenue si on démarre une partie alors que des données de sauvegarde de The Legend of Zelda: Breath of the Wild existent sur la console.
Gain d'expérience après fusion +150 %Gain d'expérience après fusion +150 % 150 250 350
Gain d'expérience en combat +3 %Gain d'expérience en combat +3 % 3 6 9
Obt. de mat. dans les herbes +5 %Obt. de mat. dans les herbes +5 % 5 9 13
Obt. de mat. recherchés au détecteur +15 %Obt. de mat. recherchés au détecteur +15 % 15
Obt. de mat. spécifiques au terrain +5 %Obt. de mat. spécifiques au terrain +5 % 5 9 13
Obtention de matériaux rares +10 %Obtention de matériaux rares +10 % 10
Obtention de meilleures armesObtention de meilleures armes
Obtention de morceaux de monstres +5 %Obtention de morceaux de monstres +5 % 5 9 13
Obtention de pièces antiques +5 %Obtention de pièces antiques +5 % 5 9 13
Prix de vente amélioréPrix de vente amélioré
Capacité d'esquive +5 %Capacité d'esquive +5 % 5 10 15
Dégâts infl. +7 % si cœurs à 30 % ou <Dégâts infl. +7 % si cœurs à 30 % ou < 7 12 17
Portée d'attaque +4 %Portée d'attaque +4 % 4 7 10
Parade automatique sur 10 % des attaques *Parade automatique sur 10 % des attaques * 10
Remplissage de la jauge de CF +3 %Remplissage de la jauge de CF +3 % 3 6 9
Vitesse d'attaque +4 %Vitesse d'attaque +4 % 3 4 6
Dégâts causés par les ennemis -3 %Dégâts causés par les ennemis -3 % 3 4
Dégâts infl. +2 % si cœurs tous remplisDégâts infl. +2 % si cœurs tous remplis 2 4 6
Dégâts infl. +2 % tous les 100 K.-O.Dégâts infl. +2 % tous les 100 K.-O. 2 4 6
Effets de la foudre réduitsEffets de la foudre réduits
Effets de la glace réduitsEffets de la glace réduits
Effets du feu réduitsEffets du feu réduits
Efficacité des objets de régénération +3 %Efficacité des objets de régénération +3 % 3 5 9
Obtention d'objets de régénération +12 %Obtention d'objets de régénération +12 % 12 20 28
Dégâts +13 % sur ennemis au statut altéréDégâts +13 % sur ennemis au statut altéré 13
Dégâts infl. aux ennemis proj. en l'air +7 %Dégâts infl. aux ennemis proj. en l'air +7 % 7 13 18
Dégâts infl. par les att. en course +7 %Dégâts infl. par les att. en course +7 % 7 13 18
Dégâts infl. par les att. en fonçant +7 %Dégâts infl. par les att. en fonçant +7 % 7 13 18
Dégâts infl. par les att. en l'air +7 %Dégâts infl. par les att. en l'air +7 % 7 13 18
Dégâts infl. par les att. fortes +2 %Dégâts infl. par les att. fortes +2 % 2 4 6
Dégâts infl. par les att. standard +2 %Dégâts infl. par les att. standard +2 % 2 4 6
Dégâts infl. par les coups fatals +5 %Dégâts infl. par les coups fatals +5 % 5 8 12

Les sceaux cachés

Mais ce n'est pas tout ! En débloquant la possibilité de reforger vos armes au max, vous pourrez augmenter vos armes jusqu'au niveau 25, puis jusqu'au niveau 30 avec une seconde amélioration de la forge. En atteignant ces niveaux, celles-ci seront alors gravées d'un sceau caché.

Même si vous trouverez fréquemment des sceaux standards parmi les sceaux cachés, ceux-ci auront toujours un effet plus puissant que la version classique. Les sceaux de la liste ci-dessous ne peuvent cependant pas être obtenus autrement.

Malheureusement, les sceaux cachés ne peuvent pas être gravés sur d'autres armes par fusion, même en retirant les 4 sceaux précédents.

On ne peut pas non plus les retirer, excepté en débloquant une amélioration de la forge apportée par le DLC Vague 1 - Pulsations antiques.

