-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- Hyrule Warriors
- Hyrule Warriors (Wii U / 3DS / Switch)
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Autres jeux & mini-jeux
- Navi Trackers
- Link's Crossbow Training
- Battle Quest
- Picross Twilight Princess
- Cadence of Hyrule
- Puissance-Zelda
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Solution complète
- Ex Auprès de Zelda
Solution de Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
Sommaire
Le Gardien du Souvenir
Le Gardien du Souvenir - Étape 1
Ex Auprès de Zelda
Missions souvenirs
- Trouvez et éliminez le monstre qui se cache.
- Obtenez 3 melons glagla.
- Battez l'Emprise de Ganon.
Vous incarnez obligatoirement le petit Terrako, revenu du futur afin de trouver la princesse Zelda et de changer l'avenir. Dans un premier temps, vous ne craignez rien.
Si vous vous dirigez vers le nord-ouest, vous découvrirez près d'un campement la présence d'un Hinox rouge qui se cache. Éliminez-le en utilisant les techniques habituelles, mais sachez cependant que vous n'avez pas encore accès aux pouvoirs de la tablette sheikah. Vous ne pourrez donc vous servir du module Cinétis pour contrer ses attaques. Une fois battu, vous remplirez les critères de la première mission souvenir.
Commencez par aller au sud-est de la carte dans ce qui ressemble pour l'instant à un fort inoccupé. À votre approche, vous apercevez des soldats luttant contre des bokoblins et un moblin bleu. Votre mission devient alors temporairement d'éliminer cette créature afin d'aider le capitaine hylien. Une fois cela fait, les portes s'ouvrent au sud vous permettant d'explorer une autre partie des lieux.
Deux ennemis semblent s'en prendre à la princesse Zelda : un moblin bleu qui bloque les portes donnant accès à un fort où se cache un sorcier électrique. Éliminez-les un par un pour protéger les alentours. Une fois le terrain libre, vous voyez apparaître Impa revenue de ses recherches et qui constate, surprise, l'attaque des monstres que vous subissez et se met en quête également de la princesse Zelda.
Vous ne pouvez pas la suivre tout de suite car les portes sont pour l'instant fermées. Votre seule échappatoire pour pouvoir marcher dans ses pas est de reprendre le contrôle du fort au sud. Commencez donc par éliminer les lézalfos qui s'y trouvent jusqu'à ce que les portes nord s'ouvrent. Vous pouvez alors parcourir la plaine d'Hyrule pour tenter de rejoindre Impa. Vous serez interrompu par des portes que cette dernière aura pris le temps de fermer derrière elle pour ne pas être suivie. Éliminez le moblin de glace qui s'est retrouvé coincé là pour ouvrir le chemin. Il ne vous reste plus qu'à continuer votre route en suivant Impa, qui aura vite fait de s'enfuir en direction du château.
Poursuivez votre progression vers le sud pour vous diriger vers l'ancien amphithéâtre où se trouve le Lynel blanc que vous tenez tant à éliminer. Sur votre chemin, éliminez les monstres en tout genre afin de faire le plein d'énergie de foudre et de remplir votre jauge de coup fatal.
Passez le pont pour entrer au sein du monument et faire face au Lynel. Vous n'avez malheureusement pas le temps de le combattre puisque l'Emprise de Ganon s'en empare, absorbe sa force et vous met au défi. Ses attaques ressemblent beaucoup à ce que vous avez pu voir pendant les batailles du scénario principal, sans pour autant être tout à fait les mêmes. Faites donc attention à la couleur de ses quatre lames afin de prévoir quelles attaques il prépare.
Commencez à faire baisser sa jauge de vie et lorsque en aurez enlevé à peu près le tiers, une nouvelle cinématique se lance dans laquelle l'Emprise de Ganon, abattue, se régénère en puisant dans l'énergie vitale de deux moblins noirs. Une fois sa jauge de vie restaurée, le combat reprend à nouveau. Cette fois, réduisez à zéro sa barre de vie pour mettre fin au combat. Pensant avoir vaincu l'Emprise de Ganon, Terrako fait alors demi-tour pour quitter l'amphithéâtre. Son ennemi en profite pour l'attaquer dans le dos, attaque évitée de justesse mais qui ne laissera pas le petit gardien intact puisqu'il tombera en panne.
Laissé pour mort, l'Emprise de Ganon s'enfuit et Terrako est alors récupéré bien plus tard par deux bokoblins bien contents de leur trouvaille. Inconscient, le mini Gardien est alors transporté jusqu'au champ de bataille où sévit un jeune soldat, nommé Link. Vous reconnaissez alors les événements passés lors de la première mission du scénario principal : la bataille de la plaine d'Hyrule.
Puissance-Zelda 2000-2024
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Solarus-Games ZeldaWiki ZeldathonFR Hyrule's Journey Zeldaforce
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring Finaland
Arts et Créations : Javras