-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- Hyrule Warriors
- Hyrule Warriors (Wii U / 3DS / Switch)
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Autres jeux & mini-jeux
- Navi Trackers
- Link's Crossbow Training
- Battle Quest
- Picross Twilight Princess
- Cadence of Hyrule
- Puissance-Zelda
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Solution complète
- Ex La retraite des Yigas
Solution de Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
Sommaire
Le Gardien du Souvenir
Le Gardien du Souvenir - Étape 7
Ex La retraite des Yigas
Missions souvenirs
- Éliminez la totalité des Ombres de Ganon.
- Contre une attaque d'une Ombre de Ganon avec un module sheikah.
- Ne laissez pas un allié perdre.
Le gang des Yigas a été trahi par Astor qui, en plus de les abandonner, s'est servi d'eux pour accroître un peu plus son pouvoir. Il ne reste alors aux quelques membres restants qu'une alternative : la fuite afin d'échapper aux attaques des Ombres de Ganon.
Pour cela, vous devez affronter au fur et à mesure les ennemis qu'Astor vous met sur sa route. Commencez par vous débarrasser des deux moblins de feu afin que les portes s'ouvrent et vous permettent de continuer votre progression. Cependant vous serez vite arrêté par un nouvel obstacle au prochain fort : un chuchu de glace géant et un sorcier fulguro. Vous n'avez pas d'autre choix que de les éliminer tous les deux également. Ces derniers n'hésiteront pas à utiliser le terrain à leur avantage : l'eau au sol augmente les effets de leurs attaques.
Alors que vous continuez votre chemin, vous êtes pris au piège par des moblins d'argent devant vous et des moblins de foudre qui vous attaquent par derrière. Une fois ces quatre ennemis éliminés, Astor invoque un moblin de rancœur qui vous bloque le passage en fermant les portes. Utilisez les astuces habituelles pour en venir à bout. Hélas, votre peine n'est pas terminée puisque d'autres moblins d'argent font leur apparition. Heureusement un officier Yiga se sacrifie et ferme les portes derrière vous empêchant toute attaque à revers.
Cet officier ne doit pas être sacrifié si vous souhaitez compléter la dernière mission du souvenir et obtenir le personnage de Suppa. Cependant, les portes étant closes, vous ne pouvez rien faire pour lui pour l'instant.
Continuez votre route parmi les différents chemins offerts par les campements sur pilotis jusqu'à arriver au dernier où se trouvent de nombreux bokoblins d'argent et, surtout, deux moblins de glace. Utilisez vos coups fatals ou vos baguettes de feu pour les éliminer plus rapidement. Une fois cela fait, vous pouvez reprendre votre fuite et revenir sur la terre ferme. Cependant des illusions de Link apparaissent devant vous.
Si vous voulez sauver l'officier, remplir la mission souvenir et avoir Suppa dans votre équipe, c'est le moment. Il ne faut surtout pas détruire les illusions qui sont devant vous et repartir en arrière aux portes qui sont fermées. Une discussion se déclenche alors entre Kohga et l'officier. Celui-ci accepte d'ouvrir les portes vous permettant de lui sauver la vie et d'éliminer le moblin d'argent qui l'attaquait. Attention à ne pas relâcher votre attention pour autant. Tous les officiers doivent s'en sortir vivants : il ne faut pas négliger les autres.
Éliminez rapidement les illusions de Link avant qu'elles ne menacent trop les membres de votre gang. Une fois cela fait, de nouveaux ennemis apparaissent : d'abord une dernière illusion de Link accompagné d'un moblin d'argent et un sorcier brasero, puis deux nouveaux moblins d'argent. Si seule la mort de l'illusion de Link est nécessaire, nous vous conseillons tout de même d'éliminer tout le monde pour être tranquille pour la suite.
Atteignez ensuite l'avant-poste dans lequel vous attend un Lynel d'argent. Une fois cela fait, vous pourrez continuer votre route, mais de nouveaux ennemis vous barreront le chemin : d'abord un sorcier blizzaro puis l'ombre de vent et de foudre de Ganon. Leur arrivée vous fait changer vos plans et votre destination. Prenez donc le chemin le plus au sud pour continuer votre avancée. Éliminez le moblin d'argent et le moblin explosif sur votre chemin. Les ombres de vent et de foudre de Ganon ne se rapprocheront pas si vous ne venez pas vous-même les attaquer.
Si les ordres de missions vous indiquent qu'il vaut mieux éviter de les affronter, c'est surtout d'un point de vue scénaristique. Vous pouvez tout de même les affronter, d'autant que cela vous permet de réussir deux missions du souvenir : la première consistant à éliminer toutes les ombres de Ganon, y compris celles de l'eau et du feu qui viendront plus tard, et la seconde à contrer l'une de leurs attaques à l'aide d'un module sheikah.
Alors que vous êtes presque arrivé au bout de votre périple, l'ombre de feu et l'ombre d'eau de Ganon font leur apparition. La première se trouve évidemment à l'endroit-même de votre destination. Commencez donc par détruire celle-ci et l'ombre d'eau de Ganon ne tardera pas à lancer un assaut contre vous. Vous n'avez alors plus qu'à l'éliminer à son tour et terminer la mission.
Puissance-Zelda 2000-2024
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Solarus-Games ZeldaWiki ZeldathonFR Hyrule's Journey Zeldaforce
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring Finaland
Arts et Créations : Javras