Les armes et leurs sceaux cachés

Comme indiqué précédemment, les sceaux cachés sont dévoilés aux niveaux 25 et 30. Mais ce qu'il faut savoir, c'est que, contrairement aux sceaux standards, ils ne sont pas aléatoires mais déterminés selon l'arme considérée. Vous trouverez ci-dessous la liste des sceaux cachés de toutes les armes du jeu.

Veuillez noter que les valeurs mentionnées ici ne tiennent pas compte de la résonnance des sceaux. Ainsi une arme peut avoir 2 sceaux ronds aux niveaux 25 et 30 qui s'entre-renforceront, celui du niveau 30 apparaîtra donc immédiatement avec une valeur plus élevée que celle indiquée.

Impa Impa Impa

Petit sabre de Cocorico Petit sabre de Cocorico
Sceau du niveau 25 Dégâts infl. par les att. standard +4 %Dégâts infl. par les att. standard +4 %
Sceau du niveau 30 Dégâts infl. par les coups fatals +13 %Dégâts infl. par les coups fatals +13 %
Petit sabre de la loyauté Petit sabre de la loyauté
Sceau du niveau 25 Obtention de pièces antiques +15 %Obtention de pièces antiques +15 %
Sceau du niveau 30 Obt. de mat. recherchés au détecteur +16 %Obt. de mat. recherchés au détecteur +16 %
Petit sabre de la clairvoyance Petit sabre de la clairvoyance
Sceau du niveau 25 Remplissage de la jauge de CF +10 %Remplissage de la jauge de CF +10 %
Sceau du niveau 30 Restaur. partielle des cœurs pour chaque K.-O.Restaur. partielle des cœurs pour chaque K.-O.

Zelda Zelda - Tablette sheikah Zelda - Tablette sheikah

Pièce d'extension antique Pièce d'extension antique
Sceau du niveau 25 Gain d'expérience en combat +10 %Gain d'expérience en combat +10 %
Sceau du niveau 30 Dégâts infl. +18 % si cœurs à 30 % ou <Dégâts infl. +18 % si cœurs à 30 % ou <
Stimulateur de puissance antique Stimulateur de puissance antique
Sceau du niveau 25 Détection des coffres à proximitéDétection des coffres à proximité
Sceau du niveau 30 Remplissage de la jauge de CF +10 %Remplissage de la jauge de CF +10 %
Surcadenceur antique Surcadenceur antique
Sceau du niveau 25 Détection des Korogus à proximitéDétection des Korogus à proximité
Sceau du niveau 30 Dégâts infl. aux ennemis ciblés +10 %Dégâts infl. aux ennemis ciblés +10 %

Zelda Zelda - Arc de lumière Zelda - Arc de lumière

Arc sacré Arc sacré
Sceau du niveau 25 Obtention d'objets de régénération +30 %Obtention d'objets de régénération +30 %
Sceau du niveau 30 Dégâts infl. +2 % si cœurs tous remplisDégâts infl. +2 % si cœurs tous remplis
Arc du sceau Arc du sceau
Sceau du niveau 25 Efficacité des objets de régénération +11 %Efficacité des objets de régénération +11 %
Sceau du niveau 30 Remplissage de la jauge de CF +10 %Remplissage de la jauge de CF +10 %
Arc de lumière Arc de lumière
Sceau du niveau 25 Résistance à toutes les altérations d'étatRésistance à toutes les altérations d'état
Sceau du niveau 30 Restaur. des cœurs en fonction des dégâts infl.Restaur. des cœurs en fonction des dégâts infl.

Zelda Zelda - Destrier de légende Zelda - Destrier de légende

Ce type d'armes n'est disponible que via le DLC Vague 1 - Pulsations antiques.

Destrier de légende Destrier de légende
Sceau du niveau 25 Capacité d'esquive +15 %Capacité d'esquive +15 %
Sceau du niveau 30 Dégâts infl. par les att. standard +7 %Dégâts infl. par les att. standard +7 %
Destrier de légende ATQ Destrier de légende ATQ
Sceau du niveau 25 Dégâts infl. par les att. fortes +7 %Dégâts infl. par les att. fortes +7 %
Sceau du niveau 30 Onde de choc sur 10 % des atterrissagesOnde de choc sur 10 % des atterrissages
Destrier de légende DFS Destrier de légende DFS
Sceau du niveau 25 Dégâts infl. par les att. standard +7 %Dégâts infl. par les att. standard +7 %
Sceau du niveau 30 Résistance à toutes les altérations d'étatRésistance à toutes les altérations d'état

Mipha Mipha Mipha

Lance de voyageur Lance de voyageur
Sceau du niveau 25 Dégâts infl. par les att. en l'air +9 %Dégâts infl. par les att. en l'air +9 %
Sceau du niveau 30 Coup critique en fin d'attaque standardCoup critique en fin d'attaque standard
Lance zora Lance zora
Sceau du niveau 25 Prix de vente amélioréPrix de vente amélioré
Sceau du niveau 30 Dégâts infl. par les att. en l'air +20 %Dégâts infl. par les att. en l'air +20 %
Lance d'écailles radieuse Lance d'écailles radieuse
Sceau du niveau 25 Remplissage de la jauge de CF +10 %Remplissage de la jauge de CF +10 %
Sceau du niveau 30 Onde de choc sur 10 % des atterrissagesOnde de choc sur 10 % des atterrissages

Daruk Daruk Daruk

Casse-pierre Casse-pierre
Sceau du niveau 25 Obtention de pierres précieuses +10 %Obtention de pierres précieuses +10 %
Sceau du niveau 30 Dégâts infl. par les att. en course +20 %Dégâts infl. par les att. en course +20 %
Brise-roc Brise-roc
Sceau du niveau 25 Obtention de pierres précieuses +10 %Obtention de pierres précieuses +10 %
Sceau du niveau 30 Obtention de pierres précieuses +10 %Obtention de pierres précieuses +10 %
Brise-montagne Brise-montagne
Sceau du niveau 25 Dégâts infl. par les att. en course +20 %Dégâts infl. par les att. en course +20 %
Sceau du niveau 30 Restaur. partielle des cœurs pour chaque K.-O.Restaur. partielle des cœurs pour chaque K.-O.

Revali Revali Revali

Arc de voyageur Arc de voyageur
Sceau du niveau 25 Dégâts infl. par les att. standard +7 %Dégâts infl. par les att. standard +7 %
Sceau du niveau 30 Dégâts infl. par les att. en l'air +8 %Dégâts infl. par les att. en l'air +8 %
Arc de soldat Arc de soldat
Sceau du niveau 25 Gain d'expérience après fusion +400%Gain d'expérience après fusion +400%
Sceau du niveau 30 Dégâts infl. +7 % tous les 100 K.-O.Dégâts infl. +7 % tous les 100 K.-O.
Arc de l'aigle Arc de l'aigle
Sceau du niveau 25 Dégâts infl. par les att. en l'air +20 %Dégâts infl. par les att. en l'air +20 %
Sceau du niveau 30 Onde de choc sur 10 % des atterrissagesOnde de choc sur 10 % des atterrissages

Urbosa Urbosa Urbosa

Cimeterre gerudo Cimeterre gerudo
Sceau du niveau 25 Effets de la foudre réduitsEffets de la foudre réduits
Sceau du niveau 30 Garde optimale sur 10 % des paradesGarde optimale sur 10 % des parades
Cimeterre du clair de lune Cimeterre du clair de lune
Sceau du niveau 25 Gain d'expérience après fusion +400%Gain d'expérience après fusion +400%
Sceau du niveau 30 Renvoi de 20 % des dégâts en paradeRenvoi de 20 % des dégâts en parade
Cimeterre des sept joyaux Cimeterre des sept joyaux
Sceau du niveau 25 Dégâts infl. par les att. fortes +7 %Dégâts infl. par les att. fortes +7 %
Sceau du niveau 30 Dégâts infl. aux ennemis ciblés +10 %Dégâts infl. aux ennemis ciblés +10 %

Noïa Noïa Noïa

Maracas Maracas
Sceau du niveau 25 Portée d'attaque +7 %Portée d'attaque +7 %
Sceau du niveau 30 Détection des Korogus à proximitéDétection des Korogus à proximité
Maracas de bonne humeur Maracas de bonne humeur
Sceau du niveau 25 Détection des Korogus à proximitéDétection des Korogus à proximité
Sceau du niveau 30 Détection des coffres à proximitéDétection des coffres à proximité
Maracas d'allégresse Maracas d'allégresse
Sceau du niveau 25 Dégâts infl. +7 % tous les 100 K.-O.Dégâts infl. +7 % tous les 100 K.-O.
Sceau du niveau 30 Restaur. partielle des cœurs pour chaque K.-O.Restaur. partielle des cœurs pour chaque K.-O.

Sidon Sidon Sidon

Harpon de pêcheur Harpon de pêcheur
Sceau du niveau 25 Vitesse d'attaque +4 %Vitesse d'attaque +4 %
Sceau du niveau 30 Dégâts infl. par les att. en course +20 %Dégâts infl. par les att. en course +20 %
Lance d'écailles Lance d'écailles
Sceau du niveau 25 Gain d'expérience après fusion +400%Gain d'expérience après fusion +400%
Sceau du niveau 30 Coup critique en fin d'attaque standardCoup critique en fin d'attaque standard
Lance de cérémonie Lance de cérémonie
Sceau du niveau 25 Dégâts infl. par les att. standard +7 %Dégâts infl. par les att. standard +7 %
Sceau du niveau 30 Dégâts infl. aux ennemis ciblés +10 %Dégâts infl. aux ennemis ciblés +10 %

Yunobo Yunobo Yunobo

Gigot de caillasse délicieux Gigot de caillasse délicieux
Sceau du niveau 25 Portée d'attaque +7 %Portée d'attaque +7 %
Sceau du niveau 30 Dégâts infl. aux ennemis proj. en l'air +20 %Dégâts infl. aux ennemis proj. en l'air +20 %
Gros gigot de caillasse fin Gros gigot de caillasse fin
Sceau du niveau 25 Prix de vente amélioréPrix de vente amélioré
Sceau du niveau 30 Dégâts infl. par les att. fortes +7 %Dégâts infl. par les att. fortes +7 %
Gigot de caillasse divin à l'os Gigot de caillasse divin à l'os
Sceau du niveau 25 Dégâts infl. par les att. fortes +7 %Dégâts infl. par les att. fortes +7 %
Sceau du niveau 30 Renvoi de 20 % des dégâts en paradeRenvoi de 20 % des dégâts en parade

Teba Teba Teba

Arc en bois Arc en bois
Sceau du niveau 25 Renvoi de 20 % des dégâts en paradeRenvoi de 20 % des dégâts en parade
Sceau du niveau 30 Vitesse d'attaque +3 %Vitesse d'attaque +3 %
Arc de l'hirondelle Arc de l'hirondelle
Sceau du niveau 25 Prix de vente amélioréPrix de vente amélioré
Sceau du niveau 30 Dégâts infl. par les att. standard +7 %Dégâts infl. par les att. standard +7 %
Arc du faucon Arc du faucon
Sceau du niveau 25 Dégâts infl. par les att. en l'air +20 %Dégâts infl. par les att. en l'air +20 %
Sceau du niveau 30 Dégâts +15 % sur ennemis au statut altéréDégâts +15 % sur ennemis au statut altéré

Riju Riju Riju

Filet gerudo Filet gerudo
Sceau du niveau 25 Dégâts infl. par les att. en fonçant +9 %Dégâts infl. par les att. en fonçant +9 %
Sceau du niveau 30 Dégâts infl. par les att. en course +20 %Dégâts infl. par les att. en course +20 %
Filet étoilé Filet étoilé
Sceau du niveau 25 Gain d'expérience après fusion +400%Gain d'expérience après fusion +400%
Sceau du niveau 30 Dégâts infl. par les att. standard +7 %Dégâts infl. par les att. standard +7 %
Filet des sept joyaux Filet des sept joyaux
Sceau du niveau 25 Dégâts infl. par les att. en course +20 %Dégâts infl. par les att. en course +20 %
Sceau du niveau 30 Onde de choc sur 10 % des atterrissagesOnde de choc sur 10 % des atterrissages

Grand Kohga Grand Kohga Grand Kohga

Petit sabre de la défiance Petit sabre de la défiance
Sceau du niveau 25 Gain d'expérience en combat +10 %Gain d'expérience en combat +10 %
Sceau du niveau 30 Dégâts infl. aux ennemis ciblés +10 %Dégâts infl. aux ennemis ciblés +10 %
Serpe coupe-gorge Serpe coupe-gorge
Sceau du niveau 25 Remplissage de la jauge de CF +6 %Remplissage de la jauge de CF +6 %
Sceau du niveau 30 Coup critique en fin d'attaque standardCoup critique en fin d'attaque standard
Tranche-démons Tranche-démons
Sceau du niveau 25 Dégâts infl. par les att. fortes +7 %Dégâts infl. par les att. fortes +7 %
Sceau du niveau 30 Onde de choc sur 10 % des atterrissagesOnde de choc sur 10 % des atterrissages

Rhoam Bospharamus Rhoam Bospharamus Rhoam Bospharamus

Espadon de soldat Espadon de soldat
Sceau du niveau 25 Vitesse d'attaque +7 %Vitesse d'attaque +7 %
Sceau du niveau 30 Capacité d'esquive +15 %Capacité d'esquive +15 %
Espadon de chevalier Espadon de chevalier
Sceau du niveau 25 Portée d'attaque +12 %Portée d'attaque +12 %
Sceau du niveau 30 Remplissage de la jauge de CF +6 %Remplissage de la jauge de CF +6 %
Espadon royal Espadon royal
Sceau du niveau 25 Renvoi de 20 % des dégâts en paradeRenvoi de 20 % des dégâts en parade
Sceau du niveau 30 Ennemis faibles vaincus en un coup à 10 %Ennemis faibles vaincus en un coup à 10 %

Grandes fées Grandes fées Grandes fées

Bracelets scintillants Bracelets scintillants
Sceau du niveau 25 Rencontres de Rumys plus fréquentesRencontres de Rumys plus fréquentes
Sceau du niveau 30 Détection des coffres à proximitéDétection des coffres à proximité
Bracelets étincelants Bracelets étincelants
Sceau du niveau 25 Obtention de pierres précieuses +10 %Obtention de pierres précieuses +10 %
Sceau du niveau 30 Dégâts +15 % sur ennemis au statut altéréDégâts +15 % sur ennemis au statut altéré
Bracelets somptueux Bracelets somptueux
Sceau du niveau 25 Dégâts infl. par les att. fortes +7 %Dégâts infl. par les att. fortes +7 %
Sceau du niveau 30 Dégâts infl. aux ennemis ciblés +10 %Dégâts infl. aux ennemis ciblés +10 %

Guide Miz'Kyosia Guide Miz'Kyosia Guide Miz'Kyosia

Anneaux de guide Anneaux de guide
Sceau du niveau 25 Dégâts infl. par les att. fortes +7 %Dégâts infl. par les att. fortes +7 %
Sceau du niveau 30 Rencontres de Rumys plus fréquentesRencontres de Rumys plus fréquentes
Anneaux de l'éveil Anneaux de l'éveil
Sceau du niveau 25 Obtention de meilleures armesObtention de meilleures armes
Sceau du niveau 30 Capacité d'esquive +15 %Capacité d'esquive +15 %
Anneaux de la vérité Anneaux de la vérité
Sceau du niveau 25 Vitesse d'attaque +7 %Vitesse d'attaque +7 %
Sceau du niveau 30 Dégâts +15 % sur ennemis au statut altéréDégâts +15 % sur ennemis au statut altéré

Terrako Terrako Terrako

Vis de gardien Vis de gardien
Sceau du niveau 25 Gain d'expérience en combat +10 %Gain d'expérience en combat +10 %
Sceau du niveau 30 Détection des coffres à proximitéDétection des coffres à proximité
Ressort de gardien Ressort de gardien
Sceau du niveau 25 Détection des Korogus à proximitéDétection des Korogus à proximité
Sceau du niveau 30 Dégâts infl. par les att. standard +7 %Dégâts infl. par les att. standard +7 %
Rouage de gardien Rouage de gardien
Sceau du niveau 25 Dégâts infl. aux ennemis ciblés +10 %Dégâts infl. aux ennemis ciblés +10 %
Sceau du niveau 30 Renvoi de 20 % des dégâts en paradeRenvoi de 20 % des dégâts en parade

Ganon, le Fléau Ganon, le Fléau Ganon, le Fléau

Fragment d'os maudit Fragment d'os maudit
Sceau du niveau 25 Dégâts infl. par les coups fatals +8 %Dégâts infl. par les coups fatals +8 %
Sceau du niveau 30 Ennemis faibles vaincus en un coup à 10 %Ennemis faibles vaincus en un coup à 10 %
Colonne vertébrale de haine Colonne vertébrale de haine
Sceau du niveau 25 Dégâts infl. par les att. standard +7 %Dégâts infl. par les att. standard +7 %
Sceau du niveau 30 Résistance à toutes les altérations d'étatRésistance à toutes les altérations d'état
Entrailles de destruction Entrailles de destruction
Sceau du niveau 25 Dégâts infl. par les att. fortes +7 %Dégâts infl. par les att. fortes +7 %
Sceau du niveau 30 Restaur. des cœurs en fonction des dégâts infl.Restaur. des cœurs en fonction des dégâts infl.

Gardien aguerri Gardien aguerri Gardien aguerri

Ce personnage n'est disponible que via le DLC Vague 1 - Pulsations antiques.

Vis aguerrie Vis aguerrie
Sceau du niveau 25 Obtention de pièces antiques +15 %Obtention de pièces antiques +15 %
Sceau du niveau 30 Dégâts infl. par les att. standard +4 %Dégâts infl. par les att. standard +4 %
Ressort aguerri Ressort aguerri
Sceau du niveau 25 Dégâts infl. par les att. fortes +7 %Dégâts infl. par les att. fortes +7 %
Sceau du niveau 30 Dégâts infl. par les att. standard +7 %Dégâts infl. par les att. standard +7 %
Rouage aguerri Rouage aguerri
Sceau du niveau 25 Ennemis faibles vaincus en un coup à 10 %Ennemis faibles vaincus en un coup à 10 %
Sceau du niveau 30 Dégâts infl. aux ennemis ciblés +10 %Dégâts infl. aux ennemis ciblés +10 %

Conseils pour la fusion

Au départ, les armes que vous trouvez ne sont pas très puissantes et votre inventaire est limité. C'est donc une bonne idée d'en fusionner quelques-unes afin de gagner en puissance, ajouter un ou deux sceaux et faire de la place. Il y a cependant quelques astuces à garder en tête afin de faire des économies de rubis et commencer à préparer le terrain pour plus tard.

Premièrement, les armes étant plutôt faibles au début, fusionner les sceaux « ++ » puissants sur d'autres armes serait du gâchis. Il est donc préférable de les conserver pour plus tard, à part si c'est pour les mettre dans un premier slot vide, étant donné que cela les laisse accessibles pour les prochaines fusions. Bon à savoir : pour la plupart des personnages, la puissance d'attaque de base maximum est de 70, les exceptions étant Zelda qui peut trouver des tablettes à 61 et des arcs à 71, Impa, le Grand Kohga et Rhoam Bospharamus qui peuvent obtenir des armes à 74 via le dérouillage, et enfin Link, dont certaines armes atteignent les 76.

Notez également que les missions du DLC Vague 1 - Pulsations antiques permettent d'obtenir des armes encore plus puissantes.

Ensuite, les différentes armes sont réparties en trois groupes de prix de fusion, qui correspondent aussi à des groupes de puissance. Ainsi le prix des fusions sur une arme de niveau 1 à 10 sera de 45, 63 ou 135 rubis. Si vous souhaitez faire de la fusion de masse, il vous coûte donc moins cher de tout mettre sur des armes du groupe à 45 rubis jusqu'à les faire dépasser le niveau 10, puis de fusionner ces armes avec celle dont vous voulez réellement augmenter la puissance. Vous y perdez cependant un petit peu d'expérience (environ 20 %) et vous avez donc besoin d'autant plus d'armes pour atteindre le même niveau, mais le prix reste plus faible, vous devez donc choisir ce que vous voulez privilégier.

Pour finir, lorsque vous obtenez des armes avec un sceau SceauGain d'expérience après fusion, ne le fusionnez surtout pas bêtement tout seul ! Au contraire, utilisez-le comme réceptacle pour mettre toutes les armes que vous pouvez dessus, dont surtout une autre arme avec un sceau rond. En résonnant avec cet autre sceau rond, celui de SceauGain d'expérience après fusion gagnera encore 15 ou 25 % de bonus, bonus étant appliqué à l'entièreté de l'expérience stockée dans l'arme !

En fin de jeu, cette dernière technique est donc extrêmement efficace pour monter une arme à son potentiel maximum en dépensant un minimum d'armes et de rubis : par exemple, une arme SceauGain d'expérience après fusion du groupe de 63 rubis avec un autre sceau rond peut instantanément monter du niveau 1 à 20 l'arme la plus puissante de votre personnage en étant elle-même à peine au niveau 13.

Conclusion

Les sceaux c'est rigolo !

Article rédigé par AHL